Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

La R100S roadster brut de loiclux

+35
BernardP
Slide
Richard de l'Aulagnier
pockaman
srv
nortonton
arnofouc
Le Gros Zimm
Francesco
whitecap
cascaboulon
Gastair
saarinen
DJEFF
the thing
beaujolais racer
BravoFox
Dom
L'arverne
Mick13
Flatman
Flatosaure
Skill
flatouille-68
pollux69
Philimael
flattwin66
alfred_grouniache
Richard
Dekker
bib
Juanito
Alastor 2262
PizzaRoller
loiclux
39 participants

Page 15 sur 22 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant

Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 15 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  loiclux Lun 22 Juin 2015 - 7:48

Bonjour! 
Peu dormi, ca m'a perturbé dans ma routine cette histoire! lol!

Zimm, c'est l'école de la vie cette moto. Faut malheureusement tomber un jour pour savoir ce que ca fait: ce fut sur une glissade, sur sec, sans voiture ni arbre. Donc bon...

Ouaip alors la chute de pression, je l'ai constaté sur les deux pneus, à chaque fois que je la prenais après quelques jours. J'ai posé la question ici ou là, mais ca n'alarmait personne. Peut etre un defaut de conception des chambres? Le monteur qui a mis la rustine aurait vu si il y avait crevaison lente? Je vais sortir la chambre aujourd'hui.

Moi perso j'ai trop envie de remonter dessus. Les cols tout ca, c'était le pied!! Je me tate encore: à "la va vite" ou alors je fais ca beau mais ca prendrait un peu plus de temps... Je vais ouvrir un poste de "restau après glissade" et je vais controler mon cadre, puis faire la liste de pièce.

Et c'est bête mais je viens d'acheter deux capteurs de pression reliés au gps... confus

loiclux


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 15 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  DJEFF Lun 22 Juin 2015 - 8:14

Rhhhoooo...tain. argg
C'est moche.

Je pense que tout le monde est sincèrement désolé de ce qu'il vous est arrivé.

J'espère que ta femme changera d'avis afin que vous puissiez prendre du plaisir ensemble en faisant le tour de France des Flatistanais qui vous accueillerons avec plaisir. yess

Tu l'avais senti, tu dois faire confiance à tes sens pour votre sécurité et pour la mécanique c'est pour cela que je ne veux pas avoir de distraction comme du persil dans le nez ou autre, même si l'autre à dit que... en cas de doute tu t'arrêtes et tu vérifies, cela m'arrive de temps à autre pour rien, c'est pas bien grave de perdre 2mn. clin
Mais parfois ça valait le coup, la roue arrière était un peu desserrée par exemple.  faché

Allez bon courage tu n'es pas seul et tout les Flatistanais sont derrière toi. bien


Merde on va en reprendre pour 10 pages. souris


Dernière édition par DJEFF le Lun 22 Juin 2015 - 8:32, édité 1 fois
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 15 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  flattwin66 Lun 22 Juin 2015 - 8:20

Merdum, pas trop de bobo heureusement. Yapluka tout remonter... Courage.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 15 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  the thing Lun 22 Juin 2015 - 8:35

C'est con que tu es si loin, je t'aurais bien donné la main pour tout refaire ensemble.
Reconstruis ta moto pour toi et achete une "moderne" pour la balade avec ta femme, une qui freine, qui a des pneus tubeless en 180, qui est super confortable et qui démarre à chaque sollicitation du bouton rouge.... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 15 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  DJEFF Lun 22 Juin 2015 - 8:38

loiclux a écrit:Bonjour! 
Peu dormi, ca m'a perturbé dans ma routine cette histoire! lol!

Zimm, c'est l'école de la vie cette moto. Faut malheureusement tomber un jour pour savoir ce que ca fait: ce fut sur une glissade, sur sec, sans voiture ni arbre. Donc bon...

Ouaip alors la chute de pression, je l'ai constaté sur les deux pneus, à chaque fois que je la prenais après quelques jours. J'ai posé la question ici ou là, mais ca n'alarmait personne. Peut etre un defaut de conception des chambres? Le monteur qui a mis la rustine aurait vu si il y avait crevaison lente? Je vais sortir la chambre aujourd'hui.

Moi perso j'ai trop envie de remonter dessus. Les cols tout ca, c'était le pied!! Je me tate encore: à "la va vite" ou alors je fais ca beau mais ca prendrait un peu plus de temps... Je vais ouvrir un poste de "restau après glissade" et je vais controler mon cadre, puis faire la liste de pièce.

Et c'est bête mais je viens d'acheter deux capteurs de pression reliés au gps... confus
Fait le à la va vite sauf pour les organes de sécurités.
Afin de profiter un peu de l'été qui approche.
Pour la peinture et les bosses du réservoir l'hiver est assez long à mon avis.
Cependant je ne suis pas sur que ta femme soit bien rassurée pour remonter sur une moto "cabossée" c'est psychologique. La R100S roadster brut de loiclux - Page 15 569134

J'espère que l'embrayage marche toujours. La R100S roadster brut de loiclux - Page 15 145644
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 15 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  pockaman Lun 22 Juin 2015 - 8:38

Merdum !

Effectivement, tant qu'il n'y a que de la ferraille, c'est pas bien grave. N'empêche, ça fait "mal à sa moto" de la voir comme ça, je sais ce qu'il en est, comme je pense pas mal de monde ici...

Un mécano ne peut pas voir si il y a une crevaison lente, par contre les rustines sont souvent des causes de crevaison lente, c'est pourquoi ça peut servir en dépannage, mais il vaut mieux remettre une chambre neuve dès qu'on en a l'occasion.

Bon courage ! clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 15 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  DJEFF Lun 22 Juin 2015 - 8:42

the thing a écrit:C'est con que tu es si loin, je t'aurais bien donné la main pour tout refaire ensemble.
Reconstruis ta moto pour toi et achete une "moderne" pour la balade avec ta femme, une qui freine, qui a des pneus tubeless en 180, qui est super confortable et qui démarre à chaque sollicitation du bouton rouge.... clin

100% d'accord. bien
Dans un poste précédent je voulais lancer un Loicluxthon, mais comme je n'ai pas de pièce je trouvais ça déplacé de ma part. La R100S roadster brut de loiclux - Page 15 569134
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 15 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  loiclux Lun 22 Juin 2015 - 8:43

the thing a écrit:C'est con que tu es si loin, je t'aurais bien donné la main pour tout refaire ensemble.
Reconstruis ta moto pour toi et achete une "moderne" pour la balade avec ta femme, une qui freine, qui a des pneus tubeless en 180, qui est super confortable et qui démarre à chaque sollicitation du bouton rouge.... clin

Merci les gars!
La chose, je crois justement que c'est ce qu'elle me demande...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 15 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  Francesco Lun 22 Juin 2015 - 8:43

nortonton a écrit:


La crevaison de l' arrière, j'en ai eu 2 , en duo, dont une sur la Panther avec Francesco qui nous suivait il y a 2 ou 3 ans... ça fait peur à voir il parait!!!
Pas le temps d'avoir peur dans l'urgence quand tu gères les glissades de l'arrière qui veut passer devant, et Maman qui t'engueule parce qu'elle croit que tu fais le con exprès !  argg
Je ne vois qu'une seule solution pour Loïc et Nortonton : changez de Madame ! 

J'en connais qui savent même réparer les crevaisons...... Suspect souris

La R100S roadster brut de loiclux - Page 15 Sam_8210

Bon, content que tout se soit bien terminé. C'est en effet assez imparable, une crevaison. Même seul il est difficile de rétablir l'équilibre.
Au fait.......c'est toi qui l'avait montée cette chambre à air neuve ?  siffle
(Ah non, j'ai lu la suite après.....Comme dit Zimm, si on perd quelques centaines de grammes en quelques jours, y'a un os.  Suspect)


Dernière édition par Francesco le Lun 22 Juin 2015 - 8:48, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 15 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  DJEFF Lun 22 Juin 2015 - 8:46

loiclux a écrit:
the thing a écrit:C'est con que tu es si loin, je t'aurais bien donné la main pour tout refaire ensemble.
Reconstruis ta moto pour toi et achete une "moderne" pour la balade avec ta femme, une qui freine, qui a des pneus tubeless en 180, qui est super confortable et qui démarre à chaque sollicitation du bouton rouge.... clin

Merci les gars!
La chose, je crois justement que c'est ce qu'elle me demande...

Attend un peu Francesco aura bientôt un W800 toute équipée à vendre. moque
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 15 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  loiclux Lun 22 Juin 2015 - 8:46

Non, c'est pas moi! Franchement? Tout ce que j'ai fait moi, ca marche pas trop mal... siffle

Ouaip bon je vais essayer de me lever, ca fait un peu mal sur la cuisse. Je suis content d'etre un peu graisseux.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 15 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  Francesco Lun 22 Juin 2015 - 8:49

DJEFF a écrit:

Attend un peu Francesco aura bientôt un W800 toute équipée à vendre. moque
Une R100R peut-être plutôt..... Suspect souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 15 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  DJEFF Lun 22 Juin 2015 - 8:52

On a dit une récente. La R100S roadster brut de loiclux - Page 15 18538
Plutôt une R1150R abs.
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 15 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  the thing Lun 22 Juin 2015 - 8:52

loiclux a écrit:
La chose, je crois justement que c'est ce qu'elle me demande...

Des petits trajets en ancienne ça va elles acceptent mais une grande balade, elles préfèrent une moto plus moderne et je te dis même pas quand elles sont mères, que si ta moto est pas "secure" ben t'iras te balader tout seul, me demande pas comment je le sais..... La R100S roadster brut de loiclux - Page 15 145644
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 15 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  Dekker Lun 22 Juin 2015 - 8:58

Vous vous en êtes bien sortis. c'est le principal ! Ca aurait pu se terminer bien plus mal.Me demande pas pourquoi je dis ça........
Sans la chance on est rien .....
Dekker
Dekker


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 15 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  DJEFF Lun 22 Juin 2015 - 9:00

the thing a écrit:
loiclux a écrit:
La chose, je crois justement que c'est ce qu'elle me demande...

Des petits trajets en ancienne ça va elles acceptent mais une grande balade, elles préfèrent une moto plus moderne et je te dis même pas quand elles sont mères, que si ta moto est pas "secure" ben t'iras te balader tout seul, me demande pas comment je le sais..... La R100S roadster brut de loiclux - Page 15 145644
Ou plus du tout quasiment. je pleure
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 15 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  Flatosaure Lun 22 Juin 2015 - 9:10

Rooooh ben merdalors, ça me scie la nouille ton affaire !
Moi qui me disais après ce périple incroyable il va plus jamais psychoter...

Chance de s'en sortir si bien, le reste c'est que de la ferraille clin

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 15 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  whitecap Lun 22 Juin 2015 - 9:42

Mein Gott !  !  Ta première chute, tu t'en rappelleras . Quelle chance que vous n'ayez rien eu ! Ton prochain challenge  celà va être de faire remonter madame  sur une moto. Je suis assez de l'avis de  das Ding, achète une moto récente ( pas neuve hein !)  genre Touring ou GS pour des grandes balades à deux.  Elle reprendra confiance, et toi tu gagneras en sérénité. Garde la 100 RS pour des excursions courtes.   

Vous êtes toujours les bienvenus ici.

Ich drücke euch. 


PS: Concernant ton GPS ( Garmin ?), tu as dû te mettre en mode "virolos".
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 15 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  loiclux Lun 22 Juin 2015 - 9:51

Salut Christian,
Merci pour ton appel, je t'appelle dès que je peux, je vais chez le medecin pour la pommade qui va bien. Pour le garmin, ha tu penses? Ca marche bien alors ce menu!

Et bien madame a passé une bonne nuit et elle reparle de monter dessus, mais je suis de votre avis. Enfin perso je me suis senti bien sur cette moto, c'est juste la faute à la chambre à air!

D'ailleurs je remonte du garage, regardez moi ca... Je comprends pas là... Coupé net sur la longueur...

La R100S roadster brut de loiclux - Page 15 Image

La R100S roadster brut de loiclux - Page 15 Image
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 15 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  whitecap Lun 22 Juin 2015 - 10:02

La première chose  que j'ai appris en démarrant la moto, c'est de vérifier la pression avant chaque sortie. C'est ce que je fais avant une longue balade. Ou tu le fais  à chaque plein. Nos anciens le faisaient pour les bagnoles également. Bien sûr tu n'es pas à l'abri de la crevaison surprise. Mais les quelques mbs qui te manquent, tu les ressens de suite au guidon.... 

Félicitations à vous deux pour la ténacité...

Pour le Garmin, c'est un peu galère, il prend systématiquement tout ce qui tourne. Le mieux, c'est de préparer ton itinéraire à l'avance avec le logiciel PC
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 15 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  whitecap Lun 22 Juin 2015 - 10:18

loiclux a écrit:

Je comprends pas comment en trois semaines la pression des pneus peut descendre de 2.5 à 1.9 mais bon... Prssion faite, 2.4 av et 2.7 ar.


Comme l'écrit Zimm, celà aurait dû t'alerter. Dans l'urgence on vérifie tous les 100 kms à la station service, et on démonte dqp.
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 15 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  Flatosaure Lun 22 Juin 2015 - 10:18

C'est sans doute pas la cause de la crevaison, mais l'effet.
Sinon ça se serait dégonflé brutalement sans prévenir.
Rien sur le pneu ni dans le pneu ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 15 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  beaujolais racer Lun 22 Juin 2015 - 10:23

rafraichis moi la mémoire: je t'ai expédié les roues avec deux fonds de jante ?
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 15 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  loiclux Lun 22 Juin 2015 - 10:37

J'ai rien vu sur le pneu mais une fois rentré de chez le medecin je dépose la roue.

C'est quoi un fond de jante? Le truc noir qui fait le tour? Rassure moi beaujo, les roues n'ont rien, hein?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 15 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  beaujolais racer Lun 22 Juin 2015 - 10:55

le fond de jante, c'est le truc noir qui fait le tour.
je voulais savoir si je t'avais envoyé les roues avec un fond de jante (j'en mets des super épais et neufs), et dans ce cas tout va bien, ou si le fond de jante avait été monté par le même abruti que celui qui t'a monté les pneus, auquel cas il conviendrait de vérifier le montage du dit fond de jante, voire sa présence.
Le fond de jante sert à protéger la chambre à air du contact abrasif des têtes de rayons
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 15 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  Skill Lun 22 Juin 2015 - 11:00

Je viens de découvrir tes aventures et je suis soulagé d'apprendre que ni toi ni ta femme n'ayez rien eu coucou
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 15 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 22 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum