Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ?

+19
breizracer
Palica Gringo
pti'poi
Royal Enfileur
fredo06
wafid
Dom
pollux69
Durruti
jmarc06
PizzaRoller
Savate
flattwin66
the thing
mini.yo
oggy
Francesco
nortonton
FLATIX
23 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ? Empty SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ?

Message  FLATIX Jeu 9 Fév 2012 - 19:31

C'est tout bete, mais j'ai eu l'idée de prendre une feuille de papier, d'y dresser 2 colonnes, pour y lister d'un coté, les qualités du R 100, et de l'autre ses défauts .....

1/ LES QUALITES
fiabilité-robustesse
qualité de fabrication
facilité d 'entretien
accessibilité mécanique
maniabillité - poids
confort
protection (modéles RS-RT)
disponibilité des pièces
cardan !
cout d utilisation
absence d'électronikalakon
bagagerie adaptable (Krauser !)
aptitude au voyage
confort passager
conso raisonnable
le look !!
standardisation des pieces
sonorité ( et voui, c'est important )
qualités routières
prix d achat raisonnable ( sauf si en "or massif" ..)
transfos possibles (CR, GT, Bobber, scrambler, roadster....)
puissance OK
couple

2/ LES DEFAUTS
freinage perfectible (avec système ATE) avé les Brembo, no problémo
boite de vitesse "vintage" ( on chipotte , on chipotte )
Steve Mc Queen n'en avait pas ..

Voilà . Maintenant la question est la suivante / Existe t il ( toutes époques confondues) une autre machine capable d afficher un tel tableau ......?
Moi, je cherche toujours .......
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ? Empty Re: SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ?

Message  nortonton Jeu 9 Fév 2012 - 19:54

objectivement, non.
On peut ajouter à la liste des qualités : bon éclairage et...... surtout.......elle existe en.....GS ! lang


Subjectivement...plein...presqu'autant qu'il y a de motos de passionnés.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ? Empty Re: SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ?

Message  Francesco Jeu 9 Fév 2012 - 22:03

Ben....tu prends un R100R et tu as encore un défaut de moins, le freinage..... coeur
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ? Empty Re: SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ?

Message  oggy Jeu 9 Fév 2012 - 22:17

Même les ate, si ils sont bien réglés avec un bon maître cylindre c'est tout à fait acceptable.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ? Empty Re: SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ?

Message  mini.yo Jeu 9 Fév 2012 - 22:52

on aime les gens ,pas pour leurs qualités mais pour leurs défauts que l'on supporte


et c'est de même pour la mécanique

pour les défauts "rend le pied senteur essence très volontiers" lol!


Dernière édition par mini.yo le Jeu 9 Fév 2012 - 22:56, édité 1 fois
mini.yo
mini.yo


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ? Empty Re: SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ?

Message  the thing Jeu 9 Fév 2012 - 22:54

FLATIX a écrit:C'est tout bete, mais j'ai eu l'idée de prendre une feuille de papier, d'y dresser 2 colonnes, pour y lister d'un coté, les qualités .......

C'est bizarre comme démarche, mais c'est la tienne..... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ? Empty Re: SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ?

Message  flattwin66 Jeu 9 Fév 2012 - 23:01

tu veux une machine fiable pour pas etre emmerder ? achète une 500 cb hii
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ? Empty Re: SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ?

Message  Savate Ven 10 Fév 2012 - 4:07

hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha




oups... pardon..

mais c'est le mot "OBJECTIF" qui me fait rire...
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ? Empty Re: SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ?

Message  PizzaRoller Ven 10 Fév 2012 - 7:51

C'est forcément faux puisque la meilleure moto du monde, c'est la mienne !
Je l'aurais pas acheté autrement siffle



Enfin, une des miennes mais je sais plus laquelle confus


Ou peut être une autre saispas

____________________
SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ? Idee-p10 Toutélectrix   SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ? 569134          SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ? Empty Re: SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ?

Message  nortonton Ven 10 Fév 2012 - 8:26

Qui a écrit: "la meilleure, c'est la prochaine." ?

C'est pas faux du tout.

Qui a pensé: "ouais, c'est comme en amour !" ?

C'est pas faux non plus.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ? Empty Re: SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ?

Message  jmarc06 Ven 10 Fév 2012 - 8:49

nortonton a écrit:Qui a écrit: "la meilleure, c'est la prochaine." ?

C'est pas faux du tout.

Qui a pensé: "ouais, c'est comme en amour !" ?

C'est pas faux non plus.

Ce doit être celui qui a écrit que l' herbe est toujours plus verte chez le voisin... clin
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ? Empty Re: SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ?

Message  Durruti Ven 10 Fév 2012 - 10:34

Ben moi, en toute objectivité je réponds : NON ! hahaha
Durruti
Durruti


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ? Empty Re: SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ?

Message  the thing Ven 10 Fév 2012 - 10:52

Danymorais a écrit:Ben moi, en toute objectivité je réponds : NON ! hahaha

+1..... Twisted Evil
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ? Empty Re: SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ?

Message  pollux69 Ven 10 Fév 2012 - 11:32

ma R100RT de 81 a une boite comparable a celle d'une Jap (pas yam....)

donc, un défaut de moins sur la liste!!!!

bon,pour l'idéal, t'achètes une r1200, là, y a tout et même un peu +.......et même le charme du flat!!!! bien winner
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ? Empty Re: SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ?

Message  Dom Ven 10 Fév 2012 - 11:47

oggy a écrit:Même les ate, si ils sont bien réglés avec un bon maître cylindre c'est tout à fait acceptable.

Tout à fait jap ...........et puis moi, j'aime bien le freinage old school moque moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ? Empty Re: SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ?

Message  pollux69 Ven 10 Fév 2012 - 12:12

Dom a écrit:
oggy a écrit:Même les ate, si ils sont bien réglés avec un bon maître cylindre c'est tout à fait acceptable.

Tout à fait jap ...........et puis moi, j'aime bien le freinage old school moque moque

bof,bof......
quand tu t'es retrouvé par 2 fois a l'hosto pour des histoires de freins, tu changes vite d'avis yaaa
j'aime bien + le freinage moderne et l'ABS maintenant.......
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ? Empty Re: SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ?

Message  wafid Ven 10 Fév 2012 - 13:12

mini.yo a écrit:on aime les gens ,pas pour leurs qualités mais pour leurs défauts que l'on supporte


et c'est de même pour la mécanique

pour les défauts "rend le pied senteur essence très volontiers" lol!


Là je parle pour les Flats en général, les 1ers temps oui mais depuis que j'ai ferait les pointeaux, réglage du niveau de cuve, filtre à essence, plus rien aucune goute.
N'oublie pas qu'on (je) roule au quotidien (sauf les 10 derniers jours car ça caille et il pleut tout le temps) sur une moto plus vielle âgée que moi de 6ans, elle demande un peu d'attention et ça se comprend parfaitement.
Ça m'étonnerait fort qu'il y ait en 2040 un CBFistan ou R1istan (c'est mon humble avis)
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ? Empty Re: SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ?

Message  Dom Ven 10 Fév 2012 - 18:23

pollux69 a écrit:
Dom a écrit:
oggy a écrit:Même les ate, si ils sont bien réglés avec un bon maître cylindre c'est tout à fait acceptable.

Tout à fait jap ...........et puis moi, j'aime bien le freinage old school moque moque

bof,bof......
quand tu t'es retrouvé par 2 fois a l'hosto pour des histoires de freins, tu changes vite d'avis yaaa
j'aime bien + le freinage moderne et l'ABS maintenant.......

Chacun son truc mache ............les gars dans les années 80 qui roulaient avec des brêles dépourvues d'ABS faisaient bien avec souris ..............suffit juste d'adapter sa conduite en conséquence clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ? Empty Re: SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ?

Message  the thing Ven 10 Fév 2012 - 18:31

Dom a écrit:Chacun son truc mache ............les gars dans les années 80 qui roulaient avec des brêles dépourvues d'ABS faisaient bien avec souris ..............suffit juste d'adapter sa conduite en conséquence clin

L'ABS je m'en cague, mais des bons étriers modernes, un MC progressif et des plaquettes qui accrochent et je suis plus heureux qu'avec des ATE...... siffle
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ? Empty Re: SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ?

Message  pollux69 Ven 10 Fév 2012 - 18:34

bien sur, "avant" y avait pas tout ça....
mais, faut reconnaitre que la modernisation a du bon,de ce point de vue
il est certain que j'ai plus roulé avec des machines archaïques ,qu'avec des motos "modernes", c'est bien pour ça que j'apprécie le + de sécurité
30 ans sur des brelles sans freins et a la tenue de route bof-bof
10 ans avec des motos modernes, y a pas photo,
me fais pas des frayeurs comme "avant" !!!

les 2 accidents graves que j'ai eu, c'étais avec ma "k100" sans abs
et ma 75/6.........
le 1er :bloquage de roue,ma femme s'en est sorti fracassée et miraculeusement en vie.
le 2eme :rencontre du trisième type avec un bus : opérations, 3 ans de rééduc et content d'être encore là et de marcher sur mes 2 pattes......
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ? Empty Re: SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ?

Message  Dom Ven 10 Fév 2012 - 18:43

the thing a écrit:
Dom a écrit:Chacun son truc mache ............les gars dans les années 80 qui roulaient avec des brêles dépourvues d'ABS faisaient bien avec souris ..............suffit juste d'adapter sa conduite en conséquence clin

L'ABS je m'en cague, mais des bons étriers modernes, un MC progressif et des plaquettes qui accrochent et je suis plus heureux qu'avec des ATE...... siffle

Oui, mais sur ma RS de 77..............l'origine c'est ATE !.................point barre tirelangue hahaha hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ? Empty Re: SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ?

Message  the thing Ven 10 Fév 2012 - 18:47

Dom a écrit:
Oui, mais sur ma RS de 77..............l'origine c'est ATE !.................point barre tirelangue hahaha hahaha

Et d'origine, Dom, t'as été conçu avec des côtes non cassées, une mâchoire en un seul morceau et 32 dents, celles qui sont restées par terre tu diras merci aux ATE de ma part.......argard quand tu ris ce que ça fait...... SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ? 145644
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ? Empty Re: SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ?

Message  Dom Ven 10 Fév 2012 - 18:49

the thing a écrit:
Dom a écrit:
Oui, mais sur ma RS de 77..............l'origine c'est ATE !.................point barre tirelangue hahaha hahaha

Et d'origine, Dom, t'as été conçu avec des côtes non cassées, une mâchoire en un seul morceau et 32 dents, celles qui sont restées par terre tu diras merci aux ATE de ma part.......argard quand tu ris ce que ça fait...... SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ? 145644

Causes toujours !!............toutes façons, je ne freine pas !! tirelangue.......y a que les lopettes qui freinent !! hahaha hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ? Empty Re: SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ?

Message  FLATIX Ven 10 Fév 2012 - 19:03

Vous bavardez , vous bavardez , mais personne ne m'a encore donné la BECANE qui affiche un pareil tableau ........
Citez en , ne serait-ce qu'une seule,et aprés on discute ("objectivement" of course ... bien )
le R100 R ? et bien c'est AUSSI un R100 non ? Le GS aussi ....
Le R1200R / Prix d'achat raisonable ? cout et facilité d'entretien ? ouais si tu piques une valoche-diagnostic dans le réseau ... Absence d'electronikalakon ?
Le 500 CB ? Cardan ? qualité de fabrication ? ....
J'en vois un venir de loin avé sa Guzzi .....ce serait sans doute la plus proche de raffler le titre mais bon, la qualité des peintures, des chromes, du circuit électrique .....finition .....dommage , c'était bien tenté ....
Le CB 750 FOur et dérivés ?, ouais ...pas de cardan, poids, facilité et cout d'entretien, prix des pièces ...bon j arréte là ..
la 500 CX Honda ? faut pas etre obligé de mettre les mains dedans ...moteur + complexe que BM et seulement 50 CH ,et puis il y a déjà des pièces introuvables, et puis bonjour le look (les Custom à la limite) ......
BOn ......What else ?
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ? Empty Re: SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ?

Message  Francesco Ven 10 Fév 2012 - 19:06

Je te rejoins sur le fait que la R100 (R ou pas) reste une bécane attachante ET bourrée de qualités objectives.
Des bécanes fiables et bien foutues il y en a plein ( Transalp, NTV, Deauville, 500 CB etc......tiens c'est toutes de Honda ? )mais qui aient en même temps autant de charme qu'un flat, là c'est plus rare....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ? Empty Re: SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum