Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

+99
tortilla
nico79
srv
ivan21
gunthar
westy64
Roland78
Ornach
pockaman
Fredr90s
Proteus
Heyrick
Doume3851
Stan
ninefeet
numero27
Motocine
Jucmoto
Philenmob
flatouine
Papiflat
beaujolais racer
ffrd
georgesgiralt
Looping
christobou
Gastair
gabounette77
pascal 25
Eric S2
alfred_grouniache
flo.90/6
el caracol
Palica Gringo
flatouille-68
PizzaRoller
IxJi
bib
BernardP
Juanito
Thierry
Alastor 2262
greg niouBéhémiste
Nicht über "Max"
Gandalf2
Philimael
pollux69
popaul
fGg
J.marc
le basque
whitecap
caramba
guido
orange racer
loiclux
fredo06
Richard
cascaboulon
tonton
nortonton
calendos
ROLAND
the thing
jmarc06
m49
pti'poi
Verandaliste
morny palace
mr C.
theflat
breizracer
Francesco
hadoc
Olivier-630
C parti ... 06
Flatman
DENIS
Flatosaure
BlackFish
Mick13
karimgalleze
Lippo
LULU T100
Dom
piegux
abernaudi66
Savate
grisou
Lou2
flattwin66
GRIZZLY63
oggy
GeorgeS 69
bru
Acatène
jbt
Richard de l'Aulagnier
Royal Enfileur
103 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer Empty Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Royal Enfileur Sam 10 Juil 2010 - 21:33

Je dis commencé car j'ai pas passé tous les jours à 0. Pas bien.
Tous ça pour demander à ceux qui sont passés par là : la boule au ventre, le cerveau dans le gaz incapable d'aligner 3 idées, y'en a pour combien de temps?
Parce-que pour la conduite c'est même un peu dangereux. Me suis fait quelques frayeurs cette semaine.

Merci de vos témoignages.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 10 Juil 2010 - 21:48

J'ai arrêté il y a 10 ans,je fumais 2-3 paquets/jour,j'avais utilisé les services d'une association qui organise des plans de 5 jours mêlant dynamique de groupe et régime alimentaire pour accélérer la désintoxication.Plus quelques conseils du style pas de café à la fin du repas,etc.
Au bout d'une semaine ça va bien mieux,
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  jbt Sam 10 Juil 2010 - 21:50

Dur, mais on y arrive;
J'ai fumé 20 ans, j'ai essayé plusieurs fois d'arrêter, la dernière il y a 5 ans fut la bonne.
Je me suis aidé de pastilles de nicorette, avec pour effet au départ de tripler la dose de nicotine ingérée.
J'étais surexcité, au point de partir faire du vélo à 4h du matin en plein mois de février et de faire l'extérieur aux bagnoles dans les ronds points en les engueulant car ils n'avançaient pas assez vite...
Une fois les doses redescendues puis anéanties 5 mois plus tard, ça va mieux. Beaucoup mieux.

Par contre, arrêter de fumer, ça ne supprime pas l'envie, elle existera toujours, je la ressens encore. Mais ça supprime la possibilité de satisfaire cette envie, après quelques années, si tu retouches une clope, tu retrouveras le côté dégueulasse de la première, mais pas le plaisir que tu avais en tant que fumeur. Frustrant.

Courage!
Ca vaut le coup tout de même.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  bru Sam 10 Juil 2010 - 21:54

Alors si tu dois en fumer une, fume-la en roulant :clin d'oeil:

c'est pour ta santé que je dis ça
bru
bru


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Acatène Sam 10 Juil 2010 - 21:54

G/Seur a écrit:Je dis commencé car j'ai pas passé tous les jours à 0. Pas bien.
Tous ça pour demander à ceux qui sont passés par là : la boule au ventre, le cerveau dans le gaz incapable d'aligner 3 idées, y'en a pour combien de temps?
Parce-que pour la conduite c'est même un peu dangereux. Me suis fait quelques frayeurs cette semaine.

Merci de vos témoignages.

Tu fumes quoi en fait ?
Parce que ces symptômes je les connais bien mais c'est illicite ce truc. :clin d'oeil:

tu prends des produits de substitution à la nicotine ?
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Royal Enfileur Sam 10 Juil 2010 - 22:23

Ben la tête dans le gaz c'est quand je fume pas.
Non je ne prend aucun produit de substitution. On peut pas soigner une dépendance à la nicotine en prenant de la nicotine. Pis les médocs, merci bien.
Non non, j'ai ju lu le bouquin d'Allen Carr "La méthode simple..." qui est en fait un (dé)lavage de cerveau. Donc psychologiquement je suis quasi déjà redevenu un non-fumeur mais j'avais envie d'avis sur la durée des symptômes physiques. C'est un sale moment quand même.

Merci pour vos encouragements.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  GeorgeS 69 Sam 10 Juil 2010 - 22:43

Je ne suis pas fumeur mais j'imagine que ça ne doit pas être simple d'arrêter.
Allez, courage, règles-lui son compte, au tabac Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer 121895
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  oggy Sam 10 Juil 2010 - 22:43

C'est une bonne résolution, courage Gseur. Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer 305189
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Acatène Sam 10 Juil 2010 - 23:34

G/Seur a écrit:Ben la tête dans le gaz c'est quand je fume pas.
Non je ne prend aucun produit de substitution. On peut pas soigner une dépendance à la nicotine en prenant de la nicotine. Pis les médocs, merci bien.
Non non, j'ai ju lu le bouquin d'Allen Carr "La méthode simple..." qui est en fait un (dé)lavage de cerveau. Donc psychologiquement je suis quasi déjà redevenu un non-fumeur mais j'avais envie d'avis sur la durée des symptômes physiques. C'est un sale moment quand même.

Merci pour vos encouragements.

Je l'ai lu aussi et j'ai fait la conn......... d'y retoucher après un an d'arrêt.
De mémoire tu dois en avoir pour une bonne semaine à en baver mais après ça va mieux.
Courage
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  GRIZZLY63 Sam 10 Juil 2010 - 23:45

Moi, ça fera 4 mois le 24 Juillet !!! J'ai encore envie 1 à 2 fois par jour de clope, mais pas de manque !!! La manque a duré 3 jours pas plus !!!
J'ai mis un point d'honneur à ne rien prendre pour m'aider, car comme ça, je ne pourrais mettre qu'à mon compte la faiblesse d'avoir re-fumé si un jour ça devait arriver !!!
J'ai aussi géré en même tps le sale caractère et les sautes d'humeur, car les autres n'y sont pour rien !!!
Mon seul vrai désagrément a été le manque de sommeil pendant une bonne 15aine de jours !!!
Par contre quel bonheur de ne plus être dépendant !!! de ne plus puer la clope et surtout de retrouver goût et odorat !!! Et je ne parle pas des économies de frique (7.5€ /jours ...) qui me permettent de m'acheter des outils ou par exemple un allumage électronique pour mon vieux Land Rover, commandé hier !!!
Même si l'envie persiste, il faut ce mettre ds le crane qu'elle ne dure que 10 secondes !!!
Courage mon ami, c'est plus que faisable, il ne tient qu' à toi d'y arriver !!!
GRIZZLY63
GRIZZLY63


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  flattwin66 Dim 11 Juil 2010 - 0:45

moi ça fait huit ans que j'ai arrêter, c'était ma troisième tentative les deux premières j'ai replonger après un an.
J'ai jamais rien pris, pour moi le premier truc c'est la volonté, vouloir arrêter c'est déjà un grand pas. Pas simple a franchir, le geste, mettre une clope a la bouche après un café, en sortant de la maison le matin... lors d'une pose etc...
La seule chose que j'ai pris après avoir arrêter c'est a peut près 10 kg... pendant longtemps on m'as dis que j'étais sec comme un clou 75 kg pour 1.78 et après on m'as dis que j'étais gros la chuis a 82 kg ... son jamais content lang
J'ai jamais été un gros fumeur, je devais prendre une quinzaine de clope par jour , plus lors d'évènement bien sur.
Accroche toi.
On pourrais tenter l'entraide par le Flatistan lol! t'as envie de fumer ? passe un message par ici on va essayer de te passer l'envie .
Aller, moi j'vais taper une bière bien fraiche maintenant siffle
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Lou2 Dim 11 Juil 2010 - 4:34

Suis dans le même cas que toi G/Seur, enfin pas tout à fait car j'ai encore replongé, et je me dis, comme à chaque fois, ca y est , c'est le dernier paquet..
Je pense que je n'ai pas encore su me mettre en tête une image claire de ce que sera ma vie sans cette merde, mais ça commence à viendre...
Tiens bon!
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  grisou Dim 11 Juil 2010 - 5:40

J' ai arrété il ya 15 ans ... c' était la troisième tentative ...ce fut extrèmement dur !
J "ai toujours envie de fumer de temps en temps et l' odeur est toujours aussi agréable ! Mais je n'y touche pas ( même en fin de soirée arrosée ... lol)
Il existe un centre anti-tabac dans chaque département pour t" aider ... et la pratique du sport aide à libérer le trop plein d'agressivité de certains jours !
Mais ça vaut le coup ... alors tiens bon et serre les dents !!!
grisou
grisou


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Invité Dim 11 Juil 2010 - 6:33

bah ,un bon cigare ,sa fait pas d'mal old

c'est castro qui me l'as dis moque

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Savate Dim 11 Juil 2010 - 7:42

lou a écrit:Suis dans le même cas que toi G/Seur, enfin pas tout à fait car j'ai encore replongé, et je me dis, comme à chaque fois, ca y est , c'est le dernier paquet..
Je pense que je n'ai pas encore su me mettre en tête une image claire de ce que sera ma vie sans cette merde, mais ça commence à viendre...
Tiens bon!

un peu comme Lou... j'ai arrêté.
j'ai arrêté autant de fois que j'ai repris. J'ai essayé plusieurs trucs, les patchs, les Nicorètes, le Zyban (alors là, j'vous raconte pas les 5 premiers jours...plus rein dne m'atteignait... "peace and love" complet... au boulot, en réunion, c'était parfois un peu "limite"... Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer 145644 ) J'ai même arrêté sans rien prendre (à part des kilos,bien sûr...) et j'ai réussi (à prendre des kilos, bien sûr). La difficulté à la maison, c'est que ma moitié fume aussi, donc, vaut mieux être "synchro" lorsque tu décides d'arrêter et on fait notre seuvrage à deux... ben, sinon, c'est moins facile. Celà dit, on reprends à 2 aussi...
Mais même si je reprend, je me dis que les quelques mois passés sans tabac, m'ont fait redécouvrir le plaisir de l'indépendance, le gout, l'odeur et tout ça me fait dire que je recommencerais...un jour... mais pas maintenant.
le plus dur n'est pas d'arrêter... c'est de ne pas reprendre.
Bon courage !
:clin d'oeil:
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Royal Enfileur Dim 11 Juil 2010 - 7:52

lou a écrit:Je pense que je n'ai pas encore su me mettre en tête une image claire de ce que sera ma vie sans cette merde, mais ça commence à viendre...
Je crois que toute la difficulté est là. Le café sans clope, la pause en haut du col sans clope, la bière sans clope.
Se dire que tout cela sera encore meilleur sans clope.
Pour ça le bouquin d'Allen Carr est vraiment pas mal.
Y'a un site Allen Carr

Acatène a écrit: Je l'ai lu aussi et j'ai fait la conn......... d'y retoucher après un an d'arrêt.
Ah oui c'est con je pleure et tu t'en es ressorti ? En tout cas ça marche bien le bouquin hein ?

grisou a écrit:Il existe un centre anti-tabac dans chaque département pour t" aider

D'après ce que j'ai pût lire ici ou là, sont surtout là pour te fourguer des nicorettes ou des patchs à la nicotine. Donc...

grisou a écrit:et la pratique du sport aide à libérer le trop plein d'agressivité de certains jours !
Oui mais faudrait pouvoir s'y mettre sur le moment quand c'est difficile. Pas toujours simple quand on bosse. J'aurais peut être du attendre les vacances. Trop tard.

En tout cas merci, pouvoir en parler avec des gens qui y sont passé, ça aide.

jap jap
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Royal Enfileur Dim 11 Juil 2010 - 7:56

Savate a écrit:
un peu comme Lou... j'ai arrêté.
j'ai arrêté autant de fois que j'ai repris. J'ai essayé plusieurs trucs, les patchs, les Nicorètes, le Zyban (alors là, j'vous raconte pas les 5 premiers jours...plus rein dne m'atteignait... "peace and love" complet... au boulot, en réunion, c'était parfois un peu "limite"... Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer 145644 )
:clin d'oeil:

Ah ouhais le Zyban drunken drunken . J'avais fais aussi ça. C'est les potes qui m'ont dit d'arrêter et de reprendre une clope. Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer 145644
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Lou2 Dim 11 Juil 2010 - 8:53

G/Seur a écrit:
Pour ça le bouquin d'Allen Carr est vraiment pas mal.
Yes, j'ai!
Comme aide à la déprogrammation c'est bien pensé..
Je me remets à sa lecture...
Merci G/seur d'avoir ouvert ce sujet..
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Invité Dim 11 Juil 2010 - 9:30

ce qu'il faut ,c'est du mental ,y'a pas de miracle ,il faut te dire j'arrète et le lendemain ne plus toucher a une

cigarette

me demandais pas comment je le sais ,j'étais accro aussi ...

par contre ,des fois je m'achète un bon cigare dans un étui ,je l'ouvre et j'hume ce bon parfum de tabac

dieu que sa fait du bien

,je referme et ça va pas plus loin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  abernaudi66 Dim 11 Juil 2010 - 10:01

Moi ça fait 13 ans que j'ai arrêté et ça fait du bien ,avec la methode REYNALD (donc la mienne) ,ça a marché avec deux potes et avec ma soeur qui a cesser le 2 janvier de cette année .Il faut au moins un delais de six mois, prendre le calendrier et choisir une date bien précise (un lundi matin par exemple ,ça te laisse tout le week end pour déguster les dernières,pas lundi de la semaine prochaine non ,un lundi dans six mois(il faut du recul) et y penser tous les jours ,tous les jours ,tous les jours ,c'est là que tu te mentalises ,les dernières sont dellicieuses et le jour J tu n'a plus envie ,et crois moi ça marche.Depuis je n'y plus jamais touché et en plus l'odeur me gène ,donc j'en deviens même chiant avec les fumeurs :clin d'oeil: La volonté y a que ça de vrai!!!
abernaudi66
abernaudi66


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 11 Juil 2010 - 10:06

La ligue vie et santé organise une à deux fois par an des "plans de 5 jours",ce sont des réunions gratuites de 20 à 22h du lundi au vendredi.
Le contenu est divers,mêlant coupe de poumons vérolés,régime alimentaire détoxifiant (et puis quand tu penses plus à bouffer qu'à fumer,c'est déjà ça de pris),dynamique de groupe,c'est plus facile d'arrêter quand t'es pas tout seul.etc
Au final,la volonté est d'autant moins mise à l'épreuve que la motivation est renforcée,ces réunions étaient un bon moment dans des journées difficiles.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  GRIZZLY63 Dim 11 Juil 2010 - 10:11

La volonté serte, mais ds mon cas ce qui m'aide le plus , c'est ma fierté ... comme j'ai dit que je ne fumais plus à tous mes amis et copains : je ne peux plus revenir en arrière !!! pour moi cette sensation de me dédire et "perdre mes couilles" est bien plus forte que l'envie de reprendre une clope !!!
C'est vrai qu'une pose sans clope lors d'une ballade moto, ça me semblait irréalisable, impensable !!! et pourtant, ça ce fait sans problèmes !!! Et après qd tu repars, tu as une grosse impression de fierté, de supériorité : c'est toi qui décide, c'est pas Marlboro ou Camel !!!
Moi, c'est ça qui me fait tenir...
Et puis, l'envie d'une clope c'est 10 secondes ... c'est tout !!! c'est surmontable de compter jusqu'à 10... non ?
GRIZZLY63
GRIZZLY63


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  piegux Dim 11 Juil 2010 - 10:14

Important de choisir le bon moment : du temps dispo pour gérer les effets négatifs (agrressivité, prise de poids ..).
Sinon pas de recette miracle, il faut surtout être motivé (très motivé) :
Pour ma part j'ai arrếté du jour au lendemain sans aide,et ça a réussi (pas sans peine évidemment) car outre le fait de ne plus subir les effets négatifs sur la santé, je voulais surtout sortir de cette dépendance terrible et onéreuse.
Un peu dur au début, de la vigilance pendant longtemps (surtout lors de fêtes et des soirées), mais que du bonheur maintenant. Contrairement à d'autres témoignages, je n'ai plus la tentation du tabac. Courage donc, je peux t'assurer que ça vaut le coup de mettre le paquet (pas de clopes !) pour réussir.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 11 Juil 2010 - 10:17

T'aimes pas faire plaisir à tes potes,toi...tous ceux qu'ont parié que tu tiendrais pas. Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer 671487
Un truc pour décourager ceux qui par réflexe te tendent leur paquet: Tu la prends et tu la casse en deux avant de la mettre dans le cendrier...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  GRIZZLY63 Dim 11 Juil 2010 - 10:28

Richard de l'Aulagnier a écrit:
Un truc pour décourager ceux qui par réflexe te tendent leur paquet: Tu la prends et tu la casse en deux avant de la mettre dans le cendrier...

Ah non, ya mieux : tu fixes le mec ds les yeux, et avec un tout petit sourire ironique tu lui dis :
-" Non, merci , je ne fume plus ..."
Et ça c'est bon !!! t'as pas idée !!!
GRIZZLY63
GRIZZLY63


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum