Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

+31
Antocalm
Eric S2
beaujolais racer
sug
jeaned
greaser garage
Olivier R
Piloup
bernard f
arnofouc
Merou louche
ernesto31
Aircooled
pockaman
PaB
tontonseb
breizh café
Cochon Gourmand
YATTA
Den's
popov1100
Mick13
nortonton
jbt
Flat60/7
Le Gros Zimm
alfred_grouniache
Topf
Lolo49
Seven
St-Brooklyn
35 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 3 Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  Seven Jeu 15 Oct 2015 - 23:21

Perso, je préfère la seconde version, elle est plus équilibré, je ne rabaisserais pas plus l'arrière  ... sur la première version, l'angle du bras oscillant avant est disgracieux ...

Seven


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 3 Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  Den's Ven 16 Oct 2015 - 6:35

le Oh oh, y va me plaire ce projet...
Le depart semble prometteur.
Den's
Den's


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 3 Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  Mick13 Ven 16 Oct 2015 - 7:22

Pareil, a mon gout, la première fait trop moto aux suspensions inopérantes

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 3 Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  St-Brooklyn Ven 16 Oct 2015 - 21:31

Seven a écrit:Perso, je préfère la seconde version, elle est plus équilibré, je ne rabaisserais pas plus l'arrière  ... sur la première version, l'angle du bras oscillant avant est disgracieux ...
Oui l'angle ne me plaisais pas plus que ça... c'est la ou je tiquait 
Den's a écrit:le Oh oh, y va me plaire ce projet...
Le depart semble prometteur.
j'espere que le final aussi =) 
avec tout ce que je dépense et fait fabriquer ahah
sinon j'aurais plus que mes yeux pour pleurer 
Mick13 a écrit:Pareil, a mon gout, la première fait trop moto aux suspensions inopérantes
ça donne une impression d'amortisseurs mal choisis ou HS =)
St-Brooklyn
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 3 Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  St-Brooklyn Sam 17 Oct 2015 - 13:39

Reception du jour ...
L'outil bien pratique 
Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 3 12144810
St-Brooklyn
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 3 Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  St-Brooklyn Sam 17 Oct 2015 - 19:53

j'ai besoin de demonter la cloche de cardant pour la reduire de 3mm, mais une fois l'écrou enlevé ... meme avec un arrache roulementet chauffée elle ne viens pas, la cloche est bien enfoncée sur un cone et non pas visé ?
St-Brooklyn
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 3 Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  St-Brooklyn Lun 19 Oct 2015 - 23:38

aujourd'hui journée pas très productive c'etait montage de la cabine de microbillage et usinage de bouchons laiton, et tentative de commande d'amorto avant, mais apparement des amorto d'entraxe 400mm ça n'existe pas chez Hagon ... bizarre ( 380mm ,390mm en trail et 410mm oui par contre mais du coup amorto inversé sans caches).
sinon il serait dispo en 380mm avec spring 26N au lieux d 16N, si c'est juste je passe a 30N...


Dernière édition par St-Brooklyn le Ven 30 Oct 2015 - 1:13, édité 1 fois
St-Brooklyn
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 3 Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  St-Brooklyn Ven 30 Oct 2015 - 1:11

quelqu'un sur le forum a testé ce système ? http://www.euromotoelectrics.com/product-p/edl450-altkit.htm
vous en pensez quoi pour le prix ? 

vaut-il mieux un autre sytème charge et allumage ? type kennedy, ZdG,Dyna, Silente Hektik ou autre ?!
St-Brooklyn
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 3 Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  alfred_grouniache Ven 30 Oct 2015 - 8:24

St-Brooklyn a écrit:quelqu'un sur le forum a testé ce système ? http://www.euromotoelectrics.com/product-p/edl450-altkit.htm
vous en pensez quoi pour le prix ? 

vaut-il mieux un autre sytème charge et allumage ? type kennedy, ZdG,Dyna, Silente Hektik ou autre ?!
J'ai testé les produits vendus par Kennedy, sur R69s et la Zündapp, ca marche tres bien , mais au mieux ca ne sort que 190W mais l'allumage électronique est avec et ca c'est bien.

Avec le truc américain qui donne 450w  http://www.euromotoelectrics.com/product-p/edl450-altkit.htm , tu vas pouvoir mettre un radiateur électrique dans le side
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 3 Empty 450 W

Message  Topf Ven 30 Oct 2015 - 14:13

450 W ! ça c'est quelque chose. Même avec des poignées chauffantes est ce bien utile sur nos motos ?
Avec les pertes et connexions, c'est presque un cheval de dételé..
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 3 Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  St-Brooklyn Mar 3 Nov 2015 - 13:40

je vais aller voir a Dolo pres de chez moi, la société Kennedy si trouve, je vais me renseigner.
mais au final sans allumage électronique avec un kit pareil quel est l'avantage ?!  
un rotor neuf et des charbons nickel sur nos brele marche pas trop mal a "Haut régime" ... mise a part sur le lithium apparement .


Dernière édition par St-Brooklyn le Mar 3 Nov 2015 - 23:47, édité 1 fois
St-Brooklyn
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 3 Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  alfred_grouniache Mar 3 Nov 2015 - 18:30

Ce qu'est bien c'est alternateur ave allumage électronique , si seulement alternateur pas d'intérêt
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 3 Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  YATTA Mar 3 Nov 2015 - 22:42

yes !!!! c’est beau très beau meme
YATTA
YATTA


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 3 Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  St-Brooklyn Jeu 12 Nov 2015 - 11:26

alfred_grouniache a écrit:Ce qu'est bien c'est alternateur ave allumage électronique , si seulement alternateur pas d'intérêt
Oui ça pour sur comme on dit en Bretagne clin
YATTA a écrit:yes !!!! c’est beau très beau meme
Merci, la tienne est cool aussi .



sinon je viens de voir les allumage Dev Moto, mais leur site n'est pas très détaillé,pas de shop en ligne, juste un numéro... 
Un d'entre vous a déjà installé ça sur ça BM ? 
comme j'aimerais équiper la Serie2 avec ce type d'allumage je cherche quelque infos a droite a gauche
St-Brooklyn
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 3 Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  alfred_grouniache Jeu 12 Nov 2015 - 12:23

dev moto vend de L'Ingnitech, ca marche tres bien, la courbe d'avance est paramétrable,

c'est tres bien pour gerer un double allumage,  

j'en ai un sur mon basset, Pocka et la BM de la Flatisteam en sont aussi équipés, ca marche bien

le site internet est nul , mais le prix est correct
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 3 Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  St-Brooklyn Jeu 12 Nov 2015 - 12:33

alfred_grouniache a écrit:dev moto vend de L'Ingnitech, ca marche tres bien, la courbe d'avance est paramétrable,

c'est tres bien pour gerer un double allumage,  

j'en ai un sur mon basset, Pocka et la BM de la Flatisteam en sont aussi équipés, ca marche bien

le site internet est nul , mais le prix est correct
Ah cool merci de ta reponse, j'était pas sur que ça soit ça sur le moteur de Gael, on verras ça quand je repasse chez lui alors, mais quand il m'en parlais il avait un grand sourire pour me dire que c'était top ahah =)
si mes souvenirs sont bon approximativement 200€ ?!
noel arrive je crois que je vais me laisser tenter
St-Brooklyn
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 3 Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  St-Brooklyn Dim 27 Déc 2015 - 20:27

bon après quelques mois d'absence a cause du taf et du retard de certaine pièces ... pas pu poster avant .
les cylindres sont revenus de chez le tourneur ainsi que les culasses,et ce monte sans problèmes, le moteur est peint et remonté, reste a faire les joints en cuivre semaine pro et les dernier réglages.
j'ai chuinté le reniflar et boucher la partie demandeur sur le volant moteur pour y fixer les bobines .
ensuite je refait le faisceau moteur, et il faut que je trouve un paire de dell en 36 et la partie moteur sera fini .
voici quelque photos... c'est beau non ? =)
Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 3 12387210
Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 3 12392010
Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 3 10288710
St-Brooklyn
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 3 Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  alfred_grouniache Lun 28 Déc 2015 - 8:28

D'un point de vu esthétique c'est propre,
d'un point de vu technique , pas sur que ce soit intelligent

sur mon basset quand le système était branché au bout du condenseur, je n'avais quasiment pas d'huile dans le bocal du reniflard ;

Depuis que j'ai supprimé le condenseur; et que je suis branché en direct sur le bloc comme sur les série 5, à la fin du weekend j'ai un bon demi-litre d'huile dans le bocal du reniflard.

Ce système qui me paraissait assez con est en fait d'une redoutable efficacité, en course ce n'est pas grave de le supprimer, mais pour rouler sur route , je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée .
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 3 Empty Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  Cochon Gourmand Dim 3 Jan 2016 - 19:40

Salut Brooklyn, 

Ton projet est vraiment cool, je le suis avec grand intérêt car j'ai moi aussi un projet sur une base de cadre de série 2.
Je suis impressionné par ton travail, les pièces que tu montes sont nickel chrome céramique, encore plus propres que quand elles sont sorties de l'usine  Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 3 5172

Je te souhaite bonne chance dans sa réalisation !
Cochon Gourmand
Cochon Gourmand


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 3 Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  St-Brooklyn Lun 4 Jan 2016 - 2:48

Cochon Gourmand a écrit:Salut Brooklyn, 

Ton projet est vraiment cool, je le suis avec grand intérêt car j'ai moi aussi un projet sur une base de cadre de série 2.
Je suis impressionné par ton travail, les pièces que tu montes sont nickel chrome céramique, encore plus propres que quand elles sont sorties de l'usine  Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 3 5172

Je te souhaite bonne chance dans sa réalisation !
Merci, content qu'il plaise autant a d'autres que moi, car je suis a fond dessus =)
j'essaye de monté des pièces aussi nickel que possible sans perdre trop de temps, si j'avais eu un peut plus de moyen j'aurais fait encore plus ... mais la le moteur et bien performant en principe c'était le but !
St-Brooklyn
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 3 Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  breizh café Mar 5 Jan 2016 - 18:51

Je suis passé pour la voir de près en début d'aprem, mais la prote était fermée......une prochaine fois. 

Tous mes voeux Ludwig.
breizh café
breizh café
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 3 Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  tontonseb Mar 5 Jan 2016 - 19:52

Beau projet! J'adore bien
tontonseb
tontonseb


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 3 Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  PaB Mar 5 Jan 2016 - 20:27

alfred_grouniache a écrit:dev moto vend de L'Ingnitech, ca marche tres bien, la courbe d'avance est paramétrable,

c'est tres bien pour gerer un double allumage,  

j'en ai un sur mon basset, Pocka et la BM de la Flatisteam en sont aussi équipés, ca marche bien

le site internet est nul , mais le prix est correct
J'ai monté le kit complet de Powerdynamo ( vendu en France par ETS Kennedy ) avec la dynamo qui remplace l'alternateur. L'avantage c'est que sa démarre sans batterie à la pousette. Par contre le boîtier d'allumage est vendu avec des courbes pas adaptées et encore moins pour le double allumage. Par contre à une époque, moyennant paiement , il était possible de donner ses propres courbes, 16 au total, et il flashait le boîtier à la commande. Après c'est impossible de les modifier ... pénible car j'aimerais encore fignoler le calage pour améliorer le démarrage en double allumage.
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 3 Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  St-Brooklyn Mar 5 Jan 2016 - 21:45

breizh café a écrit:Je suis passé pour la voir de près en début d'aprem, mais la prote était fermée......une prochaine fois. 

Tous mes voeux Ludwig.
AH Merde ... on a du se louper de peu j'u suis arrive a 14H45, envois moi un texto, j'y suis tout le temps quand je bosse pas =) Meilleurs voeux aussi !! Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 3 87769
tontonseb a écrit:Beau projet! J'adore bien
Merci Tontonseb, ça fait toujours plaisir serremain
PaB a écrit:
alfred_grouniache a écrit:dev moto vend de L'Ingnitech, ca marche tres bien, la courbe d'avance est paramétrable,

c'est tres bien pour gerer un double allumage,  

j'en ai un sur mon basset, Pocka et la BM de la Flatisteam en sont aussi équipés, ca marche bien

le site internet est nul , mais le prix est correct
J'ai monté le kit complet de Powerdynamo ( vendu en France par ETS Kennedy ) avec la dynamo qui remplace l'alternateur. L'avantage c'est que sa démarre sans batterie à la pousette. Par contre le boîtier d'allumage est vendu avec des courbes pas adaptées et encore moins pour le double allumage. Par contre à une époque, moyennant paiement , il était possible de donner ses propres courbes, 16 au total, et il flashait le boîtier à la commande. Après c'est impossible de les modifier ... pénible car j'aimerais encore fignoler le calage pour améliorer le démarrage en double allumage.
ça ta couté combien ce Kit ? du coup pour l'allumage électronique je pense plus prendre ( plus tard) du ingnitech par rapport a la courbe de réglage modulable. 
parce qu'au final si tu peux pas réglé la courbe a ta guise c'est un peu chiant =) 
mais leurs produits on l'air bien sur un meule d'origine je pense. 
ça serais bien de faire un post, ou chacun montre ces differents allumages et donne leurs avis pour comparer les expériences  ... enfin moi ça me branche ahah
St-Brooklyn
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 3 Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  PaB Mar 5 Jan 2016 - 22:20

Pour les prix tu trouves ça chez ETS Kennedy
Effectivement la possibilité de pouvoir modifier la courbe est un bon point.
Cela dit un allumage aussi basique n'apportera jamais le bon calage car la charge du moteur est jamais prise en compte, que ce soit d'origine ou par ces divers kits actuels.
En usage course c'est plus simple car généralement le moteur tourne entre 5'500 et 8'000 tr/min et dans cette plage l'avance est pour ainsi dire la même.
En usage sur route ça se complique.

Quand on ouvre les gazs le moteur se "remplis" plus et il en résulte une pression de compression augmentée et il est alors judicieux de modifier l'avance de l'allumage en conséquence mais il y a rien pour ça sur nos flats, ni en kit.
On le fait très bien sur les automobiles, je parle des années 70, avant et un peu après.
Il y avait ce petit tuyaux qui allait du carbu au distributeur d'allumage sur une membrane qui faisait tourner le support des vis platinées pour augmenter l'avance quand la dépression du carbu augmentait dès que le conducteur appuyait sur les gazs. C'était pas encore une cartographie 3D de la courbe d'avance mais ça y ressemblait un peu.

... en bref je pense qu'un boîtier programmable permet d'ajuster les points d'avance et pour tester sur un banc c'est top. Après il faut avouer que les courbes d'avance sont connues et comme se sera toujours un compromis j'ai finalement préféré le Powerdynamo car très diffusé et incluant un système complet avec dynamo. Mais leurs courbes d'origines sont pas bonnes et encore moins pour un double allumage.
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 3 Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  pockaman Mer 6 Jan 2016 - 7:39

L'allumage Ignitech (qui est vraiment de la balle... !) peut intégrer la charge du moteur  dans la courbe d'allumage, qui devient alors en 3D. Il suffit de bricoler un potentiomètre (ou encore mieux un capteur de depression)avec un petit régulateur électronique 5V, et de relier le tout à la commande d'accélérateur (ou au conduit d'admission dans le cas d'un capteur)!
Alors, c'est pas top, Ignitech ?
Le boîtier peut même gérer une valve a l échappement !
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 3 Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum