-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

R80G/S investigation d'une importance capitale.

+21
Rock23
Juanito
tcherpeti
collectime
bury the hatchet
Dr.X
Francesco
jeannot 87
Flatten
Olympia
Vitaleo
beru 44
LULU T100
beaujolais racer
goeland_
Phil...
Nicht über "Max"
Flatman
jeaned
Palica Gringo
Gastair
25 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

R80G/S investigation d'une importance capitale. - Page 4 Empty Re: R80G/S investigation d'une importance capitale.

Message  Slide Jeu 1 Déc - 8:20

L’ami Friedrich qui a frappé les numéros en 1986 avait certainement passé une sale journée ! sourire

Slide


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S investigation d'une importance capitale. - Page 4 Empty Re: R80G/S investigation d'une importance capitale.

Message  Olympia Jeu 1 Déc - 11:35

Seven a écrit:Refrappé, je ne pense pas ... ça voudrait dire, poncé, pour virer l'ancien n° et refrappé, avec le bon jeux de frappes ET les poinçons BMW pour "fermer" le n° ... ça fait beaucoup de "si"  siffle et vu la profondeur du marquage, ça se verrait bien plus que ça  Suspect
Tu as sans doute raison mais c’est bizarre tout de même cette profondeur.
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S investigation d'une importance capitale. - Page 4 Empty Re: R80G/S investigation d'une importance capitale.

Message  pockaman Jeu 1 Déc - 11:37

jeaned a écrit:Nan c'est la photo ça, et c'est aussi des restes de traces d'acide qui ont dégouliné du carter du moteur, car j'ai fait des essai de blanchiment des alus, et je crois d'ailleurs que j'ai trouvé un bon mélange, efficace et qui ne laisse pas de trace (sauf sur la peinture). Et le précédent proprio avait corrigé des traces de frottage et oxydation de surface au pinceau à plein d'endroits sur le cadre... Là où les lettres sont frappés, c'est parfois là où l'oxydation arrive aussi en premier, à cause de la déformation du métal à cet endroit, il y a un grand coup de pinceau là. Mais le numéro est bien d'origine. De toutes façons, tout ça va être démonté, sablé, et repassé en peinture...
Ca fait beaucoup d'excuses de mauvaise foi pour un numéro qui ne ressemble pas à ce qu'on voit d'habitude, quand même, non ? lol!
Allez, c'est un cadre refrappé, c'est pas grave, ça arrive... siffle lang
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

R80G/S investigation d'une importance capitale. - Page 4 Empty Re: R80G/S investigation d'une importance capitale.

Message  Olympia Jeu 1 Déc - 12:03

pockaman a écrit:
jeaned a écrit:Nan c'est la photo ça, et c'est aussi des restes de traces d'acide qui ont dégouliné du carter du moteur, car j'ai fait des essai de blanchiment des alus, et je crois d'ailleurs que j'ai trouvé un bon mélange, efficace et qui ne laisse pas de trace (sauf sur la peinture). Et le précédent proprio avait corrigé des traces de frottage et oxydation de surface au pinceau à plein d'endroits sur le cadre... Là où les lettres sont frappés, c'est parfois là où l'oxydation arrive aussi en premier, à cause de la déformation du métal à cet endroit, il y a un grand coup de pinceau là. Mais le numéro est bien d'origine. De toutes façons, tout ça va être démonté, sablé, et repassé en peinture...
Ca fait beaucoup d'excuses de mauvaise foi pour un numéro qui ne ressemble pas à ce qu'on voit d'habitude, quand même, non ? lol!
Allez, c'est un cadre refrappé, c'est pas grave, ça arrive... siffle lang
Ben c'est ce que je pensais depuis le début, merci d'avoir confirmé ce dont je me doutais bien
Jeaned ce serait donc fait refiler un cadre à l'histoire douteuse ? Pourtant, vu ses connaissances et son expérience, ça me surprend  souris
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S investigation d'une importance capitale. - Page 4 Empty Re: R80G/S investigation d'une importance capitale.

Message  jeaned Jeu 1 Déc - 12:27

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar - 16:53, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S investigation d'une importance capitale. - Page 4 Empty Re: R80G/S investigation d'une importance capitale.

Message  jeaned Jeu 1 Déc - 13:15

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar - 17:16, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S investigation d'une importance capitale. - Page 4 Empty Re: R80G/S investigation d'une importance capitale.

Message  ldx Jeu 1 Déc - 13:37

Les jantes ne te suffisent plus, tu te mets à astiquer les cadres aussi, tu n'as vraiment rien d'autre à foutre lol!
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S investigation d'une importance capitale. - Page 4 Empty Re: R80G/S investigation d'une importance capitale.

Message  pockaman Jeu 1 Déc - 13:38

Je ne trouve rien dans tes choix qui me convienne, ma réponse perso :
[ ] l'humour ça te passe au-dessus, visiblement. J'avais mis des smileys dans tous les sens, mais je crois que ta sensibilité et ta propension à n'être guère capable de te moquer de toi-même font que tu ne les as pas vu. Je voulais juste te taquiner un peu.

Pour ce qui est du "refrappage", rien n'est impossible... 

Que la bécane ait pas le bon numéro, personnellement ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Mais comme je sais que ça compte beaucoup pour toi...  lol!
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

R80G/S investigation d'une importance capitale. - Page 4 Empty Re: R80G/S investigation d'une importance capitale.

Message  jeaned Jeu 1 Déc - 13:44

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar - 17:15, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S investigation d'une importance capitale. - Page 4 Empty Re: R80G/S investigation d'une importance capitale.

Message  Olympia Jeu 1 Déc - 14:00

jeaned a écrit:@Olympia & @pockaman, hé alors les gars, vous ne dites plus rien !? lang

Je vous aide (plusieurs choix possibles) :

[ ] désolé j'ai parlé trop vite
[ ] j'avais oublié de prendre mes gouttes
[ ] je n'avais pas les bonnes lunettes
[ ] faudrait peut être que je trouve quelqu'un d'autre à essayer de mettre en défaut
[ ] finalement j'y entrave que dalle à tout ça, j'osais pas en parler
[ ] c'est parce que j'ai regardé Star Academy hier soir, ça m'a bien vidé la tête
[ ] je suis un gland, shame on me
[ ] clair que j'ai trouvé mon maître
[ ] j'ai besoin d'un contrôle technique
[ ] je vais plutôt essayer le gaz
jeaned,

Tu as oublié des choix. Donc rien à cocher parmi les proposés siffle lang je mets des smileys au cas où...
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S investigation d'une importance capitale. - Page 4 Empty Re: R80G/S investigation d'une importance capitale.

Message  Seven Jeu 1 Déc - 14:25

jeaned a écrit:Hé les gars, je suis désolé (encore que  lang  ) de vous dire qu'il semblerait que vous vous plantiez.  tirelangue

Le seul qui avait raison, c'est lui, il aurait fallut poncer, retrouver les poinçons BMW, refrapper droit et de manière équivalente en force chaque digit, ça fait beaucoup... :

Seven a écrit:Refrappé, je ne pense pas ... ça voudrait dire, poncé, pour virer l'ancien n° et refrappé, avec le bon jeux de frappes ET les poinçons BMW pour "fermer" le n° ... ça fait beaucoup de "si"  siffle et vu la profondeur du marquage, ça se verrait bien plus que ça  Suspect

Alors comme vous m'avez du coup obligé à nettoyer/poncer ce que je n'avais pas prévu de faire tout d'suite, voici le résultat. Comme vous pourrez le voir, une fois nettoyé, et les différentes couches de peinture retirées, ben le numéro est tout ce qu'il y a de plus normal :

Je confirme donc ce que je disais, moi aussi depuis le début, il y a eu une erreur de frappe sur la plaque constructeur rivetée puisque c'est bien ce numéro de cadre qu'il y a sur ma CG.

R80G/S investigation d'une importance capitale. - Page 4 Newplaque
R80G/S investigation d'une importance capitale. - Page 4 Plaque2
yess yess yess j'avais raison, j'suis l'meilleurs, j'deviens EXPERT en G/S ... juste derrière Maitre Jeaned  hahaha hahaha hahaha

Désolé, j'ai kraké  paix

fuit
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S investigation d'une importance capitale. - Page 4 Empty Re: R80G/S investigation d'une importance capitale.

Message  bury the hatchet Jeu 1 Déc - 14:39

coucou 
belle trouvaille!

pour les poinçons avec le sigle BMW, j'en avais fait un pour un copain, empreinte prise sur le cadre, moulage en plâtre, cire coulée du logo, puis en revêtement et injection de Cr/Co.

je sais, c'est pas bien. il voulait ça pour remarquer 80 à la place de 10 sur ses cylindres, les chiffres, il les avait mais pas le sigle.
bury the hatchet
bury the hatchet


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S investigation d'une importance capitale. - Page 4 Empty Re: R80G/S investigation d'une importance capitale.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum