Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

La R100S roadster brut de loiclux

+43
flattwin66
flatouille-68
steph52
groopi
Tofgasp
Seven
reiler
stef67
Chaipaquoi
DR
marco
Lippo
le basque
Savate
Richard
oggy
whitecap
Flatman
tonton
patouratech13
ffrd
Dom
goeland_
Flatosaure
montagnard67
bib
pockaman
nicodeb
miniman69
wafid
PizzaRoller
Juanito
jeje8469
-STEPH-
BlackFish
Monsieur G
Francesco
seb
ROLAND
the thing
Juan Antonio
BIGJOE 35
loiclux
47 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 2 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  loiclux Mer 9 Mai 2012 - 15:18

Ouf, au luxembourg, on voit pas trop de E10, en tout cas, il n'y a rien marqué en dessous du SP95.

Il y a du SP91 par contre...

loiclux


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 2 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  -STEPH- Mer 9 Mai 2012 - 22:12

pour ce qui est du RON91, il n' ya pas d'angoisses à avoir je pense, ça correspond grosso modo a ce qu'on pouvait trouver comme essence "ordinaire" dans ces chères années 70/début 80..donc si c'est pour depanner sur des R2V "d'origine"pas de risques sauf celui d'encrasser plus vite si on tourne qu'à ça voir au pire un petit cliquetis naissant cet été en pleine charge si tu montes dans les ardennespar30°C..il paraît que cette année va faire chaud même en belgique..bref pas de quoi fouetter un chat si c'est pour se depanner de 10 litres une fois par mois...après c'est mon avis.... car depuis le 06 mai lol! chacun fait fait fait ce qui lui plait plait plait...
-STEPH-
-STEPH-


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 2 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  Monsieur G Jeu 10 Mai 2012 - 19:02

BlackFish a écrit:
Monsieur G a écrit:J'aime beaucoup !





Une mise au "point", en somme !!!

J'suis très pointilleux comme mec siffle .


Il n'y a plus de sp95 sans éthanol (6 mois que j'ai pas fait le plein sur un moteur essence) ? J'ai pas envie que mes vieux moteur se choppent un cirrhose avant moi.

Monsieur G
Monsieur G


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 2 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  BlackFish Ven 11 Mai 2012 - 0:22

Monsieur G a écrit:
BlackFish a écrit:
Monsieur G a écrit:J'aime beaucoup !





Une mise au "point", en somme !!!

J'suis très pointilleux comme mec siffle .


Il n'y a plus de sp95 sans éthanol (6 mois que j'ai pas fait le plein sur un moteur essence) ? J'ai pas envie que mes vieux moteur se choppent un cirrhose avant moi.


Mise au "point".....point.....point......


http://fr.wikipedia.org/wiki/Point_G
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 2 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  Monsieur G Ven 11 Mai 2012 - 22:36

J'avais bien saisi lol! .

Monsieur G
Monsieur G


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 2 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  loiclux Ven 11 Mai 2012 - 23:05

Le retro éclairage, réglable, bon en vrai on voit pas le fond digital en vert, juste les chiffres:

La R100S roadster brut de loiclux - Page 2 IMAGE_193E55B3-8DF5-4C19-A342-83910402E1EB

Sinon, j'ai besoin de votre avis: quand je mets ma botte (je chausse du 45) au centre du cale pied, j'ai quand meme une grosse partie de l'avant de mon pied qui est dessus ou dessous du selecteur de vitesse. C'est normal? J'aimerais bien que le selecteur soit un peu plus loin.. Est ce que mon cale pied est standard d'apres vous? Je sais que l'ancien proprio etait pas bien grand, peut etre a t il customisé un truc pour ses petits pieds?

La R100S roadster brut de loiclux - Page 2 IMAGE_EDAF9F7D-FFF2-4C0C-9885-1A219697D5B1

en comparaison avec le cale pied droit qui me convient:

La R100S roadster brut de loiclux - Page 2 IMAGE_9CDCB177-BD9E-4D1B-B63F-0A06DFED9ECA
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 2 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  Juan Antonio Ven 11 Mai 2012 - 23:16

argg
euh .. c'est ton pied que tu dois reculer siffle
pieds nus, tu marches un coup sur la pointe des pieds (pas comme une danseuse) .. ben tu vois c'est cette partie du pied qui pose sur le repose pied .. surtout éviter d'avoir les pieds canards yaaa
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 2 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  loiclux Ven 11 Mai 2012 - 23:22

Juan Antonio a écrit: argg
euh .. c'est ton pied que tu dois reculer siffle
pieds nus, tu marches un coup sur la pointe des pieds (pas comme une danseuse) .. ben tu vois c'est cette partie du pied qui pose sur le repose pied .. surtout éviter d'avoir les pieds canards yaaa

ahhhh ok! Sur la pointe ca ira beaucoup mieux! Merci! (c'est ce que je faisais puis j'ai lu ca et j'ai mal intrepreté une phrase...)

http://moto-securite.fr/position/



loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 2 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  Juan Antonio Ven 11 Mai 2012 - 23:24

euh tu ne viens pas juste d'avoir ton permis ?? ils ne t'ont pas appris ...
moi je ris toujours quand j'en vois les pieds canards et les coudes écartés la tête entre les épaules La R100S roadster brut de loiclux - Page 2 145644
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 2 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  loiclux Ven 11 Mai 2012 - 23:27

Sinon j'ai fait mon premier trajet sous la pluie (retour du boulot), bonne nouvelle, mon road a l'air waterproof, tout a fonctionné, me suis pas planté, ca roulait meme bien sur l'autoroute!

Je sais pas si vous vous souvenez de vos tous premiers trajets dans des conditions... difficile, on a l'impression d'etre seul avec sa machine contre le reste du monde, et les elements sont contre vous. Etrange, fascinant, excitant, surtout quand au final on y arrive sans soucis, on se dit, woua, je suis pret pour la chevauchée fantastique.

Sinon, on peut aussi dire que c'etait juste un trajet chiant sous la pluie qui mouille un vendredi soir.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 2 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  loiclux Ven 11 Mai 2012 - 23:29

Juan Antonio a écrit:euh tu ne viens pas juste d'avoir ton permis ?? ils ne t'ont pas appris ...
moi je ris toujours quand j'en vois les pieds canards et les coudes écartés la tête entre les épaules La R100S roadster brut de loiclux - Page 2 145644

Et non, on m'a pas appris, il y a beaucoup de choses qui n'ont pas été dites, j'en suis conscient, donc je lis et je questionne pour etre à l'aise, me perfectionner et eviter les mauvaises habitudes. C'est comme en voiture, on apprend pas à conduire à l'auto ecole, on apprend à avoir son permis, et apres, tout reste à faire. Enfin selon moi...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 2 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  Juan Antonio Ven 11 Mai 2012 - 23:32

mouaip ça mouille ...

la dernière fois qu'il a plu ici ... j'allais chercher ma fille au collège, et je me disais "oh avec le sourire c'est pas les quelques gouttes qui vont m'emmerder" .. je repensais même au plaisir de la pluie aux Antilles .. se faire tremper, rafraîchir, et puis après au hamam qui suit avec la terre qui fume coeur

3mn plus tard, les quelques gouttes se transforment en grosse averse et me voilà trempé !! je hais la pluie !! La R100S roadster brut de loiclux - Page 2 176372 La R100S roadster brut de loiclux - Page 2 176372
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 2 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  Juan Antonio Ven 11 Mai 2012 - 23:33

à mon époque .. mauvaise position = pas de permis je pleure
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 2 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  PizzaRoller Ven 11 Mai 2012 - 23:33

Moi, j'aime bien les canards ... surtout confits !
Et j'ai toujours les pieds dans le plat calés sur les cales pieds (c'est peut être pour ça qu'ils ont ce nom) et la pointe contre le sélecteur. C'est plus facile et plus rapide pour attraper le sélecteur de déplacer la pointe du pied dessus ou dessous que d'avancer le pied.

Autrement, je dois avoir un cale pied droit en rab à la maison. Je l'embarque au fond du top case du C1 ....

____________________
La R100S roadster brut de loiclux - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   La R100S roadster brut de loiclux - Page 2 569134          La R100S roadster brut de loiclux - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... La R100S roadster brut de loiclux - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 2 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  loiclux Ven 11 Mai 2012 - 23:37

Ma formation etait loin d'etre aussi complete que certaines en france. Et pourtant, au Luxembourg, c'etait bien cheros...

Ah Merci Pizzaroller! attends on va voir, je vais peut etre m'y faire, trouver le juste milieu ou je suis à l'aise...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 2 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  Juan Antonio Ven 11 Mai 2012 - 23:38

en fait ce sont des repose-pieds siffle
les cale-pieds c'est sur HD ou vélo ...

La R100S roadster brut de loiclux - Page 2 05021110
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 2 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  loiclux Ven 11 Mai 2012 - 23:42

Juan Antonio a écrit:en fait ce sont des repose-pieds siffle
les cale-pieds c'est sur HD ou vélo ...

La R100S roadster brut de loiclux - Page 2 05021110

T'as les memes en nwar mat? La R100S roadster brut de loiclux - Page 2 145644
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 2 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  Juan Antonio Ven 11 Mai 2012 - 23:43

Pizza en a un dans le coffre du C1 La R100S roadster brut de loiclux - Page 2 145644
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 2 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  PizzaRoller Ven 11 Mai 2012 - 23:55

Un cale pied pour faire du vélo ou de la HD. Sur la Harley, ça doit être dur de pédaler moque

Sur ces engins on peut même parler de marche pied comme le 4x4 moque

Donc comme je suis très fainéant de nature, je repose mes pieds sur des reposes pieds mais je ne bouge pas le pied, c'est fatigant de prendre son pied tout le temps hahaha

Dans un top de C1, c'est fou tout ce qu'on peut y trouver. C'est tellement grand qu'on peut même s'y perdre ... saispas

____________________
La R100S roadster brut de loiclux - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   La R100S roadster brut de loiclux - Page 2 569134          La R100S roadster brut de loiclux - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... La R100S roadster brut de loiclux - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 2 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  Francesco Sam 12 Mai 2012 - 9:11

loiclux a écrit:

La R100S roadster brut de loiclux - Page 2 IMAGE_EDAF9F7D-FFF2-4C0C-9885-1A219697D5B1

[/img]

Ton sélecteur me semble être réglé bien bas (ou alors c'est dû à l'angle de ta prise de vue ?)
J'ai été vérifier sur la mienne, vu de profil il est juste à raz sous le repose pied, ça peut être une des causes de ta difficulté à passer une botte ( si tu roulais en espadrille aussi, je ne sais pas moi, fais un effort.... souris )
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 2 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  loiclux Sam 12 Mai 2012 - 9:17

Ach non moi j'ai les grosses bottes allemande voyons! Tu me mets le doute, je vais prendre une photo de profil. Merci d'avoir vérifié!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 2 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  PizzaRoller Sam 12 Mai 2012 - 10:26

On ne peut pas régler la position du sélecteur sur ce modèle. Il faut jouer avec la hauteur du repose pied et c'est pas le pied !
Par contre, on peut très bien y monter un repose pied de /7 avec sélecteur fixé dessus et commande par biellette. Là, toute liberté de réglage

____________________
La R100S roadster brut de loiclux - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   La R100S roadster brut de loiclux - Page 2 569134          La R100S roadster brut de loiclux - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... La R100S roadster brut de loiclux - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 2 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  loiclux Sam 12 Mai 2012 - 10:31

Bah voilà une photo de profil:

La R100S roadster brut de loiclux - Page 2 IMAGE_18E03F36-7650-42B7-B171-0DAE06649708

C'est comme chez vous? Si c'est comme ca d'origine, je vais m'y faire et si vraiment c'est inconfortable, j'irai voir ce que tu me dis pizzaroller.

Bon sinon en gros plan on voit que elle sort pas d'une resto 100% mais est dans son jus! Et sinon la pluie... Ca salit tout partout...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 2 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  loiclux Sam 12 Mai 2012 - 12:22

Sinon la belle doit avoir grosso modo 500kms après refection du haut moteur.

Donc bientot la vidange (dans 500bornes si j'ai tout compris, un peu avant ne ferait pas de mal), et d'apres la RTM, faut deposer le carter d'huile pour le nettoyer. Que d'amusement en perspective! Le joint du carter est à changer à cette occasion? Histoire que je me prepare à avoir le matos adequat..
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 2 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  PizzaRoller Sam 12 Mai 2012 - 13:47

C'est un montage d'origine sur les /6. Sur les /7 de 77 je ne sais pas. En 78 il y avait le sélecteur fixé sur le repose pied et la biellette de réglage.
J'ai fouillé mon garage, je n'ai que deux supports gauches mais pas de droit, désolé confus

Pour le démontage du fond de carter, c'est bien mais pas forcément indispensable selon la couleur de l'huile qui sort à la vidange. Si elle est chargée ça vaut le coup.
Le joint peut resservir sauf s'il casse mais ça, tu ne peut le savoir que quand tu as démonté Evil or Very Mad
Rentres en un, ça peut toujours servir ...
Si tu prévois de déposer le carter, remplace les vis par des six pans creux, c'est beaucoup plus facile à monter et à serrer. La clé de dix à pipe ou à douille passe mal entre la vis et le carter faché

____________________
La R100S roadster brut de loiclux - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   La R100S roadster brut de loiclux - Page 2 569134          La R100S roadster brut de loiclux - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... La R100S roadster brut de loiclux - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 2 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  loiclux Sam 12 Mai 2012 - 17:52

Merci Pizzaroller pour tous ces conseils, si c'est pas necessaire je vais peut etre m'en passer, à voir.

Je rentre de balade, je suis passé par Echternach, la mecque des motards en balade dans le coin. J'aurais pas imaginé que mon flat attirerait autant les autres motards!! C'est sympa en tout cas. Vous avec vos machines bien plus proprette ca doit etre le bain de foule! J'ai vu quelques autres anciennes sympas aussi.

Sinon j'ai fait une tite video de mon ralenti à chaud au retour pour avoir votre avis, j'ai l'impression que le bruit est plus aigue et metallique (meme en roulant) que les votres:

https://www.youtube.com/watch?v=hH-UOc0Q1m8



(edit: j'ai posé la question ici:
http://www.flat-twin-bmw.com/t16084-r100s-77-video-mon-moteur-sonne-t-il-bien#327602
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 2 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum