-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Devinez qui re-voilà? Le CT moto...

+41
whitecap
barney gumble
montagnard67
popov1100
loiclux
Vili
laurent 83
Gastair
Doume3851
alfred_grouniache
seb71240
PizzaRoller
Phil...
tortilla
georgesgiralt
Mick13
Skill
flatmanu
breizracer
FLATIX
ducks17
zenoob57
bebert 84
Palica Gringo
Francesco
bip bip
BernardP
flattwin66
fredo06
beaujolais racer
Richard de l'Aulagnier
Dom
buckdanny
Motocine
the thing
DJEFF
flatouine
Lolo49
tetarabra
cherrio
jbt
45 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Devinez qui re-voilà? Le CT moto... - Page 8 Empty Re: Devinez qui re-voilà? Le CT moto...

Message  The Churchman Mer 7 Oct 2015 - 13:01

DJEFF a écrit:


Une photocopie de la carte grise, tu barre la photocopie avec "vendue le" et tu fais un scan et hop un petit mail.
Ca marche aussi et c'est moins chiant à remplir.  souris
Ach ! Alsacos Gross filou !!!!!  Suspect

The Churchman


Revenir en haut Aller en bas

Devinez qui re-voilà? Le CT moto... - Page 8 Empty Re: Devinez qui re-voilà? Le CT moto...

Message  gaspard Mer 7 Oct 2015 - 13:30

Dorénavant ,passé un an, plus de justificatif car c'est dans le cadre de la concurrence, le droit de changer
simplement d'assurance quand on veut, sans avoir donc à justifier la résiliation.

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Devinez qui re-voilà? Le CT moto... - Page 8 Empty Re: Devinez qui re-voilà? Le CT moto...

Message  popov1100 Mer 7 Oct 2015 - 13:39

popov1100 a écrit:je crains malheureusement que ton assureur soit deloyal.....
il t'oblige de facon abusive à lui payer une cotisation. c'est donc déloyal...
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Devinez qui re-voilà? Le CT moto... - Page 8 Empty Re: Devinez qui re-voilà? Le CT moto...

Message  Dom Mer 7 Oct 2015 - 14:03

jbt a écrit:Donc le texte que tu demandais est bien celui que je t'ai donné, qui répond à ta question: il n'est plus besoin depuis le 01/01/2015 de fournir une raison ou une pièce justificative pour interrompre un contrat d'assurance, quel qu'il soit, si tant est que le contrat est au moins un an.

Bon, laisse tomber souris
Merci quand même de m'avoir confirmer ce que je savais déjà..........

popov1100 a écrit:
popov1100 a écrit:je crains malheureusement que ton assureur soit deloyal.....

il t'oblige de facon abusive à lui payer une cotisation. c'est donc déloyal...

C'est mal me connaitre, je n'ai jamais écrit nul part que je payais une cotisation dans le vent mort de rire
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Devinez qui re-voilà? Le CT moto... - Page 8 Empty Re: Devinez qui re-voilà? Le CT moto...

Message  georgesgiralt Mer 7 Oct 2015 - 19:46

Bonsoir Dom,
Donc, tu as le droit de résilier n'importe quand (à condition que ton contrat ait plus d'un an...) suite à la loi Hamond dont les références sont citées ci dessus.
Mais ton assureur ne veut pas. Il veut que tu vendes... Ce qui n'est pas légal.
Tu lui fais donc un courier disant que "étant donné la loi n° xxx du dd-mm-yyyy et plus particulièrement des articles truc et machin, je vous demande de bien vouloir résilier l'assurance que j'ai chez vous (police N° ) concernant le véhicule immatriculé aa-123-bb à compter du (ce jour à 0h, soit AVANT l'écriture de la lettre ). vous voudrez bien me fournir la notice d'information relative à ce contrat.


S'ils ne veulent pas, tu peux saisir la justice de proximité... puisqu'ils ne respectent pas la loi ...
Vu le nombre d'assureurs sur le marché et la concurence, ils ne veulent pas que tu t'en ailles. donc le quidam (qui doit faire son chiffre...) te refuse d'appliquer la loi. Il te faut lui expliquer que, n'étant pas tombé de la dernière averse, tu VEUX partir...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Devinez qui re-voilà? Le CT moto... - Page 8 Empty Re: Devinez qui re-voilà? Le CT moto...

Message  Dom Mer 7 Oct 2015 - 19:51

Suspect .............georgesgiralt: lis tu bien toutes mes interventions ?
Manifestement non souris
Mais merci quand même de me dire des choses que je sais déjà clin
Donc, on laisse tomber........et on boit un coup Devinez qui re-voilà? Le CT moto... - Page 8 984657
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Devinez qui re-voilà? Le CT moto... - Page 8 Empty Re: Devinez qui re-voilà? Le CT moto...

Message  Rodin Mer 7 Oct 2015 - 20:44

J'ai l'impression que vous ne parlez pas de la même chose. Effectivement on peux résilier quand on veut si le contrat a été passé après le 1er janvier ou après le renouvellement annuel post 1er janvier 2015, mais si on annonce à son assureur qu'on veut résilier le contrat suite à une vente il faut fournir le justificatif de la vente.
Par habitude on continue à déclarer une résiliation pour cause de vente alors qu'on n'a plus  maintenant qu'à résilier sans raison particulière (enfin ce sera vrai  pour tous d'ici la fin de l'année, tous les contrats pré 2015 ayant été renouvelés).

Rodin


Revenir en haut Aller en bas

Devinez qui re-voilà? Le CT moto... - Page 8 Empty Re: Devinez qui re-voilà? Le CT moto...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum