La R100S roadster brut de loiclux

+43
flattwin66
flatouille-68
steph52
groopi
Tofgasp
Seven
reiler
stef67
Chaipaquoi
DR
marco
Lippo
le basque
Savate
Richard
oggy
whitecap
Flatman
tonton
patouratech13
ffrd
Dom
goeland_
Flatosaure
montagnard67
bib
pockaman
nicodeb
miniman69
wafid
PizzaRoller
Juanito
jeje8469
-STEPH-
BlackFish
Monsieur G
Francesco
seb
ROLAND
the thing
Juan Antonio
BIGJOE 35
loiclux
47 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 20 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  loiclux Dim 7 Oct 2012 - 11:11

Le mécano de chez moi (moi) deviendra menuisier après avoir rangé le garage. Cet hiver quoi..

Bon sinon, ca a coulé un poil sous les bluchons de vidange pont et transmission. Pourtant serrés au couple de la RTM. J'ai resserré de 1/8ieme de tour, ca devrait être bon.

loiclux


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 20 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  Flatman Dim 7 Oct 2012 - 12:20

le basque a écrit:
loiclux a écrit:Super idée!! Tu cloues ou visses les bouts verticaux?

les deux ,plus solide !

Sans oublier la colle à bois... sourire
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 20 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  Invité Dim 7 Oct 2012 - 12:35

loiclux a écrit:

Bon sinon, ca a coulé un poil sous les bluchons de vidange pont et transmission. Pourtant serrés au couple de la RTM. J'ai resserré de 1/8ieme de tour, ca devrait être bon.

tu as mis des joints Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 20 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  Invité Dim 7 Oct 2012 - 12:47

le basque a écrit:
loiclux a écrit:Super idée!! Tu cloues ou visses les bouts verticaux?

les deux ,plus solide !

pour infos ,puisque loic a oublié de te le demander souris

tu mets quoi comme clous ? pointes de paris ? autres ...

et tes vis ,c'est des vis spécial bois? quelle grandeur et quel diamètre ? La R100S roadster brut de loiclux - Page 20 569134



c'est que ça a de l'importance tout ça lit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 20 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  Invité Dim 7 Oct 2012 - 12:49

Flatman a écrit:
le basque a écrit:
loiclux a écrit:Super idée!! Tu cloues ou visses les bouts verticaux?

les deux ,plus solide !

Sans oublier la colle à bois... sourire

quoi ,il a pas mis de colle argg

forcément ça va tenir moins bien ,hein !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 20 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  loiclux Dim 7 Oct 2012 - 12:53

Boxy a écrit:
loiclux a écrit:

Bon sinon, ca a coulé un poil sous les bluchons de vidange pont et transmission. Pourtant serrés au couple de la RTM. J'ai resserré de 1/8ieme de tour, ca devrait être bon.

tu as mis des joints Question

J'ai remis les vis et les "rondelles" qui sont venus avec ces vis là de vidange. C'est pas bon? Pffff c'est à refaire?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 20 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  Invité Dim 7 Oct 2012 - 13:03

moi ,j'aime bien remettre des joints neufs clin

mais bon ,attend de voir ,une petite balade et tu vois si ça suinte souris

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 20 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  loiclux Dim 7 Oct 2012 - 13:08

donc les joints metalliques, genre de rondelle, c'est ca? tu en achetes ou des neufs?

j'avais serré au couple, donc 23nm, et pourtant j'ai quand meme pu facilement resserer de près d' 1/8ieme de tour.

bon, j'espere que j'ai pas abimé le filetage.

yep, je vais rouler un peu, meme si ca fuit à l'embase des futs. d'ailleurs je vais d'emonter les cylindres, enfin, sans les sortir, juste gratter à la main le joint pate sec et en remetre, sans sortir le piston.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 20 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  Invité Dim 7 Oct 2012 - 13:16

loiclux a écrit:donc les joints métalliques, genre de rondelle, c'est ça? tu en achètes ou des neufs?

j'avais serré au couple, donc 23nm, et pourtant j'ai quand même pu facilement resserrer de près d' 1/8ieme de tour.

bon, j’espère que j'ai pas abimé le filetage.

yep, je vais rouler un peu, même si ca fuit à l'embase des futs. d'ailleurs je vais démonter les cylindres, enfin, sans les sortir, juste gratter à la main le joint pâte sec et en remettre, sans sortir le piston.

j'achète chez bmw

moi ,je serre a la main ,je mets contre et un p'tit coup clé pour serrer

je ne sais pas si la clé dynamo est bien utile pour cette opération saispas

faut demander aux copains comment ils font

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 20 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  loiclux Dim 7 Oct 2012 - 13:20

Je passe commande chez bmw d'un bon lot de joints alors.

D'après mes recherches sur le forum, il faut quand meme faire bien gaffe au filetage, mais si t'as jamais eu de soucis à la main.. j'ai juste redonné un petit coup à la main, on verra, et au pire, je refais une vidange... Gaspillage...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 20 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  Invité Dim 7 Oct 2012 - 13:32

loiclux a écrit:Je passe commande chez bmw d'un bon lot de joints alors.

D'après mes recherches sur le forum, il faut quand meme faire bien gaffe au filetage, mais si t'as jamais eu de soucis à la main.. j'ai juste redonné un petit coup à la main, on verra, et au pire, je refais une vidange... Gaspillage...


ne te précipite pas pour commander,attends l'avis des copains ,ils ont peut être des bons plans pour les joints .

quand je n'ai pas de joints métal bmw ,je remplace par des rondelles (achetées au rayon auto ) , en cuivre

adapté au diamètre .


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 20 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  loiclux Dim 7 Oct 2012 - 13:43

Attend regarde sur realoem, on parle de centimes... je leur passe un fax lundi, mercredi je les recupere.

loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 20 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  Flatman Dim 7 Oct 2012 - 14:07

te stresse pas pour les joints, si ça ne fuit plus...ça attendra la prochaine vidange. clin

la particularité d'un joint est d'assurer l'etanchéité par écrasement lorsqu'on serre le bouchon comme préconisé. C'est pour ça qu'on le change à chaque vidange.

Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 20 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  loiclux Dim 7 Oct 2012 - 14:12

Merci Flatman! oui on va voir si ca suinte toujours..
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 20 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  loiclux Lun 8 Oct 2012 - 11:37

J'ai fait des petites affaires sur ebay ce weekend.

J'ai chopé donc:

- une poignée de bécane chromée (pour le style)
- une jolie barre cligno arrière chromée, état neuf, avec deux clignos noirs, et un en rab avec deux reflecteurs

et j'attend un guidon tout bien chromé d'époque, bmw.



(et ca coule plus derrière depuis mon 1/8ieme de tour. Par contre, ca fuit bien au niveau des cylindres, 5 gouttes au petit matin. faut que je m'en occupe...)
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 20 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  bib Lun 8 Oct 2012 - 12:06

loiclux a écrit:Par contre, ca fuit bien au niveau du cylindre, 5 gouttes au petit matin. faut que je m'en occupe...)

fastoche, c'est une MST
analyse d'urines et antibiogramme
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 20 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  loiclux Lun 8 Oct 2012 - 12:08

Rien du tout, je mets un bouchon (en pate à joint), et la MST implosera au besoin.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 20 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  loiclux Lun 8 Oct 2012 - 12:09

Bib, t'as vu mes belles valoches?

Par contre ca pue le vieux dedans..
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 20 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  bib Lun 8 Oct 2012 - 12:40

Je viens de voir ça, j'étais en train de me taper les 3 pages de retard sur ton post.
On peut pas mettre grand chose dedans, si ?
une bibette ça rentrerait ?
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 20 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  loiclux Lun 8 Oct 2012 - 12:45

Coupée en deux, peut être. suis un peu deçu que mon casque ne rentre pas... mais bon elles sont belles, j'aime le sigle vieilli...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 20 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  Invité Lun 8 Oct 2012 - 12:56

loiclux a écrit:Coupée en deux, peut être. suis un peu deçu que mon casque ne rentre pas... mais bon elles sont belles, j'aime le sigle vieilli...

change de casque sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 20 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  DR Lun 8 Oct 2012 - 13:06

[[quote]quote="loiclux"]Coupée en deux, peut être. suis un peu deçu que mon casque ne rentre pas...

Tu les refourgues, et tu essaies de trouver des "Touring".
La R100S roadster brut de loiclux - Page 20 Valise10

La R100S roadster brut de loiclux - Page 20 A10

Là, le casque rentre.
DR
DR


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 20 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  bib Lun 8 Oct 2012 - 13:11

au fait, tu fais quelque chose pour ton 4444 ème post ?
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 20 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  loiclux Lun 8 Oct 2012 - 13:22

@ Boxy: j'ai une grosse tête et je me refuse à rouler autrement qu'en integral.

@ DR: merci pour l'info, mais je trouve que mes valoches ont plus le style des 70's, les casques, on se les portera à la main... snif

@ bib: 4444ieme? 1/ c'est loin, d'ici là, je serais peut être plus là. Ou modo. 2/ on est pas à l'abris d'un reset à la Richtie.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 20 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  le basque Lun 8 Oct 2012 - 13:25

J ai un modulable en 61 et ça rentre...un coup à prendre.

le basque


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 20 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  loiclux Lun 8 Oct 2012 - 13:29

mais toi tu as les touring, pas les krauser des 70's?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 20 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum