Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

+35
TOSTAKI
Diabo
The Churchman
Dom
Olympia
BMvince
Motard71
Lolo49
Jeff85
Royal Enfileur
jbt
Flatman
BernardP
R27
nortonton
westy64
GG du 86
Marcogrut
Christophe Jean-Michel
Gastair
BASQMW
piegux
Palica Gringo
Francesco
Mick13
Seven
Savate
dirapon
gunthar
flattwin66
beaujolais racer
jacques
Topf
Richard de l'Aulagnier
NONO84
39 participants

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 4 Empty Re: Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

Message  gunthar Sam 30 Nov 2019 - 22:18

Oui, il est super ce tablier. A condition de le choisir plus long que conseillé par Tucano. J'ai celui d'un trail sur ma Bonneville et celui pour les maxi trails sur ma 700 GS. Sinon ça protège pas les pieds du jus de chaussée. 

Incroyable l'efficacité de ces boudins gonflables, quasi aussi efficace contre les battements que les baleines des gros tabliers Briant qui pesaient une tonne.

Le truc chiant, c'est le rabat à glisser sous la veste sur l'abdomen, je le fais jamais et ça fait gouttière pour la flotte.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 4 Empty Re: Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

Message  BernardP Sam 30 Nov 2019 - 22:34

N'oubliez pas que Nono il est retraité et il habite en Provence.
Donc :
- sa moto il ne la sort QUE quand il en a envie.
- son mois de janvier ressemble à  votre mois de mai.

Ça change tout !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 4 Empty Re: Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

Message  NONO84 Sam 30 Nov 2019 - 22:36

Tout est dit !!! 😊
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 4 Empty Re: Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

Message  NONO84 Sam 20 Juin 2020 - 11:44

Un ptit retour de ma Daube ...
Je l'apprécie de plus en plus. C'est vraiment une brave fille, qui est prête à toutes les folies pour vous faire plaisir ! Bon, il y a des choses qu'elle n'aime pas et qu'il ne faut pas lui demander ... mais elles sont toutes comme ça, non ? clin
Comme disait Savate, on ne sait pas quoi lui reprocher tant elle est polyvalente. Je suis souvent dans les Alpes, toujours en mode balade, parfois sous la pluie ... bah, on est vraiment en sécurité. Après bien sûr, comme avec toutes les braves filles, on peut toujours chercher d'autres sensations, une blonde, une rousse, une brune ... pour se rendre compte parfois que rien ne change vraiment et que la précédente avait déjà tout ?
Pour moi, aujourd'hui, mode retraite à 1200 osus par mois, il n'est plus d'actualité de dépenser plus pour ne finalement pas trouver mieux et je pense qu'elle va rester dans le garage encore longtemps.
Pis j'ai mon PC50 pour mécaniquer ... yess
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 4 Empty Re: Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

Message  gunthar Sam 20 Juin 2020 - 14:29

Ca fait partie des motos qui me tentent..
C'est comment le confort de suspension. Jambes pas trop pliées (je fais 1,82 m) ? Buste un peu en appui ? 

Ca consomme combien en ballade ?

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 4 Empty Re: Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

Message  Francesco Sam 20 Juin 2020 - 14:29

NONO84 a écrit:une blonde, une rousse, une brune ... 
Il nous reste les bières pour ça.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 4 Empty Re: Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

Message  piegux Sam 20 Juin 2020 - 16:08

gunthar a écrit:Ca fait partie des motos qui me tentent..
C'est comment le confort de suspension. Jambes pas trop pliées (je fais 1,82 m) ? Buste un peu en appui ? 

Ca consomme combien en ballade ?
C'est une super moto utilitaire pas trop fun (un peu comme la RT1). Par contre je mesure 1.82m comme toi, et pour en avoir essayées, pas adaptées à notre taille.


Dernière édition par piegux le Dim 21 Juin 2020 - 0:15, édité 1 fois
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 4 Empty Re: Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

Message  Seven Sam 20 Juin 2020 - 20:35

NONO84 a écrit:Un ptit retour de ma Daube ...
Je l'apprécie de plus en plus.
... je pense qu'elle va rester dans le garage encore longtemps.
C'est sûr, y a plus sexy, mais ce qui compte, c'est que tu roules toujours à moto et que tu y prend toujours du plaisir ... c'est pas ça le principal  clin
Apollonia est à la campagne depuis cet aprèm  yess , un Paris - Nogent le Rotrou par les p'tites routes, que du bonheur  drunken ... j'ai même fais une ou pointe en mode [délinquant d'la route] 160/170, c'est pas bien  heu
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 4 Empty Re: Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

Message  beaujolais racer Sam 20 Juin 2020 - 20:43

Francesco a écrit:
NONO84 a écrit:une blonde, une rousse, une brune ... 
Il nous reste les bières pour ça.....
Sic transit....en attendant la dernière. 
piegux a écrit:
gunthar a écrit:Ca fait partie des motos qui me tentent..
C'est comment le confort de suspension. Jambes pas trop pliées (je fais 1,82 m) ? Buste un peu en appui ? 

Ca consomme combien en ballade ?
C'est une super moto utilitaire pas trop fun (un peu comme la RT1). Par contre je mesure 1.82m comme toi, et pour en avoir essayer, pas adapter à notre taille.
J'ai roulé une quinzaine avec une qu'on m'avait prêtée. 
Je n'ai pas ressenti de gêne au niveau des jambes, (1.80m )
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 4 Empty Re: Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

Message  dirapon Sam 20 Juin 2020 - 20:53

gunthar a écrit:Ca fait partie des motos qui me tentent..
C'est comment le confort de suspension. Jambes pas trop pliées (je fais 1,82 m) ? Buste un peu en appui ? 

Ca consomme combien en ballade ?
Confort de suspensions, pour moi très bien, avec tout d'origine, et 65.000 km dans les pattes.
Buste un peu en appui, très bien aussi pour moi (1,79m). 
Par contre la distance selle/repose pieds est pour ma taille un peu courte, et sensation d'être "un peuplier".
Question conso,  en ballade, je suis autour de 6l/100 avec le boîtier Powerjet, qui améliore un peu les reprises à bas régime, je n’étais pas à beaucoup moins sans.
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 4 Empty Re: Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

Message  gunthar Sam 20 Juin 2020 - 23:17

6 litres en ballade avec un 700 ? Hors autoroute, je tourne entre 3,7 et 4,5 l avec ma GS "800" et ses parpaings latéraux !
Et entre 4 et 5 l avec ma Bonneville 1200. Et 5 à 6 l grand max avec la RT.

6 l pour une Deauville, ça me parait énorme.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 4 Empty Re: Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

Message  NONO84 Dim 21 Juin 2020 - 1:06

Oui 4 l/100 pour ma part sur route.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 4 Empty Re: Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

Message  dirapon Dim 21 Juin 2020 - 8:56

gunthar a écrit:6 litres en ballade avec un 700 ? Hors autoroute, je tourne entre 3,7 et 4,5 l avec ma GS "800" et ses parpaings latéraux !
Et entre 4 et 5 l avec ma Bonneville 1200. Et 5 à 6 l grand max avec la RT.

6 l pour une Deauville, ça me parait énorme.
On ne doit pas avoir le même rythme de ballade! Je confirme pour la Daube, et entre 5 et 6 litres/100 avec ma GS800 en solo avec parpaing sur le porte-bagage.
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 4 Empty Re: Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

Message  NONO84 Jeu 1 Oct 2020 - 12:25

Ma Daube est toujours la meilleure dans mon coeur ... et mon porteuf' ! Quand je passe au garage, je la trouve vraiment choucarde ... Elle me parle, m'invite à la démarrer pour aller faire un tour ... Je m'étonne moi-même ... je regarde comme tout le monde les annonces, pour le plaisir car je n'ai plus les moyens de changer. Ça tombe bien, je n'en n'ai plus envie. Je continue à trouver sa ligne sympa. Son moteur, c'est vrai, manque de pêche, mais ça participe à cette sérénité qu'on peut ressentir sur ce genre de brêle. Pas la peine de se prendre pour Valentino, ça ne le fait pas. C'est donc tranquillou qu'on traverse des coins vraiment chouette que l'on peut observer à loisir, vu qu'on n'est plus préoccupé à rester sur la route.
J'ai troqué ma jolie selle confort Willermoz beaucoup trop creusée contre une selle d'origine état neuf. J'ai récupéré les 5 cm qui me manquait et, du coup, la position est nettement meilleure, jambes bien droite quand on met les pieds par terre. Pis j'ai bien durci l'amorto, ce qui la remonte encore un peu. Avec mon 1.75 m, la position est parfaite. Manque le chtit coussin pour mon coccyx et la route est belle !!!! biker
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 4 Empty Re: Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

Message  Francesco Jeu 1 Oct 2020 - 13:48

clin

Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 4 Empty Re: Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

Message  Seven Jeu 1 Oct 2020 - 14:03

coucou

Non le "Sage"  moque
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 4 Empty Re: Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

Message  NONO84 Jeu 1 Oct 2020 - 14:17

Francesco a écrit:clin

Oui, c'est un homme qui a tout compris de la vie ... le grand talent en toute simplicité.
En ce qui me concerne, j'apprends avec la Daube à rentrer dans une "austérité" (toute relative) très heureuse, sans chercher à avoir plus ou mieux, car ce n'est en fait jamais mieux qu'aujourd'hui, avec ce qu'on a sous la main.
C'est vrai que la donne change quand on a la chance de vivre avec une compagne que l'on aime après 40 ans de vie commune.
Tiens, cet aprem' il pleut ... je lui faire une belle toilette (à la Daube hein, ma femme a pris sa douche, c'est jeudi).
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 4 Empty Re: Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

Message  Flatman Jeu 1 Oct 2020 - 17:48

C'est si simple de savoir être heureux... clin
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 4 Empty Re: Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

Message  jbt Jeu 1 Oct 2020 - 18:11

Avec l'arrivée des zécolos qui veulent notre bien contre notre gré au pouvoir dans le coin, il y a de fortes chances pour que je ne puisse plus utiliser aucune de mes motos pour aller bosser d'ici peu.
Je vais donc être contraint d'acheter une moto non pas neuve, mais moderne...
Et bin j'ai beau chercher dans tous les sens, rien ne peut remplacer ma K11 pour l'usage que j'en ai, essentiellement hivernal. J'exclus irrévocablement BMW pour des raisons de fiabilité, le reste de la production GT pour des question de poids et de coût, reste...la Deauville.
De toutes façons, c'est ça ou le scooter.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 4 Empty Re: Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

Message  Savate Jeu 1 Oct 2020 - 18:18

Vous allez tous y venir... Twisted Evil

hahaha
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 4 Empty Re: Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

Message  dirapon Jeu 1 Oct 2020 - 18:36

jbt a écrit:
De toutes façons, c'est ça ou le scooter.
Pour moi, c'était le scooter (SH300, depuis 5 ans) et puis ça.

Après 2 ans de recul (Deauville 700 de 12 ans, 57.000km), aucun regret: un emport qui  permet de caser tout le contenu de ton caddy du Carrefour dans les différentes valises, un tempérament qui comme dit plus haut incite à la ballade sans trop te soucier des radars, y compris pour aligner les bornes sur autoroute, une finition plus que correcte (made in Spain, assemblée dans l'usine Montesa rachetée par Honda), une fiabilité conforme à la réputation de la marque (petit bémol: la batterie d'origine a lâché après seulement 13 ans).

La mienne était équipée des options des déflecteurs de mains et de pieds, j'ai complété avec un tablier Tucano Urbano parfaitement hideux, mais diablement efficace sous nos climats.

Sans oublier le freinage combiné, plus l'ABS, gages de sérénité.

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 4 20191110

La compagne parfaite pour tous les jours, pour autant qu'on aie une maitresse disponible les jours où l'envie vous prend.


Dernière édition par dirapon le Jeu 1 Oct 2020 - 18:44, édité 1 fois
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 4 Empty Re: Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

Message  jbt Jeu 1 Oct 2020 - 18:39

C'est grosso modo ça que j'envisage.
Pour ce qui est des maîtresses, pas de problème, j'ai un harem bien fourni.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 4 Empty Re: Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

Message  Francesco Jeu 1 Oct 2020 - 21:01

M'étonne pas, en général, les mecs qui aiment les Deauville sont de gros cochons......

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 4 Dscf3712
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 4 Empty Re: Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

Message  gunthar Jeu 1 Oct 2020 - 21:23

@ JBT : va falloir la prendre la plus récente possible la D'Auville...
A Paris, on a déjà le programme des interdictions à venir. C'est bientôt le tour de la Critair'3...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 4 Empty Re: Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

Message  NONO84 Jeu 1 Oct 2020 - 22:03

C'est aussi ce qui me met en joie avec cette mob, c'est qu'il n'y a aucun enjeu financier derrière. Si demain je ne peux plus faire de moto, ou plus rouler avec pour cause de législation ou si on me la vole ou si je me gaufre et la plie, pas grave financièrement. Mais elle est suffisamment moderne pour que je puisse roder autour de chez moi encore quelques temps. C'était un des critères qui m'avait amené à vendre la Japauto tant qu'elle valait des sous. Ça m'aurait fait mal au c... de la laisser dans le garage sans pouvoir la sortir.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 4 Empty Re: Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

Message  Seven Jeu 1 Oct 2020 - 23:54

fuit


Dernière édition par Seven le Jeu 1 Oct 2020 - 23:56, édité 1 fois
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 4 Empty Re: Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum