-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

garde temps mécanique

+57
mic71
Olympia
30csi
rémi 83
dirapon
PizzaRoller
pascal69
nikon
tcherpeti
meux
Richard de l'Aulagnier
popov1100
R27
coyote
georges84fr
westy64
Bula
NONO84
Francesco
breizracer
bebert 84
Philimael
rhonyx
goeland_
tontons
Phil...
Eephants
Ornach
her12r
jacques
whitecap
srv
GeorgeS 69
the thing
tortilla
zouaverifle
nortonton
Kobayashi
Chris
Dom
Fredr90s
fondu-21
Airedale 09
Bac a Moule
Mick13
Titi85
franz2B
gunthar
Motocine
BernardP
beaujolais racer
Flatman
Seven
Royal Enfileur
georgesgiralt
montagnard67
Gastair
61 participants

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

garde temps mécanique - Page 24 Empty Re: garde temps mécanique

Message  Ornach Jeu 20 Sep 2018 - 19:54

J'ai regardé les SNK qui me conviendrais à tout point de vue, sauf la luminescence qui me semble nettement un cran en dessous de celle de la SKX013; Ma SNX a le même genre d'index que les SNK et en fin de nuit on ne voit plus rien
bon c'est pas le même prix non plus !
mais les linceuls n'ont pas de poche !!
 Quid des différent calibres?

Ornach


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 24 Empty Re: garde temps mécanique

Message  westy64 Jeu 20 Sep 2018 - 20:17

SKX013 et les SNK sont équipés du 7s26, rien à redire.

Pour avoir plus de "lume", regarde la SNZF17, qui est équipée d'un 7s36, un joli bracelet, elle a tout d'une grande !
De jolies aiguilles (comme les sumo), et 122€ prix départ.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 24 Empty Re: garde temps mécanique

Message  Fredr90s Jeu 20 Sep 2018 - 23:35

Super content de ma SKX013 (voir plus haut). Elle commence à se rôder (plus d'autonomie, moins de retard).

Je ne saurais te dire si les index sont visibles jusqu'au bout de la nuit, je n'ai pas encore eu l'occasion de le vérifier. Achetée chez CreationWatches, payée 171 €, livrée (vite) par DHL, mais j'ai dû effectivement m'acquitter de 63 € en plus. On est plus sur du 38 % de taxes... Mais ça reste moins cher que sur Amazon...
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 24 Empty Re: garde temps mécanique

Message  Gastair Ven 21 Sep 2018 - 7:00

Fredr90s a écrit:Super content de ma SKX013 (voir plus haut). Elle commence à se rôder (plus d'autonomie, moins de retard).

Je ne saurais te dire si les index sont visibles jusqu'au bout de la nuit, je n'ai pas encore eu l'occasion de le vérifier. Achetée chez CreationWatches, payée 171 €, livrée (vite) par DHL, mais j'ai dû effectivement m'acquitter de 63 € en plus. On est plus sur du 38 % de taxes... Mais ça reste moins cher que sur Amazon...
Tu n'a pas payé que les taxes... tu as gavé DHL qui t'impose sans le dire de payer un forfait pour payer la taxe à ta place alors que cela n'est qu'une option possible ... et décidée par toi. Personne ne peut décider à notre place de payer la douane en y ajoutant des frais pour ce "service"

C'est exactement ce que fait FEDEX et j'en parlais ICI

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 24 Empty Re: garde temps mécanique

Message  westy64 Ven 21 Sep 2018 - 8:10

Gastair a écrit:
Fredr90s a écrit:Super content de ma SKX013 (voir plus haut). Elle commence à se rôder (plus d'autonomie, moins de retard).

Je ne saurais te dire si les index sont visibles jusqu'au bout de la nuit, je n'ai pas encore eu l'occasion de le vérifier. Achetée chez CreationWatches, payée 171 €, livrée (vite) par DHL, mais j'ai dû effectivement m'acquitter de 63 € en plus. On est plus sur du 38 % de taxes... Mais ça reste moins cher que sur Amazon...
Tu n'a pas payé que les taxes... tu as gavé DHL qui t'impose sans le dire de payer un forfait pour payer la taxe à ta place alors que cela n'est qu'une option possible ... et décidée par toi. Personne ne peut décider à notre place de payer la douane en y ajoutant des frais pour ce "service"

C'est exactement ce que fait FEDEX et j'en parlais ICI


Sur l'assiette : tu payes 20% sur (prix de montre+transport) + des frais de dossier. Ici on doit donc avoir 34€ + 29€ (le prix d'une carte grise ?)
Sur la manière : DHL t'envoie un gentil mail t'indiquant qu'ils ont ton colis et qu'il te sera livré après paiement des droits de douane en suivant le lien...
Comme tu veux ton joujou... tu payes. Le surcoût est de 29€ sur 205€ TTC, ce qui est peu et beaucoup à la fois, mais enclencher une procédure alternative pour le paiement des droits de douane doit être compliqué à faire, vis à vis de l'administration et vis à vis de DHL.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 24 Empty Re: garde temps mécanique

Message  nortonton Ven 21 Sep 2018 - 9:22

Seiko 5 Military   ne se fait qu'en automatic ?


Dommage car le style et le format et le prix me conviennent bien. faché
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 24 Empty Re: garde temps mécanique

Message  Royal Enfileur Ven 21 Sep 2018 - 9:53

nortonton a écrit:Seiko 5 Military   ne se fait qu'en automatic ?


Dommage car le style et le format et le prix me conviennent bien. faché
Oui. Mais il y a sûrement un équivalent quartz.
Mais pourquoi pas une automatique? Plus de piles, c'est bon pour l'environnement et ta montre ne s'arrête pas au plus mauvais moment ce qui est généralement le cas avec du quartz, suivant le loi de Murphy.
Pis en général quand on te change la pile, personne ne change les joints et ta montré n'est plus étanche.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 24 Empty Re: garde temps mécanique

Message  westy64 Ven 21 Sep 2018 - 11:50

nortonton a écrit:Seiko 5 Military   ne se fait qu'en automatic ?


Dommage car le style et le format et le prix me conviennent bien. faché

il y a beaucoup de modèles approchant, en technologie solaire

dans creationwatches.com, tu vas dans le bandeau de gauche, et tout en bas tu ouvres la section "shop by features" et tu regardes dans la sous section "eco-drive", tu vas déja avoir une première sélection,

ensuite tu supprimes ce filtre et dans la barre de recherche en haut tu fais une recherche avec le mot clé "solar", et tu verras une autre liste de montres dont certaines qui ressemblent beaucoup aux Seiko 5 military, qui sont elles-mêmes des "évocation des Hamilton du passé.

bonne ballade !
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 24 Empty Re: garde temps mécanique

Message  georgesgiralt Sam 22 Sep 2018 - 7:02

Salut la Meute
Qui peut me dire quel transporteur emploie CreationWatches pour leur envoi gratuit qui n'est pas DHL ? 
D'avance merci !
P.S. J'ai tombé hier mai Seiko 5 avec un 7S26 et elle ne marche plus. Je suspecte que le balancier est cassé ou sorti des pivots. Comme je pense que la réparation en France sera assez chère, j'envisage d'acheter une Seiko 5 aux environs de 70 € chez eux.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 24 Empty Re: garde temps mécanique

Message  westy64 Sam 22 Sep 2018 - 9:17

Quand ce n'est pas DHL, c'est la poste.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 24 Empty Re: garde temps mécanique

Message  breizracer Sam 22 Sep 2018 - 18:17

georgesgiralt a écrit:Salut la Meute
Qui peut me dire quel transporteur emploie CreationWatches pour leur envoi gratuit qui n'est pas DHL ? 
D'avance merci !
P.S. J'ai tombé hier mai Seiko 5 avec un 7S26 et elle ne marche plus. Je suspecte que le balancier est cassé ou sorti des pivots. Comme je pense que la réparation en France sera assez chère, j'envisage d'acheter une Seiko 5 aux environs de 70 € chez eux.
Je dois avoir un ou deux balanciers d'avance.... clin

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 24 Empty Re: garde temps mécanique

Message  georgesgiralt Sam 22 Sep 2018 - 18:41

C'est pas la pièce qui me fait peur, c'est l'échange...
Avec mes gros doigts, des fois les pièces BMW sont trop fines et fragiles, alors, les montres....
Mais merci quand même

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 24 Empty Re: garde temps mécanique

Message  Royal Enfileur Sam 22 Sep 2018 - 22:08

georgesgiralt a écrit:C'est pas la pièce qui me fait peur, c'est l'échange...
Avec mes gros doigts, des fois les pièces BMW sont trop fines et fragiles, alors, les montres....
Mais merci quand même
Nan mais je crois que Breiz veut dire qu'il peut te faire ça.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 24 Empty Re: garde temps mécanique

Message  Ornach Dim 23 Sep 2018 - 18:30

Salut les fêlés de tocantes !
Mon choix est fait , ce sera une SKX013 chez .creationwatches par DHL, seul moyen d'avoir la boite de montre originale
pour les frais de DHL on verra à l'arrivée , mais il y a de fortes chance que je doivent y passer; au moins , je suis au courant !

Je parcours aussi le web sur la question des modifications que certains y apportent et j'ai parfois du mal à comprendre les effets induits .
J'ai bien compris que le verre saphir est beaucoup plus résistant à la rayure (https://crystaltimes.net/crystal-types/)
mais qel est l'effet optique des différentes formes ? une face bombée, double face bombée, Bubble dome (??)
Si je trouve la  forme extérieure assez jolie, quel est l'intérêt optique de ces différentes formes ?
Quel est l'intérêt d'un biseau sur la face extérieure ?
Merci du partage de votre science
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 24 Empty Re: garde temps mécanique

Message  westy64 Dim 23 Sep 2018 - 19:06

le simple dôme (un dôme en face supérieure et un fond intérieur plat) donne un effet sympa quand tu regardes le verre, mais déforme la lecture du cadran (et donc de l'heure), notamment quand tu regardes en oblique.
le double dôme (la face inférieure épouse la forme extérieure) donne le même effet sympa quand tu regardes ton verre, mais la vision du cadran  n'est pas déformée, mais c'est plus cher car plus de travail à la fabrication.
je ne crois pas qu'il y ait de bubble dôme pour une skx013 (mais je me trope peut-être...).

sachant que le coût du changement de verre n'augmente pas quand la montre est déja portée, je ne vois pas l'intérêt pour toi de faire ce changement tout de suite... si tu vois que tu as flingué ton verre à trop maltraiter ta montre, il sera toujours temps de passer sur un saphir, mais personne ne critique la qualité et la résistance du hardlex.
le biseau externe en périphérie du verre, disons que c'est la "marque de fabrique" de Seiko pour ses plongeuses depuis... longtemps (les années 70, je pense).
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 24 Empty Re: garde temps mécanique

Message  Ornach Dim 23 Sep 2018 - 20:16

Merci de tes infos
je ne penses pas changer de verre avant d'avoir flinguer le standard!
mais mes 2 dernière montres, les verre ont été changés chacun une fois ... alors je me renseigne !
je ne sais pas ou tu te fournis pour les verre mais voila ce que j'ai trouvé; tu as surement mieux
https://crystaltimes.net/?s=SKX013
 double dome(1mm) et plat uniquement env 40$
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 24 Empty Re: garde temps mécanique

Message  westy64 Dim 23 Sep 2018 - 20:51

J'ai pris mes verres là aussi, mais c'était toujours à des fins esthétiques, donc je ne peux pas dire s'ils sont plus résistant que le verre d'origine, parce que mes montres modifiées ne sont pas des "montres outils".
Si tu achètes un verre, pense à approvisionner le joint qui va avec, au cas où...
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 24 Empty Re: garde temps mécanique

Message  breizracer Dim 23 Sep 2018 - 21:06

G/Seur a écrit:
georgesgiralt a écrit:C'est pas la pièce qui me fait peur, c'est l'échange...
Avec mes gros doigts, des fois les pièces BMW sont trop fines et fragiles, alors, les montres....
Mais merci quand même
Nan mais je crois que Breiz veut dire qu'il peut te faire ça.
Mais oui! MP!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 24 Empty Re: garde temps mécanique

Message  westy64 Lun 24 Sep 2018 - 12:48

ça faisait longtemps...

une petite photo de ma nouvelle pioche, ou comment prendre du poids sans rien manger...
- plongeuse
- Seiko
- fond noir
- index rectangulaires (enfin, certains)
mais néanmoins différente et décalée : SPR043 aka SPORK


garde temps mécanique - Page 24 P1030210
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 24 Empty Re: garde temps mécanique

Message  Seven Mer 10 Oct 2018 - 9:58

Un de mes chats a joué avec ma SKX007, résultat, une chute de 1m30  yaaa apparemment RAS ... on m'avait dit ( coucou jean) que c'était une "baroudeuse tout terrain" cette montre, ben, ce n'est pas une légende usurpée   yess
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 24 Empty Re: garde temps mécanique

Message  westy64 Mer 10 Oct 2018 - 10:07

SKX forever !

SPORK for sale ! je pleure
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 24 Empty Re: garde temps mécanique

Message  Francesco Mer 10 Oct 2018 - 10:27

Le chat n'a rien ?  Suspect
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 24 Empty Re: garde temps mécanique

Message  georgesgiralt Mer 10 Oct 2018 - 10:36

Moi, j'aurais cloué le chat sur la porte du garage, pour lui apprendre à vivre. Et servir d'exemple aux autres ....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 24 Empty Re: garde temps mécanique

Message  westy64 Mer 10 Oct 2018 - 15:07

georgesgiralt a écrit:Moi, j'aurais cloué le chat sur la porte du garage, pour lui apprendre à vivre. Et servir d'exemple aux autres ....

Justement, on vient de me présenter un outil parfait pour planter des clous, en plus de donner l'heure :
https://sg.carousell.com/p/armida-a1-1000m-diver-watch-not-helson-steinhart-squale-seiko-prospex-marinemaster-sumo-tuna-spork-turtle-6105-6306-6309-rolex-deepsea-dweller-submariner-panerai-aquadive-helson-autozilla-breitling-omega-ploprof-bronze-maranez-gshock-frogman-110368296/
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 24 Empty Pour tester ses montres sans frais...

Message  westy64 Mer 10 Oct 2018 - 15:12

Pour tester approximativement la précision de vos bijoux qui donnent l'heure, voici une petite appli (parmi d'autres), gratuite (parmi d'autres).
On nomme sa montre, et on indique juste quand la trotteuse passe devant le midi.
C'est approximatif au niveau "saisie", puisque ça dépend de la tremblotte de chacun, mais ça permet de voir "un peu mieux", de combien la bestiole dérive par jour. Cela m'a permis de voir que ma Shogun en Titane n'aime pas dormir posée verticalement sur la table de nuit (elle perd alors 20s/jour au lieu de 4 à 5s/j).

https://play.google.com/store/apps/details?id=de.uhrenbastler.watchcheck&hl=fr

j'ai lu que les développements sont arrêtés, mais la dernière version rend tout le service attendu, sans frais, sans mails, sans pub.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 24 Empty Re: garde temps mécanique

Message  Seven Mer 10 Oct 2018 - 16:04

Francesco a écrit:Le chat n'a rien ?  Suspect
Je te rassure, le chat est indemne  moque
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 24 Empty Re: garde temps mécanique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum