Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

garde temps mécanique

+57
mic71
Olympia
30csi
rémi 83
dirapon
PizzaRoller
pascal69
nikon
tcherpeti
meux
Richard de l'Aulagnier
popov1100
R27
coyote
georges84fr
westy64
Bula
NONO84
Francesco
breizracer
bebert 84
Philimael
rhonyx
goeland_
tontons
Phil...
Eephants
Ornach
her12r
jacques
whitecap
srv
GeorgeS 69
the thing
tortilla
zouaverifle
nortonton
Kobayashi
Chris
Dom
Fredr90s
fondu-21
Airedale 09
Bac a Moule
Mick13
Titi85
franz2B
gunthar
Motocine
BernardP
beaujolais racer
Flatman
Seven
Royal Enfileur
georgesgiralt
montagnard67
Gastair
61 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

garde temps mécanique - Page 40 Empty Re: garde temps mécanique

Message  georgesgiralt Ven 19 Fév 2021 - 17:23

Bon, vl'a le verdict. 1 ressort et un levier. Chez les Suisses, bien plus cher que la montre...
Moralité : pas faire de c....  ou alors acheter des pièces en même temps que la montre.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 40 Empty Re: garde temps mécanique

Message  goeland_ Ven 19 Fév 2021 - 19:23

Tout dépend de la valeur sentimentale : j'ai une montre moyenne gamme (Sector), mais c'est un cadeau et je crois que j'ai payé sa réparation au prix de sa valeur..

Mais elle est à mon poignet et ca c'est important  clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 40 Empty Re: garde temps mécanique

Message  georgesgiralt Ven 19 Fév 2021 - 20:35

Ben, je l'ai eue pour mon anniversaire. Mais j'ai un plan B. Je vais tenter de contacter le fabriquant du mouvement et tenter d'avoir soit un pièce soit un mouvement complet...
Wait and see and watch this space !
L'espoir fait vivre !

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 40 Empty Ne pleure pas jeannette ! mais tu as le bon reflexe ....

Message  tortilla Ven 19 Fév 2021 - 21:47

mais je vais quand même ramener ma fraise.
Les Suisses sont réputés  dans l'industrie Hologère, pour eux c'est comme pour leur industrie d'Armement, où ils sont fameux aussi et je ne leur trouve pas beaucoup d'humour ...
Dans les années 80, après que les Japonais leur aient mis la pâtée, Nicolas HAYEK a fait main basse sur TOUS LES STOCKS HORLOGERS  existants, partout, partout, partout....
Tout cela pour protéger leur industrie authentique et réaliser EXCLUSIVEMENT l'entretien de leur parc historique. Donc, hors des marques plus de pièces ! et toc ...
Je pense que tu cherches ça :  garde temps mécanique - Page 40 Montre10 le petit vermicelle en bas à droite de l'agrandissement (8335/8340).
Si c'est le cas, cette pièce de la partie chrono, ce ressort, doit  être 'bidouillable' à condition d'adoucir le brin avant mise en forme et de retraiter l'acier ainsi formé. . . . . . Aurait-il dû se briser  garde temps mécanique - Page 40 569134 ?
Sinon, il paraît que là, le  S.A.V. , ça marche.


Dernière édition par tortilla le Sam 20 Fév 2021 - 8:05, édité 5 fois
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 40 Empty Re: garde temps mécanique

Message  westy64 Ven 19 Fév 2021 - 22:24

tortilla a écrit:mais je vais quand même ramener ma fraise. Moi aussi
Les Suisses sont réputés  dans l'industrie Horlogère, pour eux c'est comme pour leur industrie d'Armement, où ils sont fameux aussi et je ne leur trouve pas beaucoup d'humour ...
Dans les années 80, après que les Japonais leur aient mis la pâtée,
La pâtée, les Japonais leur ont mis bien avant... Le premier chrono automatique, c'est Seiko (en 69), qui avait été a été exclus du concours de chronographes dans les années 60. Omega a sauvé l'honneur avec la Speedmaster Moonwatch, devant le reste du monde.
Pour le reste et les turpitudes de Hayek et du groupe Swatch, tu as raison.
Le groupe Swatch, qui fabrique les mouvements ETA (qui équipent, par exemple, les Bell & Ross, mais plein d'autres aussi), contingente les quantités livrées à ses clients.

mais, bon, au moins, il y a de la pièce détachée chez les Suisses. Chères, mais elles existent. Chez Seiko, c'est mort.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 40 Empty Re: garde temps mécanique

Message  georgesgiralt Sam 6 Mar 2021 - 23:27

Nouvelles du front :
Les Chinois de Seagull, contactés m'ont envoyé un PDF (éclaté partiel du mouvement) pour que je leur indique quelle pièce est cassée. 

garde temps mécanique - Page 40 Captur15

la partie verticale sur la pièce est cassée. Or c'est cette partie qui est en contact avec le poussoir de remise à zéro... Si on pousse sur la partie qui reste avec des brucelles, la remise à zéro  a lieu.
Ils doivent me dire si c'est dispo et combien ça coûte pour en avoir une... 

Wait and see !

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 40 Empty Re: garde temps mécanique

Message  Seven Dim 7 Mar 2021 - 0:17

goeland_ a écrit:Tout dépend de la valeur sentimentale : j'ai une montre moyenne gamme (Sector), mais c'est un cadeau et je crois que j'ai payé sa réparation au prix de sa valeur..

Mais elle est à mon poignet et ca c'est important  clin
J'ai été dans le même cas il y a plusieurs années, j'ai fais restaurer la montre que j'ai reçu, de mon parrain, pour mes 12 ans, j'y tiens et je la porte régulièrement

garde temps mécanique - Page 40 Reglia10
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 40 Empty Re: garde temps mécanique

Message  Mick13 Dim 7 Mar 2021 - 7:32

Très sympa cette Reglia, elle me fait penser aux années 70, aux mires de la TV, aux plantes, au nucléaire, a tous ces trucs qui nous semblaient l'avenir.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 40 Empty Re: garde temps mécanique

Message  Seven Dim 7 Mar 2021 - 9:51

C'est la pendule de la première chaine, en noir & blanc ... l'époque du p'tit train Interlude

 Interlude
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 40 Empty Re: garde temps mécanique

Message  Mick13 Dim 7 Mar 2021 - 9:58

je pensais bien a un truc du style  bien

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 40 Empty des Chinois super corrects !

Message  tortilla Dim 7 Mar 2021 - 11:02

georgesgiralt a écrit: la partie verticale sur la pièce est cassée. es tu sûr que ce n'est pas le chtit'axe qui s'est fait la malle ?
Ils doivent me dire si c'est dispo et combien ça coûte pour en avoir une... prends en deux, ça coûte rien !
A propos de tokante, je viens de me faire arnaquer par des Chinetok's de HongKong, et je ne suis pas le premier, sur le site .sun-kiss.fr/ d'où mon Ire !
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 40 Empty Re: garde temps mécanique

Message  Gastair Dim 7 Mar 2021 - 11:13

En même temps ce site, est "non sécurisé", même quand tu vas sur ton panier pour régler... moi pas de cadenas = demi-tour droite !
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 40 Empty à mon avis, tu rêves !

Message  tortilla Dim 7 Mar 2021 - 13:02

Le "s" de https n'est qu'un protocole d'échange rajouté au protocole http, rajouté sur la transaction numérique et qui protége UNIQUEMENT les "bits" de celle-ci.
Il ne garanti qu'UNE intégrité de la transaction numérique "http" enclenchée ET C'EST TOUT ... C'est une simple option installée dans ton serveur ...
Ça ne te garantit en rien l'honnêteté de tes interlocuteurs, qui en l'occurrence ont pignon sur rue à HongKong, les congs ....
Ce sont de vrais pirates, hébergés, pour le moment, IMPUNÉMENT, curieusement à une adresse réelle. La seule anomalie tu la soupçonnes dans les C.G.V.


Dernière édition par tortilla le Lun 8 Mar 2021 - 10:45, édité 3 fois (Raison : é)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 40 Empty Re: garde temps mécanique

Message  breizracer Dim 7 Mar 2021 - 19:26

Seven a écrit:
goeland_ a écrit:Tout dépend de la valeur sentimentale : j'ai une montre moyenne gamme (Sector), mais c'est un cadeau et je crois que j'ai payé sa réparation au prix de sa valeur..

Mais elle est à mon poignet et ca c'est important  clin
J'ai été dans le même cas il y a plusieurs années, j'ai fais restaurer la montre que j'ai reçu, de mon parrain, pour mes 12 ans, j'y tiens et je la porte régulièrement

garde temps mécanique - Page 40 Reglia10
Celle là ça fait très longtemps que j'en rêve !!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 40 Empty Re: garde temps mécanique

Message  Gastair Dim 7 Mar 2021 - 20:22

tortilla a écrit:Le "s" de https n'est qu'un protocole d'échange rajouté au protocole http, rajouté sur la transaction numérique et qui protége UNIQUEMENT les "bits" de celle-ci.
Il ne garanti qu'UNE intégrité de la transaction numérique "http" enclenchée ET C'EST TOUT ... C'est une simple option installée dans ton serveur ...
Ça ne te garantit en rien l'honnêteté des tes interlocuteurs, qui en l'occurrence ont pignon sur rue à HongKong, les congs ....
Ce sont de vrais pirates, hébergés, pour le moment, IMPUNÉMENT, curieusement à une adresse réelle. La seule anomalie tu la souconnes dans les C.G.V.

Ce qui est certain c'est que rêve ou pas, quand je vois que ce n'est pas sécurisé, je zappe. C'est pas la panacée mais c'est un premier filtre.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 40 Empty Re: garde temps mécanique

Message  Mick13 Lun 8 Mar 2021 - 19:37

Seven a écrit:
goeland_ a écrit:Tout dépend de la valeur sentimentale : j'ai une montre moyenne gamme (Sector), mais c'est un cadeau et je crois que j'ai payé sa réparation au prix de sa valeur..

Mais elle est à mon poignet et ca c'est important  clin
J'ai été dans le même cas il y a plusieurs années, j'ai fais restaurer la montre que j'ai reçu, de mon parrain, pour mes 12 ans, j'y tiens et je la porte régulièrement

garde temps mécanique - Page 40 Reglia10

Tu me fais penser a un neveu, je lui ai offert une Citizen mécanique "New Old Stock" avec le dos transparent
Il en est fan, le ver est dans le fruit ! 

garde temps mécanique - Page 40 Linaca10

garde temps mécanique - Page 40 Jh9isa10

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 40 Empty Re: garde temps mécanique

Message  Gastair Lun 8 Mar 2021 - 19:50

Jolie montre pour un jeune (ou pas) bien

-------

https://bienvenueauflatistan.motards.net/viewtopic.php?t=50072
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 40 Empty Re: garde temps mécanique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum