Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

J"ai trouvé ma R100R

+25
Jeff85
GeorgeS 69
xrla
Airedale 09
BMvince
sky.fred
gunthar
nortonton
Slide
bubu26
pg44
Papiflat
goeland_
Marcogrut
Flatosaure
Dom
pascal69
jpd
R27
PizzaRoller
Palica Gringo
Seven
Lolo49
Francesco
jean loup 69
29 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

J"ai trouvé ma R100R - Page 3 Empty Re: J"ai trouvé ma R100R

Message  bubu26 Lun 10 Aoû 2020 - 22:29

pour les câbles ; ceux  de dérailleurs à 2 balles du supermarché font parfaitement l’affaire ! il est juste nécessaire de meuler légèrement les ’olives ; leur  faire 4 faces pour les ajuster au système... si en plus tu en profite pour mettre des gaines téflonnées , tu améliores sensiblement l’agrément d’utilisation du bestiau : la douceur de 
ll’accélérateur n’étant pas son fort d’origine !
 Du coup j’en ai un jeu d’avance en plus pour ... 12€ en tout !!!
 C’est combien chez bm ?clin

bubu26


Revenir en haut Aller en bas

J"ai trouvé ma R100R - Page 3 Empty Re: J"ai trouvé ma R100R

Message  jean loup 69 Mar 11 Aoû 2020 - 9:41

je préfère monter de l'origine . c'est plus cher , mais je pense que c'est mieux que de l'adaptable . Et si un jour je la revends ,j'aurai la conscience tranquille vis à vis de mon acheteur.

Le prix chez Bm :23€ le câble d'accélérateur et 35 pour l'embrayage.


Dernière édition par jean loup 69 le Mar 11 Aoû 2020 - 14:02, édité 1 fois
jean loup 69
jean loup 69


Revenir en haut Aller en bas

J"ai trouvé ma R100R - Page 3 Empty Re: J"ai trouvé ma R100R

Message  jean loup 69 Mar 11 Aoû 2020 - 14:01

Je suis allé les cder chez Bmw et c'est là que j'ai vu que les 2 câbles étaient différents :le gauche est 2cm plus long. Je préfère de beaucoup cder chez bmw des pièces de bonne qualité et qui correspondent parfaitement à l'origine.

Sur tous les sites (sur le net) de vente de PD pour les vieux flat ,aucun ne fait la différence entre le câble droit et le câble gauche . On ne trouve donc que de la refabrication de qualité que je pense médiocre.

Le prix s'oublie , la qualité reste ou mieux ,je suis trop pauvre pour acheter bon marché.

J'ai profité de mon passage chez bmw pour cder le caoutchouc de protection qu'il y a au bout du câble de compteur sur la BV. Le mien est tout craquelé . Alors c'est 5,40€ chez bm et 2,80 sur le net : surement pas la même qualité.
J'ai cdé aussi le logo bmw qui est collé sur le réservoir (côté D) :il était en mauvais état .(presque 30 ans)  prix:21,95€.
jean loup 69
jean loup 69


Revenir en haut Aller en bas

J"ai trouvé ma R100R - Page 3 Empty Re: J"ai trouvé ma R100R

Message  Francesco Mar 11 Aoû 2020 - 14:04

jean loup 69 a écrit:Je suis allé les cder chez Bmw et c'est là que j'ai vu que les 2 câbles étaient différents :le gauche est 2cm plus long. Je préfère de beaucoup cder chez bmw des pièces de bonne qualité et qui correspondent parfaitement à l'origine.

J'avais fait comme toi, pièces d'origine à l'achat de ma R100R. 
Résultat, gaine coupée en sortie de carbu au bout de 20000 kms ( elles l'étaient déjà à l'achat sur la moto qui avait 26000 kms).
Je pense que la solution "gaine téflon/cables de dérailleur VTT", comme le conseille Bubu26  eût été meilleure au final, tant en agrément de conduite qu'en tenue dans le temps. 
C'est ce que je faisais sur mes Vespa, et jamais je n'ai eu à y retoucher ensuite.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

J"ai trouvé ma R100R - Page 3 Empty Re: J"ai trouvé ma R100R

Message  Palica Gringo Mar 11 Aoû 2020 - 14:36

jean loup 69 a écrit:J'ai profité de mon passage chez bmw pour cder le caoutchouc de protection qu'il y a au bout du câble de compteur sur la BV. Le mien est tout craquelé . Alors c'est 5,40€ chez bm et 2,80 sur le net : surement pas la même qualité.
Tu crois vraiment qu’une entreprise a fait un moule pour vendre quelques centaines de pièces à moins de 3 euros? Selon moi, ça sort de la même usine: la différence, c’est la com que se prend BMW au passage. Ceci dit, pour une pièce a qq euros, pas la peine de s’embêter mais penser que la pièce vendue par BMW est supérieure à ce que l’on trouve ailleurs est une erreur. D’une part, BMW ne fabrique presque plus rien pour nos flats mais s’approvisionne chez des sous-contractants. D’autre part, des exemples de pièce BMW de mauvaise qualité sont très nombreux. A commencer par les cables notamment  clin

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

J"ai trouvé ma R100R - Page 3 Empty Re: J"ai trouvé ma R100R

Message  jean loup 69 Mer 12 Aoû 2020 - 20:28

ça ne s'arrêtera donc jamais ;je vais de découverte en découverte sur cette moto que je coyais en très bon état lors de l'achat.

Cette fois , c'est la béquille centrale qui gigotte dans tous les sens.Démontage expertise : les entretoises sont bien usées et les trous dans la béquille ovalisés.

Je décide donc de tourner 2 entretoises à une dimension légèrement supérieure à l'origine (20,4mm) pour rattraper ces jeux.

usinage des entretoises
J"ai trouvé ma R100R - Page 3 Dscf1516


J"ai trouvé ma R100R - Page 3 Dscf1514


comparaison entre les anciennes et les nouvelles
J"ai trouvé ma R100R - Page 3 Dscf1515


la béquille a été bizarement maltraitée
J"ai trouvé ma R100R - Page 3 Dscf1513


après cela ,remontage de la béquille et des ressorts :plus de jeu , je suis satisfait.
jean loup 69
jean loup 69


Revenir en haut Aller en bas

J"ai trouvé ma R100R - Page 3 Empty Re: J"ai trouvé ma R100R

Message  R27 Mer 12 Aoû 2020 - 22:01

J'ai moi aussi découvert des entretoises bien usées : jeu de 1 voire 2 mm.

La béquille était aussi HS.

Les entretoises me semblent devoir être considérées comme des pièces d'usure.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

J"ai trouvé ma R100R - Page 3 Empty Re: J"ai trouvé ma R100R

Message  jean loup 69 Jeu 13 Aoû 2020 - 8:12

Oui ,ce sont des pièces d'usure ,et ce n'est finalement pas grand chose sur des motos de 30 ou 40 ans .

Je remarque simplement qu'on remplace ces pièces quand on achète une bmw , mais jamais , ou rarement quand on la vend .
jean loup 69
jean loup 69


Revenir en haut Aller en bas

J"ai trouvé ma R100R - Page 3 Empty Re: J"ai trouvé ma R100R

Message  R27 Jeu 13 Aoû 2020 - 8:34

Mon vendeur avait remplacé la pièce d'usure qui se voit : le filtre à air !

Sur la R27, la cartouche filtrante est bien visible à travers les trous du boîtier.
Une cartouche neuve, bien jaune, saute aux yeux.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

J"ai trouvé ma R100R - Page 3 Empty Re: J"ai trouvé ma R100R

Message  jean loup 69 Jeu 13 Aoû 2020 - 18:45

Aujourd'hui , bonne surprise avec ma R100R .Il fallait bien que ça arrive.

Je pense que maintenant que j'en ai bien fait le tour , et réparé tout ce qui ne m'allait pas , je vais enfin n'avoir que des bonnes surprises.

Donc , aujourd'hui en démontant le phare pour contrôler le format des ampoules (pour en avoir d'avance au cas où ) J'ai trouvé  scotché à l'intérieur du phare une clé de contact d'origine bmw (avec son plastique noir); Et c'est bien une clé pour le contact de MA moto . Je n'avais que des clés adaptables .

Sans doute un des précédents propriétaires ,,,, prévoyant ! Il est vrai qu'en cas de perte de la clé au cours d'une sortie , c'est bien rassurant de savoir qu'il y en a une dans le phare.
jean loup 69
jean loup 69


Revenir en haut Aller en bas

J"ai trouvé ma R100R - Page 3 Empty Re: J"ai trouvé ma R100R

Message  Seven Jeu 13 Aoû 2020 - 19:05

Rassurant, certes, mais risqué (peut-être) ... quoique je vois mal un voleur chercher un peu partout sur la moto, si par hasard il n'y a pas un double caché  quelque part  souris
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

J"ai trouvé ma R100R - Page 3 Empty Re: J"ai trouvé ma R100R

Message  bubu26 Ven 14 Aoû 2020 - 22:47

moi j’en ai coincé une ( sans son plastique), noyée dans la patafix, dans une rainure - chuuut ! - ‘faut vraiment le savoir ! introuvable ! méme par hasard ! 😊
bubu26
bubu26


Revenir en haut Aller en bas

J"ai trouvé ma R100R - Page 3 Empty Re: J"ai trouvé ma R100R

Message  Slide Sam 15 Aoû 2020 - 7:39

J’en avais retrouvé une cachée dans le phare arrière, collée avec un scotch sur la partie supérieur, j’ai trouvé ça astucieux !
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

J"ai trouvé ma R100R - Page 3 Empty Re: J"ai trouvé ma R100R

Message  jean loup 69 Dim 16 Aoû 2020 - 17:38

Encore quelques petits ajustements sur ma R100R .

https://bienvenueauflatistan.motards.net/t47624-rigidifier-la-fixation-des-clignotants-av-de-la-r100r#920449

https://bienvenueauflatistan.motards.net/t47623-suppression-feux-de-position-sur-ma-r100r#920446

Il faudra bien que ça finisse un jour . Je pense que je n'en suis pas loin .....mais alors je vais m'ennuyer ?
jean loup 69
jean loup 69


Revenir en haut Aller en bas

J"ai trouvé ma R100R - Page 3 Empty Re: J"ai trouvé ma R100R

Message  jean loup 69 Lun 17 Aoû 2020 - 20:19

Cables de gaz reçus , cable de gaz changés  ,  synchro effectuée . Je ne regrette pas de les avoir achetés chez bmw .Ils sont de bonne qualité ;il y a des protections sur la gaine aux endroits où ça frotte .La commande est beaucoup plus douce qu'avant.

J'ai installé sur les pare cylindres des petits feux à led (origine ali baba) que j'utilise comme feux de jour .

J"ai trouvé ma R100R - Page 3 Dscf1523

De jour , Je n'utilise plus les feux de croisement ,ce qui entraine l'allumage du compteur , du compte tour , des veilleuses AV et AR ce qui fait une conso de presque 75w . Sur une vieille moto comme celle çi , je préfère préserver le circuit électrique et ses composants. (alternateur ,redresseur et régulateur)

La consommation de ces deux petits feux n'est que de 15 w (les deux) .0,6A par led !


J"ai trouvé ma R100R - Page 3 Dscf1524


J"ai trouvé ma R100R - Page 3 Dscf1525


De nuit ,ça apporte également un vrai plus à l'éclairage , mais je crains d'éblouir les usagers venant en face .Je verrai si j'ai de la route à faire la nuit , si j'ai des appels de phare .Ils sont quand même très petits (mais puissants).
jean loup 69
jean loup 69


Revenir en haut Aller en bas

J"ai trouvé ma R100R - Page 3 Empty Re: J"ai trouvé ma R100R

Message  jean loup 69 Dim 27 Sep 2020 - 20:31

Je reviens sur ma béquille centrale :elle a été vraiment matraquée ,à la disqueuse , par un des précédents propriétaires . Je mettrai une photo ,une fois démontée .

J'en ai commandée une , apparemment en très bon état sur LBC. Je vais la monter en remplacement de celle d'origine dès réception.

la suite bientôt ...
jean loup 69
jean loup 69


Revenir en haut Aller en bas

J"ai trouvé ma R100R - Page 3 Empty Re: J"ai trouvé ma R100R

Message  bubu26 Lun 28 Sep 2020 - 8:15

t’as de la chance d’en avoir trouvé une ! j’ai cherché longtemps ....
 La mienne est tellement usée que la partie en contact avec le sol quand elle est dépliée est diminuée d’un cm ; le tube acier est presque ouvert et tellement affaibli qu’il est écrasé sur la moitié de son diamètre : les deux roues touchent ! 
 Le précédent propriétaire n’utilisait jamais la latérale .
 J’ai prévu de la « recharger «  avec du fer plat soudé. Mais je pense que cela va alourdir et qu’il risque d’etre necessaire de renforcer les ressorts pour que la bequille ne ballotte pas ...
bubu26
bubu26


Revenir en haut Aller en bas

J"ai trouvé ma R100R - Page 3 Empty Re: J"ai trouvé ma R100R

Message  nortonton Lun 28 Sep 2020 - 8:32

L'allumage permanent de la veilleuse arrière est un élément de sécurité qui peut faire la différence entre crash arrière ou pas crash arrière. 
Avec le nombre de personnes "distraites " en voiture...
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

J"ai trouvé ma R100R - Page 3 Empty Re: J"ai trouvé ma R100R

Message  jean loup 69 Lun 28 Sep 2020 - 13:59

ça y est , ma béquille est remplacée , sans difficulté . Celle que j'ai reçu est quasi neuve :je suis satisfait ,c'est comme neuf.

J'ai compris pourquoi un des précédents proprios avait fait des marques à la disqueuse :Il semblerait que ce soit pour augmenter la stabilité de la moto sur centrale ; pour qu'elle retombe moins facilement sur l'avant.


les photos de l'ancienne béquille

J"ai trouvé ma R100R - Page 3 20200913

J"ai trouvé ma R100R - Page 3 20200912


et la nouvelleJ"ai trouvé ma R100R - Page 3 0d7a3810


Finalement , cette béquille n'avait pas tellement besoin d'être remplacée.
jean loup 69
jean loup 69


Revenir en haut Aller en bas

J"ai trouvé ma R100R - Page 3 Empty Re: J"ai trouvé ma R100R

Message  jean loup 69 Lun 28 Sep 2020 - 14:05

nortonton a écrit:L'allumage permanent de la veilleuse arrière est un élément de sécurité qui peut faire la différence entre crash arrière ou pas crash arrière. 
Avec le nombre de personnes "distraites " en voiture...



Tout à fait d'accord avec toi ,mais avec mes vieilles anglaises , j'ai pris l'habitude de solliciter le moins possible batteries et générateurs .Je parle de dynamo en 6v ou d'alternateurs 12v 100w ; ce n'était vraiment pas beaucoup .....quand ça fonctionnait.
jean loup 69
jean loup 69


Revenir en haut Aller en bas

J"ai trouvé ma R100R - Page 3 Empty Re: J"ai trouvé ma R100R

Message  gunthar Lun 28 Sep 2020 - 15:40

nortonton a écrit:L'allumage permanent de la veilleuse arrière est un élément de sécurité qui peut faire la différence entre crash arrière ou pas crash arrière. 
Avec le nombre de personnes "distraites " en voiture...

Si je poursuis un peu ce raisonnement,  pour les crash avant, deux feux additionnels pourraient eux-aussi faire la différence...
Vu qu'un feu de croisement n'éclaire quasiment pas à gauche, en tout cas pas à hauteur de tête d'automobiliste. 
Et que l'on perçoit mieux la distance et la vitesse de rapprochement de trois points lumineux que d'un seul.
Pour l'électricité, c'est 4 W + 4 W en Led...
Au passage, encore merci à Pizza pour le montage, les branchements, connexions, etc...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

J"ai trouvé ma R100R - Page 3 Empty Re: J"ai trouvé ma R100R

Message  bubu26 Mar 29 Sep 2020 - 8:34

bof ; de jour la veilleuse arriére est invisible 99% du temps 🙄
 C’est plutôt le feu stop qu’il faut renforcer .
  Pour l’avant : de jour rouler en feu de route pour ètre vu ( je sais ; c’est interdit... ) et penser à repenser en feu de croisement dans les tunnels ...
bubu26
bubu26


Revenir en haut Aller en bas

J"ai trouvé ma R100R - Page 3 Empty Re: J"ai trouvé ma R100R

Message  nortonton Mar 29 Sep 2020 - 8:47

Il m'arrive de rouler involontairement en feu de route le jour. 
De jour, le voyant de " pleins phares " est presque invisible, et la commande d ' appel de phare ne revient pas toujours bien au repos.
Certains véhicules croisés ou précédemment doublés me font des appels de phare assez éblouissants pour moi( même de jour), preuve que je les gêne en faisant cela .  
L' arroseur arrosé.  confus
Et ils ont raison.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

J"ai trouvé ma R100R - Page 3 Empty Re: J"ai trouvé ma R100R

Message  jean loup 69 Mar 29 Sep 2020 - 19:02

La mauvaise saison se rapprochant , j' ai décidé d'équiper ma r100r de "protège mains" .J'aurais pu choisir la solution des manchons ,mais c'est vraiment vilain (efficace cependant) .Je roule toute l'année en deux roues (moto et scooter)

J'ai réutilisé des "protège mains" que j'avais sur mon 400 burgman il y a quelques années . ILs étaient stockés dans un carton et j'avais même failli les jeter un jour de grand rangement de l'atelier.

Je les ai modifiés ,  conçu une nouvelle fixation adaptée à la R100R . Ils s'installent et se désinstallent en moins de 2 mn. C'est pratique pour le démontage au retour des beaux jours.

les photos:


J"ai trouvé ma R100R - Page 3 20200914



J"ai trouvé ma R100R - Page 3 20200915


J"ai trouvé ma R100R - Page 3 20200916



ça peut plaire ou ne pas plaire ; chacun ses goûts . En tout cas c'est efficace et j'aime mieux les avoir et pouvoir rouler que de laisser tout l'hiver la moto au garage.


.
jean loup 69
jean loup 69


Revenir en haut Aller en bas

J"ai trouvé ma R100R - Page 3 Empty Re: J"ai trouvé ma R100R

Message  gunthar Mar 29 Sep 2020 - 21:29

Ils ont l'air super efficaces, mieux que ceux de 100 GS que j'avais sur la mienne.

Sur ma 700 GS, ceux vendus par BMW protègent à peine la première phalange, et pourtant je leur ai greffé les spoiliers (BMW bien sur) en rallonge à 40 € la paire. 

Le seul truc qui me choque, c'est ce pare-brise de K75, je trouve ça dommage...
Pas moyen de monter une pelle à tarte de /7 ?

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

J"ai trouvé ma R100R - Page 3 Empty Re: J"ai trouvé ma R100R

Message  jean loup 69 Mer 30 Sep 2020 - 8:03

C'est le pare brise d'origine bmw pour r100r avec ses fixations bmw spécifiques pour r100r.
jean loup 69
jean loup 69


Revenir en haut Aller en bas

J"ai trouvé ma R100R - Page 3 Empty Re: J"ai trouvé ma R100R

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum