Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

+31
Antocalm
Eric S2
beaujolais racer
sug
jeaned
greaser garage
Olivier R
Piloup
bernard f
arnofouc
Merou louche
ernesto31
Aircooled
pockaman
PaB
tontonseb
breizh café
Cochon Gourmand
YATTA
Den's
popov1100
Mick13
nortonton
jbt
Flat60/7
Le Gros Zimm
alfred_grouniache
Topf
Lolo49
Seven
St-Brooklyn
35 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 6 Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  Topf Sam 30 Avr 2016 - 23:03

Alfred, 
Pour l'avant, avec un flasque de frein avant de 4L, je l'ai déjà fait, il faut aussi retirer le système de frein à main dont on ne se serre pas, redisposer l'accroche du grand ressort créer un moyeu pour rigidifier le flasque de frein et un ancrage sérieux. C'est de la tôle assez mince. Comme sur la photo, on utilise plus le flasque BMW.
Remonter les mâchoires dans le bon sens (frein droite ou gauche) et utiliser les excentriques d'origine pour le réglage. Ça monte sans difficulté dans un moyeu de /2.
Quant à l'arrière, je n'ai rien trouvé de mieux et pratique que l'origine, (pour la route).
Les flasques avant récupérés des automobiles sont tous voilés. Ça doit bosser quand-même à cet endroit.

Topf


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 6 Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  alfred_grouniache Dim 1 Mai 2016 - 8:10

Pour le frein avant, les platines d'automobiles ne sont pas adaptées aux motos, elles se tordent de partout,

le mieux est d'en tailler une dans une plaque d'alu

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 6 Dscf0010

Pour l'arrière , je ne dis pas qu'en hydraulique c'est mieux que l'origine , c'est juste différent,
Dans la rubrique "préparation", il n'y a que rarement des modifications mieux que l'origine, j'ai plus l'habitude d'y voir des trucs qui doivent marcher beaucoup moins bien,

je proposais une commande hydraulique , parce que lorsque l'on ne sait pas faire une commande de frein mécanique, une commande hydraulique pardonne plus les erreurs de conception
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 6 Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  Lolo49 Ven 10 Juin 2016 - 20:46

Vu sur le face-de-bouc de béhème France, presque en direct des W&W, elle a de la compression la bestiole  souris

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 6 13418449_1037105803003666_7353718340243754083_o
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 6 Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  sug Ven 10 Juin 2016 - 21:31

Elle donne envie  bien
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 6 Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  Topf Ven 10 Juin 2016 - 21:39

Aaa
alfred_grouniache a écrit:

    """le mieux est d'en tailler une dans une plaque d'alu.""""
Alfred, Je suis bien d'accord avec toi. Mais entre 15 et 20 millimètres d'épaisseur, ça ne se déforme plus. (Pour le flasque)
Cependant, il y a une foule de petits détails qui, à défaut de s'unir, se contrarient.
Et là tu cherches où ça peut coincer.
Sur ton image, on ne voit pas où s'attache la patte d'ancrage de ce frein. Tiré ou poussé, le flasque fixe ou mobile.
Tu as un barême référent pour le ratio émetteur/récepteur. Je ne pense pas qu'il soit identique. Tambours/disques.
Ce montage est-il identique droite gauche. Quant à l'assistance à câble, c'est pour le réglement...

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 6 Dscf0010

Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 6 Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  popov1100 Sam 11 Juin 2016 - 0:32

Lolo49 a écrit:Vu sur le face-de-bouc de béhème France, presque en direct des W&W, elle a de la compression la bestiole  souris

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 6 13418449_1037105803003666_7353718340243754083_o
en tout cas, dans le Nord pas de calais y'a de soleil, on a meme mangé dehors
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 6 Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  Lolo49 Sam 11 Juin 2016 - 9:19

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 6 13394196_1589515114680872_5844721730243084099_n
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 6 Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  Topf Sam 11 Juin 2016 - 9:36

popov1100 a écrit:
Lolo49 a écrit:Vu sur le face-de-bouc de béhème France, presque en direct des W&W, elle a de la compression la bestiole  souris

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 6 13418449_1037105803003666_7353718340243754083_o
en tout cas, dans le Nord pas de calais y'a de soleil, on a meme mangé dehors
Et tu as pu passer la compression de la bestiole ?
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 6 Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  pockaman Sam 11 Juin 2016 - 9:45

Quand on a fait la mise au point puis le passage au banc, j'ai jamais pu la démarrer. Elle n'obéit que (parfois) à la cheville de son maître.
Bon, une fois démarré, le moteur marche d'enfer !
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 6 Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  St-Brooklyn Sam 11 Juin 2016 - 12:17

ahah bien vu, j'ai pas osé mettre mes photos sur le forum car elle font "pro" j'avait peur de me faire tacler moque du coup je vais les mettre a mon retour chez moi . 
Compression de fou oui a la poussette sur le mouille elle glissait et avec l'humidité ambiante très compliqué de garder un régime stable . 
C'est bon Gael j'ai la technique maintenant =)
je confirme elle marche super, d'ailleurs elle a fait sensation après le démarrage les gens ne s'attendent pas a ça c'est drôle ...
St-Brooklyn
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 6 Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  St-Brooklyn Mar 14 Juin 2016 - 23:30

Voici comme promis les photos qu'un pote photographe a fait . 
=) 

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 6 Final10Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 6 Paulic10Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 6 Paulic11
St-Brooklyn
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 6 Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  Topf Mer 15 Juin 2016 - 7:55

Pardonne ma curiosité mais j'aimerais voir une photo du frein/fourche avant côté droit. c'est toi qui l'a créé ?
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 6 Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  popov1100 Mer 15 Juin 2016 - 8:17

elle est super belle ta becane, bravo
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 6 Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  beaujolais racer Mer 15 Juin 2016 - 10:43

très originale, par les temps moutonniers et conformistes actuels, c'est rafraichissant.
Je suis enchanté par les petits détails, la ligne générale me convainc moins, peut être justement à cause de son originalité qui nécessite un temps d'adaptation.
En tous cas, grand bravo!
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 6 Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  St-Brooklyn Mer 15 Juin 2016 - 13:32

Topf a écrit:Pardonne ma curiosité mais j'aimerais voir une photo du frein/fourche avant côté droit. c'est toi qui l'a créé ?
Je suis désolé pour le moment j'ai pas d'autres photos a te fournir, Mais début juillet j'aurais plus de temps =)
Pour info je peut te dire se que j'ai fait ...
c'est une roue de serie 5 que j'ai adapté a la fourche Earles car je voulais une Roue de 19 pour mettre le pneu Avon, pour fixer le la flasque de tambour,
J'avais pris exemple sur les Anti plongées... mais malheureusement j'ai décalé ma patte de fixation trop Haute de 3 à 5 cm, se qui fait que au lieu d'avoir un tirage horizontale j'ai un tirage vertical
ça a donc comprimé les amortisseurs au freinage au lieu du contraire, du coup comme il fallait trouver un plan B j'ai gardé la patte de fixation supérieur et la tige, mais j'ai fait découper au laser le gros bloc metal perforé ,puis avec mes potes tourneur/fraiseur on a percer le bloc pour que la tige coulisse dans ce bloc qui lui tien solidement la flasque de tambour avant ... j'espère que je suis compréhensible =)
popov1100 a écrit:elle est super belle ta becane, bravo
Merci beaucoup Popov ...
beaujolais racer a écrit:très originale, par les temps moutonniers et conformistes actuels, c'est rafraichissant.
Je suis enchanté par les petits détails, la ligne générale me convainc moins, peut être justement à cause de son originalité qui nécessite un temps d'adaptation.
En tous cas, grand bravo!
MERCI Beaujolais =)
Oui j'ai voulu avoir une moto épurée comme si j'allais a Bonneville, mais avec du détails dans les finition etc... 
je suis content des retours que j'ai eu, et surtout grâce a elle j'ai rencontré deux personne génial que je garde en contact, Jean claude Barrois qui après des heures de bavardage me dit d'aller voir ça moto, un Rudge, qu'il a entièrement fabriqué pour rouler a bonneville, et quand j'ouvre l'image je comprend mieux pourquoi on avais tant d'affinités =) et Baloo de baloo racing qui a fait une BMW R100 pour bonneville avec Hervé Libner, j'en ai pris des choses interessante ... 
Bref ahah Merci encore
St-Brooklyn
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 6 Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  alfred_grouniache Mer 15 Juin 2016 - 14:26

J'aime pas ce style de préparation, mais c'est tout de mème vachement bien;
Dommage que tu te sois craqué sur les freins,

même si j'aime pas non plus le look anachronique du réservoir, il va tout de mème tres bien avec le reste de la moto, va falloir lui trouver un logo à ce réservoir , il fait un peu nu,

en tout cas félicitation, tu as fait en peu de temps, une machine tres agréable à regarder
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 6 Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  Seven Mer 15 Juin 2016 - 15:08

St-Brooklyn a écrit:
Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 6 Final10
Elle est Top ta brèle, Ludwig ... et originale, ça change de tout ces copier/coller de Blitz-Wrench-Brat  bien
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 6 Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  Eric S2 Mer 15 Juin 2016 - 17:21

Et ce mélange de matériaux "nobles à mon oeil"...du cuir, de l'alu, du laiton....hum un régal...bravo. drunken
Eric S2
Eric S2


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 6 Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  Topf Mer 15 Juin 2016 - 21:16

Oui, c'est parce que les deux ancrages du flasque de frein avant que tu as créé sont totalement incompatibles que je pose cette question afin de savoir sur quel ancrage se passe la vraie retenue.
La tige ou sur le bras. De toutes manières il doit se passer quelque chose lors des freinages.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 6 Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  St-Brooklyn Mer 15 Juin 2016 - 21:34

Seven a écrit:
St-Brooklyn a écrit:
Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 6 Final10
Elle est Top ta brèle, Ludwig ... et originale, ça change de tout ces copier/coller de Blitz-Wrench-Brat  bien
MERCI BEAUCOUP seven clin
Eric S2 a écrit:Et ce mélange de matériaux "nobles à mon oeil"...du cuir, de l'alu, du laiton....hum un régal...bravo. drunken
j'ai essaye de faire quelque chose de sobre, authentique et intemporel en poussant les détails et la finition .
Topf a écrit:Oui, c'est parce que les deux ancrages du flasque de frein avant que tu as créé sont totalement incompatibles que je pose cette question afin de savoir sur quel ancrage se passe la vraie retenue.
La tige ou sur le bras. De toutes manières il doit se passer quelque chose lors des freinages.
tout fonctionne très très bien je n'ai aucuns problèmes et tout est réfléchi, le problème était bénin. la tout est fonctionnel. elle freine correctement ! clin
la flasque est bloquée par la patte faite en découpe laser
St-Brooklyn
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 6 Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  Antocalm Jeu 16 Juin 2016 - 22:28

Vu aux wheels ! MAGNIFIQUE ! De la bombe ta Brèle !!!

Antocalm


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 6 Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  tontons Ven 17 Juin 2016 - 9:43

Très très jolie je trouve souris
Si elle avait conservé quelques aspects pratiques (GB par exemple, peut-être des pots moins baroufs si ceux-là le sont) tout en restant épurée (mais forcément moins que là hein ...), ç'aurait été top.
Mais très très jolie. clin
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 6 Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  Lolo49 Ven 17 Juin 2016 - 16:04

Article élogieux sur le blog 4:10 :

http://4h10.com/2016/06/st-brooklyn-motorcycles-letonnante/
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 6 Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  beaujolais racer Ven 17 Juin 2016 - 16:33

Lolo49 a écrit:Article élogieux sur le blog 4:10 :

http://4h10.com/2016/06/st-brooklyn-motorcycles-letonnante/
Mazette!
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 6 Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  tonton Dim 19 Juin 2016 - 2:45

Du bon goût, de bonnes idées et une trés bonne réalisation, bravo bien
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 6 Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  cacajou Dim 19 Juin 2016 - 6:09

Salut .
Très originale ta machine , et de plus , c'est très bien réalisé.
Bravo et félicitations bien
cacajou
cacajou


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  - Page 6 Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum