Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

Vie, mort et résurrection d'un amour passion

+24
Jucmoto
theflat
Boxy
gunthar
Marcogrut
the thing
calendos
J.marc
piegux
christian34
nortonton
Eric S2
BernardP
Philimael
Papiflat
Proteus
Mick13
Dom
Royal Enfileur
beaujolais racer
Seven
Flatman
The Churchman
Francesco
28 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Vie, mort et résurrection d'un amour passion - Page 4 Empty Re: Vie, mort et résurrection d'un amour passion

Message  Francesco Mar 1 Nov 2016 - 9:01

Tu as raison !













Il y a un "e" dans "tréteaux".  souris

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vie, mort et résurrection d'un amour passion - Page 4 Empty Re: Vie, mort et résurrection d'un amour passion

Message  Flatman Mar 1 Nov 2016 - 9:03

Francesco a écrit:
Et pour enlever les derniers doutes, suffit de rouler sur ces trétaux, et le charme opère immédiatement.  coeur

Une belle /5 fait le même effet... tirelangue
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Vie, mort et résurrection d'un amour passion - Page 4 Empty Re: Vie, mort et résurrection d'un amour passion

Message  Francesco Mar 1 Nov 2016 - 9:08

Tu es à 90 en 5ème, un filet de gaz de plus et presque sans prendre de tours tu te retrouves à 130, c'est particulier et très jouissif.

Ça m'évoque les gros V8 Ricains que je ne connais qu'à travers le cinéma.


Dernière édition par Francesco le Sam 12 Nov 2016 - 18:22, édité 4 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vie, mort et résurrection d'un amour passion - Page 4 Empty Re: Vie, mort et résurrection d'un amour passion

Message  Flatman Mar 1 Nov 2016 - 9:13

Je suis bien d'accord, ce sont des motos envoûtantes! souris


Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Vie, mort et résurrection d'un amour passion - Page 4 Empty Re: Vie, mort et résurrection d'un amour passion

Message  gunthar Mar 1 Nov 2016 - 10:30

Francesco a écrit:Même pas je le regarderais ton Sportster...... tirelangue


Gunthar : Tu soulèves quelques bonnes questions, effectivement (fais gaffe quand même avec ton hernie discale.... Suspect).

Alors, question confort, je ne me plains de rien depuis que j'ai échangé mon modèle Custom contre un R. 
Les + 3 cms de débatttement avant et les +4 à l'arrière suffisent à mon bonheur. Mes Shock Factory seront donc des 13 pouces, ça m'ira très bien.
On en est quand même à 117 mm à l'avant et 105 mm à l'arrière, c'est pas la cata non plus. Tu vois, on est un peu au dessus des chiffres que tu annonces.

C'est plus la position de conduite qui est limite : même pour moi qui suis de taille normale  Vie, mort et résurrection d'un amour passion - Page 4 145644, 1,70m, j'ai les jambes bien pliées. Une solution serait de monter une selle confort, mais c'est laid ! Et comme dit Nortonton, qui parfois ne dit pas que des conneries plus grosses que lui, le staïle, ça a son importance, merde quoi sinon je roulerais en Deauville ou en 900 XJ.

Pour l'injection, effectivement, si on ne s'attaque pas au fond du problème ( reprogrammer l'ECU), les interventions sont limitées.
Néanmoins, je me satisfais déjà du comportement actuel ( avec les leurres et les pots Screamin'), et je lis partout qu'un boîtier TFI donne encore plus de souplesse, de régularité dans les bas régimes, alors......ça devrait le faire.
Pour le filtre, j'essaye déjà avec celui d'origine, et sinon je mettrais un KN, mais après démontage du truc, je ne vois pas trop où serait la restriction, j'ai un peu l'impression que c'est juste pour vendre de l'aftermarket qu'on dit ça.  saispas 

Et pour enlever les derniers doutes, suffit de rouler sur ces tréteaux, et le charme opère immédiatement.  coeur
J'ignorais qu'un Sportster moderne pouvait avoir autant de débattement arrière. Dans la gamme actuelle, je crois que c'est pas plus de 6 cm si on excepte le nouveau "cafe racer". 
105 mm, c'est pile ce que j'ai sur ma Bonnie ingestion et avec des Bitubo réglés au plus souple j'arrive à faire 500 bornes dans la journée. Mais après avoir abaissé les repose pieds de 4 cm et abaissé et avancé le guidon pour reporter une partie du poids sur le haut du dos. 
Si tes hernies se situent au niveau lombaire, ouvrir l'angle buste/cuisse fait beaucoup de bien, ça réduit le pincement. Donc tu pourrais un peu avancer tes repose-pieds, Harley a des kits pour ça et ça doit se trouver sur le bonk.
Pour la selle, tu peux quand même améliorer la filtration des chocs avec de la bonne mousse et en épaississant un tout petit peu. Un bon sellier te fait ça pour 100 euros, voire moins. Pas de gel, ça durcit avec le temps mais du Bultex ou mousse médicale, ça peut aider. 
Et sinon, faut pas mettre la 900 XJ (la première) dans le même sac qu'une Deauville... Je me suis branlé une partie de mon adolescence sur la blanche-bleue à filet jaune. Et si j'avais eu 10 ans de plus, ça aurait été sur la Deauville, la seule vraie moto carénée à portée de SMIC. Et la seule à pouvoir trimballer une baguette dans la couper.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Vie, mort et résurrection d'un amour passion - Page 4 Empty Re: Vie, mort et résurrection d'un amour passion

Message  Proteus Mar 1 Nov 2016 - 12:05

Flatman a écrit:
Francesco a écrit:
Et pour enlever les derniers doutes, suffit de rouler sur ces trétaux, et le charme opère immédiatement.  coeur

Une belle /5 fait le même effet... tirelangue

Différemment quand-même.

Au risque d'en choquer quelques une ici, j'irai tout à l'heure faire un tour à bécane, et c'est le Proutster qui sortira du garage, la /5 restera immobile...
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Vie, mort et résurrection d'un amour passion - Page 4 Empty Re: Vie, mort et résurrection d'un amour passion

Message  piegux Mar 1 Nov 2016 - 12:16

Proteus a écrit:
Flatman a écrit:
Francesco a écrit:
Et pour enlever les derniers doutes, suffit de rouler sur ces trétaux, et le charme opère immédiatement.  coeur

Une belle /5 fait le même effet... tirelangue

Différemment quand-même.

Au risque d'en choquer quelques une ici, j'irai tout à l'heure faire un tour à bécane, et c'est le Proutster qui sortira du garage, la /5 restera immobile...
Que tu ailles faire un tour à bécane tout à l'heure , moi ça ne me choque pas.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Vie, mort et résurrection d'un amour passion - Page 4 Empty Re: Vie, mort et résurrection d'un amour passion

Message  Francesco Mar 1 Nov 2016 - 12:23

gunthar a écrit:

J'ignorais qu'un Sportster moderne pouvait avoir autant de débattement arrière. Dans la gamme actuelle, je crois que c'est pas plus de 6 cm si on excepte le nouveau "cafe racer". 
105 mm, c'est pile ce que j'ai sur ma Bonnie ingestion et avec des Bitubo réglés au plus souple j'arrive à faire 500 bornes dans la journée. Mais après avoir abaissé les repose pieds de 4 cm et abaissé et avancé le guidon pour reporter une partie du poids sur le haut du dos. 
Si tes hernies se situent au niveau lombaire, ouvrir l'angle buste/cuisse fait beaucoup de bien, ça réduit le pincement. Donc tu pourrais un peu avancer tes repose-pieds, Harley a des kits pour ça et ça doit se trouver sur le bonk.
Pour la selle, tu peux quand même améliorer la filtration des chocs avec de la bonne mousse et en épaississant un tout petit peu. Un bon sellier te fait ça pour 100 euros, voire moins. Pas de gel, ça durcit avec le temps mais du Bultex ou mousse médicale, ça peut aider. 
Et sinon, faut pas mettre la 900 XJ (la première) dans le même sac qu'une Deauville... Je me suis branlé une partie de mon adolescence sur la blanche-bleue à filet jaune. Et si j'avais eu 10 ans de plus, ça aurait été sur la Deauville, la seule vraie moto carénée à portée de SMIC. Et la seule à pouvoir trimballer une baguette dans la couper.

Pour les chiffres de débattement, j'ai cherché sur plusieurs essais MJ, même moi ça me paraissait un peu trop à l'arrière.....(Effectivement, aujourd'hui, à part le nouveau 1200R, les Sports' ont tous des débattements indigents, que les jeunes s'évertuent encore à réduire. Le look, coco....) 

En fait, la question de la position sur la R ne se pose pas vraiment, ni même du confort. Sur la C, j'avais testé les deux systèmes de repose-pieds, avancés et standart. Les deux avaient des avantages et des inconvénients, mais au final je préfère la position standart. 
Ce qui surprend, en changeant de bécane, c'est effectivement l'angle un peu fermé buste/cuisses, mais au bout de 2 kms je n'y pense plus et je m'y sens bien.
Avec la bulle HD, je suis assez effacé sur la bécane pour enquiller des bornes à 110/120 de croisière, sans souffrir de la pression du vent, c'est top.
Et pour la selle, j'ai une monoplace "advanced" qui me propulse un peu sur l'avant, ça détend les bras. Mais la standart biplace est bonne aussi pour moi.

Pour la XJ, je te présente mes plus plates excuses. Un amour de jeunesse, ça se respecte ! 
(Les 4 cylindres ne m'ont jamais fait rêver, mais j'ai longtemps été admiratif devant la fiabilité de cette bécane, et sa taille encore à échelle humaine pour une 900cc).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vie, mort et résurrection d'un amour passion - Page 4 Empty Re: Vie, mort et résurrection d'un amour passion

Message  The Churchman Mar 1 Nov 2016 - 12:24

"Au risque d'en choquer quelques une ici, j'irai tout à l'heure faire un tour à bécane, et c'est le Proutster qui sortira du garage, la /5 restera immobile..."

Tu as ma bénédiction, fils.
The Churchman
The Churchman


Revenir en haut Aller en bas

Vie, mort et résurrection d'un amour passion - Page 4 Empty Re: Vie, mort et résurrection d'un amour passion

Message  Seven Mar 1 Nov 2016 - 12:32

bien
Perso, la /5 au garage et la 7 sur la route  moque
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Vie, mort et résurrection d'un amour passion - Page 4 Empty Re: Vie, mort et résurrection d'un amour passion

Message  Francesco Mar 1 Nov 2016 - 12:39

Nous c'est la R qui va sortir.   Vie, mort et résurrection d'un amour passion - Page 4 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vie, mort et résurrection d'un amour passion - Page 4 Empty Re: Vie, mort et résurrection d'un amour passion

Message  Proteus Mar 1 Nov 2016 - 17:52

The Churchman a écrit:"Au risque d'en choquer quelques une ici, j'irai tout à l'heure faire un tour à bécane, et c'est le Proutster qui sortira du garage, la /5 restera immobile..."

Tu as ma bénédiction, fils.

Merci mon père. 

C'est vraiment le pied cette meule, du couple tout leur temps, en bas comme en haut. 

La /5 distille pas les mêmes émotions, c'est efficace, c'est ce qu'on faisait de mieux il y a 45 ans d'ici mais c'est tout. Die deutsche wirkschaft...
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Vie, mort et résurrection d'un amour passion - Page 4 Empty Re: Vie, mort et résurrection d'un amour passion

Message  Francesco Sam 5 Nov 2016 - 11:33

Boîtier TFI installé. Je n'ai fait que 5 ou 6 bornes, parce-qu'il flotte un max, mais j'ai bien repéré un réel gain en souplesse. Le moteur est bien plus doux à la remise des gaz, je n'ai plus les à-coups sous les 2000/2500 tours. YES !!!!!!  yess
(Pour l'instant, je n'ai rien modifié aux réglages de base incrémentés sur le truc, mais c'est déjà top).

Vie, mort et résurrection d'un amour passion - Page 4 Dscf7210

C'est con, ils annoncent une bonne semaine de flotte, mais j'irai tester vraiment dès que possible.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vie, mort et résurrection d'un amour passion - Page 4 Empty Re: Vie, mort et résurrection d'un amour passion

Message  Seven Sam 5 Nov 2016 - 13:51

Bonne nouvelle  yess
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Vie, mort et résurrection d'un amour passion - Page 4 Empty Re: Vie, mort et résurrection d'un amour passion

Message  Francesco Sam 5 Nov 2016 - 14:56

Tu m'étonnes Elton !!!
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vie, mort et résurrection d'un amour passion - Page 4 Empty Re: Vie, mort et résurrection d'un amour passion

Message  Boxy Sam 5 Nov 2016 - 15:03

Francesco a écrit:Boîtier TFI installé.


Chouette , tu va pouvoir regarder Joséphine ange gardien mort de rire
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Vie, mort et résurrection d'un amour passion - Page 4 Empty Re: Vie, mort et résurrection d'un amour passion

Message  Francesco Sam 5 Nov 2016 - 16:14

Pas besoin, j'ai toutes les cassettes !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vie, mort et résurrection d'un amour passion - Page 4 Empty Re: Vie, mort et résurrection d'un amour passion

Message  beaujolais racer Sam 5 Nov 2016 - 18:39

Francesco a écrit:Pas besoin, j'ai toutes les cassettes !
Des mimi cassettes alors ?
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Vie, mort et résurrection d'un amour passion - Page 4 Empty Re: Vie, mort et résurrection d'un amour passion

Message  Francesco Dim 6 Nov 2016 - 17:17

souris

Bon, je confirme l'intérêt du truc : je peux " cruiser" à 2500 trs en 5 ème sans que ça cogne, sans micro coupures. La bécane a gagné en souplesse et en régularité de fonctionnent à bas régime. Impec, c'est ce que je voulais.
Question puissance, j'ai un peu monté les réglages de base ( qui simulerait le seuil de déclenchement d'une pompe de reprise, entre autres), et j'ai l'impression que ça pulse un peu plus fort qu'avant. Mais là c'est très subjectif comme sensation. 
Par contre, le compte-tours ne ment pas !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vie, mort et résurrection d'un amour passion - Page 4 Empty Re: Vie, mort et résurrection d'un amour passion

Message  christian34 Dim 6 Nov 2016 - 17:52

Francesco a écrit:souris

Bon, je confirme l'intérêt du truc : je peux " cruiser" à 2500 trs en 5 ème sans que ça cogne, sans micro coupures. La bécane a gagné en souplesse et en régularité de fonctionnent à bas régime. Impec, c'est ce que je voulais.
bien
christian34
christian34


Revenir en haut Aller en bas

Vie, mort et résurrection d'un amour passion - Page 4 Empty Re: Vie, mort et résurrection d'un amour passion

Message  Seven Dim 6 Nov 2016 - 19:26

Donc t'as eu raison de la garder  lang
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Vie, mort et résurrection d'un amour passion - Page 4 Empty Re: Vie, mort et résurrection d'un amour passion

Message  Francesco Dim 6 Nov 2016 - 19:43

Je me demande comment j'ai pu hésiter à faire une connerie pareille......  Sénilité précoce ?  saispas

Ce matin elle m'a fait une p'tite glisouille, en pleine ligne droite, autour des 120, sur raccord de goudron gramouillé. Mais elle s'est remise en ligne toute seule. C'est vraiment une bonne bécane. 
Et mardi elle aura un pneu neuf au cul, parce-que le lisse, sur le mouillé, c'est pas ça qu'est ça......  Suspect Vie, mort et résurrection d'un amour passion - Page 4 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vie, mort et résurrection d'un amour passion - Page 4 Empty Re: Vie, mort et résurrection d'un amour passion

Message  christian34 Dim 6 Nov 2016 - 19:47

Francesco a écrit:Ce matin elle m'a fait une p'tite glisouille, en pleine ligne droite, autour des 120,
Y va m'la cassée maintenant lol!
christian34
christian34


Revenir en haut Aller en bas

Vie, mort et résurrection d'un amour passion - Page 4 Empty Re: Vie, mort et résurrection d'un amour passion

Message  Francesco Dim 6 Nov 2016 - 20:58

Meuuuuuuuh non ! 
Là j'ai encore le Dunlop d'origine, 9300 bornes quand même, mais c'était bien pire sur ma 1ère, la Custom, avec un Michelin "inusable". Holidays on ice dès qu'il flottait..... yaaa
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vie, mort et résurrection d'un amour passion - Page 4 Empty Re: Vie, mort et résurrection d'un amour passion

Message  beaujolais racer Dim 6 Nov 2016 - 21:31

C'est l'effet enclume Harley.
Aussi à l'aise sur une petite route mouillée qu'un chalutier dans une rivière à truites.....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Vie, mort et résurrection d'un amour passion - Page 4 Empty Re: Vie, mort et résurrection d'un amour passion

Message  christian34 Dim 6 Nov 2016 - 21:54

beaujolais racer a écrit:C'est l'effet enclume Harley.
Aussi à l'aise sur une petite route mouillée qu'un chalutier dans une rivière à truites.....
Ah ça y est, des propos de jaloux qui ressurgissent siffle
christian34
christian34


Revenir en haut Aller en bas

Vie, mort et résurrection d'un amour passion - Page 4 Empty Re: Vie, mort et résurrection d'un amour passion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum