-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Devinez qui re-voilà? Le CT moto...

+41
whitecap
barney gumble
montagnard67
popov1100
loiclux
Vili
laurent 83
Gastair
Doume3851
alfred_grouniache
seb71240
PizzaRoller
Phil...
tortilla
georgesgiralt
Mick13
Skill
flatmanu
breizracer
FLATIX
ducks17
zenoob57
bebert 84
Palica Gringo
Francesco
bip bip
BernardP
flattwin66
fredo06
beaujolais racer
Richard de l'Aulagnier
Dom
buckdanny
Motocine
the thing
DJEFF
flatouine
Lolo49
tetarabra
cherrio
jbt
45 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Devinez qui re-voilà? Le CT moto... - Page 7 Empty Re: Devinez qui re-voilà? Le CT moto...

Message  flatmanu Mar 6 Oct 2015 - 17:50

pour l"assurance exacte , seule la responsabilité civile est obligatoire , quant à la résiliation du contrat d'assurance il n'est plus obligatoire de fournir le certificat de cession . lorsque j'ai reçu ma facture pour une moto que j'avais vendue j'ai envoyé un mail précisant que je l'avais vendue que j'avais paumé le certif de vente et point terminé .
C'est la seule loi que ces cons de socialos ont du faire d'intelligent .  lol! lol!

flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Devinez qui re-voilà? Le CT moto... - Page 7 Empty Re: Devinez qui re-voilà? Le CT moto...

Message  Francesco Mar 6 Oct 2015 - 17:51

Pareil, tout à fait d'accord avec ton analyse, JB. J'ai même pigé l'astuce pour l'homme de l'art. Pour un mec qui roule en Harley, c'est bien je trouve.  Devinez qui re-voilà? Le CT moto... - Page 7 145644


Dernière édition par Francesco le Mar 6 Oct 2015 - 17:58, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Devinez qui re-voilà? Le CT moto... - Page 7 Empty Re: Devinez qui re-voilà? Le CT moto...

Message  DJEFF Mar 6 Oct 2015 - 17:56

beaujolais racer a écrit:après ingestion du nécessaire dopant et lecture, 100% d'accord avec cette analyse JBT.
Si seulement tu pouvais faire des efforts pour être moins c... sur le reste.

Bon si t'es d'accord ça m'évite de lire tout ce jolie paté. souris
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Devinez qui re-voilà? Le CT moto... - Page 7 Empty Re: Devinez qui re-voilà? Le CT moto...

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 6 Oct 2015 - 19:51

Bin tu vois, ma boulangère à moi son mari est motard, comme quoi...mais ça, c'est pas pris en compte dans les statistiques. faché
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Devinez qui re-voilà? Le CT moto... - Page 7 Empty Re: Devinez qui re-voilà? Le CT moto...

Message  Francesco Mar 6 Oct 2015 - 19:52

Ah commence pas à fout' le bordel toi !!!  faché
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Devinez qui re-voilà? Le CT moto... - Page 7 Empty Re: Devinez qui re-voilà? Le CT moto...

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 6 Oct 2015 - 19:55

Kesta, ta? Tu la connais même pas ma boulangère. Suspect
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Devinez qui re-voilà? Le CT moto... - Page 7 Empty Re: Devinez qui re-voilà? Le CT moto...

Message  Francesco Mar 6 Oct 2015 - 20:28

Non. Mais je connais l'homme de l'art de ma charcutière.


Tiens, ça me fait penser qu'on n'a pas vu Bib depuis un moment. Tu crois qu'il est devenu Chef des Tas ?  saispas


Dernière édition par Francesco le Mar 6 Oct 2015 - 20:30, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Devinez qui re-voilà? Le CT moto... - Page 7 Empty Re: Devinez qui re-voilà? Le CT moto...

Message  whitecap Mar 6 Oct 2015 - 20:30

jbt a écrit:Bah on peut pas le visionner ici, pas accessible. Dommage, je me régalais d'avance!
Cherche sur YouTube, caméra cachée de François Damiens. épisode "le contrôle technique"
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Devinez qui re-voilà? Le CT moto... - Page 7 Empty Re: Devinez qui re-voilà? Le CT moto...

Message  Dom Mer 7 Oct 2015 - 6:57

flatmanu a écrit: quant à la résiliation du contrat d'assurance il n'est plus obligatoire de fournir le certificat de cession . lorsque j'ai reçu ma facture pour une moto que j'avais vendue j'ai envoyé un mail précisant que je l'avais vendue que j'avais paumé le certif de vente et point terminé .

Ce n'est pas le cas avec toutes les assurances, la mienne par exemple.
Donc, ne généralise pas en disant que ce n'est plus obligatoire, ou alors présente nous un texte qui fait état de cette nouvelle disposition clin


Dernière édition par Dom le Mer 7 Oct 2015 - 7:09, édité 1 fois
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Devinez qui re-voilà? Le CT moto... - Page 7 Empty Re: Devinez qui re-voilà? Le CT moto...

Message  tetarabra Mer 7 Oct 2015 - 6:59

Peut être déjà communiquée ?

La dernière pétition que j'ai signée.  Sans trop d'illusions ...

http://ffmc.asso.fr/petition/php/index.php
tetarabra
tetarabra


Revenir en haut Aller en bas

Devinez qui re-voilà? Le CT moto... - Page 7 Empty Re: Devinez qui re-voilà? Le CT moto...

Message  Dom Mer 7 Oct 2015 - 7:03

tetarabra a écrit:Peut être déjà communiquée ?

La dernière pétition que j'ai signée.  Sans trop d'illusions ...

http://ffmc.asso.fr/petition/php/index.php

Doublon clin
Devinez qui re-voilà? Le CT moto... - Page 7 329106
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Devinez qui re-voilà? Le CT moto... - Page 7 Empty Re: Devinez qui re-voilà? Le CT moto...

Message  jbt Mer 7 Oct 2015 - 7:05

Le décret n°2014-1685 du 31 décembre 2014 permet de résilier à tout moment un contrat d'assurance, à condition que celui-ci ait plus d'un an, en application de la loi loi Consommation du 17 mars 2014 dite loi Hamon (tiens? Ca serait pas un socialo, lui?). Ca s'applique à tous les contrats souscrits à partir du 1er janvier 2015, pour ceux souscrits avant, il faut attendre le 1er anniversaire de leur souscription. 


Bluffé, l'archiviste? clin
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Devinez qui re-voilà? Le CT moto... - Page 7 Empty Re: Devinez qui re-voilà? Le CT moto...

Message  Dom Mer 7 Oct 2015 - 7:08

Je le sais ça jbt.
Prends un peu plus le temps de me relire, et tu verras que ce n'est pas ce que je demande..............
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Devinez qui re-voilà? Le CT moto... - Page 7 Empty Re: Devinez qui re-voilà? Le CT moto...

Message  georgesgiralt Mer 7 Oct 2015 - 8:22

Ben, Dom, JBT a fourni le texte de LOI. Donc ton assurance DOIT respecter la LOI, non ?
Si tu leur envoie une jolie lettre avec ces refs, ils doivent de facto donner suite.
Ou alors j'ai rien compris ?

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Devinez qui re-voilà? Le CT moto... - Page 7 Empty Re: Devinez qui re-voilà? Le CT moto...

Message  jbt Mer 7 Oct 2015 - 8:28

Je comprends pas trop non plus...que cherches - tu comme info, Dom?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Devinez qui re-voilà? Le CT moto... - Page 7 Empty Re: Devinez qui re-voilà? Le CT moto...

Message  Dom Mer 7 Oct 2015 - 8:40

Bon, ou je ne suis pas clair, ou vous lisez ce que vous avez envie de lire souris
Je recommence.
Suite à l'intervention de flatmanu (voir plus haut), je lui ai répondu sur le fait qu'il affirme qu'il n'y a plus obligation de fournir la copie d'un certificat de cession, en cas de vente d'un véhicule, pour arrêter le contrat d'un véhicule auprès de son assureur.
Pour avoir eu le cas dernièrement, il a bien fallu que je fournisse le certificat de cession, à la demande de mon assureur, pour que le contrat d'une de mes motos soit clos.
Je lui demandais donc sur quel texte flatmanu s’appuyait pour affirmer ça.
Voilà...c'est plus clair ? jap clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Devinez qui re-voilà? Le CT moto... - Page 7 Empty Re: Devinez qui re-voilà? Le CT moto...

Message  popov1100 Mer 7 Oct 2015 - 8:55

je crains malheureusement que ton assureur soit deloyal.....
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Devinez qui re-voilà? Le CT moto... - Page 7 Empty Re: Devinez qui re-voilà? Le CT moto...

Message  Dom Mer 7 Oct 2015 - 8:57

Développe..........
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Devinez qui re-voilà? Le CT moto... - Page 7 Empty Re: Devinez qui re-voilà? Le CT moto...

Message  BernardP Mer 7 Oct 2015 - 9:19

Tout pareil que Dom.
Je suis à la Mutuelle des Motards.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Devinez qui re-voilà? Le CT moto... - Page 7 Empty Re: Devinez qui re-voilà? Le CT moto...

Message  the thing Mer 7 Oct 2015 - 9:46

BernardP a écrit:Tout pareil que Dom.
Je suis à la Mutuelle des Motards.

J'ai eu envie de changer d'assurance, j'ai fourni un certificat de cession "bidon" et je me suis inscrit à celle que je voulais dans les minutes qui suivirent.... siffle
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Devinez qui re-voilà? Le CT moto... - Page 7 Empty Re: Devinez qui re-voilà? Le CT moto...

Message  Dom Mer 7 Oct 2015 - 9:53

the thing a écrit:
BernardP a écrit:Tout pareil que Dom.
Je suis à la Mutuelle des Motards.

J'ai eu envie de changer d'assurance, j'ai fourni un certificat de cession "bidon" et je me suis inscrit à celle que je voulais dans les minutes qui suivirent.... siffle

Lorsque tu as un seul véhicule chez un assureur, peut être.
Mais pas dans mon cas, car tous mes véhicules sont assurés chez le même assureur souris
tirelangue
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Devinez qui re-voilà? Le CT moto... - Page 7 Empty Re: Devinez qui re-voilà? Le CT moto...

Message  the thing Mer 7 Oct 2015 - 10:04

Dom a écrit:
Mais pas dans mon cas, car tous mes véhicules sont assurés chez le même assureur

Certes dans ce cas là vaut mieux suivre une procédure légale.... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Devinez qui re-voilà? Le CT moto... - Page 7 Empty Re: Devinez qui re-voilà? Le CT moto...

Message  gabounette77 Mer 7 Oct 2015 - 10:08

Il y a 10 ans, j'avais un Peugeot 103 avec fourche pliée.
L'assurance a bien voulu arrêter de l'assurer à condition de prouver qu'il ne pouvait pas rouler (éventuellement sur route).
J'ai dit qu'il n'avait plus de fourche et pas de problême.
drunken
Je n'ai pas encore monté la nouvelle fourche, car j'attendais de ne plus avoir de permis...
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Devinez qui re-voilà? Le CT moto... - Page 7 Empty Re: Devinez qui re-voilà? Le CT moto...

Message  jbt Mer 7 Oct 2015 - 10:26

Donc le texte que tu demandais est bien celui que je t'ai donné, qui répond à ta question: il n'est plus besoin depuis le 01/01/2015 de fournir une raison ou une pièce justificative pour interrompre un contrat d'assurance, quel qu'il soit, si tant est que le contrat est au moins un an.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Devinez qui re-voilà? Le CT moto... - Page 7 Empty Re: Devinez qui re-voilà? Le CT moto...

Message  DJEFF Mer 7 Oct 2015 - 10:39

the thing a écrit:
BernardP a écrit:Tout pareil que Dom.
Je suis à la Mutuelle des Motards.

J'ai eu envie de changer d'assurance, j'ai fourni un certificat de cession "bidon" et je me suis inscrit à celle que je voulais dans les minutes qui suivirent.... siffle

Une photocopie de la carte grise, tu barre la photocopie avec "vendue le" et tu fais un scan et hop un petit mail.
Ca marche aussi et c'est moins chiant à remplir.  souris
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Devinez qui re-voilà? Le CT moto... - Page 7 Empty Re: Devinez qui re-voilà? Le CT moto...

Message  The Churchman Mer 7 Oct 2015 - 11:01

DJEFF a écrit:


Une photocopie de la carte grise, tu barre la photocopie avec "vendue le" et tu fais un scan et hop un petit mail.
Ca marche aussi et c'est moins chiant à remplir.  souris
Ach ! Alsacos Gross filou !!!!!  Suspect
The Churchman
The Churchman


Revenir en haut Aller en bas

Devinez qui re-voilà? Le CT moto... - Page 7 Empty Re: Devinez qui re-voilà? Le CT moto...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum