Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

J"ai trouvé ma R100R

+25
Jeff85
GeorgeS 69
xrla
Airedale 09
BMvince
sky.fred
gunthar
nortonton
Slide
bubu26
pg44
Papiflat
goeland_
Marcogrut
Flatosaure
Dom
pascal69
jpd
R27
PizzaRoller
Palica Gringo
Seven
Lolo49
Francesco
jean loup 69
29 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

J"ai trouvé ma R100R - Page 6 Empty Re: J"ai trouvé ma R100R

Message  jean loup 69 Ven 6 Aoû 2021 - 9:59

goeland_ a écrit:
jacques a écrit:Et quel intérêt par rapport au montage initial ?
A mon sens deux :

Le point d'allumage n'est plus dépendant de l'usure de la chaine de distribution donc fixe à vie

L'avance n'est plus gérée par des masses centrifuges et ressorts (système un peu rustique quand même)

Par contre le retour de JL69 est succinct :

Comment la cible est montée sur le vilo ?

Ca a l'air d'être le souk pour le choix de la courbe ?

Perso, j'aurai gardé la canette en cas de panne ou de dysfonctionnement du système  clin



Les 8 courbes d'avance pour moteur boxer sont données , détaillées , dans les docs qui accompagnent le produit.

La cible se monte le plus simplement du monde par la vis en bout d'alternateur et le capteur magnétique par les 2 vis qui fixent le connecteur des 3 fils de l'alternateur , donc rien à modifier . Il y a des rondelles de 0,1  0,2  et 0,3mm pour le calage latéral.

C'est vrai que mon retour est succinct . Je ne l'ai fait que pour informer les flatistanais que ce montage était possible et je ne suis pas rentré dans les détails .

Je trouve cette solution très intéressante et je comprendrai que mon avis ne soit pas partagé .

jean loup 69


Revenir en haut Aller en bas

J"ai trouvé ma R100R - Page 6 Empty Re: J"ai trouvé ma R100R

Message  Nicht über "Max" Ven 6 Aoû 2021 - 13:14

jean loup 69 a écrit:...pour le choix de la courbe d'avance ,j'ai positionné le sélecteur de gauche sur F , ce qui devrait me donner une avance maxi de 36° (théorique) donc beaucoup trop , mais en réalité j'ai une avance maxi de 32° ce qui correspond aux données constructeur (bmw) . Il y a peut être un défaut sur ce boitier ??

Bonjour JL69,

Juste deux questions :
- comment en es-tu arrivé à cette déduction ? tu as vérifié avec une lampe strobo à déphasage ? en poussant le régime au delà de 3500 trs/min ?

ensuite :
Est-ce qu'ils ont fait un effort pour éviter l'effet catastrophique du risque de court-circuit ici notamment sur les fils U et W du stator ?
J"ai trouvé ma R100R - Page 6 Mauvai10
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

J"ai trouvé ma R100R - Page 6 Empty Re: J"ai trouvé ma R100R

Message  jean loup 69 Ven 6 Aoû 2021 - 14:16

Nicht über \"Max" a écrit:
jean loup 69 a écrit:...pour le choix de la courbe d'avance ,j'ai positionné le sélecteur de gauche sur F , ce qui devrait me donner une avance maxi de 36° (théorique) donc beaucoup trop , mais en réalité j'ai une avance maxi de 32° ce qui correspond aux données constructeur (bmw) . Il y a peut être un défaut sur ce boitier ??

Bonjour JL69,

Juste deux questions :
- comment en es-tu arrivé à cette déduction ? tu as vérifié avec une lampe strobo à déphasage ? en poussant le régime au delà de 3500 trs/min ?

ensuite :
Est-ce qu'ils ont fait un effort pour éviter l'effet catastrophique du risque de court-circuit ici notamment sur les fils U et W du stator ?
J"ai trouvé ma R100R - Page 6 Mauvai10



Contrôle à la lampe strobo du repère S (6/7°) à 1000 tr/mn et Z (32°)à 3500 tr/mn et plus....


court circuit : il n'y a pas .....risque peut être ?
jean loup 69
jean loup 69


Revenir en haut Aller en bas

J"ai trouvé ma R100R - Page 6 Empty Re: J"ai trouvé ma R100R

Message  Nicht über "Max" Ven 6 Aoû 2021 - 15:37

jean loup 69 a écrit:...Contrôle à la lampe strobo du repère S (6/7°) à 1000 tr/mn et Z (32°)à 3500 tr/mn et plus....
court circuit : il n'y a pas .....risque peut être ?
Merci pour tes réponses,
Il s'agit donc bien des caractéristiques de la courbe F (32° à 3500 et 36° à 4800) . Cette courbe est intéressante pour l'utilisation sur autoroute où tu peux alors te permettre d'ouvrir en grand pour convoquer tous les bourricots et avoir du peps pour doubler.

Pour le risque de court circuit, il faut seulement vérifier que les isolants du stator Bosch ne sont ni craquelés, ni cassants. Le pb est connu depuis 2005 (un copain guzziste en a fait les frais) ...surprenant que la conception de cette platine n'aie pas été améliorée à cet endroit là.
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

J"ai trouvé ma R100R - Page 6 Empty Re: J"ai trouvé ma R100R

Message  Palica Gringo Ven 6 Aoû 2021 - 17:57

Il existe un isolant liquide qui s’applique au pinceau et qui remplace l’adhésif d’électricien. Ça serait bien adapté pour cette situation.

J"ai trouvé ma R100R - Page 6 0470a210


____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

J"ai trouvé ma R100R - Page 6 Empty Re: J"ai trouvé ma R100R

Message  Nicht über "Max" Ven 6 Aoû 2021 - 18:12

Merci Palica, j'ignorais totalement l'existence de ce type de produit coucou
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

J"ai trouvé ma R100R - Page 6 Empty Re: J"ai trouvé ma R100R

Message  Palica Gringo Ven 6 Aoû 2021 - 19:11

Nicht über \"Max" a écrit:Merci Palica, j'ignorais totalement l'existence de ce type de produit coucou

Je suis surpris. C’est un grand classique ici. Tous les loueurs de remorque en ont une bouteille pour réparer rapidement les cables électriques qui frottent.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

J"ai trouvé ma R100R - Page 6 Empty Re: J"ai trouvé ma R100R

Message  Seven Ven 6 Aoû 2021 - 19:13

Nicht über \"Max" a écrit:Merci Palica, j'ignorais totalement l'existence de ce type de produit coucou
Idem ... le progrès a du bon  lang
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

J"ai trouvé ma R100R - Page 6 Empty Re: J"ai trouvé ma R100R

Message  Palica Gringo Ven 6 Aoû 2021 - 19:23

Seven a écrit:
Nicht über \"Max" a écrit:Merci Palica, j'ignorais totalement l'existence de ce type de produit coucou
Idem ... le progrès a du bon  lang
C’est du progrès qui a quelques dizaines d’années quand même. Étonnant que malgré la mondialisation, ça ne soit pas arrivé chez vous saispas

C’est pourtant disponible: https://www.amazon.fr/Insulating-Insulation-Electrical-Temperature-Resistant/dp/B0948VC367/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=38S08OG9248YU&dchild=1&keywords=liquid+tape&qid=1628270568&sprefix=Liquid+ta%2Caps%2C233&sr=8-2

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

J"ai trouvé ma R100R - Page 6 Empty Re: J"ai trouvé ma R100R

Message  jean loup 69 Mer 11 Aoû 2021 - 18:45

ça ne fonctionne pas aussi bien que je l'aurais cru .En effet il est impossible ,avec mon boitier silent hektic d'obtenir les courbes d'avance données dans la notice technique du constructeur .

J'ai donc remonté ma canette afin de pouvoir faire des comparaisons (je ne rentre pas dans les détails) et j'en ai conclu que le power bloc était défectueux.

La canette remontée ,je peux passer d'un allumage à l'autre en quelques secondes puisque c'est le même connecteur (connecteur à 3 fils) qui alimente l'un ou l'autre ;ça c'est vraiment très pratique.


J"ai trouvé ma R100R - Page 6 20210817

J'aurais bien dû laisser ma canette au lieu de la démonter en toute confiance .


J'ai fait une demande d'échange en garantie chez Bayer ; pas facile avec google traduction .

Ils ont bien pris en compte ma demande , m'ont posé beaucoup de questions ,m'ont dit que ce n'était jamais en panne .....mais que ça pouvait arriver . J'attends leur décision  .
jean loup 69
jean loup 69


Revenir en haut Aller en bas

J"ai trouvé ma R100R - Page 6 Empty Re: J"ai trouvé ma R100R

Message  jean loup 69 Jeu 16 Sep 2021 - 19:12

Slent Hektik ....suite et fin .

Le power block a fait un aller retour chez bayer (gratuitement) . Ils l'ont fait contrôler chez Silent hektik (je ne sais pas si c'est vrai) et il me l'ont retourné en me disant que tout fonctionnait bien.

Mais ce n'est pas le cas . Il n'y a pas assez d'avance . Il manque environ 5° sur l'avance maxi .

Pour résoudre ce problème j'ai réglé mon allumage Silent hektik sur la position "F" qui correspond à une avance maxi de 36° et dans ce cas je vois presque apparaitre le repère "Z" sur le volant ce qui me donne une avance maxi de presque 32°. Le moteur fonctionne très bien comme celà et de toute façon je n'aurais pas fait fonctionner mon moteur avec une avance supérieure à ce que recommande BMW.

Cet allumage ne fonctionne pas mieux que la canette , mais je pense qu'il est plus fiable et beaucoup plus simple .

En tout cas , je ne recommande pas la société BAYER pour son SAV , car le défaut est flagrant et ils refusent de le reconnaitre.

Pour l'instant , je laisse les 2 systèmes d'allumage que je peux sélectionner simplement en déplaçant un connecteur se trouvant sous la selle.
jean loup 69
jean loup 69


Revenir en haut Aller en bas

J"ai trouvé ma R100R - Page 6 Empty Re: J"ai trouvé ma R100R

Message  Nicht über "Max" Jeu 16 Sep 2021 - 20:08

jean loup 69 a écrit:... dans ce cas je vois presque apparaitre le repère "Z" sur le volant ce qui me donne une avance maxi de presque 32°...
Alors, du coup, à quel régime vois-tu ce repère Z arriver ? bien au delà de 3500 trs/min ?
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

J"ai trouvé ma R100R - Page 6 Empty Re: J"ai trouvé ma R100R

Message  jean loup 69 Jeu 16 Sep 2021 - 20:21

à partir 3500 tr/mn , je le vois presque arriver .Et ça ne change plus même si le régime augmente.

Je dirais qu'il manque encore 1 ou 2 petits degrés . Mais je ne sens pas de différence à la conduite avec l'allumage d'origine qui lui arrive bien au repère Z.
jean loup 69
jean loup 69


Revenir en haut Aller en bas

J"ai trouvé ma R100R - Page 6 Empty Re: J"ai trouvé ma R100R

Message  jean loup 69 Sam 25 Sep 2021 - 17:43

C'est après notre balade au centre de la France   https://bienvenueauflatistan.motards.net/t50523-deux-flat-twins-au-centre-de-la-france
que le niveau d'huile de ma R100R a enfin atteint le niveau mini  .

Il y a 4000kms que j'ai fait ma dernière vidange avec de l'huile 10w50 100% synthèse. Pour atteindre à nouveau le niveau maxi , j'ai du remettre 0,6l d'huile (mesuré avec précision).

La conso moyenne de ma moto est donc 0,15l /1000kms  et la moto vient de passer le cap des 80 000 kms . A part une soupape d'échappement , toute la mécanique de ce moteur est d'origine  (sauf tous les joints).

Je trouve cette conso très raisonnable.
jean loup 69
jean loup 69


Revenir en haut Aller en bas

J"ai trouvé ma R100R - Page 6 Empty Re: J"ai trouvé ma R100R

Message  goeland_ Sam 25 Sep 2021 - 17:54

Mieux vaut mettre le niveau au milieu des repères pas au maxi.
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

J"ai trouvé ma R100R - Page 6 Empty Re: J"ai trouvé ma R100R

Message  jean loup 69 Sam 25 Sep 2021 - 18:02

Oui , je sais ; c'est ce qui se dit . Mais je préfère remettre le niveau presque au maxi .

Durant ces 4000kms parcourus le niveau a été au maxi , au milieu , et au mini , tout en descendant très régulièrement  (contrôles fréquents) ,que le niveau soit au maxi , au milieu , ou au mini.
jean loup 69
jean loup 69


Revenir en haut Aller en bas

J"ai trouvé ma R100R - Page 6 Empty Re: J"ai trouvé ma R100R

Message  goeland_ Sam 25 Sep 2021 - 18:07

A toi de voir
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

J"ai trouvé ma R100R - Page 6 Empty Re: J"ai trouvé ma R100R

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum