Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[sondage clos] sondage peinture 90S [90S]

+8
goeland_
jpd
Olympia
Palica Gringo
Mick13
rémi 83
Seven
Phil...
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[sondage clos] sondage peinture 90S [90S] Empty [sondage clos] sondage peinture 90S [90S]

Message  Phil... Sam 18 Sep 2021 - 15:31

Bonjour les 90S

Je suis en train de travailler un très bon peintre carrossier restaurateur pour lui faire faire des Smoke et des Daytona.

J'ai besoin de savoir si d'autres sont éventuellement intéressés par une très belle peinture de 90S parfaite en qualité pour un prix très correct. (précisions si ça intéresse du monde)

Les premières seraient pour mi 2022, les 4 premières sont réservées.
Il m'en faut d'autres,

merci de vos réponses.

Phil...
***


Dernière édition par Phil... le Lun 20 Sep 2021 - 13:43, édité 1 fois
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[sondage clos] sondage peinture 90S [90S] Empty Re: [sondage clos] sondage peinture 90S [90S]

Message  Seven Sam 18 Sep 2021 - 16:36

Quelle serait la fourchette de prix  Question
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

[sondage clos] sondage peinture 90S [90S] Empty Re: [sondage clos] sondage peinture 90S [90S]

Message  Phil... Sam 18 Sep 2021 - 16:53

Seven a écrit:Quelle serait la fourchette de prix  Question

intéressante, ou pour l'instant supposée comme telle.

il faut une quantité, et confirmer une demande pour calculer un prix.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[sondage clos] sondage peinture 90S [90S] Empty Re: [sondage clos] sondage peinture 90S [90S]

Message  Seven Sam 18 Sep 2021 - 17:07

J'en conviens, d'où "une fourchette" de prix ... par exemple 1500/2000 €  clin

Pour moi, "intéressante, ou pour l'instant supposée comme telle" , ça reste trop vague ... 
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

[sondage clos] sondage peinture 90S [90S] Empty Re: [sondage clos] sondage peinture 90S [90S]

Message  rémi 83 Sam 18 Sep 2021 - 18:24

pareil pour moi .
j'ai la daytona "enfin" presque prête pour la peinture ( manque a finir la "restomisation " du résé ) . mais a 1500€ ça ne m’intéresse pas . j'ai un gars sérieux qui va me faire ça pour 800€ .
après je suis ouvert a toute proposition clin .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

[sondage clos] sondage peinture 90S [90S] Empty Re: [sondage clos] sondage peinture 90S [90S]

Message  rémi 83 Sam 18 Sep 2021 - 18:30

quand je parle d'un gars sérieux , c'est une enseigne du Lot et Garonne qui m'a été conseillé par un illustre flatistanais !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

[sondage clos] sondage peinture 90S [90S] Empty Re: [sondage clos] sondage peinture 90S [90S]

Message  Mick13 Sam 18 Sep 2021 - 18:37

pareil, j'ai un habillage de 90S a Restomiser et peindre, mais a un prix raisonnable pour mes finances

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[sondage clos] sondage peinture 90S [90S] Empty Re: [sondage clos] sondage peinture 90S [90S]

Message  rémi 83 Sam 18 Sep 2021 - 18:44

ben , ça fait 6 clin !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

[sondage clos] sondage peinture 90S [90S] Empty Re: [sondage clos] sondage peinture 90S [90S]

Message  Phil... Sam 18 Sep 2021 - 20:40

merci de vos réponses,
est ce qu'il y en a d'autres ?
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[sondage clos] sondage peinture 90S [90S] Empty Re: [sondage clos] sondage peinture 90S [90S]

Message  Palica Gringo Sam 18 Sep 2021 - 22:17

Oui, moi si le transport de la carrosserie aller-retour est inclus souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[sondage clos] sondage peinture 90S [90S] Empty Re: [sondage clos] sondage peinture 90S [90S]

Message  Olympia Sam 18 Sep 2021 - 23:14

Seven a écrit:J'en conviens, d'où "une fourchette" de prix ... par exemple 1500/2000 €  clin

Pour moi, "intéressante, ou pour l'instant supposée comme telle" , ça reste trop vague ... 
En général ça tourne autour des 1800 €. Ces 90 S demande un savoir faire de haut niveau car ce n'est pas évident de réaliser un dégradé parfait. C'est un métier ! On ne trouve pas des peintres à chaque coin de rue qui maîtrise.
rémi 83 a écrit:quand je parle d'un gars sérieux , c'est une enseigne du Lot et Garonne qui m'a été conseillé par un illustre flatistanais !!!
J'ai entendu parler de ce peintre en effet dans le 47. J'ai aussi entendu parler de cet illustre Flatistanais... [sondage clos] sondage peinture 90S [90S] 145644
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

[sondage clos] sondage peinture 90S [90S] Empty Re: [sondage clos] sondage peinture 90S [90S]

Message  jpd Dim 19 Sep 2021 - 7:42

Le savoir faire ,c'est une chose,

mais demander entre 1500 et 2000 € pour faire un réservoir,deux cache latéraux,une tête de fourche et deux garde-boue... je pleure

C'est un prix Parisien ! saispas
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[sondage clos] sondage peinture 90S [90S] Empty Re: [sondage clos] sondage peinture 90S [90S]

Message  rémi 83 Dim 19 Sep 2021 - 7:43

je suis conscient que le savoir faire ça se paye , et je trouve ça tout a fait normal . mais les tarifs stratosphériques demandés par certains pros ne sont pas justifié .
une peinture ça représente quoi ? une grosse journée de travail ? allez , une journée et demi en comptant très large . et a peine 100€ de fourniture . ce qui laisse une jolie marge non ?
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

[sondage clos] sondage peinture 90S [90S] Empty Re: [sondage clos] sondage peinture 90S [90S]

Message  rémi 83 Dim 19 Sep 2021 - 7:43

ha , un doublon souris
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

[sondage clos] sondage peinture 90S [90S] Empty Re: [sondage clos] sondage peinture 90S [90S]

Message  rémi 83 Dim 19 Sep 2021 - 7:45

jpd a écrit:Le savoir faire ,c'est une chose,

mais demander entre 1500 et 2000 € pour faire un réservoir,deux cache latéraux,une tête de fourche et deux garde-boue... je pleure

C'est un prix Parisien ! saispas
tu as oublier le cul de selle c'est ça qui fait le prix hahaha hahaha hahaha .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

[sondage clos] sondage peinture 90S [90S] Empty Re: [sondage clos] sondage peinture 90S [90S]

Message  jpd Dim 19 Sep 2021 - 8:06

C'est vrai hahaha
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[sondage clos] sondage peinture 90S [90S] Empty Re: [sondage clos] sondage peinture 90S [90S]

Message  goeland_ Dim 19 Sep 2021 - 8:12

La peinture de la 90S n'est pas triviale et de loin (voir le nombre de réservoir ou de GdB raté). Il faut compter les intérieurs et surtout les filets et là ca demande beaucoup de soin, de temps et de savoir faire.

Tout dépend aussi de la préparation des pièces.
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[sondage clos] sondage peinture 90S [90S] Empty Re: [sondage clos] sondage peinture 90S [90S]

Message  Mick13 Dim 19 Sep 2021 - 8:15

oui, il y a un savoir faire, et plusieurs couches de peinture. Cependant, je pense aussi que les peintres ont un tarif 90S !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[sondage clos] sondage peinture 90S [90S] Empty Re: [sondage clos] sondage peinture 90S [90S]

Message  rémi 83 Dim 19 Sep 2021 - 8:23

goeland_ a écrit:La peinture de la 90S n'est pas triviale et de loin (voir le nombre de réservoir ou de GdB raté). Il faut compter les intérieurs et surtout les filets et là ca demande beaucoup de soin, de temps et de savoir faire.

Tout dépend aussi de la préparation des pièces.
pour les filets c'est sur que ce n'est pas donné a tout le monde . regarde cette vidéo , c'est impressionnant la vitesse de l’exécution winner .
https://www.youtube.com/watch?v=y3xRIv2vutw
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

[sondage clos] sondage peinture 90S [90S] Empty Re: [sondage clos] sondage peinture 90S [90S]

Message  rémi 83 Dim 19 Sep 2021 - 8:28

ha , j'ai retrouvé celle que je cherchais , je ne met que le lien , je ne sais pas comment il faut faire pour mettre la vidéo en direct saispas .

https://www.youtube.com/watch?v=mSq3u8Pppxc
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

[sondage clos] sondage peinture 90S [90S] Empty Re: [sondage clos] sondage peinture 90S [90S]

Message  goeland_ Dim 19 Sep 2021 - 8:31

Sans remettre en cause son habileté (elle est énorme), faire toujours les mêmes réservoirs est plus aisé que faire un 90S par an  clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[sondage clos] sondage peinture 90S [90S] Empty Re: [sondage clos] sondage peinture 90S [90S]

Message  rémi 83 Dim 19 Sep 2021 - 8:34

goeland_ a écrit:Sans remettre en cause son habileté (elle est énorme), faire toujours les mêmes réservoirs est plus aisé que faire un 90S par an  clin
ha ça c'est sur mort de rire !!!
mais faut reconnaitre qu'il a la classe le petit jeune !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

[sondage clos] sondage peinture 90S [90S] Empty Re: [sondage clos] sondage peinture 90S [90S]

Message  goeland_ Dim 19 Sep 2021 - 8:39

Et personne en parle mais la préparation des pièces est très chronophage selon l'état (et l'état de pièces de 50 ans est rarement correct):

- pièces brutes (donc forcément ponçage, masticage, ponçage, apprêtage voir reprise si gros pocs)

- pièces déjà préparées donc déjà mise en apprêt.... ouf en espérant que ca soit bien fait  drunken
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[sondage clos] sondage peinture 90S [90S] Empty Re: [sondage clos] sondage peinture 90S [90S]

Message  rémi 83 Dim 19 Sep 2021 - 9:00

goeland_ a écrit:Et personne en parle mais la préparation des pièces est très chronophage selon l'état (et l'état de pièces de 50 ans est rarement correct):

- pièces brutes (donc forcément ponçage, masticage, ponçage, apprêtage voir reprise si gros pocs)

- pièces déjà préparées donc déjà mise en apprêt.... ouf en espérant que ca soit bien fait  drunken
tu as raison de le souligner , la préparation ça prend du temps . pour ma part , le gars m'a demandé ce prix pour un travail sans redressage . et également sans ponçage ( il a peur ) pour ce prix il lui faut des pièces déjà peinte sans aucune déformation . il m'a expliqué que la généralement il perdait du temps quand le client avais commencé a faire la préparation par lui même . et je ne te cache pas que ça m'arrange aussi .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

[sondage clos] sondage peinture 90S [90S] Empty Re: [sondage clos] sondage peinture 90S [90S]

Message  Olympia Dim 19 Sep 2021 - 11:33

goeland_ a écrit:La peinture de la 90S n'est pas triviale et de loin (voir le nombre de réservoir ou de GdB raté). Il faut compter les intérieurs et surtout les filets et là ca demande beaucoup de soin, de temps et de savoir faire.

Tout dépend aussi de la préparation des pièces.
Je suis d'accord, ça explique les tarifs élevés. Le bon boulot qui prend du temps se paye. Après je reconnais que c'est pas donné 1500 à 2000 balles.
rémi 83 a écrit:pour les filets c'est sur que ce n'est pas donné a tout le monde . regarde cette vidéo , c'est impressionnant la vitesse de l’exécution winner .
https://www.youtube.com/watch?v=y3xRIv2vutw
Normal, c'est un Indien et en Inde y a des gens doués.
rémi 83 a écrit:
goeland_ a écrit:Et personne en parle mais la préparation des pièces est très chronophage selon l'état (et l'état de pièces de 50 ans est rarement correct):

- pièces brutes (donc forcément ponçage, masticage, ponçage, apprêtage voir reprise si gros pocs)

- pièces déjà préparées donc déjà mise en apprêt.... ouf en espérant que ca soit bien fait  drunken
tu as raison de le souligner , la préparation ça prend du temps . pour ma part , le gars m'a demandé ce prix pour un travail sans redressage . et également sans ponçage ( il a peur ) pour ce prix il lui faut des pièces déjà peinte sans aucune déformation . il m'a expliqué que la généralement il perdait du temps quand le client avais commencé a faire la préparation par lui même . et je ne te cache pas que ça m'arrange aussi .
Taka Hira me demande 100 € pour refaire les filets de mon résé qui est dans son jus (2 ou 3 bosses dont 1 où passe un filet), peinture d'origine correcte. Filets actuels à enlever. Je trouve le prix très correct sur un réservoir jamais restauré et qui présente un long vécu, bref dans son jus. C'est plus compliqué, plus délicat à faire que s'il avait été refait à neuf mais bon, je pense que je vais lui faire confiance et lui envoyer.
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

[sondage clos] sondage peinture 90S [90S] Empty Re: [sondage clos] sondage peinture 90S [90S]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum