Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Ma cougar ... en cure de botox !

+35
Christophe Jean-Michel
Daniel68
evergreen
Fr@nck03
Dom
Flatman
srv
the thing
Proteus
pollux69
eul'gars
PATMOUCHE
Sugus
marc D
barney gumble
Skill
BMvince
Mick13
Didier
Royal Enfileur
flo.90/6
marco
alfred_grouniache
Philimael
Klong
NONO84
Seven
Philenmob
Flatosaure
beaujolais racer
NADIR
PizzaRoller
jbt
zenoob57
Benebi
39 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 3 Empty Re: Ma cougar ... en cure de botox !

Message  Didier Dim 18 Jan - 10:54

flo.90/6 a écrit:
Didier a écrit:
flo.90/6 a écrit:Bonjour et bienvenue à vous deux.
Il est difficile de trouver des BMW à moins de 1500€ aujourd'hui, voir impossible pour une série 5!
Bon courage pour ta restauration.
Impossible ,  il faut pas non plus exagérer  !!!
Je ne sais pas si c'est dur à trouver  mais la mienne complète en état  avec un paquet de pièces + un cadre de 90/6 side(carte grise ) je l'ai payé beaucoup moins chère que la sienne et je la trouvais déjà  trop chère .

Une moto comme la sienne ,je pense qu'il en aura minimum  pour 3000€ de travaux .
Maintenant pour le prix tout est  relatif , certain pour avoir une série 5 impeccable n'hésite pas a mettre 13000€ de travaux dessus .
Le principal pour lui c'est qu'il prenne  son pied pour la  reconstruire ,ne pas avoir de regret et qu'il la fasse  revivre  .


Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 3 Dscn3511

Salut Didier,

Je ne vais peut-être pas voir où il faut, je ne sais pas mais, le post des flats en or massifs se rempli plus que celui des flats à 1000€ et moins.

Tout dépend de la date de l'achat! Quand as tu acheté ta bécane?
La mienne aussi était très abordable mais, son prix était en Francs! clin
 Bonjour Flo,
Il y a 2/3 mois que je l'ai acheté , mais je l'ai trouvé dans une grange et pas sur lecoincoin, ensuite  ,je vais à contre courant.
je refuse d'acheter cher ce qui ne le vaut pas (vaste débat Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 3 145644 )!

Pour le post des moins de 1000€ , c'est que ceux qui sont intéressés  ne vont pas poster l'annonce ici mais l'acheter  et je dois convenir  que par  effet de mode et de spéculations,  on les retrouve plus sur les flats en or.
Pour acheter  ,je passe rarement sur les annonces, c'est souvent du  bouche à oreille, par des opportunités  que la vie me propose.
C'est mon mode de fonctionnement (quand je le peux) 



Didier


Revenir en haut Aller en bas

Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 3 Empty Re: Ma cougar ... en cure de botox !

Message  marc D Dim 18 Jan - 11:43

80C'est vrai qu'il y a parfois des coups de pot, je vais travailler sur une R80 d'un copain, on lui a donnée dans "l'état", 70 000kms garantis... J'en ai aussi acheté une ex gendarmerie à 700, pas hésité vu le prix, mais quand j'ai commencé à démonter je me suis rendu compte que c'était un puzzle, beaucoup de boulot et de frais à prévoir, alors, tout est relatif.
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 3 Empty Re: Ma cougar ... en cure de botox !

Message  zenoob57 Dim 18 Jan - 11:59

Savoir si cette c'est une bonne ou mauvaise affaire , on ne le sait que quand tout a été  démonté!
Acheter une épave à 500 roros et être obligé de racheter quasiment la moitié des pièces parce que manquantes ou mortes ... ou est la bonne affaire ?
La moto on ne la voit que en photo, et perso je pense qu' à 1500 je l'aurai également achetée , elle semble complète et je trouve que c'est vachement important d'avoir une moto complète au départ.
Et le principal c'est de se faire plaisir , chacun voit midi à sa porte.
Bon courage pour la suite , et poste des petites photos de temps en temps histoire de voir l'avancement
zenoob57
zenoob57


Revenir en haut Aller en bas

Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 3 Empty Re: Ma cougar ... en cure de botox !

Message  Skill Dim 18 Jan - 12:42

Benebi a écrit:
Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 3 GNIjnYK


Je pense que le verdict est sans appel, poubelle ... 


Il ne faut jamais se précipiter pour jeter old

Même si aujourd'hui ça te semble bon pour la poubelle, garde tout !

Peut-être pourras-tu utiliser le revêtement comme patron ou la mousse comme gabarit pour couper un nouveau revêtement ou tailler un nouveau rembourrage ; peut-être pourras-tu réutiliser la base après l'avoir bien désoxydée et repeinte.

Il sera toujours temps de jeter si par la suite tu te rends compte que c'est vraiment inutilisable.
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 3 Empty Re: Ma cougar ... en cure de botox !

Message  Philimael Dim 18 Jan - 17:49

Cette moto n'est pas compléte du tout, c'est un bitza pourrave.
J'insiste, ça ne mérite absolument pas 1500 osus. La restau va couter bien plus que 2000, tout est à refaire. Quand on voit comment elle a été sagouinée, j'ose même pas imaginer la mécanique. Elle ne roulera pas avant 1 an avec 3000 osus injecté dedans.
Ok pour le plaisir de faire soi-même, je partage également la satisfaction d'apprendre le mécanique et de faire rouler mes motos.

1500 osus pour cet étron, le vendeur doit bien rigoler.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 3 Empty Re: Ma cougar ... en cure de botox !

Message  Sugus Mar 20 Jan - 10:24

Philimael tout en diplomatie ....  hahaha
Sugus
Sugus


Revenir en haut Aller en bas

Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 3 Empty Re: Ma cougar ... en cure de botox !

Message  Flatosaure Mar 20 Jan - 16:16

Je sais pas pourquoi tout le monde s'emballe sur le prix de sa brêle.
Il l'a achetée 1500€, bon.
Moi je dis juste qu'à mon avis elle les valait pas vu qu'il est fort probable qu'il aura au moins le double à remettre dessus à condition de faire le maximum lui-même.
Si à la sortie la moto lui revient à 4500, ben c'est pas si grave s'il a le budget et qu'il ne l'a pas achetée pour faire du bénèf.
C'est juste qu'il vaut mieux mettre le fric dans des pièces neuves que dans des pièces usées qu'on va jeter, c'est tout. Au vu des photos, on peut quand même se douter qu'elle a pas reçu beaucoup d'amour ces 25 dernières années.

Après ça veut pas dire que notre ami est un âne et que n'importe qui ferait mieux que lui. Moi aussi ma première BM je l'ai achetée 1500€ et au final j'ai quasiment tout refait dessus.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 3 Empty Re: Ma cougar ... en cure de botox !

Message  Philenmob Mar 20 Jan - 17:26

Voui...et pis celui qui n'as jamais fait une connerie lui jette la premiére pierre !

Le truc c'est pas de la remettre d'origine a priori, c'est de la faire rouler. Et puis quand la coupe sera pleine, il pourra la revendre le même prix, roulante, à un anticonformiste barbu en chemise à carreaux ! clin

D'ailleurs vu la couleur tu pourrai faire furie aux Wheels and Wave à Biarritz ! tu cache 2 ou 3 fils, un bon coup de karsher, un pneu à tétine et roule ta poule !


Dernière édition par Philenmob le Mer 21 Jan - 10:04, édité 1 fois
Philenmob
Philenmob


Revenir en haut Aller en bas

Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 3 Empty Re: Ma cougar ... en cure de botox !

Message  Didier Mar 20 Jan - 17:32

Flatosaure a écrit:Je sais pas pourquoi tout le monde s'emballe sur le prix de sa brêle.
Il l'a achetée 1500€, bon.
Moi je dis juste qu'à mon avis elle les valait pas vu qu'il est fort probable qu'il aura au moins le double à remettre dessus à condition de faire le maximum lui-même.
Si à la sortie la moto lui revient à 4500, ben c'est pas si grave s'il a le budget et qu'il ne l'a pas achetée pour faire du bénèf.
C'est juste qu'il vaut mieux mettre le fric dans des pièces neuves que dans des pièces usées qu'on va jeter, c'est tout. Au vu des photos, on peut quand même se douter qu'elle a pas reçu beaucoup d'amour ces 25 dernières années.

Après ça veut pas dire que notre ami est un âne et que n'importe qui ferait mieux que lui. Moi aussi ma première BM je l'ai achetée 1500€ et au final j'ai quasiment tout refait dessus.
bien

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 3 Empty Re: Ma cougar ... en cure de botox !

Message  Philimael Jeu 22 Jan - 7:18

Sugus a écrit:Philimael tout en diplomatie ....  hahaha


C'est évidemment contre le coté spéculatif que je m'emporte, et pas contre le brave acheteur qui ne pourrait rien faire de cette moto sans le Flatistan à moins d'avoir un anus à l'épreuve des concessions BMW.


Bon courage pour la remise en état coucou
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 3 Empty Re: Ma cougar ... en cure de botox !

Message  PATMOUCHE Ven 23 Jan - 18:15

Peu importe le prix payé, le tout c'est de la faire revivre et de prendre du plaisir avec, ce que je ne doute pas.
Bon courage, mets des photos de temps en temps.  coucou
PATMOUCHE
PATMOUCHE


Revenir en haut Aller en bas

Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 3 Empty Re: Ma cougar ... en cure de botox !

Message  eul'gars Dim 1 Fév - 15:31

Lao-Tseu a dit:"la plus belle des motos,meme si c'est une epave,est celle que l'on posséde" jap
eul'gars
eul'gars


Revenir en haut Aller en bas

Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 3 Empty Re: Ma cougar ... en cure de botox !

Message  Benebi Dim 1 Mar - 11:47

Pas de grand avancement pour le moment, juste du démontage, nettoyage et classement des pièces Au fur et à mesure .

A force de regarde de beau projet sur le forum ou sur le net, je pense que le post devrat être transféré par la suite dans la section transformation ... A voir clin

Quelqu'un aurait-il en sa possession la liste des pièces détachées pour BMW /5 avec il me semble les vues éclatées , version pdf , papier , ou autres ? 

Il existerai deux modèle de bras oscillant , un long et un court . Quelles sont les dimensions du court et du long ? 
Qu'apporte t'il d'avoir un modèle long ou un court ( stabilité ? Autre ? ) 

A plus
Benebi
Benebi


Revenir en haut Aller en bas

Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 3 Empty Re: Ma cougar ... en cure de botox !

Message  pollux69 Dim 1 Mar - 11:53

Flatosaure a écrit:Eh ben...
J'espère pour toi que tu l'as pas payée cher celle-ci. Parce que tu vas devoir mettre quand même un paquet de trucs à la poubelle.

J'espère pour toi que tu l'as pas payée cher celle-ci. Parce que tu vas devoir mettre quand même un paquet de trucs neufs dessus !!
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 3 Empty Re: Ma cougar ... en cure de botox !

Message  Didier Dim 1 Mar - 13:32

Benebi a écrit:Pas de grand avancement pour le moment, juste du démontage, nettoyage et classement des pièces Au fur et à mesure .

A force de regarde de beau projet sur le forum ou sur le net, je pense que le post devrat être transféré par la suite dans la section transformation ... A voir clin

Quelqu'un aurait-il en sa possession la liste des pièces détachées pour BMW /5 avec il me semble les vues éclatées , version pdf , papier , ou autres ? 

Il existerai deux modèle de bras oscillant , un long et un court . Quelles sont les dimensions du court et du long ? 
Qu'apporte t'il d'avoir un modèle long ou un court ( stabilité ? Autre ? ) 

A plus
Pour les pièces de ta BM regarde dans le partlist du forum, tu trouveras  suivant l'année et le modèle  toutes les références de tes pièces.

 Pour les 2 modèles de bras oscillant sur la série 5 ,voici deux Photos qui viennent du forum pour les différencier ( je ne sais plus qui les a posté).
Pour la différence de comportement entre les deux ,pour faire "simple" 
Le long ,c'est les dernier modèle,c'est les mêmes que sur les série 6 .Le plus court sera plus maniable et joueur dans les petits virolos mais moins stable à haute vitesse et dans les grandes courbes.

 
 Il y a 5cm d'écart et une soudure pour les différencier. 
Le long
Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 3 S5_pl-10

Le+ court


Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 3 S5_pc-10

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 3 Empty Re: Ma cougar ... en cure de botox !

Message  beaujolais racer Dim 1 Mar - 14:10

part list:
http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/PartsFiche.aspx
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 3 Empty Re: Ma cougar ... en cure de botox !

Message  Proteus Jeu 5 Mar - 21:25

Au pif comme ça, les /5 à arbre long sont apparues à la mi-1972
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 3 Empty Re: Ma cougar ... en cure de botox !

Message  Benebi Lun 4 Mai - 21:04

Me voilà de retour au affaires.
Je profite de quelques jours de congés pour démonter La Fourche et commander tout le nécessaires 

Je me trouve confronter à deux petit soucis, voici le premier:

Je démonte l'écrou supérieur du tube de fourche, et je me retrouve avec se montage 

Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 3 PrVTriL
Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 3 Em8zfC3
Alors que sur les différents schéma je devrais avoir qu'une pièces N° 9 ( deux calés N°9 a chaque tube)

Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 3 CPJUXuy

Quelque aurait déjà vu se montage ? C'est d'origine ?
Benebi
Benebi


Revenir en haut Aller en bas

Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 3 Empty Re: Ma cougar ... en cure de botox !

Message  Mick13 Lun 4 Mai - 21:21

ce sont des entretoises pour rajouter de la précontrainte aux ressorts, une par tube, en général utilisées lors du montage d'un carénage, par exemple carénage RS sur une R60

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 3 Empty Re: Ma cougar ... en cure de botox !

Message  Benebi Lun 4 Mai - 21:34

Mick13 a écrit:ce sont des entretoises pour rajouter de la précontrainte aux ressorts, une par tube, en général utilisées lors du montage d'un carénage, par exemple carénage RS sur une R60
L'idéal est de remonter l'ensemble avec une seule cale comme à l'origine ?
Benebi
Benebi


Revenir en haut Aller en bas

Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 3 Empty Re: Ma cougar ... en cure de botox !

Message  Mick13 Lun 4 Mai - 21:58

d'origine, il n'y a pas de cales, essaie deja avec une seule cale de chaque coté

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 3 Empty Re: Ma cougar ... en cure de botox !

Message  Benebi Mar 5 Mai - 20:31

Le deuxième problème rencontré, suite au démontage 

A ce niveau là de démontage 
Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 3 Xk7IgBj

Je me retrouve avec cela 
Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 3 LYlEzD4

Il me manquerai pas les pièces N°15 et N°16 d'après la vu éclatée ?
Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 3 DaaP1jS
Benebi
Benebi


Revenir en haut Aller en bas

Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 3 Empty Re: Ma cougar ... en cure de botox !

Message  beaujolais racer Ven 8 Mai - 20:13

les pièces 15 et 16 ne sont pas présentes sur toutes les fourches (ce sont des dispositifs anti bruit ) et ça marche très bien sans
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 3 Empty Re: Ma cougar ... en cure de botox !

Message  Benebi Lun 11 Mai - 21:04

beaujolais racer a écrit:les pièces 15 et 16 ne sont pas présentes sur toutes les fourches (ce sont des dispositifs anti bruit ) et ça marche très bien sans
Ok merci de ta réponse
Benebi
Benebi


Revenir en haut Aller en bas

Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 3 Empty Re: Ma cougar ... en cure de botox !

Message  Benebi Lun 11 Mai - 21:13

En attendant ma commande de pièces pour pouvoir continuer sur la fourche, je me suis attaqué à ma roue avant 

J'ai réussi a enlevé une parti sans trop de difficulté, mais j'en suis la 

Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 3 XjQfSq3
Il reste une cage de roulement bloqué à l'intérieur , j'ai chauffé , tapé dessus rien ni fais j'arrive pas a la sortir 

Est ce que cette extrémité se démonte et comment ?
Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 3 J4I2VED
Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 3 NLofrEC
J'ai également essayer de chauffer et taper rien n'y fait
Benebi
Benebi


Revenir en haut Aller en bas

Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 3 Empty Re: Ma cougar ... en cure de botox !

Message  beaujolais racer Mer 13 Mai - 10:41

tu remontes le tout tel que c'était. '(sauf le cache roulement de gauche)
tu sors l'ensemble en montant l'axe de roue à l'envers (en l'entrant par la droite) et en trouvant une entretoise pour le serrer .
tu frappes du coté où il y a l'épaulement (donc par la droite, pour que ça sorte coté gauche) après avoir bien chauffé.
L'ensemble roulements entretoises de calage) sort tout seul d'un seul bloc.
si on essaye de sortir les roulements l'un après l'autre, c'est là qu'on abime tout.
Tu n'as plus qu'a désassembler ton montage axe-entretoise pour récupérer les pièces
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 3 Empty Re: Ma cougar ... en cure de botox !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum