Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Ma cougar ... en cure de botox !

+35
Christophe Jean-Michel
Daniel68
evergreen
Fr@nck03
Dom
Flatman
srv
the thing
Proteus
pollux69
eul'gars
PATMOUCHE
Sugus
marc D
barney gumble
Skill
BMvince
Mick13
Didier
Royal Enfileur
flo.90/6
marco
alfred_grouniache
Philimael
Klong
NONO84
Seven
Philenmob
Flatosaure
beaujolais racer
NADIR
PizzaRoller
jbt
zenoob57
Benebi
39 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 6 Empty Re: Ma cougar ... en cure de botox !

Message  Benebi Jeu 15 Déc 2016 - 19:13

On commence les quatre écrous soudé de fixation des pots d'échappement  ( les filetage étaient H.S) 

Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 6 Fullsi10 Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 6 Img_3410

et ressouder les petites pattes fissurés ( très fréquent visiblement sur le cadres de flat ...)
Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 6 Fullsi11 Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 6 Img_3412

Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 6 Img_3413Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 6 Img_3411

Benebi


Revenir en haut Aller en bas

Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 6 Empty Re: Ma cougar ... en cure de botox !

Message  Fr@nck03 Jeu 15 Déc 2016 - 22:04

Nickel les points de soudure. bien

Par contre, ton cadre est bien attaqué.
Le sablage a intérêt à être bien fait sinon la rouille va ressortir rapidement.
Il faudra certainement que tu passes une sous couche de protection avant peinture.
Sur le côté droit de mon cadre côté pédale de frein, je n'ai plus les écrous soudés.
Je vais donc placer une petite plaquette avec les deux taraudages (récup du boulot, ça va aller pile poile)
cela permet de ne pas mettre d'écrous flottants qui sont inaccessibles pour placer une clé lors du blocage de la vis.
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 6 Empty Re: Ma cougar ... en cure de botox !

Message  Benebi Ven 16 Déc 2016 - 7:09

Le cadre n'est pas forcément très attaquer par la rouille, beaucoup de corrosion superficielle, surtout sur les parties mise à nue pour les soudures.
Un bon sablage et une peinture thermolaqué devrait faire l'affaire ... avoir se que la société  me conseil .

Pour la patte de fixation , personne ne sait me dire si c'est bien celle du Klaxon et si elle est dans sa position normale ?
Benebi
Benebi


Revenir en haut Aller en bas

Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 6 Empty Re: Ma cougar ... en cure de botox !

Message  Flatosaure Ven 16 Déc 2016 - 8:03

Ca ne me dit rien comme patte de fixation de klaxon, mais je ne vois pas où ça se situe sur le cadre.
Tu as une photo plus élargie ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 6 Empty Re: Ma cougar ... en cure de botox !

Message  Benebi Ven 16 Déc 2016 - 8:45

Flatosaure a écrit:Ca ne me dit rien comme patte de fixation de klaxon, mais je ne vois pas où ça se situe sur le cadre.
Tu as une photo plus élargie ?

Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 6 Img_3420
Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 6 Img_3422
Benebi
Benebi


Revenir en haut Aller en bas

Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 6 Empty Re: Ma cougar ... en cure de botox !

Message  Benebi Mar 20 Déc 2016 - 5:56

Personne ne sait me dire se qui vient se mettre sur cette patte de fixation à l'avant du cadre ?
Benebi
Benebi


Revenir en haut Aller en bas

Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 6 Empty Re: Ma cougar ... en cure de botox !

Message  evergreen Mar 20 Déc 2016 - 6:56

Fr@nck03 a écrit:Je viens également de lire tout ton post suite à ma réponse sur la couronne et le pignon du pont.
Je confirme ce que dit Vince, tu fais du bon boulot, ça va te prendre un certain temps et un peu (beaucoup) d'argent mais
tu te fais plaisir et étalé dans le temps ça passera forcément mieux.
Ce qui est sur aussi, c'est qu'en restaurant ta machine, tu vas bien la connaitre et tu soras l'entretenir et anticiper pour la conserver en bon état .
+1

bravos, c'est un post que j'avais zappé, mais super intéressant bien


Dernière édition par evergreen le Mar 20 Déc 2016 - 12:28, édité 1 fois
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 6 Empty Re: Ma cougar ... en cure de botox !

Message  Daniel68 Mar 20 Déc 2016 - 9:36

pour la patte de fixation, je confirme qu'il s'agit de celle du klaxon. Je viens de vérifier sur ma R75/5. Celle patte comprend un écrou solidaire.

Par contre la tienne est pliée alors qu'à l'origine, elle est droite. Le klaxon est monté sur une pièce formée de plusieurs lamelles qui amortissent les vibrations.
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 6 Empty Re: Ma cougar ... en cure de botox !

Message  Benebi Lun 26 Déc 2016 - 12:06

Daniel68 a écrit:pour la patte de fixation, je confirme qu'il s'agit de celle du klaxon. Je viens de vérifier sur ma R75/5. Celle patte comprend un écrou solidaire.

Par contre la tienne est pliée alors qu'à l'origine, elle est droite. Le klaxon est monté sur une pièce formée de plusieurs lamelles qui amortissent les vibrations.

Merci de ta réponse, je vais essayer de la chauffer légèrement pour la redresser correctement clin
Benebi
Benebi


Revenir en haut Aller en bas

Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 6 Empty Re: Ma cougar ... en cure de botox !

Message  Christophe Jean-Michel Lun 26 Déc 2016 - 12:58

Je viens de parcourir ce post et je suis particulièrement surpris de l'engagement de Benebi qui doit quand même disposer de quelques moyens matériels en termes de garage, d'outillage et d'équipement. 

Belle restauration en profondeur, j'attends impatiemment de voir le résultat final.

J'engage moi aussi, par ailleurs une remise en état de mon R100S, je n'ose pas dire une réfection, ce que je souhaite c'est de la fiabiliser et d'optimiser son freinage...

Bon courage Benebi  biker
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 6 Empty Re: Ma cougar ... en cure de botox !

Message  Ptititi94 Lun 26 Déc 2016 - 21:53

Salut Benebi,
Je suis aussi sur une resto de 100RS ton cadre a l'air neuf a coté du mien moi je l'ai fait sabler et peinture époxy en noir brillant ça claque bien
ensuite c'est sur qu'il y a du boulot la dessus mais voilà une vieille c'est comme ça
bon courage pour la suite bien 
je vais préparer un post aussi dès que j'ai un peu de temps ça avance ça coute cher donc on chine il y a des gens qui connaissent bien ici et ailleurs
alors ça va aller
Ptititi94
Ptititi94


Revenir en haut Aller en bas

Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 6 Empty Re: Ma cougar ... en cure de botox !

Message  Benebi Mer 28 Déc 2016 - 14:39

J'ai effectué tentative de redressage de la patte de fixation du Klaxon.

Décapage express a l'aide de la brosse métallique rotative 
Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 6 Img_3423

Surprise ... c'est déjà fissuré, je sais déjà que ça va forcement cassé au redressage je pleure
je chauffe toute de même la patte, sort la pince étau pour immobiliser la base , une deuxième pince pour le redressage mais se qui devait arriver, arriva 
Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 6 Img_3424

je suis bon pour une nouvelle soudure et j'en profiterais pour regarder aussi la tige de la béquille latérale , la soudure est fissuré et j'ai un débattement dans le logement 
Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 6 Img_3425
Benebi
Benebi


Revenir en haut Aller en bas

Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 6 Empty Re: Ma cougar ... en cure de botox !

Message  Benebi Jeu 29 Déc 2016 - 15:03

Autour du bras oscillant de se refaire une jeunesse

- demontage des roulements
- demontage du cardan et contrôle du jeu 
- sablage et dépoussiérage 
- peinture noir satiné ( thermolaquage )
- remontage de l'ensemble et remplacement des roulements




Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 6 Fullsi12
Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 6 Fullsi13
Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 6 Img_3427
Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 6 Img_3426


Ça avance petit à petit clin
Benebi
Benebi


Revenir en haut Aller en bas

Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 6 Empty Re: Ma cougar ... en cure de botox !

Message  Seven Jeu 29 Déc 2016 - 17:55

Joli travail, comme j'aime ... ça me rappel bien des souvenirs  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 6 Empty Re: Ma cougar ... en cure de botox !

Message  Benebi Sam 21 Jan 2017 - 18:43

Il fait froid en ce moment, ça n'avance pas beaucoup hormis deux soudures de réparation sur le cadre ...

La patte de fixation du klaxon est redressé et soudé
Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 6 Img_3512

Meulage de l'ancienne soudure de l'ergot de béquille latérale  et nouvelle soudure 
Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 6 Img_3513


Je devrais normalement avoir le temps de déposé le cadre au sablage et peinture cette semaine
Benebi
Benebi


Revenir en haut Aller en bas

Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 6 Empty Re: Ma cougar ... en cure de botox !

Message  Benebi Sam 22 Juil 2017 - 17:35

Le cadre est revenu du sablage et de peinture depuis un moment ( toujours en thermolaquage noir satiné ) 

Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 6 Img_4019
Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 6 Img_4020
Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 6 Img_4018
Benebi
Benebi


Revenir en haut Aller en bas

Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 6 Empty Re: Ma cougar ... en cure de botox !

Message  Benebi Sam 22 Juil 2017 - 17:44

J'en ai profité pour remonter quelques bricoles :

-La plaque constructeur

Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 6 Img_4022
Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 6 Img_4021


-le neiman 

Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 6 Img_4023
Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 6 Img_4024
Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 6 Img_4025
Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 6 Img_4026

 

Je devrais par tarder a remettre la fourche ainsi que le bras oscillant avec le pont.
doucement mais surement l'aventure continu...

Ps: je comprend pas pourquoi tout mes photos sont inclinées alors qu'avant le téléchargement elles ne sont pas  dans le bon sens ExclamationExclamationExclamation
Benebi
Benebi


Revenir en haut Aller en bas

Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 6 Empty Re: Ma cougar ... en cure de botox !

Message  Benebi Mar 12 Sep 2017 - 16:03

Voila un montage provisoire:
 
-voile de jantes profil H avant et arrière en 18 pouce /2.15, rayonnage inox , roulement de moyeu neuf
-fourche est complément reconditionnée avec tous les joints neuf, ressort renforcé, huile de fourche en 10w, tube de fourche redressé, raccourcir et rechromé 
-Roulements de colonne de direction neuf 
 

Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 6 Img_4311Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 6 Img_4312Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 6 Img_4310


J'attend la réception d'une commande pour poursuivre le remontage de la partie cycle !
Benebi
Benebi


Revenir en haut Aller en bas

Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 6 Empty Re: Ma cougar ... en cure de botox !

Message  Fr@nck03 Mar 12 Sep 2017 - 16:13

Bravo, beau travail, bien 
C'est motivant de remonter des pièces bien repeintes ainsi que les pièces mécaniques neuves ou restaurées. souris
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 6 Empty Re: Ma cougar ... en cure de botox !

Message  Benebi Mar 12 Sep 2017 - 16:20

Coté moteur, il a était mis a nu

Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 6 Img_4314Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 6 Img_4313Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 6 Img_4318Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 6 Img_4315Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 6 Img_4316Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 6 Img_4317Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 6 Img_4319Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 6 Img_4320


j'ai fais un dégraissage à la fontaine de nettoyage, et je me renseigne pour une nettoyage au bicarbonate de soude ( sodablast )
Benebi
Benebi


Revenir en haut Aller en bas

Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 6 Empty Re: Ma cougar ... en cure de botox !

Message  goeland_ Mar 12 Sep 2017 - 20:21

Je suis curieux de savoir qui a rechromé tes tubes de fourche.... et comment ?
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 6 Empty Re: Ma cougar ... en cure de botox !

Message  Benebi Mar 12 Sep 2017 - 20:40

goeland_ a écrit:Je suis curieux de savoir qui a rechromé tes tubes de fourche.... et comment ?

Motofourche.be
Benebi
Benebi


Revenir en haut Aller en bas

Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 6 Empty Re: Ma cougar ... en cure de botox !

Message  goeland_ Mer 13 Sep 2017 - 7:50

Intéressant, merci. Cette prestation est peu courante drunken
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 6 Empty Re: Ma cougar ... en cure de botox !

Message  Benebi Mer 13 Sep 2017 - 8:05

goeland_ a écrit:Intéressant, merci. Cette prestation est peu courante drunken

Il travaille bien pas de soucis la dessus , par contre le délai est un peu long ( de 6 à 8 semaines pour les miens )
Benebi
Benebi


Revenir en haut Aller en bas

Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 6 Empty Re: Ma cougar ... en cure de botox !

Message  Benebi Sam 28 Avr 2018 - 15:34

Ma cougar se refait une beauté doucement, mais surement!

L'ensemble des carters moteur ont eu un nettoyage au bicarbonate de soude, et le moteur est actuellement en cour de remontage.
Apres une métrologie effectuée chez un professionnel, il n'y a pas eu autant de surprise que cela.
Les pistons/cylindres étaient encore en coté d'origine, j'ai du les rectifier en première coté.
J'en ai profité pour mettre en peinture les cylindres en noir satiné après le nettoyage. J'ai opté pour la marque Sprido , je suis pas mécontant du résultat  bien


 Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 6 Img_4610
Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 6 Img_4612
Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 6 Img_4611
Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 6 Img_4614
Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 6 Img_4613


Dernière édition par Benebi le Sam 28 Avr 2018 - 16:03, édité 1 fois
Benebi
Benebi


Revenir en haut Aller en bas

Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 6 Empty Re: Ma cougar ... en cure de botox !

Message  Benebi Sam 28 Avr 2018 - 15:57

Entre temps je me suis occupé du faisceau electrique et des composants ( relais de démarreur, régulateur de tension, bobines d'allumage) 

Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 6 Img_4916
Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 6 Img_4915
Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 6 Img_4911
Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 6 Img_4912
Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 6 Img_4910
Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 6 Img_4914
Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 6 Img_4913   

Il me reste chiner ou a commander en neuf les commodos, un klaxon, un compteur avec le bon rapport et a voir si je monte le voyant du bol de phare en orange ou en vert !
Benebi
Benebi


Revenir en haut Aller en bas

Ma cougar ... en cure de botox ! - Page 6 Empty Re: Ma cougar ... en cure de botox !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum