Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

R80G/S investigation d'une importance capitale.

+21
Rock23
Juanito
tcherpeti
collectime
bury the hatchet
Dr.X
Francesco
jeannot 87
Flatten
Olympia
Vitaleo
beru 44
LULU T100
beaujolais racer
goeland_
Phil...
Nicht über "Max"
Flatman
jeaned
Palica Gringo
Gastair
25 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

R80G/S investigation d'une importance capitale. Empty R80G/S investigation d'une importance capitale.

Message  Gastair Jeu 30 Mai 2019 - 11:27

Suite à une discutions entre dresseurs de mouches, je constate que l'histoire particulière de ma moto m'a conduit à une conclusion erronée.
 argg

Amis possesseurs de G/S et ST, R65 monolever, pourriez vous je vous prie relever et inscrire sur ce post le numéro inscrit ici (photo) en précisant l'année de fabrication de votre moto (et pas l'année de première mise en circulation)
R80G/S investigation d'une importance capitale. Dsc07321


C'est un numéro de pièce et non pas un numéro de série comme je l'avais faussement précisé... la question que l'on se pose c'est le pourquoi de l'évolution de ce numéro de pièce et sa signification exacte.

Le mien est le 1.236.581 pour une G/S de juin 81. (photo)
Celui de Jeaned (si tu me permets) est le 2.301.588 pour une G/S de début 86, et on retrouve ce même numéro sur certaines R65 monolever (toutes ?). On voit dans ce cas qu'une partie de ce numéro est celui de la nomenclature du cadre "46 51 2 301 608" des G/S, ST, R65.
pige pas

Sachant que je suis passé pour cette histoire à un degré de stress de 20/10, tout hors sujet, moquerie, et autre détournement sera suivi d'une plainte modératrice éjectatoire.  Suspect

Que dire à part "HEEELP ! "
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S investigation d'une importance capitale. Empty Re: R80G/S investigation d'une importance capitale.

Message  Palica Gringo Jeu 30 Mai 2019 - 11:41

Moi qui pensais que tu allais mieux! souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S investigation d'une importance capitale. Empty Re: R80G/S investigation d'une importance capitale.

Message  Gastair Jeu 30 Mai 2019 - 11:49

Je vais bien et malgré la gravitude de la situation, j'ai encore des projets... par exemple, je cogite sur la rédaction de mon épitaphe. saispas

"Pour s'éteindre, il faut avoir été une lumière" m'irait pas mal... ça me laisse largement le temps de trouver une réponse à ce topic.
A part ça, ça va.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S investigation d'une importance capitale. Empty Re: R80G/S investigation d'une importance capitale.

Message  jeaned Jeu 30 Mai 2019 - 12:52

.


Dernière édition par jeaned le Ven 3 Mar 2023 - 16:49, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S investigation d'une importance capitale. Empty Re: R80G/S investigation d'une importance capitale.

Message  Gastair Jeu 30 Mai 2019 - 13:18

Merci clin

Comme pour beaucoup de choses concernant la G/S, 1982 est certainement une année charnière (la sortie de la ST en fait partie).

Amis possesseurs de G/S de 81 ou 82 vous avez quoi comme numéro ?

Pour le numéro à l'envers, je ne suis pas surpris.. BMW pensait à tout, tu pouvais ainsi vérifier tout en restant en selle, que le numéro n'avait pas changé entre deux feux rouges. Bien plus facile que de la mettre sur la selle et rouler assis sur le sabot moteur. mache
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S investigation d'une importance capitale. Empty Re: R80G/S investigation d'une importance capitale.

Message  Flatman Jeu 30 Mai 2019 - 15:28

Même référence que  jeaned pour moi, mais sur une G/S du 07/82 d’après realoem, mise en circulation en 03/83...

Bon tourment! lol!


Dernière édition par Flatman le Jeu 30 Mai 2019 - 20:06, édité 1 fois
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S investigation d'une importance capitale. Empty Re: R80G/S investigation d'une importance capitale.

Message  Gastair Jeu 30 Mai 2019 - 19:31

Merci bien
souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S investigation d'une importance capitale. Empty Re: R80G/S investigation d'une importance capitale.

Message  jeaned Jeu 30 Mai 2019 - 19:35

.


Dernière édition par jeaned le Ven 3 Mar 2023 - 16:49, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S investigation d'une importance capitale. Empty Re: R80G/S investigation d'une importance capitale.

Message  Gastair Jeu 30 Mai 2019 - 19:50

Mais non... si mon numéro était le seul, cela voudrait dire qu'elle est la seule vraie saispas

souris

La ST est sortie en avril 82. Il y a peut être un lien... à voir si quelqu'un a une G/S de 1980-81
D'ailleurs le début de la fabrication du cadre de G/S-ST est marqué comme débutée le 04/01/1982. Je dois avoir le cadre d'avant cette date.

R80G/S investigation d'une importance capitale. Captur71
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S investigation d'une importance capitale. Empty Re: R80G/S investigation d'une importance capitale.

Message  Nicht über "Max" Jeu 30 Mai 2019 - 20:19

Il s'agit du N° de fonderie de la pièce moulée servant de support droit de béquille centrale ; à priori s'il existe des numéros différents, c'est que ces pièces sont différentes
2.301.588 aussi sur ma ST fabriquée en avril 83...
mais 2.236.581 sur mon épave de G/S dont le cadre n'est pas numéroté (probable échange standard, mais cette moto est un nid à mauvaises surprises...)
La différence semble porter sur la position de l'ancrage de la plaquette des ressorts (G/S) ou des ressorts (ST). A cet endroit là, la prise de cotes est difficile !
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S investigation d'une importance capitale. Empty Re: R80G/S investigation d'une importance capitale.

Message  jeaned Jeu 30 Mai 2019 - 20:33

.


Dernière édition par jeaned le Ven 3 Mar 2023 - 16:49, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S investigation d'une importance capitale. Empty Re: R80G/S investigation d'une importance capitale.

Message  Gastair Jeu 30 Mai 2019 - 20:35

Super, on s'approche de la réponse, cela confirmerait. Merci Nicht über "Max" bien
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S investigation d'une importance capitale. Empty Re: R80G/S investigation d'une importance capitale.

Message  Gastair Jeu 30 Mai 2019 - 20:40

jeaned a écrit:Gastair, sort de Nicht über "Max" tout d'suite !!


C'est pas de ma faute si t'as peur de constater que je possède un rare cadre exclusivement dédié aux G/S et pas un vulgaire cadre polyvalent saispas

souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S investigation d'une importance capitale. Empty Re: R80G/S investigation d'une importance capitale.

Message  Phil... Jeu 30 Mai 2019 - 21:05

C'est ça que tu veux...

R80G/S investigation d'une importance capitale. Img_6210

1.738.578 ( je crois... grosse couche d’époxy )

n° de série 6.251.1XX
et 1ere mise en circulation 21/07/81

si ça peut te permettre de dormir cette nuit...

+
Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

R80G/S investigation d'une importance capitale. Empty Re: R80G/S investigation d'une importance capitale.

Message  Gastair Jeu 30 Mai 2019 - 21:22

Merci beaucoup Phil. donc fabrication décembre 80. Une des premières.

Bon ben un numéro de plus. R80G/S investigation d'une importance capitale. 145644

Ceci dit un signe qui rattache une moto à une période permet éventuellement de lever un doute quant à son millésime.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S investigation d'une importance capitale. Empty Re: R80G/S investigation d'une importance capitale.

Message  Gastair Jeu 30 Mai 2019 - 21:38

On a donc pour l'instant.

1.738.578 en décembre 1980
2.236.581 en juin 1981
2.301.588 après juillet 1982
(à partir du 04/01/82 ?) cadre compatible ST et R65 (R65 monolever uniquement je suppose).

Nomenclature connues des cadres de G/S (ST, R65)
4651.1.240.976 du début de la production des G/S
4651.2.301.608 à partir du 04/01/1982



Dernière édition par Gastair le Ven 31 Mai 2019 - 9:18, édité 3 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S investigation d'une importance capitale. Empty Re: R80G/S investigation d'une importance capitale.

Message  Palica Gringo Jeu 30 Mai 2019 - 23:31

Au moins, les Nos et les dates se suivent... Jusqu’à maintenant siffle

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S investigation d'une importance capitale. Empty Re: R80G/S investigation d'une importance capitale.

Message  goeland_ Ven 31 Mai 2019 - 8:45

Gaffe, ce style de numéro peut dépendre du fondeur (différent fournisseur possible) ou de l'empreinte du moule si la pièce est fabriquée en série, bref si le moule permet de faire 2, 4, 6, …etc  pièces d'un seul coup
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S investigation d'une importance capitale. Empty Re: R80G/S investigation d'une importance capitale.

Message  Gastair Ven 31 Mai 2019 - 9:02

Merci pour vos remarques...  bien

Effectivement, les num semblent se suivre... pour l'instant.

Très bonne remarque goeland, effectivement et c'est pour cela sans doute que Jeaned a un numéro tête en bas... le moule...
Apparemment, à partir du 04/01/1982 les G/S, ST ont le même numéro qui ne change plus.
Le premier chiffre puis les trois chiffres suivants sont des suites que l'on retrouve sur les nomenclatures de pièces BMW.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S investigation d'une importance capitale. Empty Re: R80G/S investigation d'une importance capitale.

Message  beaujolais racer Ven 31 Mai 2019 - 9:47

Maintenant je sais à la lecture de ce sujet, j'ai enfin la révélation, je vois la lumière:

Ce topic est destiné à ce que la G/S de Gastair garde ad vita aeternam sa blancheur virginale en réduisant considérablement les salissants et odieux impacts de mouches R80G/S investigation d'une importance capitale. 145644
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S investigation d'une importance capitale. Empty Re: R80G/S investigation d'une importance capitale.

Message  jeaned Ven 31 Mai 2019 - 11:41

.


Dernière édition par jeaned le Ven 3 Mar 2023 - 16:49, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S investigation d'une importance capitale. Empty Re: R80G/S investigation d'une importance capitale.

Message  Gastair Ven 31 Mai 2019 - 12:46

beaujolais racer a écrit:Maintenant je sais à la lecture de ce sujet, j'ai enfin la révélation, je vois la lumière:

Ce topic est destiné à ce que la G/S de Gastair garde ad vita aeternam sa blancheur virginale en réduisant considérablement les salissants et odieux impacts de mouches R80G/S investigation d'une importance capitale. 145644

Ça commençait bien... je te croyais sauvé saispas
Çà n'a pas duré... c'était trop beau Suspect
Et si t'allais remettre un peu de Biaffine sur ta trace de calandre ? R80G/S investigation d'une importance capitale. 121895
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S investigation d'une importance capitale. Empty Re: R80G/S investigation d'une importance capitale.

Message  LULU T100 Sam 1 Juin 2019 - 11:37

Le number de la ST vagabonde
A vos loupes !  hahaha
R80G/S investigation d'une importance capitale. 20190610
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S investigation d'une importance capitale. Empty Re: R80G/S investigation d'une importance capitale.

Message  jeaned Sam 1 Juin 2019 - 11:39

.


Dernière édition par jeaned le Ven 3 Mar 2023 - 16:50, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S investigation d'une importance capitale. Empty Re: R80G/S investigation d'une importance capitale.

Message  Gastair Sam 1 Juin 2019 - 11:50

Merci Lulu bien

Donc pas de surprise, c'est le numéro attendu pour une ST. (De 1984 comme celle-ci ou autre)

Je commence à cerner le truc.

Particulièrement si vous avez une G/S de 80/81/82 je suis intéressé par le relevé de ce numéro...


Je sais, je sais R80G/S investigation d'une importance capitale. 145644
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

R80G/S investigation d'une importance capitale. Empty Re: R80G/S investigation d'une importance capitale.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum