-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

+31
Antocalm
Eric S2
beaujolais racer
sug
jeaned
greaser garage
Olivier R
Piloup
bernard f
arnofouc
Merou louche
ernesto31
Aircooled
pockaman
PaB
tontonseb
breizh café
Cochon Gourmand
YATTA
Den's
popov1100
Mick13
nortonton
jbt
Flat60/7
Le Gros Zimm
alfred_grouniache
Topf
Lolo49
Seven
St-Brooklyn
35 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  Empty Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  St-Brooklyn Jeu 24 Sep 2015 - 2:58

Bon je me lance à faire un poste sur mon projet en court, une Serie 2 avec un moteur de Serie 7 préparé, le but et de tout réaliser Homemade, et lui donner un style SprintBike de Bonneville...mais pas trop non plus pour pouvoir rouler sur route.
Mon inspiration mais venu en regardant les motos de Ernst Henne, Len Kerkhoff ou bien Burt Munro dans un autre style ... Bref =)
Voici les premières Photos, car c'est un projet qui va me prendre quelques mois clin


Arrivée du cadre et meulage des toutes les pattes et fixations inutile ...
Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  1_11
Bien 1kg de supprimé
Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  210
voila le cadre plus propre pour la suite 
Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  Dscf0310

 Voila pour la "première" étape la dixième était de sabler les roues ce que j'ai fait, puis de les peindre, mais non content du résultat de l'epoxy et du fait que ça soit presque  impossible de rettirer les rayons facilement et sans rayer, j'ai du couper les rayons et envoyer en thermo, je les récupères prochainement et m'attaque au rayonnage (inox)
Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  Dscf0311
Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  Dscf0312

entre tout ça j'ai fait usiner des cales et raccourci mon axe de roue avant pour adapter un roue de /5 sur la fourche Earles, et me suis occupe avec pleins de pièces a nettoyer etc...
ensuite je me suis occupe de sortir le moteur de R100 que l'ont ma donné, mais il y avait un cylindre malheureuse HS, j'ai fini par en trouvé un autre que j'attend de recevoir actuellement =)
Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  310
inventaire des pièces utilisables
Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  Dscf0313
Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  Dscf0314

et celui de R65 a sortir ... je vous épargnes les photos d'un autre moteur... 
et puis pour vérifier deux trois choses je place le moteur dans le cadre, au début ça passe pas donc je coupe le support de béquille latéral 
Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  6_10
et la ça passe ...
Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  Dscf0410

et comme ça passe d'un cote je me rend compte ... bah que je vais pas pouvoir tourner et la comment on fait ?... on voit ça plus tard quand on a les roues, fixé tout le merdié et monter les roulements de colonne de direction .
Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  7_10
après j'ai fait pleins de choses surtout des vidange et contrôle de pièces ainsi que l'éternel nettoyage des pièces ...
j'ai d'ailleurs démonté le moteur de R65 pour récupérer les pièces utile et commence par un nettoyage complet des culasses... surfaçage, rodage des soupape et contrôle des cotes.
Avant/Apres 
Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  Dscf0510
Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  Dscf0511
Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  Dscf0411


et actuellement... bah je vais être a court de travail, donc dans l'attente des roues et de tout les dernières commandes que j'ai faites donc je commence le patron (brouillon) de mon réservoir pour avoir une idée puis je ferais de plus en plus précis pour ensuite rentrer les cote des un logiciel qui me sortira tout ça sur papier pour placer sur ma tôle afin de la découper  en suivant le patron papier... mais c'est pas pour tout de suite .
s'il y a des curieux je ferait des photos pour vous faire une idée de la bête =)


Dernière édition par St-Brooklyn le Jeu 24 Sep 2015 - 13:17, édité 2 fois
St-Brooklyn
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  Seven Jeu 24 Sep 2015 - 11:24

St-Brooklyn a écrit: 
et puis pour vérifier deux trois choses je place le moteur dans le cadre, au début ça passe pas donc je coupe le support de béquille latéral 
Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  6_10
et la ça passe ...
Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  Dscf0410

et comme ça passe d'un cote je me rend compte ... bah que je vais pas pouvoir tourner et la comment on fait ?... on voit ça plus tard quand on a les roues, fixé tout le merdié et monter les roulements de colonne de direction .
Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  7_10
Un moteur de /5/6/7 passe dans un cadre de série 2 sans couper se support de béquille latérale ... je l'ai fait, pour centrer ton moteur dans le cadre, tu dois mettre 2 rondelles coté gauche entre cadre et bloc, par contre, la vis supérieur (6 pans) de la trappe du filtre à huile doit être remplacée pas une vis tête fraisée    ... en ce qui concerne ta fourche Earles, il faut couper une partie du renfort et le remplacer par un fer plat, fait également  yess
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  St-Brooklyn Jeu 24 Sep 2015 - 11:37

Le miens passais vraiment pas, au début j'ai pensé que la cadre était accidenté, mais pas du tout après contrôle, en fait j'ai écarter légèrement le cadre au venin hydraulique 4mm puis couper la patte de béquille et la j'était soulagé ça passe  =) 
mais oui pour moi aussi tout les moteurs de série plus moderne ( jusqu'a la 7) passais mais la petit bug.
a tu des photos de la patte souder sur la fourche que tu as fais ? pour le moment c'est plus au niveau de l'axe du bras oscillent de fourche que ça gêne, mais c'est peut être car j'ai pas encore correctement monté le tout ?!
merci de tes infos =)
St-Brooklyn
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  Lolo49 Jeu 24 Sep 2015 - 11:59

Pour les idées, des vraies qui tournent à Bonneville  clin  :


Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  Virage8_BMW-Bonneville_01

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  R50_sidecar_rig_web
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  St-Brooklyn Jeu 24 Sep 2015 - 12:22

Ouais celles si sont très jolie aussi, la miennes sera plus allégée par contre biker

En ce moment j'attend des nouvelles pièces pour avancer ... levier de freins inversé laiton vieilli, commandes reculés sur mesure avec partie en laiton (atelier JV), caches culbut siebenrock modifier, kit joints et kit visserie inox. hate d'avoir tout ça .
je suis en train de voir pour mes collecteur aussi je me tate entre les faire chromer ou les faire peindre en céramique quelqu'un a tester déjà ?
St-Brooklyn
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  Seven Jeu 24 Sep 2015 - 13:55

St-Brooklyn a écrit:
a tu des photos de la patte souder sur la fourche que tu as fais ? pour le moment c'est plus au niveau de l'axe du bras oscillent de fourche que ça gêne, mais c'est peut être car j'ai pas encore correctement monté le tout ?!
merci de tes infos =)
Plus de photos, ça remonte à 82/83  old  perso, j'avais triché un peu, un ami m'avait "avancé" les bras de fourche de 10/15 mm de mémoire, vérin hydraulique + un p'tit coup de chauffe  siffle  le tout contrôlé au marbre ... mais certain coupait l’œil position route et passait sur l’œil position side  lit
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  Topf Jeu 24 Sep 2015 - 14:10

Salut, tes leviers de frein en laiton vieilli, c'est amusant mais que comptes tu faire pour adapter les rapports de la transmission ?
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  St-Brooklyn Jeu 24 Sep 2015 - 20:36

Seven a écrit:Plus de photos, ça remonte à 82/83  old  perso, j'avais triché un peu, un ami m'avait "avancé" les bras de fourche de 10/15 mm de mémoire, vérin hydraulique + un p'tit coup de chauffe  siffle  le tout contrôlé au marbre ... mais certain coupait l’œil position route et passait sur l’œil position side  lit
Dommache... 
je vais pas modifier la courbe de la fourche je pense, mais la technique de couper les oeillets ma parle plus, a voir prochainement du coup =)
Merci du tuyau j'y ai meme pas pensé en plus, a force de couper restera plus rien ahah

Topf a écrit:Salut, tes leviers de frein en laiton vieilli, c'est amusant mais que comptes tu faire pour adapter les rapports de la transmission ?
Merci, oui je trouve que ça va lui donner un look vintage bien sympa a la façon des board track que j'adore aussi .
Bonne question je cherche un moyen de tricher un peu sur ce point la et voir s'il est possible d'adapter les cannelures de pont de /6 /7 ... ou une bidouille .
actuellement mon pont de serie 2 est en 25/8 je c'est pas ce que ça va donner avec le moteur ?!
St-Brooklyn
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  alfred_grouniache Jeu 24 Sep 2015 - 21:13

25/8 c'est un poil court pour un R100, 
mais vu la tenue de route d'une S2, ben 180 km/h c'est bien assez , plus vite faut s'arrêter trop souvent pour changer de slip lol!
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  Topf Jeu 24 Sep 2015 - 23:24

Ah bon, t'espère passer 180... Alors là, essaye une fourche de série 5, tu vas résoudre tes problèmes de contact et une fourche Earles sur la bascule,tu vas être surpris.
Pour la transmission, ça va être quoi ton moteur ?

J'ai peut être la solution. En Allemagne il y a un gars qui refabrique des BMW de 1954. Tu risques d'en surprendre plus d'un.

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  Hocken16
NB: Je n'ai pas demandé le prix..
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  Seven Jeu 24 Sep 2015 - 23:29

Une réplique/reconstruction de RennSport, c'est comme une Manx ou une G50 ... ça coûte un rein, une couille, le bras droit et un œil lit
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  St-Brooklyn Ven 25 Sep 2015 - 1:40

Topf a écrit:Ah bon, t'espère passer 180... Alors là, essaye une fourche de série 5, tu vas résoudre tes problèmes de contact et une fourche Earles sur la bascule,tu vas être surpris.
Pour la transmission, ça va être quoi ton moteur ?

J'ai peut être la solution. En Allemagne il y a un gars qui refabrique des BMW de 1954. Tu risques d'en surprendre plus d'un.

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  Hocken16
NB: Je n'ai pas demandé le prix..
on va mettre un bas moteur de R100, vilo et bielles de R65 cylindres pistons de R100 culasse de r65, mais après rien et fixé on va faire réfléchir a plusieurs solutions avec Gael. ... 
arbre a cames et carbu pas encore définie 
super becane, avec moteur desmo ?!
St-Brooklyn
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  St-Brooklyn Ven 25 Sep 2015 - 1:48

Voila à peu de choses prêt le look que je vais lui donner, manque deux trois finissions je crois ahah =)

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  Dscf0512
reception du jour d'une des commande (mais manque les valves de mise a l'air de boites) 
Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  Dscf0513

et demain ... ou aujourd'hui suivant l'heure a la quelle vous lisez... 
je récupère mes cerclages et moyeux et je commence le rayonnage, la suite d'ici quelque h.... jours.
St-Brooklyn
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  Le Gros Zimm Ven 25 Sep 2015 - 6:56





et la ça passe ...
Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  Dscf0410

Salut Brooklin,

le "truc gris" en arrière plan, c'est à toi?
J'adore!

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  Topf Ven 25 Sep 2015 - 8:34

Car en sont temps, ça coûtait aussi mais il n'y en avait pas. 
 C'était à la discrétion de l'usine.
 Officiellement, deux douzaines de fabriqués. Et combien de titres ...
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  St-Brooklyn Ven 25 Sep 2015 - 9:38

Le Gros Zimm a écrit:

Salut Brooklin,

le "truc gris" en arrière plan, c'est à toi?
J'adore!

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Hahah bien vu, c'est une Citroen SM ... mais non malheureusement pas a moi,mais au proprio du local. moi j'ai une BMW 316 TC Baur c'est cool aussi ... 
si tu veux d'autre photos de la SM why not.
St-Brooklyn
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  Seven Ven 25 Sep 2015 - 9:44

St-Brooklyn a écrit:
Topf a écrit:Ah bon, t'espère passer 180... Alors là, essaye une fourche de série 5, tu vas résoudre tes problèmes de contact et une fourche Earles sur la bascule,tu vas être surpris.
Pour la transmission, ça va être quoi ton moteur ?

J'ai peut être la solution. En Allemagne il y a un gars qui refabrique des BMW de 1954. Tu risques d'en surprendre plus d'un.

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  Hocken16
NB: Je n'ai pas demandé le prix..
on va mettre un bas moteur de R100, vilo et bielles de R65 cylindres pistons de R100 culasse de r65, mais après rien et fixé on va faire réfléchir a plusieurs solutions avec Gael. ... 
arbre a cames et carbu pas encore définie 
super becane, avec moteur desmo ?!
Le Rennsport n'est pas desmo, mais ACT commandé par un couple conique
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  St-Brooklyn Ven 25 Sep 2015 - 19:52

Today c'etait rayonnage des roues en inox et changement des roulements de roues 
Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  Dscf0514

polissage des embouts de rayon pour la finition 
Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  Dscf0515

Roue avant recto/verso un dernier coup de belgom et ça seras nickel ...
Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  Dscf0516
Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  Dscf0517
St-Brooklyn
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  alfred_grouniache Ven 25 Sep 2015 - 19:52

st Brooklyn,

tu as retiré de ton cadre la boule d'attache pour side car,

si tu n'as pas prévu de la conserver , fais une offre je te l'achète,

Pour ta fourche il faut souder un tube droit au lieu d'un courbe,

tu soudes le droit et après tu tronçonnes le tubes courbe, si tu veux une photo , demandes
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  St-Brooklyn Sam 26 Sep 2015 - 14:44

alfred_grouniache a écrit:st Brooklyn,

tu as retiré de ton cadre la boule d'attache pour side car,

si tu n'as pas prévu de la conserver , fais une offre je te l'achète,

Pour ta fourche il faut souder un tube droit au lieu d'un courbe,

tu soudes le droit et après tu tronçonnes le tubes courbe, si tu veux une photo , demandes
 Malheureusement, pour le moment je compte garder toutes les pièces coupées, mais je garde ta propo en tete ...
Oui je veux bien une photo si tu as ça ... merci 
mais avec cette technique comme je suis passé en roue de 19" a l'avant j'ai peur que ça gene de mettre un tube droit ?! je vais bien trouver une solution, sinon couper les oeillets position route et passer sur ce de l'avant peut peut être me faire gagner 1 bon cm, si je met un tube droit ?
St-Brooklyn
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  Flat60/7 Sam 26 Sep 2015 - 17:20

Beau projet, bon taf, propre comme j'aime !!!!

Bon courage !!

"surveiller les réponses à ce sujet"     clin

Flat60/7


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  Seven Sam 26 Sep 2015 - 18:35

St-Brooklyn a écrit:
alfred_grouniache a écrit:st Brooklyn,

tu as retiré de ton cadre la boule d'attache pour side car,

si tu n'as pas prévu de la conserver , fais une offre je te l'achète,

Pour ta fourche il faut souder un tube droit au lieu d'un courbe,

tu soudes le droit et après tu tronçonnes le tubes courbe, si tu veux une photo , demandes
 Malheureusement, pour le moment je compte garder toutes les pièces coupées, mais je garde ta propo en tete ...
Oui je veux bien une photo si tu as ça ... merci 
mais avec cette technique comme je suis passé en roue de 19" a l'avant j'ai peur que ça gene de mettre un tube droit ?! je vais bien trouver une solution, sinon couper les oeillets position route et passer sur ce de l'avant peut peut être me faire gagner 1 bon cm, si je met un tube droit ?
Un pouce sur le diamètre donc un demi pouce sur le rayon  siffle  ta jante de 19" passe dans le bras oscillant de la fourche Earles, tu n'as qu'à mettre ton renfort le plus bas possible, ptret de l'axe et le tour est joué ... essaie de garder les 2 les positions "route" et "side" au cas ou  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  alfred_grouniache Sam 26 Sep 2015 - 21:39

Une fourche avec fer plat , je ne trouve pas ca bien joli , mais c'est solide

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  Pict0510

une fourche avec tube droit c'est plus élégant


Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  Pict0511
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  Seven Sam 26 Sep 2015 - 23:59

alfred_grouniache a écrit:
une fourche avec tube droit c'est plus élégant


Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  Pict0511
C'est une "sortie de grange"  moque

fuit

hii
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  alfred_grouniache Dim 27 Sep 2015 - 7:34

Seven a écrit:
alfred_grouniache a écrit:
une fourche avec tube droit c'est plus élégant


Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  Pict0511
C'est une "sortie de grange"  moque

fuit

hii

Seven! c'est pas bien, d'abord ce n'est pas une grange, c'est mon garage , j'y cohabite avec mes 3 poules, qui y viennent pour pondre (et apprendre la mécanique)
elles font autant de bordel que moi.

Et les série 2 ne sont pas "sortie de grange" , pour les sortir de là, c'est pas gagné, mais tu auras remarqué que les gardes boue et réservoirs ont été rangés ailleurs, pour leurs éviter d'être bignés par une chute de boite de vitesse ou de moteur, rangés comme le reste sur des étagères, d'une manière aléatoire et précaire.

Ouais je reconnais mon garage c'est un bordel innommable, mais c'était volontaire, censé dissuader  les importuns de venir me casser les ... les couilles, pendant que je travaille, ben ca marche pas , ils viennent tout de même ...  Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  176372
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville  Empty Re: Preparation Serie 2 esprit SprintBike Bonneville

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum