Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[sondage clos] sondage peinture 90S [90S]

+8
goeland_
jpd
Olympia
Palica Gringo
Mick13
rémi 83
Seven
Phil...
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[sondage clos] sondage peinture 90S [90S] - Page 2 Empty Re: [sondage clos] sondage peinture 90S [90S]

Message  Olympia Dim 19 Sep 2021 - 11:33

goeland_ a écrit:La peinture de la 90S n'est pas triviale et de loin (voir le nombre de réservoir ou de GdB raté). Il faut compter les intérieurs et surtout les filets et là ca demande beaucoup de soin, de temps et de savoir faire.

Tout dépend aussi de la préparation des pièces.
Je suis d'accord, ça explique les tarifs élevés. Le bon boulot qui prend du temps se paye. Après je reconnais que c'est pas donné 1500 à 2000 balles.
rémi 83 a écrit:pour les filets c'est sur que ce n'est pas donné a tout le monde . regarde cette vidéo , c'est impressionnant la vitesse de l’exécution winner .
https://www.youtube.com/watch?v=y3xRIv2vutw
Normal, c'est un Indien et en Inde y a des gens doués.
rémi 83 a écrit:
goeland_ a écrit:Et personne en parle mais la préparation des pièces est très chronophage selon l'état (et l'état de pièces de 50 ans est rarement correct):

- pièces brutes (donc forcément ponçage, masticage, ponçage, apprêtage voir reprise si gros pocs)

- pièces déjà préparées donc déjà mise en apprêt.... ouf en espérant que ca soit bien fait  drunken
tu as raison de le souligner , la préparation ça prend du temps . pour ma part , le gars m'a demandé ce prix pour un travail sans redressage . et également sans ponçage ( il a peur ) pour ce prix il lui faut des pièces déjà peinte sans aucune déformation . il m'a expliqué que la généralement il perdait du temps quand le client avais commencé a faire la préparation par lui même . et je ne te cache pas que ça m'arrange aussi .
Taka Hira me demande 100 € pour refaire les filets de mon résé qui est dans son jus (2 ou 3 bosses dont 1 où passe un filet), peinture d'origine correcte. Filets actuels à enlever. Je trouve le prix très correct sur un réservoir jamais restauré et qui présente un long vécu, bref dans son jus. C'est plus compliqué, plus délicat à faire que s'il avait été refait à neuf mais bon, je pense que je vais lui faire confiance et lui envoyer.

Olympia


Revenir en haut Aller en bas

[sondage clos] sondage peinture 90S [90S] - Page 2 Empty Re: [sondage clos] sondage peinture 90S [90S]

Message  Seven Dim 19 Sep 2021 - 13:34

Mick13 a écrit:oui, il y a un savoir faire, et plusieurs couches de peinture. Cependant, je pense aussi que les peintres ont un tarif 90S !
Tu m'enlèves les mots du clavier  clin la grande difficulté des peintures 90 S reste ce fondu et le "motif" , principalement sur le réservoir & la tdf ... je ne mettrais jamais 2K € dans cela, c'est le prix de la peinture que je pourrais faire sur ma Caterham en alu, ce qui demande un vrai savoir faire, l'alu c'est spéciale à peindre et les produits sont spécifiques pour ce support aux réactions multiples  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

[sondage clos] sondage peinture 90S [90S] - Page 2 Empty Re: [sondage clos] sondage peinture 90S [90S]

Message  Seven Dim 19 Sep 2021 - 13:44

Olympia a écrit:
Taka Hira me demande 100 € pour refaire les filets de mon résé qui est dans son jus (2 ou 3 bosses dont 1 où passe un filet), peinture d'origine correcte. Filets actuels à enlever. Je trouve le prix très correct sur un réservoir jamais restauré et qui présente un long vécu, bref dans son jus. C'est plus compliqué, plus délicat à faire que s'il avait été refait à neuf mais bon, je pense que je vais lui faire confiance et lui envoyer.
Tu peux, il a réalisé le même travail sur ma 69 S, une première main dont je gardais la peinture d'origine, en excellent état pour ses plus de vingt ans d'âge, il a même poussé le vis à refaire les filets seulement aux endroits usés par le temps, au final zéro différence entre les parties anciennes et les rajouts ... c'est vraiment un Pro  priere

avant

[sondage clos] sondage peinture 90S [90S] - Page 2 Img05810

après

[sondage clos] sondage peinture 90S [90S] - Page 2 Img04611
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

[sondage clos] sondage peinture 90S [90S] - Page 2 Empty Re: [sondage clos] sondage peinture 90S [90S]

Message  Phil... Lun 20 Sep 2021 - 13:44

Merci pour votre intérêt et vos réponses.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[sondage clos] sondage peinture 90S [90S] - Page 2 Empty Re: [sondage clos] sondage peinture 90S [90S]

Message  Diabo Lun 20 Sep 2021 - 15:50

Seven a écrit:
Olympia a écrit:
Taka Hira me demande 100 € pour refaire les filets de mon résé qui est dans son jus (2 ou 3 bosses dont 1 où passe un filet), peinture d'origine correcte. Filets actuels à enlever. Je trouve le prix très correct sur un réservoir jamais restauré et qui présente un long vécu, bref dans son jus. C'est plus compliqué, plus délicat à faire que s'il avait été refait à neuf mais bon, je pense que je vais lui faire confiance et lui envoyer.
Tu peux, il a réalisé le même travail sur ma 69 S, une première main dont je gardais la peinture d'origine, en excellent état pour ses plus de vingt ans d'âge, il a même poussé le vis à refaire les filets seulement aux endroits usés par le temps, au final zéro différence entre les parties anciennes et les rajouts ... c'est vraiment un Pro  priere

avant

[sondage clos] sondage peinture 90S [90S] - Page 2 Img05810

après

[sondage clos] sondage peinture 90S [90S] - Page 2 Img04611

Depuis 27 ans, Carmouche peint toutes mes motos et Pascal réalise tous les filets. Tu peux lui donner en toutes confiance. C'est un orfèvre et un plus pur passionné

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

[sondage clos] sondage peinture 90S [90S] - Page 2 Empty Re: [sondage clos] sondage peinture 90S [90S]

Message  Olympia Mar 21 Sep 2021 - 23:58

Diabo a écrit:
Seven a écrit:
Olympia a écrit:
Taka Hira me demande 100 € pour refaire les filets de mon résé qui est dans son jus (2 ou 3 bosses dont 1 où passe un filet), peinture d'origine correcte. Filets actuels à enlever. Je trouve le prix très correct sur un réservoir jamais restauré et qui présente un long vécu, bref dans son jus. C'est plus compliqué, plus délicat à faire que s'il avait été refait à neuf mais bon, je pense que je vais lui faire confiance et lui envoyer.
Tu peux, il a réalisé le même travail sur ma 69 S, une première main dont je gardais la peinture d'origine, en excellent état pour ses plus de vingt ans d'âge, il a même poussé le vis à refaire les filets seulement aux endroits usés par le temps, au final zéro différence entre les parties anciennes et les rajouts ... c'est vraiment un Pro  priere


Depuis 27 ans, Carmouche peint toutes mes motos et Pascal réalise tous les filets. Tu peux lui donner en toutes confiance. C'est un orfèvre et un plus pur passionné
Super, merci Seven et Diabo, ça me rassure ! bien Je ne connais pas Carmouche.
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

[sondage clos] sondage peinture 90S [90S] - Page 2 Empty Re: [sondage clos] sondage peinture 90S [90S]

Message  rémi 83 Mer 22 Sep 2021 - 6:48

comment ça sondage clos ???
moi j'aimerais quand même en savoir un peu plus !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

[sondage clos] sondage peinture 90S [90S] - Page 2 Empty Re: [sondage clos] sondage peinture 90S [90S]

Message  Diabo Mer 22 Sep 2021 - 8:32

C'est le peintre de Légendes, de ex gummikih, ex Moto village et tant d'autres c'est même plus un peintre, c'est un artiste. Ceci dit, il m'est d'avis qu'il ferme définitivement à la fin de l'année. tu vas surement être une de ses dernières réalisations

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

[sondage clos] sondage peinture 90S [90S] - Page 2 Empty Re: [sondage clos] sondage peinture 90S [90S]

Message  Phil... Mer 22 Sep 2021 - 9:27

rémi 83 a écrit:comment ça sondage clos ???
moi j'aimerais quand même en savoir un peu plus !!!

Bin sondage clos car j'ai mes réponses.

la suite plus tard.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[sondage clos] sondage peinture 90S [90S] - Page 2 Empty Re: [sondage clos] sondage peinture 90S [90S]

Message  Olympia Mer 22 Sep 2021 - 16:11

Diabo a écrit:C'est le peintre de Légendes, de ex gummikih, ex Moto village et tant d'autres c'est même plus un peintre, c'est un artiste. Ceci dit, il m'est d'avis qu'il ferme définitivement à la fin de l'année. tu vas surement être une de ses dernières réalisations
Ah OK, merci Diabo bien Je vais rester dans les annales alors lol!
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

[sondage clos] sondage peinture 90S [90S] - Page 2 Empty Re: [sondage clos] sondage peinture 90S [90S]

Message  rémi 83 Mer 22 Sep 2021 - 19:00

Phil... a écrit:
rémi 83 a écrit:comment ça sondage clos ???
moi j'aimerais quand même en savoir un peu plus !!!

Bin sondage clos car j'ai mes réponses.

la suite plus tard.
moi , je ne me suis pas engagé . je voudrais quand même savoir le prix ou du moins une fourchette , se positionner sans connaitre ni le prix ni le résultat , comment dire saispas ...
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

[sondage clos] sondage peinture 90S [90S] - Page 2 Empty Re: [sondage clos] sondage peinture 90S [90S]

Message  brunob Mer 22 Sep 2021 - 23:01

Ca pourrait  m’intéresser mais comme Rémi je veux un peu de visibilité

brunob


Revenir en haut Aller en bas

[sondage clos] sondage peinture 90S [90S] - Page 2 Empty DAYTONA A VENIR

Message  Arturo69 Jeu 23 Sep 2021 - 8:25

Hello tous,
Je lis avec attention vos posts sur les peintures R90S.
Je suis dans le même cas que certains : J'ai une R90S complète en pièce qu'il va falloir remonter.... mais avant, j'aimerai identifier un bon peintre. Je voulais faire une DAYTONA. Je peux être intéressé par cette opportunité de se grouper etc... mais comme Rémi, une fourchette haute et basse serait la bienvenue !
Merci en tout cas de faire partager le plan c'est cool ! To be continued....
Arturo69
Arturo69


Revenir en haut Aller en bas

[sondage clos] sondage peinture 90S [90S] - Page 2 Empty Re: [sondage clos] sondage peinture 90S [90S]

Message  Phil... Jeu 23 Sep 2021 - 9:53

Bon, Pour l'instant je n'ai besoin que de savoir si il y a une demande...

Il y a un énorme travail pour faire l'étude et le devis, il ne le fera pas pour 1 ou 2 motos...

ensuite, je reviendrai évidement vers vous (si ça se fait), avec des photos d'une réalisation, un descriptif, un prix, un délai etc...

mais je ne peux pas mettre la charrue devant les bœufs.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[sondage clos] sondage peinture 90S [90S] - Page 2 Empty Re: [sondage clos] sondage peinture 90S [90S]

Message  Arturo69 Jeu 23 Sep 2021 - 12:01

Du coup si le boulot est super bien fait pour un prix raisonnable, on serait combien sur le coup ??
4 ? 5 intéressés ?
Arturo69
Arturo69


Revenir en haut Aller en bas

[sondage clos] sondage peinture 90S [90S] - Page 2 Empty Re: [sondage clos] sondage peinture 90S [90S]

Message  Phil... Jeu 23 Sep 2021 - 12:21

Arturo69 a écrit:Du coup si le boulot est super bien fait pour un prix raisonnable, on serait combien sur le coup ??
4 ? 5 intéressés ?

Bin avant de lancer le sondage, il y avait 4 en précommande

je pense que sur le forum, il doit y avoir au moins potentiellement 4,

à la louche une petite dizaine les deux teintes confondues.

je reviens vers vous dans quelques jours.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[sondage clos] sondage peinture 90S [90S] - Page 2 Empty Re: [sondage clos] sondage peinture 90S [90S]

Message  rémi 83 Jeu 23 Sep 2021 - 18:37

merci pour ta réponse Phil . j'attends les infos bien .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

[sondage clos] sondage peinture 90S [90S] - Page 2 Empty Re: [sondage clos] sondage peinture 90S [90S]

Message  Arturo69 Jeu 23 Sep 2021 - 18:59

Yes ! Merci à toi ! Et vivement la suite j'espère !!!!!!!!!!!
Arturo69
Arturo69


Revenir en haut Aller en bas

[sondage clos] sondage peinture 90S [90S] - Page 2 Empty Re: [sondage clos] sondage peinture 90S [90S]

Message  collectime Mar 28 Sep 2021 - 8:43

Désolé j'ai raté le sujet mais je suis intéressé par ce post
Je suis également un inconditionnel de Carmouche et son collègue que j'ai eu le plaisir de voir travailler sur les liserés peints a la main. A ma connaissance il a posé son pistolet depuis quelques temps et n'a plus de local pour officier.
Au moins 5 carrosseries sont passées entre leur mains Smoke et Daytona (j'en ai encore une complète dans le bureau) et avant de parler je préfère constater le résultat d'un travail hors norme
Je me rappelle avoir hésité avant la première restauration d'être passé au garage du Roule Toujours et quand j'ai posé la question ils ont eu la gentillesse de me montrer 3 90 S sur place et de jouer aux jeu des différences et franchement la couleur faite par Carmouche était sans pareil en terme de fondu et qualité.
Ce n'est qu'un avis mais je préfère attendre et financer une belle prestation
La qualité reste le prix on le retrouve toujours à la revente au cas et tous les jours j'ai plaisir à voir la couleur de ces pièces assez uniques maintenant...


[sondage clos] sondage peinture 90S [90S] - Page 2 B7989d10
[sondage clos] sondage peinture 90S [90S] - Page 2 46188110
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

[sondage clos] sondage peinture 90S [90S] - Page 2 Empty Re: [sondage clos] sondage peinture 90S [90S]

Message  rémi 83 Mar 28 Sep 2021 - 16:30

collectime a écrit:Désolé j'ai raté le sujet mais je suis intéressé par ce post
Je suis également un inconditionnel de Carmouche et son collègue que j'ai eu le plaisir de voir travailler sur les liserés peints a la main. A ma connaissance il a posé son pistolet depuis quelques temps et n'a plus de local pour officier.
Au moins 5 carrosseries sont passées entre leur mains Smoke et Daytona (j'en ai encore une complète dans le bureau) et avant de parler je préfère constater le résultat d'un travail hors norme
Je me rappelle avoir hésité avant la première restauration d'être passé au garage du Roule Toujours et quand j'ai posé la question ils ont eu la gentillesse de me montrer 3 90 S sur place et de jouer aux jeu des différences et franchement la couleur faite par Carmouche était sans pareil en terme de fondu et qualité.
Ce n'est qu'un avis mais je préfère attendre et financer une belle prestation
La qualité reste le prix on le retrouve toujours à la revente au cas et tous les jours j'ai plaisir à voir la couleur de ces pièces assez uniques maintenant...


[sondage clos] sondage peinture 90S [90S] - Page 2 B7989d10
[sondage clos] sondage peinture 90S [90S] - Page 2 46188110
Pffff , ces ramasses poussière !!!!
hahaha hahaha hahaha
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

[sondage clos] sondage peinture 90S [90S] - Page 2 Empty NEWS

Message  Arturo69 Ven 15 Oct 2021 - 14:18

Hello tous,
Des nouvelles de l'avancement du lot des futures peintures R90S ?
Arturo69
Arturo69


Revenir en haut Aller en bas

[sondage clos] sondage peinture 90S [90S] - Page 2 Empty Re: [sondage clos] sondage peinture 90S [90S]

Message  rémi 83 Ven 15 Oct 2021 - 19:29

pareil , je me posais la même question cet aprèm !?!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

[sondage clos] sondage peinture 90S [90S] - Page 2 Empty Re: [sondage clos] sondage peinture 90S [90S]

Message  rémi 83 Jeu 9 Déc 2021 - 18:56

Phil... a écrit:

je reviens vers vous dans quelques jours.
Anne sœur Anne , ne vois tu rien venir ???
Alors Phil ? c'est des jours a rallonge ça !!!
ou en es tu de ce projet peinture ?
le père Noël a mis le pistolet ( a peinture ) dans sa Hotte ???
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

[sondage clos] sondage peinture 90S [90S] - Page 2 Empty Re: [sondage clos] sondage peinture 90S [90S]

Message  collectime Ven 10 Déc 2021 - 9:22

Je vais garder mes caches poussières bien au chaud j'ai pas l'impression que l'on puisse les remplacer de suite ... c'est pas gagné mais ce n'est pas un sujet facile non plus pour avoir la bonne exécution sinon on en parlerait pas comme ça 
Bonne journée à tous
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

[sondage clos] sondage peinture 90S [90S] - Page 2 Empty Re: [sondage clos] sondage peinture 90S [90S]

Message  brunob Ven 10 Déc 2021 - 15:05

La mécanique ayant bien avancée et le garage devenu trop froid pour mes petits doigts, je m'occupe de l'esthétique. J'ai porté tout l'habillage chez un peintre qui m'a été recommandé par Bmw Seynod ( Annecy) . La carrosserie Boutin. Une vraie carrosserie à l'ancienne. Difficile de circuler tellement il y a de réservoirs, carénages, habillages divers en attente de peinture. Après qu'il ait inscrit la moto en bas d'un tableau, je lui demande le travail pour le printemps, réponse: le printemps se termine en juin. Je ne suis pas pressé... Il me dit avoir déjà fait une Daytona et ses échantillons de couleur correspondent bien avec la couleur du réservoir que je lui dépose.
Je vous tiendrai au courant du résultat, mais pas tout de suite!!!!

brunob


Revenir en haut Aller en bas

[sondage clos] sondage peinture 90S [90S] - Page 2 Empty Re: [sondage clos] sondage peinture 90S [90S]

Message  Phil... Ven 10 Déc 2021 - 16:30

rémi 83 a écrit:
Phil... a écrit:

je reviens vers vous dans quelques jours.
Anne sœur Anne , ne vois tu rien venir ???
Alors Phil ? c'est des jours a rallonge ça !!!
ou en es tu de ce projet peinture ?
le père Noël a mis le pistolet ( a peinture ) dans sa Hotte ???

d'autres chats à fouetter pour le moment.
c'est tout simple.
reporté d'au moins 6 mois.

mon bon souvenir à sœur Anne...     sœur Anne au deux berges raque...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[sondage clos] sondage peinture 90S [90S] - Page 2 Empty Re: [sondage clos] sondage peinture 90S [90S]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum