Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

+31
Antocalm
Eric S2
beaujolais racer
sug
jeaned
greaser garage
Olivier R
Piloup
bernard f
arnofouc
Merou louche
ernesto31
Aircooled
pockaman
PaB
tontonseb
breizh café
Cochon Gourmand
YATTA
Den's
popov1100
Mick13
nortonton
jbt
Flat60/7
Le Gros Zimm
alfred_grouniache
Topf
Lolo49
Seven
St-Brooklyn
35 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 4 Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  pockaman Mer 6 Jan 2016 - 7:39

L'allumage Ignitech (qui est vraiment de la balle... !) peut intégrer la charge du moteur  dans la courbe d'allumage, qui devient alors en 3D. Il suffit de bricoler un potentiomètre (ou encore mieux un capteur de depression)avec un petit régulateur électronique 5V, et de relier le tout à la commande d'accélérateur (ou au conduit d'admission dans le cas d'un capteur)!
Alors, c'est pas top, Ignitech ?
Le boîtier peut même gérer une valve a l échappement !

pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 4 Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  alfred_grouniache Mer 6 Jan 2016 - 9:22

les alternateurs allumage électroniques "Power dynamo " vendus par Kennedy , sont tres bien pour les vieilles machines , genre série 2,

j'en ai un sur la R69s et un sur la Zündapp, ca marche nickel,  en gros ca fonctionne comme un volant magnétique de mobylette, même avec une batterie à plat  ca démarre,
et les 150à 190watts en 12volts , c'est bien mieux que les 60 à 90watts en 6 v de l'origine ;
de plus les Ets Kennedy sont agréables et efficaces, reste le prix qui est élevé , mais ca remplace l'allumage et l'alternateur

c'est super sur une machine d'origine , mais ca ne vaut pas un clou sur une machine préparé, surtout en double allumage. Les courbes d'avance pré-installées ne sont pas modifiables.

l'Ignitech lui ne remplace que l'allumage , mais est totalement paramétrable, c'est le top pour une machine préparée;
ses deux  défauts , il a besoin d'une batterie chargée, et meme bien chargée pour fonctionner et il faut etre assez bricoleur pour l'installer, mais son prix et sa qualité de fonctionnement font vite oublier ces défauts

Apres encore mieux il y a le Krober, il marche aussi bien que l'Ignitech,  mais la batterie peut rester dans le stand, il n'y en a plus besoin.
mais on n'est plus dans la même gamme de prix c'est 10 fois plus cher
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 4 Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  Aircooled Mer 20 Jan 2016 - 17:45

Salut St brooklyn,

Super boulot, j'ai hâte de voir le résultat final, enfin quand on voit ton r60 ça ne peut qu'être bien  clin 

Dis j'ai vu ton annonce pour ton cache démarreur en alu, peux-tu m'envoyer ton adresse mail qu'on en cause car je serai intéressé !
Aircooled
Aircooled


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 4 Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  St-Brooklyn Mer 20 Jan 2016 - 20:02

Merci Aircooled =)
je t'envoie ça en MP 
la fabrication du cache et toujours dans les tuyaux, je vais mi atteler prochainement ( fin du mois ) ensuite le délai de la fonderie rentre en compte, donc j'attend je faire le master du cache et des teste du rendu et ensuite j'en saurai plus,
 j'en profite aussi pour faire des tete de fourche de 900S sans phare style (ritmo sereno) en meme temps, si ça branche des personnes ...
St-Brooklyn
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 4 Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  ernesto31 Dim 31 Jan 2016 - 22:19

bravo c'est du tres bon boulot, je vais suivre tout cela , eten plus on apprend  bien
ernesto31
ernesto31


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 4 Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  St-Brooklyn Mer 10 Fév 2016 - 1:16

je viens donner quelques nouvelles, j'était pas mal la tete dans le guidons dernièrement =)
j'ai fini le moteur, refait le nouveau faisceau électrique et acheter la batterie qui prend la place du démarreur, le kick fonctionne bien finalement c'etait "un cumule de frictions" ...
 j'ai déjà fini la peinture, 6 jours de travail pour un rendu extra
-sablage, Mastique epoxy, ponçage, apprêt, charge, voile témoin, 3 jours de ponçage, apprêt, 2 couches de peinture ( PU acryl epoxy ), et vernis. un tendu miroir pour un epox
gros travail qui en vaut la chandelle comme on dit.
je me suis attaque au remontage, évidement tout est neuf les joints les roulements, j'était a deux doigts de pleurer quand j'ai fini la partie cycle ahah 
j'ai fait une commande de visserie "spécial" supplémentaire (80€) pour les finition . 
demain je vais chercher les pièces usiner pour le réservoir ( bouchons, entretoise ) et finition du master de cache démarreur, ce week end du coup je fabrique le réservoir, s'il reste du temps on attaque les échappements. 
je posterais des photos du projet fini très bientôt si ça vous intéresse clin


Les amortisseurs sur mesure 26newton pour la fourche Earles, arrivé après 4 mois ... 
Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 4 12669810
Petite batterie Solise 80€ avec cumule de réductions au top 
Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 4 12670010
Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 4 12696410
le beau tendu ahah
Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 4 12669811
Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 4 12669310
et le Shape du cache démarreur quand pensez vous ? avec rayon de 200 je trouve ça très beau pas vous ? 
ensuite mastique pour ajuster le plan et lisser comme une peau de bébé puis tirage d'un moule et une pièce ensuite ça part a la fonderie ...


Dernière édition par St-Brooklyn le Jeu 11 Fév 2016 - 2:49, édité 1 fois
St-Brooklyn
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 4 Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  Merou louche Mer 10 Fév 2016 - 10:34

Super boulot, j'ai hâte de voir la suite ! bien
Merou louche
Merou louche


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 4 Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  arnofouc Mer 10 Fév 2016 - 21:20

Hate de voir les photos du bebe!
arnofouc
arnofouc


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 4 Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  St-Brooklyn Jeu 11 Fév 2016 - 2:55

je mettrai les photos une fois tout fini oui =)
j'ai déjà bien avancé, demain matin je demonte  et remonte le moteur dans le cadre ça seras une grande étape pour moi la =) ce week end réservoir et finitions .
ensuite je demande a un amis photographe un petit shooting clin
et toi tu en est ou avec ton moteur arno ?
St-Brooklyn
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 4 Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  arnofouc Jeu 11 Fév 2016 - 5:20

J'ai remonté avec des coussinets neufs. Et bien ça tient depuis 400 bornes je n'ai aucun bruit suspect! 
La je vais remonter une paire de cylindres pistons Nikasil avec segments neufs.
arnofouc
arnofouc


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 4 Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  bernard f Jeu 11 Fév 2016 - 5:23

Ça va etre trop neuf:clin:
bernard f
bernard f


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 4 Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  St-Brooklyn Jeu 11 Fév 2016 - 11:29

arnofouc a écrit:J'ai remonté avec des coussinets neufs. Et bien ça tient depuis 400 bornes je n'ai aucun bruit suspect! 
La je vais remonter une paire de cylindres pistons Nikasil avec segments neufs.
Ah cool, c'est reparti comme en 40  ...
bien l'article Pipeburn au fait. 
c'est toi qui a envoye les photos ? bien
bernard f a écrit:Ça va etre trop neuf:clin:
Je pense pas ... quand tu verras le look et les pièces tu comprendras hihi.
Mais tu me rediras ça quand elle sera fini et qu'il y auras des photos  clin


Dernière édition par St-Brooklyn le Sam 16 Avr 2016 - 18:40, édité 1 fois
St-Brooklyn
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 4 Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  bernard f Jeu 11 Fév 2016 - 12:25

brook

je repondais à Arnaud, comme il n'aime pas le neuf ( faut pas que ça brille) , cullasse neuve...
bernard f
bernard f


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 4 Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  Piloup Jeu 11 Fév 2016 - 13:25

St-Brooklyn a écrit:... et une pièce ensuite ça part a la fonderie ...
Joli boulot drunken

Tu peux donner plus d'infos sur la fonderie stp? Tu fabrique la pièce en fibre pour ensuite en faire un moule au sable?

Piloup


http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=265131.0

Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 4 Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  arnofouc Jeu 11 Fév 2016 - 19:50

Ha bernard!
Le cylindre va subir le traitement maison avant d'etre remonté clin
arnofouc
arnofouc


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 4 Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  Olivier R Mer 30 Mar 2016 - 15:55

Alors  !!! Tu en es où avec cet engin ?
Olivier R
Olivier R


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 4 Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  greaser garage Mer 30 Mar 2016 - 18:43

la suite de cette belle histoire ?
greaser garage
greaser garage


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 4 Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  St-Brooklyn Sam 2 Avr 2016 - 20:21

Merci de l'intérêt que vous portez a ma réalisation, ça me fait plaisir .
le projet et fini a 90% depuis 2 semaines, j'attend les dernieres pièces usiné ( Axes de roues, Axes moteur, tringlerie freins AR et Sélecteur de vitesses, Anti Plongé, Ecrous de collone de direction inox, et pince pour la Guidoline coté poigné d'embrayage) L'huile de boite 85W140, et finir le moule pour le cache démarreur afin de l'envoyer en fonderie . 
j'attends de la finir a 100% avant  de donner le premier coup de kick, mais je me suis déjà inscrit aux Sprints de Biarritz, espérant ne pas avoir de surprise de derniere minute ...
St-Brooklyn
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 4 Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  St-Brooklyn Mer 13 Avr 2016 - 23:09

Salut les loustiques, 
désolé de pas trop donner de nouvelles pour se qui suivent le projet et que ça intéresse mais j'arrive pas a être partout ... trop de projets ça fait pas bon ménage :/
Pour ce qui est de la moto je vais finalement lui greffer un allumage électronique Ignitech TCI P4 pour évité la casse en sprints, comme Gael me la si bien vendu j'ai craqué ... merci Gael =) 
montage prévus je pense a partir de Mi-Mai... enfin avant le 7 juin oblige; passsage au banc de puissance prévus car j'ai hate de peaufiner les réglages et découvrir les performance .
premier Decolage le 27 Avril à réceptions des dernières pièces parti en tournage, j'ai quand meme réussi a faire usiner mon axe de roues Ar avec nouveau pas pour passer une jolie écrous borgne hier les reste dans quelques jours ...

Pour ce que ça intéressait j'ai fini le master du cache démarreur, demain matin je commence le moule.
je vous montre quelques photos du master pour vous rendre compte de la forme et du taf (lisse de chez lisse), le "trait" tout autour est une marque de détourage, car rajout de mousse sur 10mm pour avoir un droit parfait au moulage pour éviter la déformation des strats.


Les traces blanches, mastique de finition pour boucher les têtes d'épingles
Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 4 Dscf0911
Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 4 Dscf0912
Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 4 Dscf0913
St-Brooklyn
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 4 Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  St-Brooklyn Sam 16 Avr 2016 - 14:39

Voici une photo du moteur fini a 97% Manque nouveau voyant de charge, Cache démarreur, nouvelle Allumage Electronique, et tringlerie... 
la suite au prochain épisode .

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 4 13016410
St-Brooklyn
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 4 Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  Seven Sam 16 Avr 2016 - 16:39

Il a une super gueule, ton berlingue  yess , c'est le bloc que j'avais vu, vilo et bielles, quand on c'était vu chez Gaël ... tu peux mettre quelques photos de l'ensemble, steuplai  coucou
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 4 Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  St-Brooklyn Sam 16 Avr 2016 - 17:58

Ahah, Ouais c'est bien ce moteur, tu l'as vu a sont tout début oui, ça change hein ?!
j'attend de la finir a 100% pour mettre les photos de l'ensemble car manque des petits détails, pour la Mi-Mai je post les photos, et puis j'aime bien garder un petit suspense =)
et toi tu as récupère t'as /5 ?
j'ai commandé un cache démarreur alu pour faire un comparatif avec ce que je vais faire ... je voulais pas affirmer que les miens allait être mieux sans avoir vu les autres, je sais pas comment exprimer le ressenti que j'ai eu en plaçant ce cache... se foute vraiment de la gueule du monde juste pour faire un billet, 1cm de decalage .
vous laisse juger par vous meme =)

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 4 13045610Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 4 13023110
St-Brooklyn
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 4 Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  Seven Sam 16 Avr 2016 - 18:19

St-Brooklyn a écrit:Ahah, Ouais c'est bien ce moteur, tu l'as vu a sont tout début oui, ça change hein ?! Oh que oui  bien
et toi tu as récupère t'as /5 ?
Yes, la /5 est à la maison, mais j'ai pas le temps de régler un p'tit problème de culbu baladeur ... j'veux pas rouler avant d'avoir corrigé le défaut  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 4 Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  St-Brooklyn Sam 16 Avr 2016 - 18:38

AH cool ça content pour toi ... bien
tu sais d'ou viens le problèmes de ton culbu ?
St-Brooklyn
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 4 Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  Seven Dim 17 Avr 2016 - 1:29

Oui, je crois ... il a un jeu de 7 ou 8/10° sur son axe, donc au bout de quelques km, ça claque comme un marteau sur un burin  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 4 Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  St-Brooklyn Jeu 28 Avr 2016 - 0:28

Hello,
today j'ai reçu quelque pièces que j'avais fait usiné, et notament la tringlerie inox du freins arrière, mais je ne suis pas content du résultat et je vais la refaire faire, mais outre le résultat...
c'est surement une erreur de "conception" de ma part.
bref j'en viens au faits, 
Le problème est que je ne peux pas gérer la garde de la biellette Ar du fait que quand je réduit la tringle pour avoir plus de freinage, les commande reculer peuvent tourner sur elle meme a 360°, donc je n'agis que sur la taille de la tringle et non sur le freinage,  du coup je cherche un moyen de régler ce problèmes, 
car pour le moment le seule que j'ai trouvé est de mettre un angle 120° entre le biellette et la tringle pour qu'elle soit toute les deux en buté.( j'en ai tordu une déjà ) mais pas viable par la suite

du coup auriez vous des idées pour une conception de tringlerie différente ou une modification, pour que ma commande de frein reste a la position haute voulu ?
sachant que je doit être prêt pour la fin Mai  ... je serre les fesse.
C'est peut être la garde de la belette Ar qu'il faudrait réduire ... mais comment , en changeant les mâchoires ?! 

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 4 Dscf1013Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 4 Dscf1011Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 4 Dscf1012Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 4 Dscf1014
St-Brooklyn
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 4 Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum