-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

+31
Antocalm
Eric S2
beaujolais racer
sug
jeaned
greaser garage
Olivier R
Piloup
bernard f
arnofouc
Merou louche
ernesto31
Aircooled
pockaman
PaB
tontonseb
breizh café
Cochon Gourmand
YATTA
Den's
popov1100
Mick13
nortonton
jbt
Flat60/7
Le Gros Zimm
alfred_grouniache
Topf
Lolo49
Seven
St-Brooklyn
35 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 2 Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  alfred_grouniache Dim 27 Sep 2015 - 7:34

Seven a écrit:
alfred_grouniache a écrit:
une fourche avec tube droit c'est plus élégant


Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 2 Pict0511
C'est une "sortie de grange"  moque

fuit

hii

Seven! c'est pas bien, d'abord ce n'est pas une grange, c'est mon garage , j'y cohabite avec mes 3 poules, qui y viennent pour pondre (et apprendre la mécanique)
elles font autant de bordel que moi.

Et les série 2 ne sont pas "sortie de grange" , pour les sortir de là, c'est pas gagné, mais tu auras remarqué que les gardes boue et réservoirs ont été rangés ailleurs, pour leurs éviter d'être bignés par une chute de boite de vitesse ou de moteur, rangés comme le reste sur des étagères, d'une manière aléatoire et précaire.

Ouais je reconnais mon garage c'est un bordel innommable, mais c'était volontaire, censé dissuader  les importuns de venir me casser les ... les couilles, pendant que je travaille, ben ca marche pas , ils viennent tout de même ...  Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 2 176372

alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 2 Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  jbt Dim 27 Sep 2015 - 8:27

St-Brooklyn a écrit:Voila à peu de choses prêt le look que je vais lui donner, manque deux trois finissions je crois ahah =)

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 2 Dscf0512
Ca pourrait être chouette, mais si tu veux garder la position actuelle des roues, il va falloir monter un déport de transmission parce que l'angle de travail du cardan ne permettra pas une roue arrière aussi haute.
Ou alors, tu refais des fixations moteur au dessus du tube du cadre: ça résoudra du même coup ton souci de fourche qui touche le carter avant.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 2 Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  St-Brooklyn Dim 27 Sep 2015 - 13:48

Flat60/7 a écrit:Beau projet, bon taf, propre comme j'aime !!!!

Bon courage !!

"surveiller les réponses à ce sujet"     clin
Merci beaucoup, j'espère que fini elle te plaira autant ...

alfred_grouniache a écrit:Une fourche avec fer plat , je ne trouve pas ca bien joli , mais c'est solide
une fourche avec tube droit c'est plus élégant


Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 2 Pict0511
Oui je pense opter pour cette solution aussi, je vais essaye de faire ça semaine prochaine .... 
Merci, pour les photos .
jbt a écrit:
St-Brooklyn a écrit:Voila à peu de choses prêt le look que je vais lui donner, manque deux trois finissions je crois ahah =)

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 2 Dscf0512
Ca pourrait être chouette, mais si tu veux garder la position actuelle des roues, il va falloir monter un déport de transmission parce que l'angle de travail du cardan ne permettra pas une roue arrière aussi haute.
Ou alors, tu refais des fixations moteur au dessus du tube du cadre: ça résoudra du même coup ton souci de fourche qui touche le carter avant.
j'ai juste posé les roues, mais basse comme ça ça rend pas mal oui, mais je vais d'abord passé en rigide avec les cote d'amortisseurs d'origine puis petit a petit je baisse pour trouver la bonne ligne, ensuite je ferais faire des amortos chez agon avec les springs visible a l'arrière et a l'avant la cloche juste sur le dessus et le spring a moitié visible ... mais ça ça va être quand j'aurais les cotes .
pour les fxation moteur effectivement je me suis pose la question mais trop risqué je trouve car si j'avance d' 1mm je suis embêté çar j'ai fait une cale pour le cardan/croisillon de boite qui est millimétrée :/



Quelqu'un aurais un carter d'alternateur serie 5 pour rupteur ( avec la séparation) ?
Car je voudrait tester un truc en rapport ma fourche , j'en ai un autre pour allumage électronique en échange si besoin .


Dernière édition par St-Brooklyn le Dim 27 Sep 2015 - 20:53, édité 2 fois
St-Brooklyn
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 2 Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  Seven Dim 27 Sep 2015 - 13:58

alfred_grouniache a écrit:
Seven a écrit:
alfred_grouniache a écrit:
une fourche avec tube droit c'est plus élégant


Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 2 Pict0511
C'est une "sortie de grange"  moque

fuit

hii

Seven! c'est pas bien, d'abord ce n'est pas une grange, c'est mon garage , j'y cohabite avec mes 3 poules, qui y viennent pour pondre (et apprendre la mécanique)
elles font autant de bordel que moi.
Tu te doute bien que j'étais en mode [Taquin]  yess
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 2 Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  jbt Dim 27 Sep 2015 - 15:24

St-Brooklyn a écrit:


Quelqu'un aurais un carter d'alternateur serie 5 pour rupteur ( avec la séparation) ?
Car je voudrait tester un truc en rapport ma fourche , j'en ai un autre pour allumage électronique en échange si besoin .
J'en ai de série 6 si tu veux, MP
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 2 Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  St-Brooklyn Dim 27 Sep 2015 - 23:44

quelqu'un sait ou je peut trouver ça pour moins de 30€ en neuf ? pour fixer mes commandes reculées 

merci
Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 2 Captur10
St-Brooklyn
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 2 Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  nortonton Lun 28 Sep 2015 - 8:11

St-Brooklyn a écrit:quelqu'un sait ou je peut trouver ça pour moins de 30€ en neuf ? pour fixer mes commandes reculées 

merci
Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 2 Captur10
Pourtant, tu sais lettre une annonce sur ce site.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 2 Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  Mick13 Lun 28 Sep 2015 - 9:00

Ça ressemble à des supports de cale pieds arrière de /6 ou 7

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 2 Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  St-Brooklyn Lun 28 Sep 2015 - 10:05

Mick13 a écrit:Ça ressemble à des supports de cale pieds arrière de /6 ou 7
ah ouais ? parce que quand j'ai chercher je tombe que sur de reposes pieds en une pièce ... je vais chercher encore alors .
St-Brooklyn
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 2 Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  Mick13 Lun 28 Sep 2015 - 10:23

La pièce 3, a des crans comme sur ta photo, les repose pieds avant aussi

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 2 Captur10

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 2 Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  St-Brooklyn Lun 28 Sep 2015 - 10:28

j'avais regarde oui mais les seule que j'ai trouve c'est ça... mais trop court pour la serie 2
Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 2 Captur11
St-Brooklyn
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 2 Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  popov1100 Lun 28 Sep 2015 - 10:30

http://www.ebay.ie/itm/2x-Fusraste-Halter-fur-BMW-R25-R25-2-R25-3-R26-R27-R50-R60-R69-R50S-R69S-/181657697412
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 2 Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  St-Brooklyn Lun 28 Sep 2015 - 10:33

popov1100 a écrit:http://www.ebay.ie/itm/2x-Fusraste-Halter-fur-BMW-R25-R25-2-R25-3-R26-R27-R50-R60-R69-R50S-R69S-/181657697412
Bah ouais je crois que je vais prendre ce la...
St-Brooklyn
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 2 Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  St-Brooklyn Mar 29 Sep 2015 - 22:46

Etape du jour, finition du rayonnage des roues, saut et voile, et montage des pneus... trop content du résultat =)
changement du pignon de nez de pont .
petites photos qui vont avec .
Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 2 Dscf0518
Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 2 Dscf0519
St-Brooklyn
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 2 Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  Seven Mer 30 Sep 2015 - 0:10

St-Brooklyn a écrit: et montage des pneus... 
Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 2 Dscf0519
Pour mon info, c'est un Safety Mileage Mk II et un Speedmaster Mk II  lit
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 2 Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  St-Brooklyn Mer 30 Sep 2015 - 1:46

C'est ezact :)
St-Brooklyn
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 2 Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  Seven Mer 30 Sep 2015 - 8:49

bien
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 2 Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  St-Brooklyn Jeu 1 Oct 2015 - 11:48

Certain pourront certainement éclaircir ma lanterne...
je cherche un moyen plutôt simple de passer en rigide l'arriere de la serie 2, quand j'entend simple, c'est sans découper les cloches d'amortisseurs, dans l'idéal j'aurais aimer un système pouvant être réglé en hauteur ... 
donc si vous avez des idées des photos des méthodes etc... je suis preneur =) 
je sais pas s'il est possible de transformer un amortisseur en rigide ?!

un système du genre ma l'air parfait ->
Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 2 Captur10
St-Brooklyn
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 2 Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  Seven Jeu 1 Oct 2015 - 12:39

T'as gardé le pont de série 2, tu remplaces l'amorto par un tube en 2 parties avec une partie de tige fileté (diamètre 12 au moins) pour avoir un réglage possible sur quelques cm  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 2 Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  alfred_grouniache Jeu 1 Oct 2015 - 14:43

Si t'as prévu de t'en servir, colles donc un silent bloc de chaque coté de la tige fileté, la tenue de route restera inattendue, mais les soudures du cadre s'en prendront un peu moins dans la tronche.

Ca doit etre fun un R100 avec un cadre rigide, j'ai souvenir d'un essai avec une Zündapp en solo, 100kg de charge par mm d'enfoncement de la suspension arrière , pas rigide mais presque,

à 100kmh la moindre bosse me plaçait 25cm au dessus de la selle , les pieds dans le vide, seules les mains cramponnaient fort le guidon, un rodéo sauvage, ca n'a d'ailleurs pas duré plus longtemps qu'un rodéo, je lui ai remis son side car pour la calmer, avec un R100 ca doit etre encore plus fun lol!  , j'aimerai bien essayer maintenant que je fais 30kg de plus
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 2 Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  jbt Jeu 1 Oct 2015 - 16:13

alfred_grouniache a écrit:Si t'as prévu de t'en servir, colles donc un silent bloc de chaque coté de la tige fileté, la tenue de route restera inattendue, mais les soudures du cadre s'en prendront un peu moins dans la tronche.
+1
Si j'étais toi, j'éviterais de monter un rigide en s'appuyant sur les cloches d'amortisseur. Ca m'est arrivé qu'elles se cassent au niveau de leur soudure sur le cadre, et franchement, vue la géométrie de leur emplacement, ça ne tiendra pas très longtemps sans ressort.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 2 Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  St-Brooklyn Ven 2 Oct 2015 - 11:34

Seven a écrit:T'as gardé le pont de série 2, tu remplaces l'amorto par un tube en 2 parties avec une partie de tige fileté (diamètre 12 au moins) pour avoir un réglage possible sur quelques cm  clin
J'ai pas bien compris pourquoi deux tubes =)
c'est peut être la même méthode a la quelle j'ai réfléchi hier tu me diras ?! 
alfred_grouniache a écrit:Si t'as prévu de t'en servir, colles donc un silent bloc de chaque coté de la tige fileté, la tenue de route restera inattendue, mais les soudures du cadre s'en prendront un peu moins dans la tronche.

Ca doit etre fun un R100 avec un cadre rigide, j'ai souvenir d'un essai avec une Zündapp en solo, 100kg de charge par mm d'enfoncement de la suspension arrière , pas rigide mais presque,

à 100kmh la moindre bosse me plaçait 25cm au dessus de la selle , les pieds dans le vide, seules les mains cramponnaient fort le guidon, un rodéo sauvage, ca n'a d'ailleurs pas duré plus longtemps qu'un rodéo, je lui ai remis son side car pour la calmer, avec un R100 ca doit etre encore plus fun lol!  , j'aimerai bien essayer maintenant que je fais 30kg de plus
Oui prévus de rouler avec c'est aussi pour ça que je veux pas faire une pur machine de courses =) 
j'avais commandé des silent bloc déjà oui je les mettrais .
on se croiseras surement sur un événement tu testeras sans prendre de dos d'ânes ahah   
jbt a écrit:
alfred_grouniache a écrit:Si t'as prévu de t'en servir, colles donc un silent bloc de chaque coté de la tige fileté, la tenue de route restera inattendue, mais les soudures du cadre s'en prendront un peu moins dans la tronche.
+1
Si j'étais toi, j'éviterais de monter un rigide en s'appuyant sur les cloches d'amortisseur. Ca m'est arrivé qu'elles se cassent au niveau de leur soudure sur le cadre, et franchement, vue la géométrie de leur emplacement, ça ne tiendra pas très longtemps sans ressort.
les cloches je m'inquiète pas trop de leurs résistances car en plus je vais faire un cloche interne avec silent bloc entre  bien



donc voila la méthode a la quelle j'ai réfléchi,
je vais parler pour un coté de haut en bas, 
donc une rotule femelle pas a droite en M12X1,25 qui prend 13,5kN dynamique, une tige filetée M12x1,25 en acier brut assez long pour traverser et se visé dans les écrous de serie 2 sur la cloche,
Au dessus de la rotule un écrou puis un tube avec un fond un autre écrou pour bloquer, au milieu pour éviter les déformation de la tige fileté un disque en acier fixer par deux écrous puis pour finir un tube avec fond dans le sens inverse du premier avec écrous dessous et dessus puis le silent bloc bien épais .... 
voila, je pense que niveau prix pour 50€ ça devrait être pas mal .
j'aurais deux configuration rigide et amortisseur
St-Brooklyn
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 2 Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  jbt Ven 2 Oct 2015 - 12:37

Ce n'est pas la résistance des cloches le problème mais celle de la soudure de leur support sur la boucle de cadre.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 2 Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  Seven Ven 2 Oct 2015 - 12:45

St-Brooklyn a écrit:
Seven a écrit:T'as gardé le pont de série 2, tu remplaces l'amorto par un tube en 2 parties avec une partie de tige fileté (diamètre 12 au moins) pour avoir un réglage possible sur quelques cm  clin
J'ai pas bien compris pourquoi deux tubes =)
c'est peut être la même méthode a la quelle j'ai réfléchi hier tu me diras ?!
Quand je parle d'un tube en 2 parties, c'est pour avoir un réglage de hauteur, mais un morceau de tube (assez rigide) et un morceau de grosse tige fileté, fera le même boulot
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 2 Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  St-Brooklyn Jeu 15 Oct 2015 - 21:34

Bon en ce moment j'ai pas mal de truc a faire, je me suis attelé à un montage à blanc vite fait pour trouver la ligne, afin de commander mes amortos,
La configuration de la 1ere photo est avec entrax de 340mm mais ne seras pas le final je pense, mais quand meme je voulais savoir si l'angle du bras oscillant de la fourche dans cette position était roulable ? et si vous trouvé ça choquant ( moche) ou jolie =) ? en montrant la différence a des proches, les avis sont partagé ...
je suis passe en 400mm sur la 2eme photo et la ligne me conviens bien je vais certainement baissé l'arrière de quelque millimètres .
Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 2 12165910
Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 2 12166210
St-Brooklyn
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 2 Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  Seven Jeu 15 Oct 2015 - 23:21

Perso, je préfère la seconde version, elle est plus équilibré, je ne rabaisserais pas plus l'arrière  ... sur la première version, l'angle du bras oscillant avant est disgracieux ...
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 2 Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum