-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ?

+19
breizracer
Palica Gringo
pti'poi
Royal Enfileur
fredo06
wafid
Dom
pollux69
Durruti
jmarc06
PizzaRoller
Savate
flattwin66
the thing
mini.yo
oggy
Francesco
nortonton
FLATIX
23 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ? - Page 2 Empty Re: SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ?

Message  Francesco Ven 10 Fév 2012 - 19:06

Je te rejoins sur le fait que la R100 (R ou pas) reste une bécane attachante ET bourrée de qualités objectives.
Des bécanes fiables et bien foutues il y en a plein ( Transalp, NTV, Deauville, 500 CB etc......tiens c'est toutes de Honda ? )mais qui aient en même temps autant de charme qu'un flat, là c'est plus rare....

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ? - Page 2 Empty Re: SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ?

Message  FLATIX Ven 10 Fév 2012 - 19:10

Bien vu Dom, les ATE c'est pas pour les lopettes....
( ATE = Anti Tarlouze Experiment )

FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ? - Page 2 Empty Re: SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ?

Message  fredo06 Ven 10 Fév 2012 - 19:16

SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ? - Page 2 5172 R100 =J'objecte pas , je n'ai pas ! SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ? - Page 2 145644 L'assurance est un plus.. mache

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ? - Page 2 Empty Re: SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ?

Message  Royal Enfileur Ven 10 Fév 2012 - 19:17

wafid a écrit:

Là je parle pour les Flats en général, les 1ers temps oui mais depuis que j'ai ferait les pointeaux, réglage du niveau de cuve, filtre à essence, plus rien aucune goute.
N'oublie pas qu'on (je) roule au quotidien (sauf les 10 derniers jours car ça caille et il pleut tout le temps) sur une moto plus vielle âgée que moi de 6ans, elle demande un peu d'attention et ça se comprend parfaitement.
Ça m'étonnerait fort qu'il y ait en 2040 un CBFistan ou R1istan (c'est mon humble avis)
+1 avec Wafid bien
Mais pour mon vote faudrait préciser qu'elle R100, y'a des différences de moulbif.
Perso je ne connais que le RS de 79 et ben j'aime pô. Trop "rugueux à mon goût. Couple maxi à 6000. Sur ma 80 Rt y'en à moins mais le maxi est à 3500, je la trouve beaucoup plus onctueuse.
Sinon, toutes les autres qualités citées, elle a.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ? - Page 2 Empty Re: SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ?

Message  pti'poi Ven 10 Fév 2012 - 19:22

FLATIX a écrit:
Le 500 CB ? Cardan ? qualité de fabrication ? ....


cardan non , mais la qualité de fabrication est la Exclamation sont tres bien finies ces ptites bestioles, et increvables clin
pti'poi
pti'poi


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ? - Page 2 Empty Re: SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ?

Message  pollux69 Ven 10 Fév 2012 - 19:23

pour rester dans les machines "anciennes", y aurait bien les K100 et K 1100, qui sont bourrées de qualités et ayant une fiabilité a toute épreuve.......

sur ma K100, je me suis régalé, routière a part entière,en duo ou solo,confort,bagagerie,freins,tenue de route,protection,entretient réalisable a la maison, conception et accessibilité mécanique,
jamais emmerdé par l'électronique (pourtant, y commençaient fort,là.....)
conso de chameau.....
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ? - Page 2 Empty Re: SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ?

Message  Palica Gringo Ven 10 Fév 2012 - 19:24

pollux69 a écrit:pour rester dans les machines "anciennes", y aurait bien les K100 et K 1100, qui sont bourrées de qualités et ayant une fiabilité a toute épreuve.......
sur ma K100, je me suis régalé, routière a part entière,en duo ou solo,confort,bagagerie,freins,tenue de route,protection,entretient réalisable a la maison, conception et accessibilité mécanique,
jamais emmerdé par l'électronique (pourtant, y commençaient fort,là.....) conso de chameau.....

Si tu consideres que la beaute n'est pas une qualite, alors d'accord souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ? - Page 2 Empty Re: SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ?

Message  pollux69 Ven 10 Fév 2012 - 19:34

oui,la,sur ce coup,une K100 c'est pas très beau,mais très fonctionnel !!
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ? - Page 2 Empty Re: SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ?

Message  jmarc06 Ven 10 Fév 2012 - 19:43

Dom a écrit:
pollux69 a écrit:
Dom a écrit:
oggy a écrit:Même les ate, si ils sont bien réglés avec un bon maître cylindre c'est tout à fait acceptable.

Tout à fait jap ...........et puis moi, j'aime bien le freinage old school moque moque

bof,bof......
quand tu t'es retrouvé par 2 fois a l'hosto pour des histoires de freins, tu changes vite d'avis yaaa
j'aime bien + le freinage moderne et l'ABS maintenant.......

Chacun son truc mache ............les gars dans les années 80 qui roulaient avec des brêles dépourvues d'ABS faisaient bien avec souris ..............suffit juste d'adapter sa conduite en conséquence clin

D' accord avec toi Dom SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ? - Page 2 4202
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ? - Page 2 Empty Re: SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ?

Message  pollux69 Ven 10 Fév 2012 - 19:47

ouaih.......
dans le temps,aussi, y avait pas internet, on échangait par courrier postal......
et on mettait le beurre sur le rebord de la fenêtre,car pas de frigo,
etc....
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ? - Page 2 Empty Re: SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ?

Message  the thing Ven 10 Fév 2012 - 19:51

jmarc06 a écrit:
Dom a écrit:Chacun son truc mache ............les gars dans les années 80 qui roulaient avec des brêles dépourvues d'ABS faisaient bien avec souris ..............suffit juste d'adapter sa conduite en conséquence clin

D' accord avec toi Dom SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ? - Page 2 4202

Tu m'étonnes, deux trainteubs........ ouarf
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ? - Page 2 Empty Re: SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ?

Message  jmarc06 Ven 10 Fév 2012 - 19:56

the thing a écrit:
jmarc06 a écrit:
Dom a écrit:Chacun son truc mache ............les gars dans les années 80 qui roulaient avec des brêles dépourvues d'ABS faisaient bien avec souris ..............suffit juste d'adapter sa conduite en conséquence clin

D' accord avec toi Dom SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ? - Page 2 4202

Tu m'étonnes, deux trainteubs........ ouarf

Les vieux motards sont pas les ceusses qui roulent le plus vite siffle siffle siffle ............ mort de rire moque
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ? - Page 2 Empty Re: SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ?

Message  oggy Ven 10 Fév 2012 - 19:59

Y a aussi la kawa gtr 1000 qui peut faire pas mal dans ce genre.

Quand au niveau fiabilité, on a vu mieux sur la mécanique, je pense que les Japonais sont un cran au-dessus tout de même, j'ai pas dis sur les dernières fabrications.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ? - Page 2 Empty Re: SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ?

Message  FLATIX Ven 10 Fév 2012 - 20:13

Le K100 est une super meule ......mais face au R100 , niveau poids-maniabilité, esthetique et ....caractère moteur.....
Le CB500 est mécaniquement ultra fiable (essai moto revue sur 300 000 bornes ) mais bon ..si tu regardes en détail la qualité (visserie,durits, peinture du pot, plastiques, roulements, resistance à la corrosion ......) et c'est une 500....(les grandes virées en duo ?)
La Deauville ? trop lourde et look proche du vulgaire scooter, par contre la regrettée NTV 650, voilà sans doute l'outsider le plus serieux ! plus jolie que la CX , moteur en béton, cardan, et plein d'autres qualités ....mais les exemplaires à moins de 50 000 bornes sont rarissimes ( meule adorée des coursiers) , reste le cout d'une remise en état comparée à celui d'un Flat classique ( ?) là j'ai pas les éléments, mais visiblement chez Honda c'est pas donné ...reste la solution d'un achat de 2e meule en épave pour pièces ....
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ? - Page 2 Empty Re: SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ?

Message  the thing Ven 10 Fév 2012 - 20:22

R1100GS ou R1100R c'est pas cher, c'est fiable, ça freine, ça consomme pas, c'est un flat et j'adore..... Twisted Evil
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ? - Page 2 Empty Re: SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ?

Message  breizracer Ven 10 Fév 2012 - 20:33

Je sais pas si le cardan est vraiment un atout face à la chaine. Il bouffe quand même pas mal e puissance (une roue à aube qui tourne dans l'huile, rien que ça!), pis il est pas très souple, pour parler des plus ancien, il amorti pas tellement.
Ah oui, la chaine, des fois, faut la graisser et la retendre...
Insurmontable!!


Cherchez pas, la meilleure moto est dans mon garage, même si des fois elle rouille du rupteur....

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ? - Page 2 Empty Re: SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ?

Message  Francesco Ven 10 Fév 2012 - 20:46

Et une Vespa vous z'y avez pensé ?

Pas de cardan, pas de chaîne, pas de tenue de route, pas de culbus à régler, pas de disque à purger, pas de membrane à remplacer...... coeur
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ? - Page 2 Empty Re: SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ?

Message  the thing Ven 10 Fév 2012 - 20:49

Francesco a écrit:Et une Vespa vous z'y avez pensé ?.....

C'est de la moto idéale qu'il veut tout savoir, pas des traînes couillons en plastoc....... SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ? - Page 2 145644
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ? - Page 2 Empty Re: SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ?

Message  Francesco Ven 10 Fév 2012 - 20:50

Bertrand toi même, elle est en ferraille ma Vespa !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ? - Page 2 Empty Re: SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ?

Message  oggy Ven 10 Fév 2012 - 20:55

Vi mais elle pu du derrière. SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ? - Page 2 749636
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ? - Page 2 Empty Re: SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ?

Message  Palica Gringo Ven 10 Fév 2012 - 20:57

Et puis passer un rond-point n'est pas une qualite...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ? - Page 2 Empty Re: SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ?

Message  the thing Ven 10 Fév 2012 - 21:07

Francesco a écrit:Bertrand toi même, elle est en ferraille ma Vespa !

Ton Burneman en métal?....... tirelangue
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ? - Page 2 Empty Re: SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ?

Message  jmarc06 Sam 11 Fév 2012 - 8:22

Bon ben j'm'y colle puisque personne n' ose ( souris ) les deux meilleures sont la R65 et la G/S yess yess ...Voilà, c' est dit mort de rire mort de rire
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ? - Page 2 Empty Re: SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ?

Message  Francesco Sam 11 Fév 2012 - 9:15

Je suis à moitié de ton avis....... souris

SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ? - Page 2 I-love11
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ? - Page 2 Empty Re: SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ?

Message  the thing Sam 11 Fév 2012 - 9:17

Francesco a écrit:Je suis à moitié de ton avis....... souris

SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ? - Page 2 I-love11

+1...... Twisted Evil clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ? - Page 2 Empty Re: SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ?

Message  Durruti Sam 11 Fév 2012 - 10:32

+1 j'ai adoré la 80 GS, mais esthétiquement, les series 6 sont mes préférées !
Tout le monde s'en tape mais j'le dis quand même ! clin souris
Durruti
Durruti


Revenir en haut Aller en bas

SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ? - Page 2 Empty Re: SONDAGE OBJECTIF : Le R100 meilleure moto du monde ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum