Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

garde temps mécanique

+57
mic71
Olympia
30csi
rémi 83
dirapon
PizzaRoller
pascal69
nikon
tcherpeti
meux
Richard de l'Aulagnier
popov1100
R27
coyote
georges84fr
westy64
Bula
NONO84
Francesco
breizracer
bebert 84
Philimael
rhonyx
goeland_
tontons
Phil...
Eephants
Ornach
her12r
jacques
whitecap
srv
GeorgeS 69
the thing
tortilla
zouaverifle
nortonton
Kobayashi
Chris
Dom
Fredr90s
fondu-21
Airedale 09
Bac a Moule
Mick13
Titi85
franz2B
gunthar
Motocine
BernardP
beaujolais racer
Flatman
Seven
Royal Enfileur
georgesgiralt
montagnard67
Gastair
61 participants

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

garde temps mécanique - Page 23 Empty Re: garde temps mécanique

Message  rhonyx Lun 3 Sep 2018 - 21:54

Bonjour à tous,

Bula: Magnifique Marinemaster
Westy64: superbe cette Pogue

Samedi dernier, dernier weekend de vacances avant la reprise.
Avec ma compagne, nous décidons donc d'aller faire un tour dans les magasins de la ville voisine.
Après quelques magasins, nous entrons dans un Cash pour voir si un sac Lonchamp ne pourrait pas agrémenter la collection de madame.
Sans grande conviction, je regarde leurs vitrines et notamment celle des montres.
Comme souvent, beaucoup de quartz sans grand intérêt voire aucun (Tissot Touch, Guess, Gucci...) mais je remarque une boite blanche que je connais déjà car identique à celle de ma Seiko SKX009.
Je m'approche, il s'agit bien d'une Seiko. Je me dis alors que ça va être une quartz bling-bling mais bonne surprise c'est une automatique.
Je demande à la voir, des microrayures sur le bracelet et le fond du boitier mais l'état général est plutôt très bon car rien sur le verre ni sur la lunette, juste une énorme couche de crasse.
Je demande alors le prix (moins de 150 osus) et après un temps de réflexion je la prends.
Dès notre retour, passage direct au démontage et nettoyage du bracelet et boitier à l'eau claire puis remontage.
Et depuis elle passe toutes ses journées à mon poignet.

Je pense que vous essayez d'imaginer quel peut être le modèle?
...
...

J'arrête le suspens. Il s'agit d'une Seiko SRP229.
garde temps mécanique - Page 23 Img_0119
garde temps mécanique - Page 23 Img_0120

Grâce à l'application web "Toolwatch Measure", j'ai pu estimer sa dérive. A première vue, elle aurait +11,3s par jour.
Elle n'est pas aussi précise que ma Seiko SKX009 (+4s/j) ou ma Steinhart (0s/jour, oui oui) mais ça reste très raisonnable.

Et pour finir, cerise sur le gâteau
En déchiffrant le numéro de série, il s'agit de la 3ème montre fabriquée en juillet 2013.
Date importante pour moi car il s'agit du mois et année où je fus titularisé professeur des écoles. Donc vraiment content. bien

Merci de m'avoir lu.
rhonyx.

rhonyx


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 23 Empty Re: garde temps mécanique

Message  Bula Lun 3 Sep 2018 - 22:46

Belle pioche...elle t'était destinée ! bien
biker
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 23 Empty Re: garde temps mécanique

Message  westy64 Lun 3 Sep 2018 - 22:57

Bula a écrit:Belle pioche... bien
biker
C'est pour ça qu'on parle de montre-outil ? (la pioche).
Je viens de découvrir toolwatch, je commence à y faire passer mes montres, même si la précision m'importe assez peu, l'heure étant pour moi, toujours approximative.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 23 Empty Re: garde temps mécanique

Message  Fredr90s Lun 3 Sep 2018 - 23:08

Je ne vous remercie pas : en lisant ce fil, je crois que j'ai attrapé une horlogite aiguë... Malheureusement, l'internet n'a fait qu'aggraver mon cas puisqu'on peut y trouver toutes les informations possibles et imaginables et se forger rapidement une (petite) culture sur le sujet. Chronos, ETA, Valjoux, petites secondes, complications, tourbillons, ancres, autant de termes qui me parlent maintenant. 

Un premier symptôme visible :

garde temps mécanique - Page 23 Img_8612

Une plongeuse (petite SKX013 adaptée à mon petit poignet), très probablement par contagion avec l'horlogite japonaise de Westy... Malheureusement, je ne suis pas passé entre les mailles de la TVA...

Ensuite, redécouverte avec bonheur au fond d'un tiroir de la montre de mon grand-père, une Record Watch années 50 (?), partie illico en cure en Bretagne clin, j'espère que son cas n'est pas désespéré :

garde temps mécanique - Page 23 Dsc01212

Après on se calmera un moment (il faut finir la R90s : l'horloge de bord vaut presque le prix d'une Omega), même si je lorgne sur quelques chronos (Landeron et Valjoux) pas loin de chez moi. Mais le virus est bien installé...
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 23 Empty Re: garde temps mécanique

Message  rhonyx Mar 4 Sep 2018 - 10:01

Jolie skx013 Fredr90s.
Et vivement le retour de cette Record Watch chargée d'histoire.

Quand tu parles d'horlogite aiguë, ma compagne en cherche justement une.
Ça la tente depuis que j'ai trouvé ma skx009.
Elle aussi veut une montre robuste dans le temps. Elle en a marre de ses quartz. lol!
rhonyx
rhonyx


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 23 Empty Re: garde temps mécanique

Message  westy64 Mar 4 Sep 2018 - 15:49

Elle aime quoi, madame ?
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 23 Empty Re: garde temps mécanique

Message  rhonyx Mar 4 Sep 2018 - 20:37

Elle aime la skx013.
Notamment grâce à la robustesse de la skx009.
Et vu son petit poignet, elle trouve la skx009 trop grosse.
rhonyx
rhonyx


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 23 Empty Re: garde temps mécanique

Message  westy64 Mer 5 Sep 2018 - 10:53

comme celle-ci ?
https://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/1486880216.htm/
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 23 Empty Re: garde temps mécanique

Message  Seven Mer 5 Sep 2018 - 11:21

Je n'ai pas de plongeuse et ces deus modèle m'intéresse ...
Vous pensez quoi de celle-là  Question

https://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/1486755151.htm/

Et de celle-ci

https://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/1486693588.htm/

Merci d'avance pour vos conseil (modèle & prix)
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 23 Empty Re: garde temps mécanique

Message  Seven Mer 5 Sep 2018 - 12:08

Quelles différences entre SKX 007 et SKX 009  Question

SKX 009

https://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/1480799239.htm/
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 23 Empty Re: garde temps mécanique

Message  Seven Mer 5 Sep 2018 - 12:38

Vous connaissez la Gigandet  Question
Mouvement automatique Citizen-Miyota, calibre 8215, avec une réserve de marche de 42 heures

https://www.amazon.fr/dp/B00851RBB2/ref=sspa_dk_detail_3?psc=1&pd_rd_i=B00851RBB2&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_p=af9a5a8f-bf4f-484e-bc9f-0294df3e2b65&pf_rd_r=AT461PTN8P84NSH44N7S&pd_rd_wg=Qzenb&pf_rd_s=desktop-dp-sims&pf_rd_t=40701&pd_rd_w=Ucyrp&pf_rd_i=desktop-dp-sims&pd_rd_r=9d1441a6-b0f0-11e8-b7b1-1f841b9564db
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 23 Empty Re: garde temps mécanique

Message  Fredr90s Mer 5 Sep 2018 - 12:44

J'ai passé ma SKX013 à ToolWatch, résultat : 48 secondes de retard par jour. De plus elle s'arrête maintenant la nuit... On est loin des 40 heures de réserve. Trop neuve ? Pas assez de mouvements du poignet sourire ?
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 23 Empty Re: garde temps mécanique

Message  Fredr90s Mer 5 Sep 2018 - 12:51

Seven a écrit:Vous connaissez la Gigandet  Question
Mouvement automatique Citizen-Miyota, calibre 8215, avec une réserve de marche de 42 heures

https://www.amazon.fr/dp/B00851RBB2/ref=sspa_dk_detail_3?psc=1&pd_rd_i=B00851RBB2&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_p=af9a5a8f-bf4f-484e-bc9f-0294df3e2b65&pf_rd_r=AT461PTN8P84NSH44N7S&pd_rd_wg=Qzenb&pf_rd_s=desktop-dp-sims&pf_rd_t=40701&pd_rd_w=Ucyrp&pf_rd_i=desktop-dp-sims&pd_rd_r=9d1441a6-b0f0-11e8-b7b1-1f841b9564db
 Je ne connais pas la Gigandet (chinoise ?) mais sinon tu as ça moque  :

https://www.leboncoin.fr/vi/1474493855.htm/

(Entre les photos, les traces sur la table et la rédaction, on hésite un peu quand même...)
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 23 Empty Re: garde temps mécanique

Message  breizracer Mer 5 Sep 2018 - 13:23

la Gigandet, à fuir!!
La Pepsi, j'en ai eu une , j'ai adoré!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 23 Empty Re: garde temps mécanique

Message  westy64 Mer 5 Sep 2018 - 13:47

Seven a écrit:Je n'ai pas de plongeuse et ces deus modèle m'intéresse ...
Vous pensez quoi de celle-là  Question

https://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/1486755151.htm/

Et de celle-ci

https://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/1486693588.htm/

Merci d'avance pour vos conseil (modèle & prix)

Tu as une montre ancienne (la 7002), une icone de Seiko, un peu dénaturée par l'insert Pepsi (des aiguilles neuves, aussi), mais avec un joli bracelet de "style". Un mécanisme à toute épreuve. Un peu comme une Cox des années 70, un peu modifiée et améliorée. Ca fait le boulot, ça donne l'heure, mais pas plus. Mais elle n'est pas chère , parce qu'il s'en vend des wagons sur le net et que ton vendeur s'amuse à les refaire pour les revendre (ce qui n'a rien de déshonorant). Le bracelet métal aussi se vend sur la toile, mais j'ai un doute sur le prix.

Et son évolution moderne, la SKX007, montre neuve, avec garantie (française ? à vérifier). Des index ronds (et plus carrés comme sur la 7002).
Elle fait parfaitement le boulot, elle donne l'heure ET elle est étanche ET elle brille dans le noir (l'étanchéité de la 7002, c'est à tes risques et périls, et la luminosité nocturne, tu oublies).

Si tu veux une SKX neuve à index carrés, j'en ai une, c'est la 173 (modèle pour le marché américain). Elle est neuve dans sa boite, bracelet caoutchouc. MP si tu veux qu'on en parle.

Mon avis, c'est que la 7002 qui n'est pas d'origine, sera plus fragile que la SKX, qui est une montre à tout (je dis bien tout) faire. La 7002, c'est quand même une mamie, tu ne la mets pas dans l'eau, et elle ne brille plus de mille feux la nuit. C'est pourtant possible de la faire remonter avec des joints neufs et de la tester en étanchéité (je l'ai fait pour celle de ma fille, année et mois de naissance), mais pas pour la luminescence.

Bon choix !
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 23 Empty Re: garde temps mécanique

Message  westy64 Mer 5 Sep 2018 - 14:34

Je n'ai pas mis d'annonce sur LBC, mais je vends ces 3 modèles, que je ne porte (et ne porterai pas).

SKX173 neuve (les perfides diraient BNIB -brand new in box) 200€ port compris. La photo vous montre où je l'ai achetée.
garde temps mécanique - Page 23 Skx17310

une SKX399 BNIB aussi. C'est un modèle fabriqué à la fin des années 90 pour le marché Philippin. C'est la même que la 173, mais les index sont entourés d'un filet chromé. Boite et sur-boite, pas de papiers. Plus rare donc plus cher : 400€ port compris
garde temps mécanique - Page 23 Img_5710

Une Seiko Stargate SKZ325K1
Un modèle des années 2010, une plongeuse, avec une lunette un peu proéminente, noire. Elle n'est pas neuve. Full set (ça veut dire "tous les papiers", facture, carte de garantie, boite et sur-boite Seiko). Achetée sur LBC sur un coup de tête, je ne la porte pas.Tarif 190€ port compris.
garde temps mécanique - Page 23 P1030111

j'en ai encore 2 autres, mais dans une catégorie différente : des vieilles pas d'origine.
Une 6309 bleue (une ancêtre de la turtle), marche très bien, mais pas d'origine (190€)
Une 6309-7290 refaite, marche très bien mais pas d'origine (250€)
Les discussions techniques peuvent se faire en public (ça peut intéresser tout le monde), on parle d'argent en privé (les Lopez n'ont pas besoin de tout savoir).
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 23 Empty Re: garde temps mécanique

Message  westy64 Mer 5 Sep 2018 - 14:48

Seven a écrit:Quelles différences entre SKX 007 et SKX 009  Question

SKX 009

https://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/1480799239.htm/
Normalement il n'y a que la lunette qui change, mais ton vendeur dit que le mouvement est un 4r15.
Soit il se plante, soit il l'a changé, mais je pense qu'il se plante.

Je viens de re-voir l'annonce de la SKX007, avec un bracelet métal, c'est une super occasion.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 23 Empty Re: garde temps mécanique

Message  Seven Mer 5 Sep 2018 - 15:20

westy64 a écrit:


Je viens de re-voir l'annonce de la SKX007, avec un bracelet métal, c'est une super occasion.
Celle de 2018 ... super occaz, c'est à dire  Question
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 23 Empty Re: garde temps mécanique

Message  Bula Mer 5 Sep 2018 - 20:54

Bonsoir Westy64 la Seiko Stargate SKZ325K1 est vraiment sympa... bien j'en viens presque à regretter de ne pas avoir acheté un remontoir double !
J'y réfléchis...
biker
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 23 Empty Re: garde temps mécanique

Message  Seven Ven 14 Sep 2018 - 18:51

coucou,
Je viens d'acheter une SKX 007 bracelet métal, fuul set, jamais portée  coeur coeur coeur ma première plongeuse 
Merci Jean (Westy), pour ton aide et tes conseils  bien

garde temps mécanique - Page 23 Skx00710
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 23 Empty Re: garde temps mécanique

Message  westy64 Mar 18 Sep 2018 - 8:34

Bravo. Un bon choix.
La lunette est mieux alignée en vrai que sur la photo ?


Dernière édition par westy64 le Mar 18 Sep 2018 - 8:37, édité 1 fois
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 23 Empty Re: garde temps mécanique

Message  westy64 Mar 18 Sep 2018 - 8:36

westy64 a écrit:Je n'ai pas mis d'annonce sur LBC, mais je vends ces 3 modèles, que je ne porte (et ne porterai pas).

[VENDUE] SKX173 neuve (les perfides diraient BNIB -brand new in box) 200€ port compris. La photo vous montre où je l'ai achetée.
garde temps mécanique - Page 23 Skx17310

une SKX399 BNIB aussi. C'est un modèle fabriqué à la fin des années 90 pour le marché Philippin. C'est la même que la 173, mais les index sont entourés d'un filet chromé. Boite et sur-boite, pas de papiers. Plus rare donc plus cher : 400€ port compris
garde temps mécanique - Page 23 Img_5710

[VENDUE] Une Seiko Stargate SKZ325K1
Un modèle des années 2010, une plongeuse, avec une lunette un peu proéminente, noire. Elle n'est pas neuve. Full set (ça veut dire "tous les papiers", facture, carte de garantie, boite et sur-boite Seiko). Achetée sur LBC sur un coup de tête, je ne la porte pas.Tarif 190€ port compris.
garde temps mécanique - Page 23 P1030111

j'en ai encore 2 autres, mais dans une catégorie différente : des vieilles pas d'origine.
Une 6309 bleue (une ancêtre de la turtle), marche très bien, mais pas d'origine (190€)
Une 6309-7290 refaite, marche très bien mais pas d'origine (250€)
Les discussions techniques peuvent se faire en public (ça peut intéresser tout le monde), on parle d'argent en privé (les Lopez n'ont pas besoin de tout savoir).
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 23 Empty Re: garde temps mécanique

Message  Ornach Jeu 20 Sep 2018 - 17:50

Votre virus est communicatif, à force de vous voir en débattre !
Je vais rechercher une montre pour remplacer ma Seiko SNX425 que j’ai un peu ruiné en une dizaine d’années ; je ne suis pas très soigneux, il me faut donc du costaud , qui rend le service, sans trop de fioriture!
Je ne suis pas contre d’autres marque que Seiko
Ce sera ma montre de tout les jours, en fait nuit et jour !
J’aimerais les caractéristiques suivantes
-          Automatique
-          Pas trop grosse ( ma SNX fait 34mm de boitier) alors 36mm si possible, 38mm maxi, ep. 13mm, 15 maxi
-          Index et aiguilles très luminescents , qui tiennent toute la nuit ; donc type Diver, je suppose
-          étanche au moins 100m
-          Jour et date ( à la retraite, des fois, je ne sais plus quel jour on est !)
-          Remontoir positionné à « 4h » ; moins agressif quand on porte le bracelet un peu lâche comme moi
-          Bracelet métal genre Seiko double sécurité ; je sais que cela se change mais si possible des  maillons longs
Le calibre :
le Seiko 7 s 36 de ma SNX425 ne m’a jamais lâché et ne dérive pratiquement pas
Qu’apporte un 4R36 ?
Le mouvement « Kinétic » est-il automatique ?
La « Réserve de marche » ne m’est pas très utile car je porte ma montre jour et nuit
les Seiko chinoise ( en fin autres que Japan) sont-elle fiable?
 
La Seiko SKX013 est elle un bon choix ?
Il a-t-il d’autres modèle qui vous viennent à l’esprit ?
Merci de vos avis avisés !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 23 Empty Re: garde temps mécanique

Message  Seven Jeu 20 Sep 2018 - 19:02

Ornach a écrit: 
La Seiko SKX013 est elle un bon choix ?
Avec mes toutes petites connaissances en tocantes, je dirais oui, c'est une SKX007, mais avec un boitier plus petit, donc ce que tu cherches  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 23 Empty Re: garde temps mécanique

Message  westy64 Jeu 20 Sep 2018 - 19:36

Ornach a écrit:Votre virus est communicatif, à force de vous voir en débattre !
Je vais rechercher une montre pour remplacer ma Seiko SNX425 que j’ai un peu ruiné en une dizaine d’années ; je ne suis pas très soigneux, il me faut donc du costaud , qui rend le service, sans trop de fioriture!
Je ne suis pas contre d’autres marque que Seiko
Ce sera ma montre de tout les jours, en fait nuit et jour !
J’aimerais les caractéristiques suivantes
-          Automatique
-          Pas trop grosse ( ma SNX fait 34mm de boitier) alors 36mm si possible, 38mm maxi, ep. 13mm, 15 maxi
-          Index et aiguilles très luminescents , qui tiennent toute la nuit ; donc type Diver, je suppose
-          étanche au moins 100m
-          Jour et date ( à la retraite, des fois, je ne sais plus quel jour on est !)
-          Remontoir positionné à « 4h » ; moins agressif quand on porte le bracelet un peu lâche comme moi
-          Bracelet métal genre Seiko double sécurité ; je sais que cela se change mais si possible des  maillons longs
Le calibre :
le Seiko 7 s 36 de ma SNX425 ne m’a jamais lâché et ne dérive pratiquement pas
Qu’apporte un 4R36 ?
Le mouvement « Kinétic » est-il automatique ?
La « Réserve de marche » ne m’est pas très utile car je porte ma montre jour et nuit
les Seiko chinoise ( en fin autres que Japan) sont-elle fiable?
 
La Seiko SKX013 est elle un bon choix ?
Il a-t-il d’autres modèle qui vous viennent à l’esprit ?
Merci de vos avis avisés !

Alors pour ton cahier des charges, la SKX coche toutes les cases de série, sauf le bracelet à maillons longs.
D'origine c'est un jubilee assez souple.

En fait, dans la lignée de ta SNX425, tu vas avoir la série SNK, avec une foultitudes de modèles (étanches à 100m), et avec du choix dans les bracelets.
Regarde ci dessous:
http://www.creationwatches.com/products/search/results.html?search_in_description=1&keyword=snk

Ce site est pas cher, rapide et fiable, mais attention, si tu choisis la livraison DHL, tu es sûr de payer les droits de douane (20% qui te seront facturés et encaissés avant la livraison). En même temps, vu le faible prix de départ (inférieur à 100€), ce n'est pas forcément très grave (et ça paye quelques fonctionnaires).

La kinetic est une automatique "hybride", qui recharge une batterie, et avec un mouvement à quartz.
Cela donne une réserve de marche jusqu'à un mois, mais une technologie plus intéressante est le "solaire", avec une réserve jusque 6 mois (j'ai bien compris que tu la portes jour et nuit).
Chez Seiko, tu auras les "solar", et chez Citizen, tu auras des plongeuses "ecodrive", mais je pense qu'elles sont plus grosses que ta SNX.

A ta place, je partirais sur une SNK---, (modèle à définir), tu trouveras ton bonheur (et peut être que tu pourras recycler ton bracelet actuel).
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 23 Empty Re: garde temps mécanique

Message  Ornach Jeu 20 Sep 2018 - 19:54

J'ai regardé les SNK qui me conviendrais à tout point de vue, sauf la luminescence qui me semble nettement un cran en dessous de celle de la SKX013; Ma SNX a le même genre d'index que les SNK et en fin de nuit on ne voit plus rien
bon c'est pas le même prix non plus !
mais les linceuls n'ont pas de poche !!
 Quid des différent calibres?
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

garde temps mécanique - Page 23 Empty Re: garde temps mécanique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum