Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Ma cougar ... en cure de botox !

+35
Christophe Jean-Michel
Daniel68
evergreen
Fr@nck03
Dom
Flatman
srv
the thing
Proteus
pollux69
eul'gars
PATMOUCHE
Sugus
marc D
barney gumble
Skill
BMvince
Mick13
Didier
Royal Enfileur
flo.90/6
marco
alfred_grouniache
Philimael
Klong
NONO84
Seven
Philenmob
Flatosaure
beaujolais racer
NADIR
PizzaRoller
jbt
zenoob57
Benebi
39 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 4 Empty Re: Ma cougar ... en cure de botox !

Message  beaujolais racer Mer 13 Mai 2015 - 10:41

tu remontes le tout tel que c'était. '(sauf le cache roulement de gauche)
tu sors l'ensemble en montant l'axe de roue à l'envers (en l'entrant par la droite) et en trouvant une entretoise pour le serrer .
tu frappes du coté où il y a l'épaulement (donc par la droite, pour que ça sorte coté gauche) après avoir bien chauffé.
L'ensemble roulements entretoises de calage) sort tout seul d'un seul bloc.
si on essaye de sortir les roulements l'un après l'autre, c'est là qu'on abime tout.
Tu n'as plus qu'a désassembler ton montage axe-entretoise pour récupérer les pièces

beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 4 Empty Re: Ma cougar ... en cure de botox !

Message  Benebi Lun 25 Mai 2015 - 21:55

beaujolais racer a écrit:tu remontes le tout tel que c'était. '(sauf le cache roulement de gauche)
tu sors l'ensemble en montant l'axe de roue à l'envers (en l'entrant par la droite) et en trouvant une entretoise pour le serrer .
tu frappes du coté où il y a l'épaulement (donc par la droite, pour que ça sorte coté gauche) après avoir bien chauffé.
L'ensemble roulements entretoises de calage) sort tout seul d'un seul bloc.
si on essaye de sortir les roulements l'un après l'autre, c'est là qu'on abime tout.
Tu n'as plus qu'a désassembler ton montage axe-entretoise pour récupérer les pièces

Merci pour cette technique, sa fonctionne bien !
Benebi
Benebi


Revenir en haut Aller en bas

Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 4 Empty Re: Ma cougar ... en cure de botox !

Message  Benebi Lun 25 Mai 2015 - 22:07

Maintenant que les roulements de roue avant sont enlevés, j'ai inspecter un peu l'ensemble !
 Au niveau de la piste de freinage, j'ai remarqué deux petits trucs qui me mettent le doute 

Légère fissure sur la piste de freinage :

Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 4 KjBmLYo

Et comme un léger décollement de la piste de freinage :

Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 4 IJAyXBy


Ensuite inspection de l'intérieur 

Leger déformation du trou de l'épaulement , quelque trace de martelage a l'intérieur :

Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 4 70hk4Pj
Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 4 IHX2Kkk

Ça pose problème pour le bon fonctionnement et la mise en place des nouveaux roulements après le sablage et la peinture qui est prévu ?
Benebi
Benebi


Revenir en haut Aller en bas

Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 4 Empty Re: Ma cougar ... en cure de botox !

Message  beaujolais racer Lun 25 Mai 2015 - 22:25

ton moyeu est mort et archi mort aussi bien au niveau de la frette que des portées de roulement
à changer
J'en ai des propres si ça peut te dépanner, et je te dis pas que c'est port parce que je voudrais t'en vendre je sais quoi faire avec et généralement je ne vends pas de moyeux seuls
ceci dit vu l'état de ta roue tu as meilleur compte à en trouver une complète pas trop pourrie que de faire rayonner à partir d'un moyeu nu.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 4 Empty Re: Ma cougar ... en cure de botox !

Message  the thing Lun 25 Mai 2015 - 22:31

beaujolais racer a écrit:ton moyeu est mort et archi mort aussi bien au niveau de la frette que des portées de roulement
à changer
J'en ai des propres si ça peut te dépanner, et je te dis pas que c'est port parce que je voudrais t'en vendre je sais quoi faire avec et généralement je ne vends pas de moyeux seuls
ceci dit vu l'état de ta roue tu as meilleur compte à en trouver une complète pas trop pourrie que de faire rayonner à partir d'un moyeu nu.

Tu d'vais pas nous faire un Tuto sur le changement des roulements de roues toi?...... siffle
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 4 Empty Re: Ma cougar ... en cure de botox !

Message  beaujolais racer Lun 25 Mai 2015 - 22:34

the thing a écrit:
beaujolais racer a écrit:ton moyeu est mort et archi mort aussi bien au niveau de la frette que des portées de roulement
à changer
J'en ai des propres si ça peut te dépanner, et je te dis pas que c'est port parce que je voudrais t'en vendre je sais quoi faire avec et généralement je ne vends pas de moyeux seuls
ceci dit vu l'état de ta roue tu as meilleur compte à en trouver une complète pas trop pourrie que de faire rayonner à partir d'un moyeu nu.

Tu d'vais pas nous faire un Tuto sur le changement des roulements de roues toi?...... siffle
et, t'as vu la 100/7 que je bricole depuis 3 jours tu l'as pas vue en photo?
tu crois que je me branle?
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 4 Empty Re: Ma cougar ... en cure de botox !

Message  the thing Lun 25 Mai 2015 - 22:45

beaujolais racer a écrit:
tu crois que je me branle?

Oui Twisted Evil
J'suis certain avec cette bonne tête de branleur que t'as j'suis sûr que t'astique la nouille, tu polis l'chinois..... ouarf
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 4 Empty Re: Ma cougar ... en cure de botox !

Message  beaujolais racer Lun 25 Mai 2015 - 22:53

oui mais je préfère quand c'est toi qui fais pendant que je te fouette, mon grand!
on serait pas en train de lui pourrir son poste grave là?
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 4 Empty Re: Ma cougar ... en cure de botox !

Message  the thing Lun 25 Mai 2015 - 22:55

beaujolais racer a écrit:
on serait pas en train de lui pourrir son poste grave là?

C'est le Flatistan faut s'y faire, ça a toujours été comme ça...... Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 4 145644
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 4 Empty Re: Ma cougar ... en cure de botox !

Message  srv Lun 25 Mai 2015 - 22:55

the thing a écrit:
beaujolais racer a écrit:
tu crois que je me branle?

Oui Twisted Evil
J'suis certain avec cette bonne tête de branleur que t'as j'suis sûr que t'astique la nouille, tu polis l'chinois..... ouarf
C'est beau l'amour entre (vrais) hommes  drunken drunken souris
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 4 Empty Re: Ma cougar ... en cure de botox !

Message  Seven Mar 26 Mai 2015 - 0:05

the thing a écrit:
beaujolais racer a écrit:ton moyeu est mort et archi mort aussi bien au niveau de la frette que des portées de roulement
à changer
J'en ai des propres si ça peut te dépanner, et je te dis pas que c'est port parce que je voudrais t'en vendre je sais quoi faire avec et généralement je ne vends pas de moyeux seuls
ceci dit vu l'état de ta roue tu as meilleur compte à en trouver une complète pas trop pourrie que de faire rayonner à partir d'un moyeu nu.

Tu d'vais pas nous faire un Tuto sur le changement des roulements de roues toi?...... siffle
Et toi, t'avais pas un résumé et des photos à envoyer dimanche ...  siffle  j'dit ça, j'dit rien  hahaha
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 4 Empty Re: Ma cougar ... en cure de botox !

Message  the thing Mar 26 Mai 2015 - 10:21

Seven a écrit:
Et toi, t'avais pas un résumé et des photos à envoyer dimanche ...  siffle  j'dit ça, j'dit rien  hahaha

C'est fait nan mais.... confus fuit
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 4 Empty Re: Ma cougar ... en cure de botox !

Message  Seven Mar 26 Mai 2015 - 13:29

yess
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 4 Empty Re: Ma cougar ... en cure de botox !

Message  Benebi Jeu 13 Aoû 2015 - 6:19

Salut
Voici quelques petites nouvelles du chantier de ma vieille .

J'ai profiter de quelques jour de congés pour la démonter complètement pour y voir plus clair

Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 4 JYVkCGX

Et j'ai commencer à modifier l'assise de la boucle arriere 

Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 4 LFaitGl
Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 4 PqqSxCV

je les juste raccourcir de centimètres pour réduit l'effet visuelle massif de la boucle d'origine 

J'ai préparé également quelques pièces pour partir au sablage ainsi qu'à la peinture début du mois prochain
Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 4 5qTn9T1

Et les deux voile de jante Akront en 18 pouces

Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 4 Xr4Au48
Benebi
Benebi


Revenir en haut Aller en bas

Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 4 Empty Re: Ma cougar ... en cure de botox !

Message  Benebi Jeu 13 Aoû 2015 - 6:23

J'ai aussi une petite question qui me tracasse , je me suis aperçu en dégraissant mon cadre de ça ...

Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 4 J7qZMfj

Et j'ai ça de chaque coter du cadre , normale ou pas ?
Benebi
Benebi


Revenir en haut Aller en bas

Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 4 Empty Re: Ma cougar ... en cure de botox !

Message  Flatman Jeu 13 Aoû 2015 - 7:48

"Normal" pour un vieux flat, ce n'est pas grave en soi.

Une petite soudure et c'est reparti!
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 4 Empty Re: Ma cougar ... en cure de botox !

Message  Benebi Jeu 22 Oct 2015 - 19:18

La reprise des travaux devrait reprendre prochainement avec la récupération des mes pièces partie au sablage et mise en peinture epoxy
Et la réception des différents éléments commandé chez BMW pour remonter La Fourche 

 Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 4 PzFqged

J'ai entrepris aussi le nettoyage de la visserie , à l'aide de la dremel avec une brosse laiton et du belgom pour essayer de les rendre plus propre !
Avez vous une meilleur méthode ? Faut'il les protèges ensuite contre la corrosion ?
Benebi
Benebi


Revenir en haut Aller en bas

Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 4 Empty Re: Ma cougar ... en cure de botox !

Message  the thing Jeu 22 Oct 2015 - 21:18

Benebi a écrit:
J'ai entrepris aussi le nettoyage de la visserie , à l'aide de la dremel avec une brosse laiton et du belgom pour essayer de les rendre plus propre !
Avez vous une meilleur méthode ? Faut'il les protèges ensuite contre la corrosion ?

La visserie? Je ne mets que du neuf, je vire les vieilleries rouillées où l'on perd son temps à nettoyer pour en mettre de la belle en Inox, c'est pas très cher et c'est bien plus beau.... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 4 Empty Re: Ma cougar ... en cure de botox !

Message  Benebi Jeu 22 Oct 2015 - 21:22

the thing a écrit:
Benebi a écrit:
J'ai entrepris aussi le nettoyage de la visserie , à l'aide de la dremel avec une brosse laiton et du belgom pour essayer de les rendre plus propre !
Avez vous une meilleur méthode ? Faut'il les protèges ensuite contre la corrosion ?

La visserie? Je ne mets que du neuf, je vire les vieilleries rouillées où l'on perd son temps à nettoyer pour en mettre de la belle en Inox, c'est pas très cher et c'est bien plus beau.... clin

Tu remplace par de l'inox A2 , A4 ?
Benebi
Benebi


Revenir en haut Aller en bas

Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 4 Empty Re: Ma cougar ... en cure de botox !

Message  Seven Ven 23 Oct 2015 - 11:16

the thing a écrit:
Benebi a écrit:
J'ai entrepris aussi le nettoyage de la visserie , à l'aide de la dremel avec une brosse laiton et du belgom pour essayer de les rendre plus propre !
Avez vous une meilleur méthode ? Faut'il les protèges ensuite contre la corrosion ?

La visserie? Je ne mets que du neuf, je vire les vieilleries rouillées où l'on perd son temps à nettoyer pour en mettre de la belle en Inox, c'est pas très cher et c'est bien plus beau.... clin
Quand je restaurais mes série 2, je ne gardais que la visserie à pas spéciale, que je faisais cadmium blanc,  comme à l'origine, le reste étant remplacé par du neuf, zingué  ...  lit
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 4 Empty Re: Ma cougar ... en cure de botox !

Message  zenoob57 Ven 23 Oct 2015 - 11:50

La chose a raison , te fais pas chier à nettoyer la visserie, maintenant tu peux acheter des assortiments au poids, en inox .
En plus , la vieille visserie décpée a tendance à s'oxyder plus  rapidement ..
zenoob57
zenoob57


Revenir en haut Aller en bas

Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 4 Empty Re: Ma cougar ... en cure de botox !

Message  Benebi Ven 23 Oct 2015 - 16:16

zenoob57 a écrit:La chose a raison , te fais pas chier à nettoyer la visserie, maintenant tu peux acheter des assortiments au poids, en inox .
En plus , la vieille visserie décpée a tendance à s'oxyder plus  rapidement ..

As tu une bonne adresse pour commander de la visserie ?
Benebi
Benebi


Revenir en haut Aller en bas

Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 4 Empty Re: Ma cougar ... en cure de botox !

Message  Benebi Ven 23 Oct 2015 - 16:32

Alors comme prévu je suis aller rechercher les pièces 
Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 4 I5LkYLT
Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 4 UsuekGq
Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 4 IB4aR33
Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 4 R1ZBY76

Par contre je suis bloqué pour le remontage de La Fourche ce week-end, il a zappé de me faire les jambes de fourches faché
Benebi
Benebi


Revenir en haut Aller en bas

Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 4 Empty Re: Ma cougar ... en cure de botox !

Message  Benebi Ven 23 Oct 2015 - 16:38

Par contre j'ai une petite question :
Est il possible de remplacer là pièces centrale de la flasque de frein avant ( je la trouve pas sur les vu éclater )

Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 4 IsJQSWJ

J'ai l'impression que lorsque je rentre mon axe de roue dedans ( axe de roue neuf , d'origine BMW ), j'ai pas mal de jeu !
Benebi
Benebi


Revenir en haut Aller en bas

Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 4 Empty Re: Ma cougar ... en cure de botox !

Message  Dom Ven 23 Oct 2015 - 16:43

Benebi a écrit:

As tu une bonne adresse pour commander de la visserie ?

En voilà quelques une: Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 4 329106 et Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 4 329106
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 4 Empty Re: Ma cougar ... en cure de botox !

Message  zenoob57 Ven 23 Oct 2015 - 16:45

Benebi a écrit:
zenoob57 a écrit:La chose a raison , te fais pas chier à nettoyer la visserie, maintenant tu peux acheter des assortiments au poids, en inox .
En plus , la vieille visserie décpée a tendance à s'oxyder plus  rapidement ..

As tu une bonne adresse pour commander de la visserie ?
Quand j'ai besoin de visserie un peu tarabiscotée , comme des pas à la con sur les vieilles bécanes je vais sur vis express.fr autrement en magasin de bricolage y a de quoi faire pour le tout venant.
zenoob57
zenoob57


Revenir en haut Aller en bas

Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 4 Empty Re: Ma cougar ... en cure de botox !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum