Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vis de purge étrier, information d'une importance capitale !!! :lol!:

5 participants

Aller en bas

Vis de purge étrier, information d'une importance capitale !!!  :lol!:  Empty Vis de purge étrier, information d'une importance capitale !!! :lol!:

Message  wafid Lun 5 Juil 2010 - 13:44

SI vous avez, comme moi, une vis qui est bonne pour la poubelle :

Vis de purge étrier, information d'une importance capitale !!!  :lol!:  Photo016

Celle de la Golf 5ème génération est exactement la même, donc direction la casse, bonjour m'sieur auriez-vous des vis de purge étrier de Golf 5ème.

Le mec : Oui bien sûr c'est pas ça qui manque.
Moi : Ben vous m'en donnez deux svp.
Le mec : Vous rapporte ça de suite.

Vis de purge étrier, information d'une importance capitale !!!  :lol!:  Photo017


Conclusion : Il faut savoir chercher.

Au fait, les allemands n'ont pas changé leur vis de purge depuis plus de 30 ans !!!!

On ne change pas une équipe qui gagne... la coupe du monde ???
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Vis de purge étrier, information d'une importance capitale !!!  :lol!:  Empty Re: Vis de purge étrier, information d'une importance capitale !!! :lol!:

Message  PizzaRoller Lun 5 Juil 2010 - 14:37

Bon tuyau pour le bouchon bien

Par contre, un petit coup de peinture sur ton étrier le rendra beaucoup plus présentable siffle

Pour être conservateur, les teutons, ils sont forts. Le joint du couvre culbuteurs de nos BM doit bien avoir 70 ans d'existence. J'ai le même sur le R26 de 1958 mais je pense qu'on peut remonter beaucoup plus tôt. Le couvre culbuteur lui même peut se passer d'une machine à l'autre mais il a un peu évolué esthétiquement
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vis de purge étrier, information d'une importance capitale !!!  :lol!:  Empty Re: Vis de purge étrier, information d'une importance capitale !!! :lol!:

Message  filou Lun 5 Juil 2010 - 15:03

super tuyau...merci..!!!! bien
filou
filou


Revenir en haut Aller en bas

Vis de purge étrier, information d'une importance capitale !!!  :lol!:  Empty Re: Vis de purge étrier, information d'une importance capitale !!! :lol!:

Message  wafid Lun 5 Juil 2010 - 15:13

Par contre, un petit coup de peinture sur ton étrier le rendra beaucoup plus présentable

Tu as raison, je les avais remonté juste pour savoir si ils étaient bons, et là j'ai la super flemme de les redémonter.

...les teutons, ils sont forts

Teuton = Allemands ??? si c'est ça ben effectivement ils sont très forts.


J'ai le même sur le R26 de 1958 mais je pense qu'on peut remonter beaucoup plus tôt


Quoi ???!!!! Le même joint, tu veux dire que tu ne l'as jamais changé ?!! Non j'ai du mal comprendre.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Vis de purge étrier, information d'une importance capitale !!!  :lol!:  Empty Re: Vis de purge étrier, information d'une importance capitale !!! :lol!:

Message  PizzaRoller Mar 6 Juil 2010 - 1:00

wafid a écrit:...Teuton = Allemands ??? si c'est ça ben effectivement ils sont très forts.
C'est bien ça : Teutons, Prussiens, Germains, Saxes, Franconniens, Bavarois, etc Ils ont plein de petits noms sympa !
wafid a écrit:...Quoi ???!!!! Le même joint, tu veux dire que tu ne l'as jamais changé ?!! Non j'ai du mal comprendre.
Non, je l'ai changé au moins une fois depuis 1980 mort de rire Mais c'est le même modèle que les /2, 5, 6 ou 7 et plus récent
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vis de purge étrier, information d'une importance capitale !!!  :lol!:  Empty Re: Vis de purge étrier, information d'une importance capitale !!! :lol!:

Message  jbt Mar 6 Juil 2010 - 1:04

En même temps, c'est pas une pièce hyper technique la vis de purge, y'a pas 10 façons de la concevoir...
Mais j'aurais aimé que WV prévoie qu'une vis de purge qui stagne 25 ans dans un endroit exposé n'est pas évidente à désserrer, surtout rouillée, surtout avec un écrou de...7!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Vis de purge étrier, information d'une importance capitale !!!  :lol!:  Empty Re: Vis de purge étrier, information d'une importance capitale !!! :lol!:

Message  wafid Mar 6 Juil 2010 - 19:29

jbt a écrit:En même temps, c'est pas une pièce hyper technique la vis de purge, y'a pas 10 façons de la concevoir...
Mais j'aurais aimé que WV prévoie qu'une vis de purge qui stagne 25 ans dans un endroit exposé n'est pas évidente à désserrer, surtout rouillée, surtout avec un écrou de...7!

Effectivement, j'ai un étrier qui a l'air bon mais dont la vis de purge ne veut pas bouger, c'est chiant.

Au fait, elle est de 11 la vis de purge non ??


Dernière édition par wafid le Mar 6 Juil 2010 - 20:07, édité 1 fois
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Vis de purge étrier, information d'une importance capitale !!!  :lol!:  Empty Re: Vis de purge étrier, information d'une importance capitale !!! :lol!:

Message  jbt Mar 6 Juil 2010 - 19:59

Oui, souvent, toutes les têtes d'écrou utilisé pour le freinage ont des dimensions bizarres...pour éviter que n'importe qui y touche, justement!
C'est pour ça que le 11 était utilisé avant le recours aux têtes en étoile lorsque c'est possible.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Vis de purge étrier, information d'une importance capitale !!!  :lol!:  Empty Re: Vis de purge étrier, information d'une importance capitale !!! :lol!:

Message  BlackFish Mar 6 Juil 2010 - 20:08

jbt a écrit:En même temps, c'est pas une pièce hyper technique la vis de purge, y'a pas 10 façons de la concevoir...
Mais j'aurais aimé que WV prévoie qu'une vis de purge qui stagne 25 ans dans un endroit exposé n'est pas évidente à désserrer, surtout rouillée, surtout avec un écrou de...7!

Graisse cuivré en tube
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Vis de purge étrier, information d'une importance capitale !!!  :lol!:  Empty Re: Vis de purge étrier, information d'une importance capitale !!! :lol!:

Message  BlackFish Mar 6 Juil 2010 - 20:11

jbt a écrit:Oui, souvent, toutes les têtes d'écrou utilisé pour le freinage ont des dimensions bizarres...pour éviter que n'importe qui y touche, justement!
C'est pour ça que le 11 était utilisé avant le recours aux têtes en étoile lorsque c'est possible.

11, une dimension bizarre ?

BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Vis de purge étrier, information d'une importance capitale !!!  :lol!:  Empty Re: Vis de purge étrier, information d'une importance capitale !!! :lol!:

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum