Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

en peu de temps la garde à l'embrayage de mon R90/6 a disparue

+3
Palica Gringo
jbt
lo84
7 participants

Aller en bas

en peu de temps la garde à l'embrayage de mon R90/6 a disparue Empty en peu de temps la garde à l'embrayage de mon R90/6 a disparue

Message  lo84 Lun 14 Déc 2009 - 21:26

yaaa et oui tout allait à peu près bien quand subitement arrêté au feu rouge au point mort... je m'aperçois avec horreur affraid que ma première vitesse ne passe plus... idem pour la seconde (en partant du point mort)... alors je retends mon câble d'embrayage à la poignée et là mes vitesses repassent correctement mais le point de patinage au demarrage est en fin de course.... pas glop quand je tente un réglage à la fourchette au cul de boite il me faut presque serrer l'écrou de 10 à fond... et toujours pas de garde à l'embrayge sinon la vitesse passe pas je pleure je demonte ma butée d'embrayage: elle est intact et le petit roulement est bien là: entier!! j'ai remplacé toute la butée par un autre d'une boite que j'ai en réserve (donc d'occaz) et le problème persiste.... tout ce petit matériel peut il être usé même si il n'y a aucune trace visble à l'oeil?? j'ai contrôlé mon disque d'embrayage il y a 2 milles bornes il était encore largement bon.... où dois je me pencher now??
merci pour vos suggestions help serremain
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

en peu de temps la garde à l'embrayage de mon R90/6 a disparue Empty Re: en peu de temps la garde à l'embrayage de mon R90/6 a disparue

Message  jbt Lun 14 Déc 2009 - 21:29

- ton cable est en train de lâcher.
- la butée à rouleaux est en train de lâcher.
- par manque de jeu, la tige de débrayage est en train de se souder au centre du diaphragme et finira peut être par passer au travers...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

en peu de temps la garde à l'embrayage de mon R90/6 a disparue Empty Re: en peu de temps la garde à l'embrayage de mon R90/6 a disparue

Message  lo84 Lun 14 Déc 2009 - 21:33

j'ai commandé un câble neuf ainsi qu'une butée neuve... par contre tu me fais un peu peur avec ton histoire de tige de debrayage qui risque de traverser le diaphragme.... yaaa quelle casse je risque? me conseilles tu d'arrêter de rouler pour le moment?? affraid
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

en peu de temps la garde à l'embrayage de mon R90/6 a disparue Empty Re: en peu de temps la garde à l'embrayage de mon R90/6 a disparue

Message  Palica Gringo Lun 14 Déc 2009 - 21:34

jbt a écrit:- ton cable est en train de lâcher.

Memes symptomes qui me sont arrives il y a quelques mois et l'ame du cable d'embrayage a lache. Les brins entourant l'ame ont lache un peu plus tard...
Si ton cable est recent, verifie que le cavalier sur la poignee n'a pas ete monte a l'envers.

Fred

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

en peu de temps la garde à l'embrayage de mon R90/6 a disparue Empty Re: en peu de temps la garde à l'embrayage de mon R90/6 a disparue

Message  lo84 Lun 14 Déc 2009 - 21:39

Je pensais bêtement qu'un câble d'embrayage pêtait d'un coup... pas qu'il pouvait s'allonger... le mien ne comporte aucune trace d'usure visble à l'oeil nu... tout comme la butée qui est bien intact... : jem\'tais:
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

en peu de temps la garde à l'embrayage de mon R90/6 a disparue Empty Re: en peu de temps la garde à l'embrayage de mon R90/6 a disparue

Message  fendlabise Lun 14 Déc 2009 - 23:10

Moi, je parierais bien sur le câble qui lâche. Sur mon K100, je sentais des petits crans de temps en temps au débrayage. C'était juste les torons qui lâchaient tranquillement les uns après les autres. Ca a mis 2 semaines, avec des vitesses dures à passer.

Et une jour, ça pète enfin net !! argg

C'est arrivé au démarrage devant la maison. saispas

Oh zut, j'ai été obligé d'aller travailler en Harley c'est dur la vie yess biker
fendlabise
fendlabise


Revenir en haut Aller en bas

en peu de temps la garde à l'embrayage de mon R90/6 a disparue Empty Re: en peu de temps la garde à l'embrayage de mon R90/6 a disparue

Message  lo84 Mar 15 Déc 2009 - 21:17

- par manque de jeu, la tige de débrayage est en train de se souder au centre du diaphragme et finira peut être par passer au travers... comme l'a dit jbt... je crois bien que le problème vient de ma tige d'embrayage et du diaphragme... ma butée est nickel, mon cable d'embrayage je l'ai démonté, lubrifié, il coulisse à merveille...... avec une garde même très faible ma première vitesse ne s'enclenche plus, je suis obligé de tendre mon câble d'embrayage à donf pour qu'elle passe correctement et de ce fait la tige de débrayage n'a effectivement plus aucun jeu... affraid
Déjà avant tout ça j'avait un clk clak sonore au point mort qui disparaissait dès que je ressérait mon levier d'embrayage ou si je réduisait ma garde à l'embrayage... tout ceci ne serait il pas lié Docteur??? lit
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

en peu de temps la garde à l'embrayage de mon R90/6 a disparue Empty Re: en peu de temps la garde à l'embrayage de mon R90/6 a disparue

Message  NONO84 Jeu 17 Déc 2009 - 19:17

en fait, j'ai un peu le meme symptome et le post ne répond pas completement à la question. Est ce que cela peut provenir d'un diaphragme usé ? si le cable est bon, que regarder ?
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

en peu de temps la garde à l'embrayage de mon R90/6 a disparue Empty Re: en peu de temps la garde à l'embrayage de mon R90/6 a disparue

Message  lo84 Jeu 17 Déc 2009 - 19:32

Mon cable est nickel, ma butée aussi... donc ce week end je démonte et je vais avoir la réponse!! siffle donc j'aurai bientôt la réponse... mais je pense que le diaphragme, la tige de débrayage doivent être en fin de vie... et deplus depuis quelques temps un clak clak sonore se faisait entendre au point mort embrayage relaché... et disparait lorsque je resserre la poignée... je pense que ça doit être la tige qui a pris du jeu... et en retendant a fond mon câble, le bruit disparait mais en contrepartie la tige reste en permanence en contact avec le diaphragme risquent de perforer ce dernier... affraid enfin... suite au prochain épisode!! hii
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

en peu de temps la garde à l'embrayage de mon R90/6 a disparue Empty Re: en peu de temps la garde à l'embrayage de mon R90/6 a disparue

Message  GrimAce Sam 26 Déc 2009 - 21:55

Je n'ai pas d'autre idée que le cable qui lacherait, carj'ai trouvé l'âme de mon câble abimé ces jours ci, et comme toi un jour j'ai eu à reprendre le réglage. Il y avait peut être un lien..

edit: damn, j'ai pas fait gaffe que ton cable est ok au message précédent.. siffle

GrimAce


Revenir en haut Aller en bas

en peu de temps la garde à l'embrayage de mon R90/6 a disparue Empty Re: en peu de temps la garde à l'embrayage de mon R90/6 a disparue

Message  lo84 Mar 29 Déc 2009 - 21:36

pas de souci.... d'autres ont dit le mëme chose avec la butée...faut bien procéder par élimination!! je pleure
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

en peu de temps la garde à l'embrayage de mon R90/6 a disparue Empty Elle va être en or cette meuule

Message  fabinomoto Jeu 31 Déc 2009 - 17:38

Plus de soucis mon lolo, ton Fab il est passé chez Speedtwin prendre pour 1/4 de millier d'€uros le nécessaire pour que tu remettes vite fait ton pileux rectum en selle.
Allez cow boy, paie ta rince... serremain
fabinomoto
fabinomoto


Revenir en haut Aller en bas

en peu de temps la garde à l'embrayage de mon R90/6 a disparue Empty Re: en peu de temps la garde à l'embrayage de mon R90/6 a disparue

Message  lo84 Ven 1 Jan 2010 - 10:00

Merci "Fab the Hot" pour être allé cherché mes pièces chez speedtwin coeur et encore plus heureux que tu me fasse grâce de la facure pour noël!! hahaha
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

en peu de temps la garde à l'embrayage de mon R90/6 a disparue Empty Re: en peu de temps la garde à l'embrayage de mon R90/6 a disparue

Message  lo84 Mar 12 Jan 2010 - 18:32

Hello à tous et bonne saison 2010!! biker Bon après démontage: extrémité de la tige d'embrayage bouffée... et centre du diaphragme aussi... CQFD :clin d\'oeil: y a plus qu'à remonter le matos neuf!! coeur
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

en peu de temps la garde à l'embrayage de mon R90/6 a disparue Empty Re: en peu de temps la garde à l'embrayage de mon R90/6 a disparue

Message  jbt Mar 12 Jan 2010 - 18:49

Yes!
pense à laisser de la garde à l'embrayage la prochaine fois...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

en peu de temps la garde à l'embrayage de mon R90/6 a disparue Empty Re: en peu de temps la garde à l'embrayage de mon R90/6 a disparue

Message  lo84 Mar 12 Jan 2010 - 20:46

Au depart elle y était ma garde... et puis elle a disparu progressivement... puis brusquement.... c'est pas une 1ère main ma R90!! lol!
lo84
lo84


Revenir en haut Aller en bas

en peu de temps la garde à l'embrayage de mon R90/6 a disparue Empty Re: en peu de temps la garde à l'embrayage de mon R90/6 a disparue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum