Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vie, mort et résurrection d'un amour passion

+24
Jucmoto
theflat
Boxy
gunthar
Marcogrut
the thing
calendos
J.marc
piegux
christian34
nortonton
Eric S2
BernardP
Philimael
Papiflat
Proteus
Mick13
Dom
Royal Enfileur
beaujolais racer
Seven
Flatman
The Churchman
Francesco
28 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Vie, mort et résurrection d'un amour passion - Page 3 Empty Re: Vie, mort et résurrection d'un amour passion

Message  BernardP Ven 28 Oct 2016 - 19:18

Ce qui m'a le plus surpris c'est que tu aies pu envisager de troquer cette moto que tu sembles kiffer à fond contre une machine qui est la représentation la plus criante du sérieux et de la sagesse.

Tu aurais acheté une autre Harley,  là, rien à dire ...

BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Vie, mort et résurrection d'un amour passion - Page 3 Empty Re: Vie, mort et résurrection d'un amour passion

Message  Francesco Ven 28 Oct 2016 - 21:06

Mais, une 700 GS est une bécane bien joueuse aussi.....Tout en restant sage et sérieuse, on est d'accord. P'têt qu'une 800 GS d'occase, blanche de surcroît aurait pu faire basculer mon choix ? Mais un 700 rouge/orange, ça n'inspire pas la passion.

Bon, de toute façon, la question n'est plus à l'ordre du jour, je vais garder mon fabuleux engin qui monte à plus de 100, et me provoque des désirs dans le creux de mes reins. Enfin, des hernies discales surtout, mais ça va s'arranger avec de bons amortos.  Vie, mort et résurrection d'un amour passion - Page 3 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vie, mort et résurrection d'un amour passion - Page 3 Empty Re: Vie, mort et résurrection d'un amour passion

Message  BernardP Ven 28 Oct 2016 - 21:18

Francesco a écrit:Tout en restant sage et sérieuse,  ça n'inspire pas la passion.


Voilà, tu as tout dit.
Si on était sage sérieux et dépassionné, on roulerait tous en CB 500, les vrais rebelles oseraient la Deauville ...
argg souris
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Vie, mort et résurrection d'un amour passion - Page 3 Empty Re: Vie, mort et résurrection d'un amour passion

Message  BernardP Ven 28 Oct 2016 - 21:23

Quant aux hernies discales, persuade toi que c'est à cause du vélo ...

Et puis, m..de, on aura le temps d'être sage à la maison de retraite.
Surtout, on n'aura plus le choix ... Evil or Very Mad
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Vie, mort et résurrection d'un amour passion - Page 3 Empty Re: Vie, mort et résurrection d'un amour passion

Message  christian34 Ven 28 Oct 2016 - 21:26

BernardP a écrit:
Et puis, m..de, on aura le temps d'être sage à la maison de retraite.
On auras des escarres lol!
christian34
christian34


Revenir en haut Aller en bas

Vie, mort et résurrection d'un amour passion - Page 3 Empty Re: Vie, mort et résurrection d'un amour passion

Message  the thing Ven 28 Oct 2016 - 21:55

christian34 a écrit:On auras des escarres lol!

C'est pas la bonne orthographe, c'est S4R que ça s'écrit... souris
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Vie, mort et résurrection d'un amour passion - Page 3 Empty Re: Vie, mort et résurrection d'un amour passion

Message  BernardP Ven 28 Oct 2016 - 22:07

Yessssssssssssssssss !!!!!!
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Vie, mort et résurrection d'un amour passion - Page 3 Empty Re: Vie, mort et résurrection d'un amour passion

Message  Seven Sam 29 Oct 2016 - 12:53

the thing a écrit:
christian34 a écrit:On auras des escarres lol!

C'est pas la bonne orthographe, c'est S4R que ça s'écrit... souris
T'es en forme, mon Fred  hahaha
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Vie, mort et résurrection d'un amour passion - Page 3 Empty Re: Vie, mort et résurrection d'un amour passion

Message  Francesco Sam 29 Oct 2016 - 13:22

bien  Je ne connais pas, mais j'imagine très bien....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vie, mort et résurrection d'un amour passion - Page 3 Empty Re: Vie, mort et résurrection d'un amour passion

Message  Francesco Dim 30 Oct 2016 - 8:37

Moi je veux bien faire un effort. Mais les traiter aussi bien que nos machines, faut pas rêver quand même..... Suspect

Vie, mort et résurrection d'un amour passion - Page 3 75677_10
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vie, mort et résurrection d'un amour passion - Page 3 Empty Vie mort et

Message  Marcogrut Dim 30 Oct 2016 - 8:45

Ben moa ma femme je la traite bien, elle va chez le coiffeur quand elle veut, elle choisit ses tatouages  moque mais je passe beaucoup de temps au garage sur les meules paix

Marcogrut


Revenir en haut Aller en bas

Vie, mort et résurrection d'un amour passion - Page 3 Empty Re: Vie, mort et résurrection d'un amour passion

Message  beaujolais racer Dim 30 Oct 2016 - 8:51

Moi aussi! Je la chevauche régulièrement, et de temps en temps elle a droit à des chaussures neuves.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Vie, mort et résurrection d'un amour passion - Page 3 Empty Vie mort et

Message  Marcogrut Dim 30 Oct 2016 - 9:17

Voilà, on est des bons gars,quoa,  hier on a été sur les coteaux de Jurancon au milieu des vignes,  au fond la chaine des Pyrénées,  quel panard  bien

Marcogrut


Revenir en haut Aller en bas

Vie, mort et résurrection d'un amour passion - Page 3 Empty Re: Vie, mort et résurrection d'un amour passion

Message  Proteus Dim 30 Oct 2016 - 11:56

Francesco a écrit:Moi je veux bien faire un effort. Mais les traiter aussi bien que nos machines, faut pas rêver quand même..... Suspect

Vie, mort et résurrection d'un amour passion - Page 3 75677_10

Ah putain ouais, Roger Corman, tout de suite...

ça c'est du film intellectuellement puissant, à l'esthétique parfaite, qui a marqué l'histoire du cinéma...

Vie, mort et résurrection d'un amour passion - Page 3 145644
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Vie, mort et résurrection d'un amour passion - Page 3 Empty Re: Vie, mort et résurrection d'un amour passion

Message  Francesco Dim 30 Oct 2016 - 11:59

J'ai pas vu, mais je devrais pouvoir survivre à ça......
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vie, mort et résurrection d'un amour passion - Page 3 Empty Re: Vie, mort et résurrection d'un amour passion

Message  nortonton Dim 30 Oct 2016 - 12:04

We are Francesco.

Vie, mort et résurrection d'un amour passion - Page 3 Wildan10
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Vie, mort et résurrection d'un amour passion - Page 3 Empty Re: Vie, mort et résurrection d'un amour passion

Message  Francesco Dim 30 Oct 2016 - 13:52

J'aime beaucoup les films psychologiques comme ça, tant qu'on reste dans les 95 bonnet C, je comprend toute l'intrigue.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vie, mort et résurrection d'un amour passion - Page 3 Empty Re: Vie, mort et résurrection d'un amour passion

Message  gunthar Mar 1 Nov 2016 - 0:14

Francesco a écrit: Enfin, des hernies discales surtout, mais ça va s'arranger avec de bons amortos.  Vie, mort et résurrection d'un amour passion - Page 3 145644

Ah ouais, quand même : si j'avais su j'aurais pas vanné le choix de la GS. J'ai les mêmes (hernies) et même si j'adorerais avoir un Sportster dans le garage, je pourrais pas. 

Ce n'est pas seulement la position de conduite aberrante : sur un Sportster, tu as entre 5 et 7 cm de débattement de suspension AR, ce qui est très très peu. Et attention, c'est pas le même suivant le Sportster. Sur un 48, c'est... 4,8 cm.
 Avec un débattement aussi réduit, même Fournales ferait pas de miracle...
Et en plus, à l'accélération, les Harley compriment leur suspension arrière, le contraire de skifaufaire. 

Donc demandes au gars de Shock Factory jusqu'à combien tu peux remonter l'arrière pour augmenter le débattement sans compromettre la stabilité de l'engin. A mon avis, vu l'angle de chasse, tu as de la marge mais je suis pas ingénieur. S'il pouvait t'augmenter ça de 4 à 5 cm, ça te sauverait les coussinets intervertébraux. Même 2 ou 3 cm en plus, tu le sentirais. Et en prime tu gagnerais un gros poil d'agilité et de garde au sol. Mais pas certain que ce soit possible pour la courroie car sur ces motos, l' axe du bras oscillant est très décalé du pignon de sortie de boite, autre hérésie technique. Et si je ne dis pas de connerie, la plage de réglage de tension de la courroie est très réduite.

Et sinon, pour ce que j'ai lu sur le forum des Bonneville, si tu veux que ton moteur tourne mieux, la cartographie d'injection ne fera pas tout. Il faut aussi que tu libère l'admission. Sur les Bonnie, il y a une grosse pipe d'entrée d'air qu'on démonte mais la plupart virent aussi une cloison interne dans la boite à air. 
Et si tu as un pot catalytique et des sondes lambdas, tu ne pourras pas enrichir valablement l'injection car les lambdas s'y opposeront : elles pilotent l'injection en fonction du taux d'oxygène qu'elles mesurent. Faudra donc les démonter et en informer l'ECU pour éviter d'avoir le voyant moteur allumé en permanence. 

Ca m'étonnerait que tu ne trouves pas un gris qui puisse t'arranger ça pour pas trop cher. Et aussi te donner un avis pertinent sur l'augmentation du débattement arrière.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Vie, mort et résurrection d'un amour passion - Page 3 Empty Re: Vie, mort et résurrection d'un amour passion

Message  nortonton Mar 1 Nov 2016 - 6:00

Bonne analyse gunthar. bien
Mais les accros d 'art laid, comme tous les toxicos yaaa , se fichent des conséquences néfastes pour leur santé .
L'important, c'est le Staïle et l'abondance de décibels.

La disparition de mon disque intervertébral doit sans doute beaucoup à mes années Sportster.
Pourtant, j 'avais monté des amortisseurs plus longs et de meilleure qualité. 
A 25 ans, on se croit indestructible.


Les premiers Sportster avaient un bon débattement à la roue arrière, des repose pieds au bon endroit, et la selle était suspendue également .  coeur
Même le sélecteur était du bon coté. souris

Vie, mort et résurrection d'un amour passion - Page 3 Carls110

Vie, mort et résurrection d'un amour passion - Page 3 2014-h10

Vie, mort et résurrection d'un amour passion - Page 3 94466210
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Vie, mort et résurrection d'un amour passion - Page 3 Empty Re: Vie, mort et résurrection d'un amour passion

Message  beaujolais racer Mar 1 Nov 2016 - 7:27

Ça alors, je viens d'apprendre quelque chose.
Certaines Harley avaient le sélecteur à droite, voilà qui m'en bouche un coin, moi qui croyait que ces connards nos amis américains avaient imposé la norme actuelle au reste de la planète.....

Ayant commencé avec le sélecteur du bon coté à droite et ayant une cheville gauche bien raide (léger accident) j'ai parfois envie de me retrouver un Guzzi à cadre Tonti pour pouvoir choisir mon coté.

Plus que le coté d'ailleurs, c'est le fait de passer le pied sous le sélecteur pour monter les rapports que j'ai toujours trouvé moins bien que le contraire.
L'idéal pour moi étant à droite, première en haut, le reste en bas.

Bon, je vais pas me mettre à la Bonneville pour autant, je suis pas maso non plus souris
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Vie, mort et résurrection d'un amour passion - Page 3 Empty Re: Vie, mort et résurrection d'un amour passion

Message  Mick13 Mar 1 Nov 2016 - 8:19

t'est bon pour une HD ou une Guzz a sélecteur double branche lol!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Vie, mort et résurrection d'un amour passion - Page 3 Empty Re: Vie, mort et résurrection d'un amour passion

Message  nortonton Mar 1 Nov 2016 - 8:32

Mick13 a écrit:t'est bon pour une HD ou une Guzz a sélecteur double branche lol!
J'avais ce qu'il fallait, si tu fais 1,50m et 50kg
Mais hélas, elle est vendue.

Vie, mort et résurrection d'un amour passion - Page 3 20151110
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Vie, mort et résurrection d'un amour passion - Page 3 Empty Re: Vie, mort et résurrection d'un amour passion

Message  nortonton Mar 1 Nov 2016 - 8:37

Si je me lasse de la Velocette, je passerai peut-être à un Sportster de l 'ère humaine, avec le sélecteur à droite.
J'irai narguer Francesco. moque
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Vie, mort et résurrection d'un amour passion - Page 3 Empty Re: Vie, mort et résurrection d'un amour passion

Message  Francesco Mar 1 Nov 2016 - 8:55

Même pas je le regarderais ton Sportster...... tirelangue


Gunthar : Tu soulèves quelques bonnes questions, effectivement (fais gaffe quand même avec ton hernie discale.... Suspect).

Alors, question confort, je ne me plains de rien depuis que j'ai échangé mon modèle Custom contre un R. 
Les + 3 cms de débatttement avant et les +4 à l'arrière suffisent à mon bonheur. Mes Shock Factory seront donc des 13 pouces, ça m'ira très bien.
On en est quand même à 117 mm à l'avant et 105 mm à l'arrière, c'est pas la cata non plus. Tu vois, on est un peu au dessus des chiffres que tu annonces.

C'est plus la position de conduite qui est limite : même pour moi qui suis de taille normale  Vie, mort et résurrection d'un amour passion - Page 3 145644, 1,70m, j'ai les jambes bien pliées. Une solution serait de monter une selle confort, mais c'est laid ! Et comme dit Nortonton, qui parfois ne dit pas que des conneries plus grosses que lui, le staïle, ça a son importance, merde quoi sinon je roulerais en Deauville ou en 900 XJ.

Pour l'injection, effectivement, si on ne s'attaque pas au fond du problème ( reprogrammer l'ECU), les interventions sont limitées.
Néanmoins, je me satisfais déjà du comportement actuel ( avec les leurres et les pots Screamin'), et je lis partout qu'un boîtier TFI donne encore plus de souplesse, de régularité dans les bas régimes, alors......ça devrait le faire.
Pour le filtre, j'essaye déjà avec celui d'origine, et sinon je mettrais un KN, mais après démontage du truc, je ne vois pas trop où serait la restriction, j'ai un peu l'impression que c'est juste pour vendre de l'aftermarket qu'on dit ça.  saispas 

Et pour enlever les derniers doutes, suffit de rouler sur ces tréteaux, et le charme opère immédiatement.  coeur


Dernière édition par Francesco le Mar 1 Nov 2016 - 9:00, édité 2 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vie, mort et résurrection d'un amour passion - Page 3 Empty Re: Vie, mort et résurrection d'un amour passion

Message  nortonton Mar 1 Nov 2016 - 8:59

Francesco a écrit:
Et pour enlever les derniers doutes, suffit de rouler sur ces tréteaux, et le charme opère immédiatement.  coeur
... Ou pas.  argg
ça dépend lequel . siffle
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Vie, mort et résurrection d'un amour passion - Page 3 Empty Re: Vie, mort et résurrection d'un amour passion

Message  Francesco Mar 1 Nov 2016 - 9:01

Tu as raison !













Il y a un "e" dans "tréteaux".  souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vie, mort et résurrection d'un amour passion - Page 3 Empty Re: Vie, mort et résurrection d'un amour passion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum