Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Deux flat twins au centre de la France

2 participants

Aller en bas

Deux flat twins au centre de la France Empty Deux flat twins au centre de la France

Message  jean loup 69 Jeu 23 Sep 2021 - 14:31

C'est parti ...

Nono venant de Dijon et moi de Lyon , nous nous retrouvons entre les deux , au péage de Tournus .

Deux flat twins au centre de la France Dscf1812


Les motos sont prêtes et nous partons tout à l'ouest .


Nous faisons un petit arrêt au port de Decize en début d'après midi du premier jour.

Deux flat twins au centre de la France 20210911


En fin de journée , nous arrivons au centre (centre géographique) de la France . Plusieurs petits villages revendiquent cette appellation .Nous avons choisi le village de Vesdun .

Deux flat twins au centre de la France 20210912


Deux flat twins au centre de la France 20210910


Deux flat twins au centre de la France 20210915



Nous rejoignons la chambre d'hôtes en fin de journée  à St Désiré (03370) également centre de la France où nous pourrons garer les motos sous abri

Deux flat twins au centre de la France 20210916


Le voyage se passe dans la bonne humeur.

Deux flat twins au centre de la France Img-2029


Le deuxième jour , nous décidons d'aller nous faire débrediner à St Menoux .

explication:
La débredinoire est un sarcophage contenant les restes de saint Menoux, percé d'un trou dans lequel les simples d'esprit sont censés passer la tête afin de recouvrer la santé mentale. Elle constitue un élément identitaire majeur de la province du Bourbonnais.


Nous sommes donc passés nous mettre la tête dans la débredinoire dans l'Eglise de St Menoux


Deux flat twins au centre de la France 20210914





Deux flat twins au centre de la France 20210913





J'en repartirai sans doute un peu plus intelligent.

Je vous souhaite à tous de prendre autant de plaisir que nous au guidons de vos flat twins.

Au cours de ce voyage j'ai calculé avec précision la conso de ma R100R ; J'ai parcouru 902 kms ,consommé 45,75l  , de 95 ou 98 suivant ce que je trouvais ,ce qui me donne une conso moyenne de 5,07 l/100 .

J'avais choisi de rouler avec l'allumage Silent Hektik réglé sur la position F (32° d'avance maxi au lieu de 36° ,données constructeur de l'allumage) pour le tester . Le fonctionnement a été parfait .Je pense que je ne vais pas tarder à remplacer la canette par le bouchon.


Quel plaisir de rouler en flat twin à carbu !


Et un peu d'humour pour la fin

Deux flat twins au centre de la France Dscf1813
jean loup 69
jean loup 69


Revenir en haut Aller en bas

Deux flat twins au centre de la France Empty Re: Deux flat twins au centre de la France

Message  nandou1 Ven 24 Sep 2021 - 10:18

Merci pour cette sympathique balade. biker
nandou1
nandou1


Revenir en haut Aller en bas

Deux flat twins au centre de la France Empty Re: Deux flat twins au centre de la France

Message  jean loup 69 Ven 24 Sep 2021 - 13:58

merci pour ton retour , c'est rare .

En effet , sur ce forum les forumers ne roulent pas beaucoup ,mais cherchent surtout des conseils mécaniques .

Pourtant si nous réparons et entretenons si bien nos vieux flat , c'est bien pour rouler ?  à moins d'être collectionneur ...
jean loup 69
jean loup 69


Revenir en haut Aller en bas

Deux flat twins au centre de la France Empty Re: Deux flat twins au centre de la France

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum