Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

La R100S roadster brut de loiclux

+43
flattwin66
flatouille-68
steph52
groopi
Tofgasp
Seven
reiler
stef67
Chaipaquoi
DR
marco
Lippo
le basque
Savate
Richard
oggy
whitecap
Flatman
tonton
patouratech13
ffrd
Dom
goeland_
Flatosaure
montagnard67
bib
pockaman
nicodeb
miniman69
wafid
PizzaRoller
Juanito
jeje8469
-STEPH-
BlackFish
Monsieur G
Francesco
seb
ROLAND
the thing
Juan Antonio
BIGJOE 35
loiclux
47 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux Empty La R100S roadster brut de loiclux

Message  loiclux Lun 7 Mai 2012 - 16:49

Bonjour le flatistan!

Voici enfin la belle, 1an et 1 mois après son achat, je peux enfin rouler en regle, et j'ai fini le plus gros des petites bricoles pour qu'elle puisse rouler tout l'été. Voilà, elle est belle de loin, mais loin d'etre belle car beaucoup de chose est "dans son jus", mais moi je l'aime. Bon un jour je croiserai l'un d'entre vous j'espere et vous pourrez me dire si tout va bien car le bruit du moulin, bien que cohérent, est tres.. metallique quand meme, si on compare aux harleys. Non?

Place aux photos prises tout à l'heure, apres une tite balade ci et là sur 150 bornes, histoire de commencer à acquerir des reflexes.

La R100S roadster brut de loiclux IMAGE_5BF1020F-23C3-4560-8F2F-1BACEA31162E

La R100S roadster brut de loiclux IMAGE_49B91B17-AF7D-48B5-8929-06191C97DBAE

La R100S roadster brut de loiclux IMAGE_C48E3404-D21E-412C-B8B7-4F2ED1F8BE2C

La R100S roadster brut de loiclux IMAGE_1E739027-DCFE-4DF8-A3BA-70D28ACF9676

La R100S roadster brut de loiclux IMAGE_FFCAC9B9-0277-4CE9-A0B2-DECBCC6A8F69


La R100S roadster brut de loiclux IMAGE_CEA4E775-8148-428E-B26A-F6F90E1E53D8

La R100S roadster brut de loiclux IMAGE_9C74FAB8-9709-4E7C-909E-50CF4DBF7B58

La R100S roadster brut de loiclux IMAGE_2E360CF3-DB64-4D5D-AC6B-0A23023D0A73

La R100S roadster brut de loiclux IMAGE_7DD46F55-C20B-49C5-8F59-1DD2F4455971


Voili voilou.

Au rayon des interrogations ou choses à faire , et/ou à comprendre:

- pourquoi ai je un start and stop? a chaud, au feu ou au stop, apres 1 minute, le ralenti baisse progressivement et plouf plus rien. Va falloir que je touche à la vis de ralenti...

- comment on fait pour passer les cables des clignotants proprement et pas avoir cette grosse gaine de chaque coté qui fait le tour du tube de fourche?

- Selon le regime moteur, j'ai de bonnes vibrations pas agreable que je sens aux bracelets. normal?

- Faut que j'esquiche fort ma pedale pour que ca freine vraiment de l'arriere, va falloir que je regle la course de la pedale de facon plus ferme...

- Deux cables, embrayage et accelerateur droit, pendent dans le vide entre le cadre et le garde boue avant...

- Est ce que un haut moteur refait recemment accepte obligatoirement le SP95? sinon j'ai vu du SP91 sur Luxembourg, c'est quoi?

Voila ce qu'il me vient à l'esprit. Apres bien sur, plus long terme, un court circuit, un voyant pression d'huile, et de liquide de frein, seraient judicieux...

Faut que je trouve aussi une selle duo qui permette de garder ce garde boue arriere, et la selle duo d'origine est trop longue. Je pensais aux selles qui sont plates, calquées sur la forme de la boucle, comme celle des bobbers. Faut voir comment la fixer, qui peut la faire...


loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  loiclux Lun 7 Mai 2012 - 18:02

ah oui et sinon je sais pas comment ils ont atteint les 200km/h avec la version roadster parce que vu ce que je me suis pris dans la face à 150, j'ai pas vraiment pu/essayé/tenté d'aller plus vite!!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  BIGJOE 35 Lun 7 Mai 2012 - 18:48

Tres belle machine
Manque plus que les vattiers biker biker
BIGJOE 35
BIGJOE 35


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  Juan Antonio Lun 7 Mai 2012 - 19:35

bien

pour les points ou le point ... auquel je sais répondre ..
- tes câbles doivent passer à mon avis dans le triangle du cadre juste au-dessus du klaxon ..
- presque tout le monde roule au SP95 sans additif ..


Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  the thing Lun 7 Mai 2012 - 21:00

Elle est sympa ta brèle bien
Un bon réglage et tu pourras tirer 2.30 ou 2.40 à fond d'5....... biker
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  loiclux Lun 7 Mai 2012 - 21:08

Juan Antonio a écrit:
Merci! Bon les cables je les mettrai a l'occas, la flemme de me salir les mains là...


the thing a écrit:Elle est sympa ta brèle bien
Un bon réglage et tu pourras tirer 2.30 ou 2.40 à fond d'5....... biker

Merci la chose! Venant de toi et tes chefs d'oeuvres sur roues c'est touchant! Ouai mais attends les 2.30 sans la bulle, tu fais comment pour rester accroché au guidon? Et tu les atteins rapidement? Je crois que l'hiver prochain dans tous les cas j'echapperai pas aux reglages culbu/avance/carbu vu mon ralenti aleatoire a chaud..
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  loiclux Lun 7 Mai 2012 - 21:20

BIGJOE 35 a écrit:Tres belle machine
Manque plus que les vattiers biker biker

Merci! Ca apporte quoi les vattiers au juste? Pas trop envie de gros baroufs, j'aime mes nouveaux voisins depuis que j'ai demenagé lol!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  ROLAND Lun 7 Mai 2012 - 21:34

Belle machine ! bien
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  the thing Lun 7 Mai 2012 - 22:35

loiclux a écrit:Ouai mais attends les 2.30 sans la bulle, tu fais comment pour rester accroché au guidon? Et tu les atteins rapidement?

Mais je plaisantais mon Loic, une /7 comme la tienne c'est pas fait pour cela, c'est fait pour cruiser à 110/120 et de temps en temps tirer le 180 histoire de te souvenir que t'as un 1000 sous les fesses La R100S roadster brut de loiclux 537438
Tu verras à l'usage que j'ai raison et que ton plaisir tu le trouveras entre 3000 et 5000 tours..... La R100S roadster brut de loiclux 127798
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  loiclux Lun 7 Mai 2012 - 22:46

the thing a écrit:
loiclux a écrit:Ouai mais attends les 2.30 sans la bulle, tu fais comment pour rester accroché au guidon? Et tu les atteins rapidement?

Mais je plaisantais mon Loic, une /7 comme la tienne c'est pas fait pour cela, c'est fait pour cruiser à 110/120 et de temps en temps tirer le 180 histoire de te souvenir que t'as un 1000 sous les fesses La R100S roadster brut de loiclux 537438
Tu verras à l'usage que j'ai raison et que ton plaisir tu le trouveras entre 3000 et 5000 tours..... La R100S roadster brut de loiclux 127798

Ahhhhhh! On est bien d'accord, d'ailleurs je me suis régalé dans le coin, entre la pampa entre saarburg et le moselle puis la campagne luxembourgeoise, pleins de virolos, de bois, de champs, de vignes... Le plaisir de se faire plaisir a attaquer les S tout en profitant du paysage, a decouvrir des petites routes secondaires meconnues et abandonnées.

J'ai testé l'autoroute et je repensais a la plaquette publicitaire "200" qu'ils disaient, sur la version S sans carenage, j'aimerais bien voir le gonz allemand 1m90 a l'oeuvre pour les atteindre avec en plus le guidon origine!


Dernière édition par loiclux le Lun 7 Mai 2012 - 22:47, édité 1 fois
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  Juan Antonio Lun 7 Mai 2012 - 22:47

the thing a écrit:
Tu verras à l'usage que j'ai raison et que ton plaisir tu le trouveras entre..... La R100S roadster brut de loiclux 127798

Ah bravo !! La Chose, il porte bien son nom celui-là La R100S roadster brut de loiclux 145644
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  seb Lun 7 Mai 2012 - 22:50

trés belle machine bien un modele qui me plait beaucoup.....
seb
seb


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  Francesco Mar 8 Mai 2012 - 14:27

loiclux a écrit:
La R100S roadster brut de loiclux IMAGE_C48E3404-D21E-412C-B8B7-4F2ED1F8BE2C

Jooooooooolie ! bien
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  loiclux Mar 8 Mai 2012 - 14:33

Et encore, c'etait plus beau en vrai, je suis pas un pro de la photo meme avec un reflex (bon là c'etait avec le telephone), mais l'arriere plan est trop clair: normalement on voyait le bleu brillant de la moselle et le ciel bleu en fond...

Je me regale dans le coin, c'est un melange entre le jura (je connais le lac saint point et pontarlier, enfin ce coin là) pour les petits coins de foret, et du sud avec toutes ces vignes le long du fleuve!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  Francesco Mar 8 Mai 2012 - 14:36

C'est vrai que c'est un joli coin, et ta bécane est propre aussi.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  loiclux Mar 8 Mai 2012 - 14:55

Propre, propre c'est vite dit, on est loin de la restauration mais ca me suffit pour le moment pour me faire la main, jeune apprenti que je suis. Ca viendra petit à petit pour les détails. Mais ca fait toujours plaisir à lire, merci!

Le coin est sympa comme tu dis, les routes lulus sont en bonne état et desertes pour les axes secondaires. Et il fait pas trop chaud. Il y a juste trop de weekend pluvieux...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  Monsieur G Mar 8 Mai 2012 - 19:18

J'aime beaucoup !

Ton compteur c'est les modèles avec affichage digital de la vitesse ? les proportions sont sympa.


Monsieur G
Monsieur G


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  BlackFish Mar 8 Mai 2012 - 19:31

Monsieur G a écrit:J'aime beaucoup !





Une mise au "point", en somme !!!
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  -STEPH- Mar 8 Mai 2012 - 20:32

j'adore elle est super chouette en CR ta 7/S,
juste pour ma culture les echapp sont en 38 ou en 40? et la selle tu l'as trouvée ou?? en tout cas ça claque bravo!!
-STEPH-
-STEPH-


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  loiclux Mar 8 Mai 2012 - 21:17

Salut!

Oui le compteur a un écran deux lignes lisible et tu peux régler l'intensité du rétro-éclairage, première ligne: vitesse et tout à gauche la vitesse actuelle (N/1/2/3/4/5), et deuxième ligne tu configures l'info que tu veux. Simple et efficace! Et le petit bouton poussoir juste en dessous.

L'ensemble fait pas trop café racer c'est pourquoi j'ai pas lancé cette appellation: pas de commandes reculées, j'ai remis la boite à air d'origine, ça alourdit le visuel, il y a un seul compteur, et pas deux "boites de conserve" poli comme on voit généralement, et les bracos sont loin d’être typés 70's, et la boucle de selle n'est pas tailladée, et les pots sont pas du tout CR.... En gros, y a pas eu grand chose de fait! On est loin de certains flats du forum..

Ça fait hybride je trouve, le compteur fait bobber, et le reste fait... brut! Ça brille pas, pas spécialement allégé, pas spécialement de style... moi j'aime en tout cas!

La selle c'est un châssis de selle d'origine (S ou RS), coupée pour en faire un mono. Maintenant me faudrait une duo pour switcher à l'envie, j'ai une S d'origine mais trop longue d’où l’idée d'une selle comme on voit sur les bobber, longue, calquée sur la boucle, sans chassis apparent..

Echappement origine, je crois que c'est du 40 sur les 100.

Merci pour les compliments c'est sympa!

loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  loiclux Mer 9 Mai 2012 - 12:47

Dites, est ce que quelqu'un a déjà adapté ce genre de selle? Comment c'est dessous? Ca passera avec le garde-boue arriere, qui ressort un peu de la boucle je crois?

Enfin voilà si vous avez des idées pour une selle pour deux, pourvu que ca ne depasse pas la boucle du cadre...

http://japan.webike.fr/products/317277.html

La R100S roadster brut de loiclux Nt0533-a
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  jeje8469 Mer 9 Mai 2012 - 14:59

Juan Antonio a écrit: bien

pour les points ou le point ... auquel je sais répondre ..
- tes câbles doivent passer à mon avis dans le triangle du cadre juste au-dessus du klaxon ..
- presque tout le monde roule au SP95 sans additif ..



faites attention au sans plomb 95 ...c'est du e10 maintenant a voir pour la compatibilité des morteur moi a mon avis vaut mieux mettre du 98 ...non?
jeje8469
jeje8469


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  jeje8469 Mer 9 Mai 2012 - 15:07

loiclux a écrit:Salut!

La selle c'est un châssis de selle d'origine (S ou RS), coupée pour en faire un mono.



j'aimerais voir comment tu as fait pour cette selle c'est ce que je pensais faire sur la mienne ...je trouve ça simple et efficace comme style ...

si si j'aime bien...
jeje8469
jeje8469


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  Juanito Mer 9 Mai 2012 - 15:13

98! Oui quand tu as le choix, autrement le 95 mais avec le moins d'éthanol possible...
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  loiclux Mer 9 Mai 2012 - 15:18

Ouf, au luxembourg, on voit pas trop de E10, en tout cas, il n'y a rien marqué en dessous du SP95.

Il y a du SP91 par contre...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum