Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

+99
tortilla
nico79
srv
ivan21
gunthar
westy64
Roland78
Ornach
pockaman
Fredr90s
Proteus
Heyrick
Doume3851
Stan
ninefeet
numero27
Motocine
Jucmoto
Philenmob
flatouine
Papiflat
beaujolais racer
ffrd
georgesgiralt
Looping
christobou
Gastair
gabounette77
pascal 25
Eric S2
alfred_grouniache
flo.90/6
el caracol
Palica Gringo
flatouille-68
PizzaRoller
IxJi
bib
BernardP
Juanito
Thierry
Alastor 2262
greg niouBéhémiste
Nicht über "Max"
Gandalf2
Philimael
pollux69
popaul
fGg
J.marc
le basque
whitecap
caramba
guido
orange racer
loiclux
fredo06
Richard
cascaboulon
tonton
nortonton
calendos
ROLAND
the thing
jmarc06
m49
pti'poi
Verandaliste
morny palace
mr C.
theflat
breizracer
Francesco
hadoc
Olivier-630
C parti ... 06
Flatman
DENIS
Flatosaure
BlackFish
Mick13
karimgalleze
Lippo
LULU T100
Dom
piegux
abernaudi66
Savate
grisou
Lou2
flattwin66
GRIZZLY63
oggy
GeorgeS 69
bru
Acatène
jbt
Richard de l'Aulagnier
Royal Enfileur
103 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 2 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  GRIZZLY63 Dim 11 Juil 2010 - 10:28

Richard de l'Aulagnier a écrit:
Un truc pour décourager ceux qui par réflexe te tendent leur paquet: Tu la prends et tu la casse en deux avant de la mettre dans le cendrier...

Ah non, ya mieux : tu fixes le mec ds les yeux, et avec un tout petit sourire ironique tu lui dis :
-" Non, merci , je ne fume plus ..."
Et ça c'est bon !!! t'as pas idée !!!

GRIZZLY63


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 2 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Dom Dim 11 Juil 2010 - 14:03

Pour ma part, j'ai arrêter de fumer il y a 24 ans à la troisième tentative (deux paquets par jour de Gitanes sans filtre faché ). Et sans aucune aide, car à l'époque il n'y avait pas tous les dispositifs actuels. Le seul "truc" qui m'a fait tenir, c'est le fait de penser que je crachais "noir" le matin au réveil quand je fumais..........et ça.......... ça fait bien réfléchir jap
Sinon, pour pallier le manque, je n'ai jamais autant sucé de bout de bois en tout genre de toute ma vie mort de rire
Autre truc qui aide: mon collègue de travail à l'époque, que je côtoyais toute la journée, avait arrêté de fumer en même temps que moi mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 2 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  LULU T100 Dim 11 Juil 2010 - 14:45

Jusqu'à 5/6ans je fumais des peter , avant des Camel, Rothandle ( période dure), des quart de tasse Davidoff ( periode raffinée, pour fumer moins ), même Boyard , en cours de dessin pour donner l'ambiance
si j'avais , je fumais , si je n'avais pas , je ne fumais pas
Dégustation de vin blanc , odeur de tabac des doigts pas bon!!

repas , personnes ne fumant pas, je ne fume pas,
aucune acoutumance pschycologique
gros problème cependant , une cigarette au calme avant de dormir , ensuite la tête qui tourne,je titube
ma compagne : c'est comme si tu avais bu!

un samedi /dimanche je repeins la ciusine , termine à 23h , fume toujours la cigarette du sommeil, me coufche ,
...........................................
Je me reveille dans les toilettes et dans une marre de sang à 4h du matin
j'explique je vais aux toilettes , malaise vagal ou autre, je perd connaissance, tombe sur le carrelage (arcade sourcillière)
le lendemain , je donne mes cigarettes et mon briquet à un gars qui fumait pour d'autre raisons que moi
moralité : ARRETEZ
J'ai gagné du souffle, du nez (énormément, meilleures apnées)
Quand je commençe à m'interresser à un vin, je n'ai pas au nez la nicotine des doigts
(même mains lavées ) qui masque et devie les aromes ( fleurs blanches, iris, complétement anéanties)
En plus , maintenant , ceux qui fument doivent ce cacher, ou se font lapider
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 2 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Lippo Dim 11 Juil 2010 - 17:54

Salut,
ben moi j'ai arrété y a je sais plus vraiment, trois ou quatre ans je pense saispas

2.5 à trois paquets jours confus

C'est pendant que je me tenais une bonne crève qu'en essayant de fumer ma clope je me suis dit que j'étais devenu esclave de ce truc !

Y a très longtemps, j'avais eu la même réflexion avec le H, commençait à prendre trop d'importance et comme j'aime bien mon libre arbitre et ma liberté j'ai décidé de ne plus jamais toucher à ce truc !

J'ai donc dis stop, je fume plus ces clopes de m....e !

Ayant entendu parler des difficultés de tout un chacun à se défaire de la clope je me suis organisé le truc pour ne pas rechuter:

primo, un paquet de clopes neuf et un briquet en état de marche au bureau
deuxio, un paquet de clopes neuf dans la camionnette et un dans la bagnole
(ces deux premiers points pour éviter tout stress: si vraiment t'en peux plus, pas de soucis, les clopes sont dans le tiroir !)

tertio, le fait d'arrêter de fumer énerve et donne faim !
Donc, petite pastille sous la main, ça aide !

Voila, pas de patch ou de réunions ou d'annonce à quiconque, une simple décision.

Par contre ce que je ne m'imaginais pas c'est la souffrance physique due au manque de nicotine ! Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 2 176372

Pas tout de suite, bizarrement dans mon cas mais plutôt 10 - 15 jours après l'arrêt ... Suées, douleurs etc...

Bon, une fois passée ça, le plus dur à été de boire son apéro du samedi soir sans clope pendant que mon épouse s'envoyait son scotch avec la sienne de clope... et pas qu'une !
Pareil à la fin des repas, elle fume sa cigarette et moi..........pasglop: ça reste relativement dur effectivement !

Ah oui, un truc sympa à faire et qui aide : tous les jours tu fous le fric des clopes dans une boîte, et au bout d'un mois tu vas t'acheter un truc superflu (pour 300 / 400 osus tu trouves des trucs souris ) et pis après tu continue ça et au bout de deux ans en rajoutant un peu tu te payes une 1150 GS de 38000 km mort de rire

Pis après une jag............. siffle

Bref, le côté financier de l'arrêt est sympa bien :


Dernière édition par Lippo le Dim 11 Juil 2010 - 18:12, édité 1 fois
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 2 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Lou2 Dim 11 Juil 2010 - 18:02

Bon ben je vais passer de un à trois paquets /jour pour mieux économiser ensuite... siffle
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 2 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Dom Dim 11 Juil 2010 - 18:04

Bonne résolution lou siffle ................. hahaha hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 2 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  karimgalleze Dim 11 Juil 2010 - 21:06

Bonjour,

Moi j'ai arrêté il y a 6 mois. Et je peux vous dire que sans une aide concrète je n'y serais jamais arrivé.

Bien Amicalement,
Karim


Dernière édition par karimgalleze le Dim 11 Juil 2010 - 21:10, édité 1 fois

karimgalleze


http://cessonsdefumer.com

Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 2 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Mick13 Dim 11 Juil 2010 - 21:09

Chapeau les gars, un jour, faudra que je re-essaye

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 2 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  BlackFish Dim 11 Juil 2010 - 22:08

Mick13 a écrit:Chapeau les gars, un jour, faudra que je re-essaye

J'ai stoppé la cibiche en 1984, 2 paquets de John Thomas sans filtre par jour

Ce fus net, sans chichi, j'ai ouvert la vitre du camion....pris le paquet le briquet et zouuuu
par la fenêtre...
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 2 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  LULU T100 Dim 11 Juil 2010 - 22:18

Pas de chapeau bas , Mick, c'est tout simple , il faut juste une bonne peur!
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 2 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 11 Juil 2010 - 23:32

BlackFish a écrit:

j'ai ouvert la vitre du camion....pris le paquet le briquet et zouuuu
par la fenêtre...

Ah!...c'était toi...Je peux te rendre le briquet,si tu veux,et aussi le cendrier en cristal... Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 2 121895 Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 2 121895 Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 2 121895
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 2 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  BlackFish Dim 11 Juil 2010 - 23:51

Richard de l'Aulagnier a écrit:
BlackFish a écrit:

j'ai ouvert la vitre du camion....pris le paquet le briquet et zouuuu
par la fenêtre...

Ah!...c'était toi...Je peux te rendre le briquet,si tu veux,et aussi le cendrier en cristal... Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 2 121895 Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 2 121895 Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 2 121895

argg argg
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 2 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Lippo Lun 12 Juil 2010 - 12:20

Richard de l'Aulagnier a écrit: le briquet,si tu veux,et aussi le cendrier en cristal... Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 2 121895 Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 2 121895 Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 2 121895

Ahhhh oui.........c'est l'époque où tu roulais en cabriolet siffle jusqu'à ce malheureux accident en croisant ce camion belge... hahaha hahaha hahaha
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 2 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 12 Juil 2010 - 12:24

Je comprend maintenant pourquoi le chirurgien n'arrêtais pas de me répéter que c'était à cause du tabac... Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 2 176372
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 2 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Flatosaure Mar 13 Juil 2010 - 16:04

J'ai fumé un à deux paquets par jour pendant 17 ans et j'ai arrêté voilà presque dix ans. Trois-quatre tentatives sans succès d'abord et puis la bonne. Jamais retouché une seule clope depuis et ça ne me tente absolument plus. Jamais utilisé de patch ou autre thérapie ou quoi. Te dire ce qui m'a motivé, je ne sais pas exactement mais à un moment j'ai senti qu'il fallait arrêter sans avoir vraiment de symptômes de quoi que ce soit saispas
Je crois qu'il faut juste être motivé, les premiers temps c'est comme dit jbt et puis en fait ça passe assez vite, bien plus vite que je croyais.
Maintenant je ne m'imagine plus fumer et surtout stresser parce qu'il ne me reste que deux clopes un dimanche soir à 20h, c'est ça la vraie libération du tabac pour moi.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 2 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Lou2 Mer 14 Juil 2010 - 18:47

T'en es où, G/Seur ?
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 2 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  DENIS Mer 14 Juil 2010 - 19:02

karimgalleze a écrit:Bonjour,

Moi j'ai arrêté il y a 6 mois. Et je peux vous dire que sans une aide concrète je n'y serais jamais arrivé.

Bien Amicalement,
Karim

Bonsoir

Bin alors Karim ??? t'as pas lu le p'tit message qui demande de nous faire une p'tite présentation quand tu t'es inscrit ??

Tiens c'est là: http://www.flat-twin-bmw.com/votre-presentation-f6/ C'est certainement un oubli de ta part

Autrement bon courage pour la suite (sans clopes)

Merci
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 2 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Dom Mer 14 Juil 2010 - 21:10

Je fais chauffer le goudron à quelle température siffle ................. moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 2 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  jbt Mer 14 Juil 2010 - 21:13

Bin moi je me suis attaqué aux effets collatéraux de l'arrêt du tabac...donc régime viande, et c'est tout.
Ca marche pas mal pour l'instant, je perds 1kg par jour. D'ici Noël, je devrais avoir disparu!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 2 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Royal Enfileur Mer 14 Juil 2010 - 22:15

lou a écrit:T'en es où, G/Seur ?
Ben j'ai refumé lundi confus
4 heures sur une terrasse à l'heure de l'apéro faut un gros, gros mental.
4 clopes sur la journée. Pis j'ai balancé le paquet
Pis rebelote aujourd'hui.

C'est "marrant", j'ai déjà récolté pleins d'anecdotes de "gros" fumeurs (plus d'un paquet) qui arrêtent du jour au lendemain, quasi comme ça. Mais des fumeurs à 5 clopes, jamais.

C'est mon problème. Quand ma conso augmente, je me dit qu'il faut faire quelque-chose et je décides d'arrêter, ça dure un jour ou 2 pis je me dis "c'est dommage, celle de l'apéro et celle du café... avec l'air que je respire c'est juste comme si je vivais à Paris etc etc..." Pis c'est vrai qu'à 4-5 je tiens très bien et pour un bout de temps. Mais ça remonte sans qu'on y fasse gaffe. Arrivé à 15 je me dis qu'il faut faire quelque-chose, et ça recommence.
Moralité faut vraiment arrêter. Mais sur ce coup je suis une vraie chiffe.
Pour d'autres choses j'ai vraiment plus de suite dans les idées. M'énerve.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 2 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 14 Juil 2010 - 22:19

Il faut absolument éviter les moments à clope,ça économise la volonté.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 2 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Royal Enfileur Mer 14 Juil 2010 - 22:30

Richard de l'Aulagnier a écrit:Il faut absolument éviter les moments à clope,ça économise la volonté.
Ben oui mais je devais visiter un magasin. Arrivé à 10h pour voir qu'il ouvraient à 13h30.
Je me suis donc trouvé une terrasse avec le wi-fi pour pouvoir bosser. Vers 11h30 j'étais entouré de fumeurs à l'apéro. Et voilà. Après fallait aussi manger.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 2 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Flatman Mer 14 Juil 2010 - 22:35

y a pas de solution miracle...La volonté soit, mais il y a le declic qui fait qu'on arrete.

Je n'étais pas un gros fumeur, 5 à 10 par jour, plus quand je me sentais mal à l'aise...J'ai essayé plusieurs fois , j'ai repris...puis un jour le declic, j'ai balancé les clops, j'ai acheté un vélo, et je me suis mis à rouler, tous les jours, une drogue à la place d'une autre...
ça fait 19 ans que j'ai pas touché une clope, je ne supporte plus l'odeur du tabac et pourtant de temps en temps un gout revient en bouche, une odeur parfois, donne une envie passagère....
Je n'ai jamais retouché une cigarette, même si je fais moins de vélo!!!

Tiens bon, même si tu rechutes une fois ou deux, tu trouveras le bon moment...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 2 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Savate Mer 14 Juil 2010 - 22:38

Moi, c'est un peu pareil, il m'a fallu beaucoup de volonté mais j'ai réussi à arrêter... le vélo !
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 2 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Dom Mer 14 Juil 2010 - 22:49

Savate a écrit:Moi, c'est un peu pareil, il m'a fallu beaucoup de volonté mais j'ai réussi à arrêter... le vélo !

Dommage pour toi.............. moque

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 2 29739_10
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 2 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Savate Mer 14 Juil 2010 - 22:53

Dom a écrit:
Savate a écrit:Moi, c'est un peu pareil, il m'a fallu beaucoup de volonté mais j'ai réussi à arrêter... le vélo !

Dommage pour toi.............. moque

Des jambes épilés comme ça... hum, m'étonnerait pas que ce soit UN cycliste !
hahaha
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer - Page 2 Empty Re: Cette semaine j'ai commencé à arrêter de fumer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum