-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Devinez qui re-voilà? Le CT moto...

+41
whitecap
barney gumble
montagnard67
popov1100
loiclux
Vili
laurent 83
Gastair
Doume3851
alfred_grouniache
seb71240
PizzaRoller
Phil...
tortilla
georgesgiralt
Mick13
Skill
flatmanu
breizracer
FLATIX
ducks17
zenoob57
bebert 84
Palica Gringo
Francesco
bip bip
BernardP
flattwin66
fredo06
beaujolais racer
Richard de l'Aulagnier
Dom
buckdanny
Motocine
the thing
DJEFF
flatouine
Lolo49
tetarabra
cherrio
jbt
45 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Devinez qui re-voilà? Le CT moto... - Page 4 Empty Re: Devinez qui re-voilà? Le CT moto...

Message  alfred_grouniache Sam 3 Oct 2015 - 14:24

seb71240 a écrit:
Palicae : a écrit:Pas d'accord... Ca ne va peut etre pas faire chuter la mortalite mais ce ne sont pas les morts qui coutent cher, ce sont les blesses...

Contrairement aux idées reçues un mort coûte cher...

En fait cela depend de son âge. Desolé pour les anciens...

Un jeune de 25-30 qui se tue, a "coûté" à la société, par sa formation, son education, les differentes aides financieres, etc sans pour autant avoir"remboursé" en travaillant par ses cotisations diverses et variées et sans trop consommer..

Alors qu un vénérable jeune homme de 65 ans qui aura travaille, cotisé, consommé toute sa vie, coutera moins cher à l'état, en ne profitant pas de sa retraite et en coûtant moins cher a la secu, dans une periode de sa vie ou l on est généralement plus vulnerable aux maladies.
Vu ces considérations ,

 ils devraient faire des prix pour les excès de vitesse des vieux , genre 90€ pour 150 au lieu de 90,  20€ pour 200 au lieu de 90, 5€ pour tout excès contrôlé à plus de 250 pour 90,
ca m'irait bien lol!

alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Devinez qui re-voilà? Le CT moto... - Page 4 Empty Re: Devinez qui re-voilà? Le CT moto...

Message  Doume3851 Sam 3 Oct 2015 - 14:37

Il paraîtrait que le CT sera mis en place pour faire plaisir aux automobilistes qui trouvent anormal qu'eux passent à la moulinette tous les 2 ans et pas les deux roues. C'est pour un domaine d'équité qu'il a dit le technocrate de la place Beauvau. Et puis il y a aussi l'Europe comme disait le Grand ,L'Europe, L'Europe en sautant comme un cabri.

Doume
Doume3851
Doume3851


Revenir en haut Aller en bas

Devinez qui re-voilà? Le CT moto... - Page 4 Empty Re: Devinez qui re-voilà? Le CT moto...

Message  Francesco Sam 3 Oct 2015 - 14:39

Et un droit à rouler avec 2,2 grammes. Surtout pour ceux qui ont des ascendants Bretons ou Alsaciens. Ou Lorrains d'ailleurs.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Devinez qui re-voilà? Le CT moto... - Page 4 Empty Re: Devinez qui re-voilà? Le CT moto...

Message  Phil... Sam 3 Oct 2015 - 14:50

Bon, bin on va tous passer en carte grise collection alors...
et comme ça on les emmerde tous tss tss 




vont pouvoir embaucher à la FFVE !
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Devinez qui re-voilà? Le CT moto... - Page 4 Empty Re: Devinez qui re-voilà? Le CT moto...

Message  seb71240 Sam 3 Oct 2015 - 14:56

alfred_grouniache a écrit:
seb71240 a écrit:
Palicae : a écrit:Pas d'accord... Ca ne va peut etre pas faire chuter la mortalite mais ce ne sont pas les morts qui coutent cher, ce sont les blesses...

Contrairement aux idées reçues un mort coûte cher...

En fait cela depend de son âge. Desolé pour les anciens...

Un jeune de 25-30 qui se tue, a "coûté" à la société, par sa formation, son education, les differentes aides financieres, etc sans pour autant avoir"remboursé" en travaillant par ses cotisations diverses et variées et sans trop consommer..

Alors qu un vénérable jeune homme de 65 ans qui aura travaille, cotisé, consommé toute sa vie, coutera moins cher à l'état, en ne profitant pas de sa retraite et en coûtant moins cher a la secu, dans une periode de sa vie ou l on est généralement plus vulnerable aux maladies.
Vu ces considérations ,

 ils devraient faire des prix pour les excès de vitesse des vieux , genre 90€ pour 150 au lieu de 90,  20€ pour 200 au lieu de 90, 5€ pour tout excès contrôlé à plus de 250 pour 90,
ca m'irait bien lol!


Tu ne vas pas assez loin Alfred. lol!

Pour les anciens :
Plus de pv pour exces de vitesse, uniquement stationnement 
Pas de ct
Mallus pour achat de voitures trop équipée de sécurité passive

souris

Apres la grande question philosophique. A quel age est on vieux...

Avec mes 41 ans je suis deja un dinosaure aux yeux de mon fils souris

Je precise que c etait une etude que j avais lu, je ne partage pas forcément ces calculs dénués de toutes considérations humaines..

biker
seb71240
seb71240


Revenir en haut Aller en bas

Devinez qui re-voilà? Le CT moto... - Page 4 Empty Re: Devinez qui re-voilà? Le CT moto...

Message  seb71240 Sam 3 Oct 2015 - 14:59

Phil... a écrit:Bon, bin on va tous passer en carte grise collection alors...
et comme ça on les emmerde tous tss tss 




vont pouvoir embaucher à la FFVE !

 Bah au début du CT voiture, les collections etaient exemptées. Ce n est plus la cas aujourd'hui. saispas

Ce sera pareil pour nos teutonnes...faché
seb71240
seb71240


Revenir en haut Aller en bas

Devinez qui re-voilà? Le CT moto... - Page 4 Empty Re: Devinez qui re-voilà? Le CT moto...

Message  Dom Sam 3 Oct 2015 - 15:35

Francesco a écrit:Et un droit à rouler avec 2,2 grammes. Surtout pour ceux qui ont des ascendants Bretons ou Alsaciens. Ou Lorrains d'ailleurs.

Parce que par chez nous on n'y aurait pas droit Suspect
Non au favoritisme ! moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Devinez qui re-voilà? Le CT moto... - Page 4 Empty Re: Devinez qui re-voilà? Le CT moto...

Message  jbt Sam 3 Oct 2015 - 15:53

breizracer a écrit:S'il n'y avait que le controle technique...

http://www.autoclubaix.com/services/l-info-du-moment-227.html
Pour être vraiment complet (ce que n'est pas le lien cité qui "oublie" de préciser à qui ça s'adresse, mais peut-être que tous les membres de l'auto-club d'Aix sont concernés), cette taxe sur la plus-value réalisée ne concerne que les personnes physiques assujetties à l'ISF, ce qui leur permet de payer une somme forfaitaire  sur la plus-value réalisée lors de la vente du véhicule de collection mais lui permet en contrepartie d'exclure de son patrimoine la valeur du véhicule de collection, qui n'entre donc pas dans l'assiette de l'ISF.

Ce qui permet donc aux plus riches d'échapper à l'impôt en spéculant sur une Type E ou une GTO, et alimente artificiellement la bulle sur les véhicules de collection en les transformant non seulement en placement à très haut rendement, mais en plus assorti d'une déduction fiscale.

Scandaleux, certes, mais était-ce bien là le sens de ton intervention?

Pour résumer, non, la vente d'un véhicule de collection n'est pas taxée.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Devinez qui re-voilà? Le CT moto... - Page 4 Empty Re: Devinez qui re-voilà? Le CT moto...

Message  Palica Gringo Sam 3 Oct 2015 - 16:05

seb71240 a écrit:
Palicae : a écrit:Pas d'accord... Ca ne va peut etre pas faire chuter la mortalite mais ce ne sont pas les morts qui coutent cher, ce sont les blesses...

Contrairement aux idées reçues un mort coûte cher...

En fait cela depend de son âge. Desolé pour les anciens...

Un jeune de 25-30 qui se tue, a "coûté" à la société, par sa formation, son education, les differentes aides financieres, etc sans pour autant avoir"remboursé" en travaillant par ses cotisations diverses et variées et sans trop consommer..

Alors qu un vénérable jeune homme de 65 ans qui aura travaille, cotisé, consommé toute sa vie, coutera moins cher à l'état, en ne profitant pas de sa retraite et en coûtant moins cher a la secu, dans une periode de sa vie ou l on est généralement plus vulnerable aux maladies.
Interessant... Alors il suffirait de refiler la facture de l'education aux parents et aux etudiants, et d'arreter les aides financieres pour que les morts deviennent rentables  souris

Mais attendez, c'est deja le cas, puisque l'education et les aides sont payees par... Nos impots et taxes.

Les salops de morts de la route: ils ne respectent rien. On devrait les taxer drunken

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Devinez qui re-voilà? Le CT moto... - Page 4 Empty Re: Devinez qui re-voilà? Le CT moto...

Message  BernardP Sam 3 Oct 2015 - 18:12

jbt a écrit:

Ce qui permet donc aux plus riches d'échapper à l'impôt en spéculant sur une 125 MZ

Bon, je vais pouvoir me lâcher alors !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Devinez qui re-voilà? Le CT moto... - Page 4 Empty Re: Devinez qui re-voilà? Le CT moto...

Message  tetarabra Sam 3 Oct 2015 - 20:28

flattwin66 a écrit:
tetarabra a écrit:Sans compter que , arrêtez moi si erreur de ma part, mais les résultats de nos CT's actuels sont déjà transmis en préfecture.

Erreur de ta part.

Oui, mais pige pas

Tous les PV's de nos contrôles techniques sont depuis des années centralisés dans un fichier géré par un organisme officiel : l'OTC. Ce fichier est l'image en temps réel de la situation des véhicules par rapport au contrôle technique.

En leur écrivant, on peut même obtenir les rapports des CT concernant notre véhicule sur les 5 dernières années.

http://www.utac-otc.com/fr/otc/otc.asp

 

Il y a aussi le SIV - système d'immatriculation des véhicules.

http://www.cnil.fr/documentation/fichiers-en-fiche/fichier/article/siv-systeme-dimmatriculation-des-vehicules/

Dans ce fichier on retrouve comme information, entre autres, la situation du véhicule par rapport à son contrôle technique (date de validité ,....)

Ont accès à ce fichier, entre nombreuses entités, les forces de police et de gendarmerie.

 

Et le fichier central de l'OTC est interconnecté avec le fichier du SIV. Suspect

 

Actuellement le système LAPI détecte uniquement les voitures volées.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/vols-de-voitures-lapi-l-arme-fatale-des-forces-de-l-ordre-07-10-2014-4194133.php

Techniquement le croisement des fichiers OTC avec le LAPI ou autre système de détection est complètement envisageable. Mais l'opinion publique n’est pas encore prête à la prune automatique si défaut de contrôle technique (par exemple).

Le contrôle automatique via LAPI , radars , … ,des défauts d’assurance est déjà dans les cartons . Mais il est techniquement plus compliqué à réaliser (une centaine de compagnies d’assurances et pas de fichier de centralisation) .On va y arriver .

Par contre, immense avantage ,il sera mieux accepté par l’opinion publique.

 

Donc on va mettre doucement le doigt dans l'engrenage : d’abord le prunage automatique pour le défaut d’assurance puis le défaut de contrôle technique puis ….
tetarabra
tetarabra


Revenir en haut Aller en bas

Devinez qui re-voilà? Le CT moto... - Page 4 Empty Re: Devinez qui re-voilà? Le CT moto...

Message  Dom Sam 3 Oct 2015 - 20:40

Suspect .......faut arrêter de crier au loup.
Ils ont déjà du mal à appliquer ce qu'ils votent, alors tes suppositions me laissent de marbre Devinez qui re-voilà? Le CT moto... - Page 4 145644 moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Devinez qui re-voilà? Le CT moto... - Page 4 Empty Re: Devinez qui re-voilà? Le CT moto...

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 3 Oct 2015 - 22:34

Normal t'es un dur. saispas
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Devinez qui re-voilà? Le CT moto... - Page 4 Empty Re: Devinez qui re-voilà? Le CT moto...

Message  breizracer Sam 3 Oct 2015 - 22:41

jbt a écrit:
breizracer a écrit:S'il n'y avait que le controle technique...

http://www.autoclubaix.com/services/l-info-du-moment-227.html
Pour être vraiment complet (ce que n'est pas le lien cité qui "oublie" de préciser à qui ça s'adresse, mais peut-être que tous les membres de l'auto-club d'Aix sont concernés), cette taxe sur la plus-value réalisée ne concerne que les personnes physiques assujetties à l'ISF, ce qui leur permet de payer une somme forfaitaire  sur la plus-value réalisée lors de la vente du véhicule de collection mais lui permet en contrepartie d'exclure de son patrimoine la valeur du véhicule de collection, qui n'entre donc pas dans l'assiette de l'ISF.

Ce qui permet donc aux plus riches d'échapper à l'impôt en spéculant sur une Type E ou une GTO, et alimente artificiellement la bulle sur les véhicules de collection en les transformant non seulement en placement à très haut rendement, mais en plus assorti d'une déduction fiscale.

Scandaleux, certes, mais était-ce bien là le sens de ton intervention?

Pour résumer, non, la vente d'un véhicule de collection n'est pas taxée.
http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/4151-PGP.html

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Devinez qui re-voilà? Le CT moto... - Page 4 Empty Re: Devinez qui re-voilà? Le CT moto...

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 3 Oct 2015 - 22:51

Comme dirait Wafid, j'ai la flemme de tout lire, en gros, ça dit quoi?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Devinez qui re-voilà? Le CT moto... - Page 4 Empty Re: Devinez qui re-voilà? Le CT moto...

Message  tetarabra Dim 4 Oct 2015 - 14:41

Richard de l'Aulagnier a écrit:Comme dirait Wafid, j'ai la flemme de tout lire, en gros, ça dit quoi?

Est ce plus clair avec ça ?
Edit : je n'arrive pas à mettre le lien vers le flash n°71 de la FFVE de juin 2015.
tetarabra
tetarabra


Revenir en haut Aller en bas

Devinez qui re-voilà? Le CT moto... - Page 4 Empty Re: Devinez qui re-voilà? Le CT moto...

Message  Gastair Dim 4 Oct 2015 - 15:08

ICI



Bon si je suis la cote de ma G/S je dois être à 100% de plus-value moque

Bon la première des conditions pour faire du bénéfice c'est de vendre...........
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Devinez qui re-voilà? Le CT moto... - Page 4 Empty Re: Devinez qui re-voilà? Le CT moto...

Message  laurent 83 Dim 4 Oct 2015 - 15:19

Peut être la fin du post: "Les flats en Or massif".. clin
laurent 83
laurent 83


Revenir en haut Aller en bas

Devinez qui re-voilà? Le CT moto... - Page 4 Empty Re: Devinez qui re-voilà? Le CT moto...

Message  Vili Dim 4 Oct 2015 - 15:32

Devinez qui re-voilà? Le CT moto... - Page 4 12143111
Vili
Vili


Revenir en haut Aller en bas

Devinez qui re-voilà? Le CT moto... - Page 4 Empty Re: Devinez qui re-voilà? Le CT moto...

Message  breizracer Dim 4 Oct 2015 - 16:16

Gastair a écrit:ICI



Bon si je suis la cote de ma G/S je dois être à 100% de plus-value moque

Bon la première des conditions pour faire du bénéfice c'est de vendre...........
Pas besoin d'être soumis à l'ISF pour être taxé.
Bon, suffit aussi de ne pas déclarer...

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Devinez qui re-voilà? Le CT moto... - Page 4 Empty Re: Devinez qui re-voilà? Le CT moto...

Message  loiclux Dim 4 Oct 2015 - 18:25

Quand je lis des sujets du style "ca klaxonne qund je freine", je me dis qu'il serait ptet grand temps que vous ayez un CT!! souris
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Devinez qui re-voilà? Le CT moto... - Page 4 Empty Re: Devinez qui re-voilà? Le CT moto...

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 4 Oct 2015 - 18:29

Si on me klaxonne quand je freine, je m'arrête, descend avec mon air pas content et ça klaxonne plus. saispas
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Devinez qui re-voilà? Le CT moto... - Page 4 Empty Re: Devinez qui re-voilà? Le CT moto...

Message  loiclux Dim 4 Oct 2015 - 18:46

T'as pas lu le sujet toi...

Si toi meme tu klaxonnes quand tu freines? Bref, va voir dans les nouveaux sujets siffle
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Devinez qui re-voilà? Le CT moto... - Page 4 Empty Re: Devinez qui re-voilà? Le CT moto...

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 4 Oct 2015 - 18:57

Ça me viendrait pas à l'idée de me klaxonner quand je freine, déjà, c'est lâche, alors autant rester discret. saispas
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Devinez qui re-voilà? Le CT moto... - Page 4 Empty Re: Devinez qui re-voilà? Le CT moto...

Message  Dom Dim 4 Oct 2015 - 18:58

Klaxonner.........c'est lâche moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Devinez qui re-voilà? Le CT moto... - Page 4 Empty Re: Devinez qui re-voilà? Le CT moto...

Message  loiclux Dim 4 Oct 2015 - 19:02

Richard de l'Aulagnier a écrit:Ça me viendrait pas à l'idée de me klaxonner quand je freine, déjà, c'est lâche, alors autant rester discret. saispas

He beh t'es plus rapide à la detente pour les jeux de mots!

http://www.flat-twin-bmw.com/t31600-r75-5-ca-klaxonne-quand-je-freine
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Devinez qui re-voilà? Le CT moto... - Page 4 Empty Re: Devinez qui re-voilà? Le CT moto...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum