-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

+35
TOSTAKI
Diabo
The Churchman
Dom
Olympia
BMvince
Motard71
Lolo49
Jeff85
Royal Enfileur
jbt
Flatman
BernardP
R27
nortonton
westy64
GG du 86
Marcogrut
Christophe Jean-Michel
Gastair
BASQMW
piegux
Palica Gringo
Francesco
Mick13
Seven
Savate
dirapon
gunthar
flattwin66
beaujolais racer
jacques
Topf
Richard de l'Aulagnier
NONO84
39 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 2 Empty Re: Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

Message  dirapon Jeu 3 Oct 2019 - 18:05

L'eusse tu cru? Ma Deauville 700 (c'est marqué dessus...), mais je pense aussi la Deauville 650 ainsi que toutes les Honda qui partagent la même banque d'organes vendues en Europe sortent de l'usine Honda en Espagne, précédemment Montesa... La finition, la fiabilité et la qualité d'assemblage n'ont rien à envier aux productions nippones.

dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 2 Empty Re: Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

Message  piegux Jeu 3 Oct 2019 - 19:50

Ma Transalp 650 était aussi fabriquée chez Montesa.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 2 Empty Re: Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

Message  BASQMW Jeu 3 Oct 2019 - 20:59

D'ailleurs il y a une erreur sur l'annonce de la Revere, c'est une 650.
Dans le genre traine-couillon, on voit aussi de belles 900 XJ (la vraie, pas la Diversion) pas chères et parait-il incassables

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 2 Empty Re: Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

Message  Gastair Jeu 3 Oct 2019 - 21:42

Richard de l'Aulagnier a écrit:
Pour ce qui est du corbillard, si c'est celui d'Arold, ça me déplairait pas.

En Maude camping-car la bière doit y être... confortable saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 2 Empty Re: Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

Message  Christophe Jean-Michel Sam 5 Oct 2019 - 12:38

Richard de l'Aulagnier a écrit:La VX me faisait très envie, après la TR1, si elle te branche, fonce.
Pour ce qui est du corbillard, si c'est celui d'Arold, ça me déplairait pas.
J'ai eu la TR1 et le refroidissement (ou plutôt son absence) du cylindre arrière posait quelque problème de chauffe ...
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 2 Empty Re: Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 5 Oct 2019 - 13:15

J'ai fait 100 000 bornes avec et le suivant encore 40 000 sans souci.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 2 Empty Re: Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

Message  NONO84 Sam 5 Oct 2019 - 15:38

Bon bin ........................... comme j'hésitais vraiment entre une Bmw et une Transalp, j'ai pris un croisement hybride !

















































yess
Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 2 Img-2211
Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 2 Img-2210

22 000 km certifiés, cardan, refroidissement liquide, un freinage génial, des sacoches pour faire les courses à Auchan (la photo), pneus et freins neufs, selle confort ... je suis allée la chercher hier à midi, je suis rentré à 20 heures ! Je ne pouvais plus la quitter ! biker
Bon ... je ne demande à personne d'aimer, hein ? Mais c'est exactement la bécane que je cherchais. Bon caractère, hyper confortable, pas pousse au crime mais malgré tout parfaite pour mon usage. Et puis, l'idée qu'à priori, vu le km, je suis tranquille pour quelques temps. Je mets un terme à 50 ans de mécanique permanente qui m'ont fait oublier d'aller voir des potes, de faire des belles balades et d'être sûr de rentrer à la maison et, accessoirement, de m'occuper de ma petite femme que cette passion dévorante m'a un peu fait oublier.
Parole d'ivrogne ? On verra ... mais de toute façon les sous de la Japauto vont partir dans une nouvelle voiture pour ma fille et, avec la retraite que j'ai, je sais pertinemment que je ne pourrais plus acheter de nouvelles bécanes. En faisant cela, je règle le problème de ma fille et j'organise aussi mon insolvabilité à faire marche arrière et ça me plait bien. J'ai déjà tout un programme de balades prévues avant l'arrivée du froid.

Ah oui ... le prix ? 1600 osus !
Voili voilu les copaings, rassurez-vous, même si je ne parle plus qu'à Savate dorénavant, je jetterai toujours un regard compatissant sur vos misérables motos ! lol!
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 2 Empty Moto

Message  Marcogrut Sam 5 Oct 2019 - 16:18

Super Nono, content pour toi, bon j attaque la dessosse du Zalp demain 😋 bye bonnes balades et y a bon Zonda 😜

Marcogrut


Revenir en haut Aller en bas

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 2 Empty Re: Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 5 Oct 2019 - 17:42

Content pour toi, en plus tu as encore fait un coup de fusil. bien
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 2 Empty Re: Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

Message  GG du 86 Sam 5 Oct 2019 - 18:01

Belle affaire que tu as fait là, fais toi plaisir c'est l'essentiel clin
GG du 86
GG du 86


Revenir en haut Aller en bas

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 2 Empty Re: Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

Message  beaujolais racer Sam 5 Oct 2019 - 18:14

1600€ !Le gars t'a donné seulement 1600€ pour que tu repartes avec ça?
T'aurais dû demander plus......


















Bon tu as fait un excellent choix, normalement tu seras jamais emmerdé avec. (Et c'est tant mieux parce que question accessibilité mécanique, tu pleures...) La motomobile selon Honda
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 2 Empty Re: Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

Message  Gastair Sam 5 Oct 2019 - 18:41

Des choix, des actes, et des paroles de sage. Bravo pour cette acquisition bien
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 2 Empty Re: Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

Message  Francesco Sam 5 Oct 2019 - 19:37

Chouette bécane.  coeur
J'ai essayé la 650 et la 700, à part le poids à l'arrêt (un poil élevé encore), je n'avais pas grand chose à leur reprocher. 
La conso peut-être, mais vu le prix d'achat.....
C'est le genre de bécane dont on n'a plus envie de descendre, une fois parti.
En plus en rapport qualité/prix tu as fais un super coût coup ! 

Tiens, deux tofs en cadeau. Bon, dommage, c'est la 700.....(Bécane de prêt chez Zonda, pas loin des 100 000 kms).

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 2 Dscf3710

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 2 Dscf3711
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 2 Empty Re: Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

Message  westy64 Sam 5 Oct 2019 - 20:18

C'est amusant, mais je crois que je vais abandonner mon rêve d'une R100RT1 pour... une Deauville également.
Quelqu'un a déja roulé avec les 2 ?
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 2 Empty Re: Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

Message  gunthar Sam 5 Oct 2019 - 23:44

La grosse différence, c'est qu'avec la Deauville, t'as les pieds et les bras trempés quand il pleut. Ou glacés quand ça caille. 
Pas assez large mon fils.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 2 Empty Re: Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

Message  dirapon Dim 6 Oct 2019 - 4:26

gunthar a écrit:La grosse différence, c'est qu'avec la Deauville, t'as les pieds et les bras trempés quand il pleut. Ou glacés quand ça caille. 
Pas assez large mon fils.
Oui... mais non.
Mon exemplaire a été doté par son premier propriétaire du sabot et des déflecteurs au niveau du guidon vendus (cher...) en accessoires.  

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 2 20190715

Redoutables d'efficacité: cet été dans la canicule je devais lâcher les poignées pour qu'un peu d'air vienne me rafraichir les mimines, par contre dans le déluge les pieds et les mains restent bien au sec.
Pour les jours où ça caille, j'ai monté des poignées chauffantes Oxford, également redoutables d'efficacité...
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 2 Empty Re: Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

Message  Savate Dim 6 Oct 2019 - 7:03

Belle acquisition !
Les modèles après 2002 ont un répartiteur de freinage  (à la Guzzi), c'est ton cas ?
La selle a l'air très sympa...
l'option des protèges pieds c'est super efficace et surtout introuvable. En cherchant un peu, beaucoup, tu peux trouver des déflecteurs pour les mains.
Si tu as toujours la pompe à essence d'origine je te prédis une panne de celle ci. Maladie Chronique. Sur le bord de la route, tu shuntes le bazar et ensuite il existe une alternarive moins onéreuse que l'origine.
C'est une super bécane même si la mécanique est  (bien) moins accessible que sur un flat ! mort de rire Tu as un forum dédié aux V2 Honda avec plein d'info, de tuto et même Wafid !

http://www.v2-honda.com/

Aujourd'hui je suis ravi de mon petit cb500s  mais de temps en temps je lorgne à nouveau vers ces Deauv...

On se refait pas.
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 2 Empty Re: Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

Message  nortonton Dim 6 Oct 2019 - 8:02

westy64 a écrit:C'est amusant, mais je crois que je vais abandonner mon rêve d'une R100RT1 pour... une Deauville également.
Quelqu'un a déja roulé avec les 2 ?

J'ai eu 3 100RT bien et essayé 2 ou 3 Deauville Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 2 569134

Moto peu basse , poids non négligeable et haut perché .
Maniabilité moyenne.
Moteur sans caractère.
Sacoches trop petites.

Confortable et freinant bien.

J'ai beaucoup plus aimé la Transalp. Tous modèles.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 2 Empty Re: Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

Message  Savate Dim 6 Oct 2019 - 8:14

nortonton a écrit:
Moto peu basse

Peu basse ou "un peu basse" ?
Parce qu'on est pas tous égaux devant une hauteur de selle... souris
(si tu parles bien de la hauteur de selle)

Pour le reste je suis relativement d'accord.
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 2 Empty Re: Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

Message  R27 Dim 6 Oct 2019 - 8:31

Il faut aussi tenir compte de la hauteur de la selle passager.

Sur certains modèles, même si la selle conducteur est assez basse, celle du passager est nettement plus haute, obligeant à lever la patte nettement plus que nécessaire, si la selle passager avait été à la même hauteur que la selle conducteur.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 2 Empty Re: Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

Message  nortonton Dim 6 Oct 2019 - 9:09

Savate a écrit:
nortonton a écrit:
Moto peu basse

Peu basse ou "un peu basse" ?
Parce qu'on est pas tous égaux devant une hauteur de selle... souris
(si tu parles bien de la hauteur de selle)

Pour le reste je suis relativement d'accord.
Peu basse , donc relativement haute d ' assise .
Assez large au niveau de l ' assise aussi.

Pourtant j 'ai des grandes pattes et la selle d'origine de ma 1100GS coeur est réglée en position haute.

Rarement j 'ai rendu une moto avec autant de soulagement après essai.
Peut-être la Kawa ou le Sportster du Padre ... Qui a , dieu soit loué, bien géré sa rédemption depuis.

Laissons à Nono le temps de se faire une opinion après  sa  lune de miel.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 2 Empty Re: Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

Message  Francesco Dim 6 Oct 2019 - 9:16

Oui elle est un poil haute, ce qui, conjugué à un poids effectivement haut perché, m'en a éloigné.

Mais Nono, lui, est grand et fort. Ça ne sera pas un souci pour son corps d'athlète Bamba.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 2 Empty Re: Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

Message  nortonton Dim 6 Oct 2019 - 9:22

Francesco a écrit:Oui elle est un poil haute, ce qui, conjugué à un poids effectivement haut perché, m'en a éloigné.

Mais Nono, lui, est grand et fort. Ça ne sera pas un souci pour son corps d'athlète Bamba.
Ah oui quand même...

http://mondialsport.net/nba-a-la-decouverte-de-mohamed-bamba-20-ans-le-pivot-americain-d-origine-ivoirienne-5571.sport
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 2 Empty Re: Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

Message  Francesco Dim 6 Oct 2019 - 9:26

Nono le masque (difficilement) derrière un léger surpoids, mais le fond est là.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 2 Empty Re: Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

Message  nortonton Dim 6 Oct 2019 - 9:28

Francesco a écrit:Nono le masque (difficilement) derrière un léger surpoids, mais le fond est là.
La moto est d 'ailleurs pourvue d ' atterrisseurs latéraux, comme ses grandes sœurs pachydermiques.

D'un autre coté, 22000 bornes et 1600 balles, c 'est  donné.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 2 Empty Re: Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

Message  dirapon Dim 6 Oct 2019 - 10:21

Savate a écrit:Belle acquisition !
Les modèles après 2002 ont un répartiteur de freinage  (à la Guzzi), c'est ton cas ?
C'est bien le cas, ABS et freinage couplé (la pédale commande le frein AR + un étrier AV): quand on y a gouté...
Savate a écrit:l'option des protèges pieds c'est super efficace et surtout introuvable. En cherchant un peu, beaucoup, tu peux trouver des déflecteurs pour les mains.
Ces deux options avaient été montées par le premier proprio. Le sabot Puig est disponible chez Louis

Savate a écrit:C'est une super bécane même si la mécanique est  (bien) moins accessible que sur un flat ! mort de rire Tu as un forum dédié aux V2 Honda avec plein d'info, de tuto et même Wafid !
http://www.v2-honda.com/
Mécanique accessible: pour quoi faire? en +/- 5.000km, je n'ai même pas du faire un appoint d'huile.
Je suis par ailleurs membre du forum V2 honda, même pseudo.

Quant aux défauts, ils découlent du poids de la bête tous pleins faits, de l'ordre du quart de tonne (!): lourde en manœuvres à l'arrêt, et moteur ayant fort à faire. J"ai installé un boîtier Powerjet, qui se branche sur la prise de la sonde de T° d'air d'admission pour tromper le calculateur de l'injection: un petit mieux, pas de miracle.
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ? - Page 2 Empty Re: Ma daube Ville ... la meilleure moto du monde ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum