La R100S roadster brut de loiclux

+14
Dom
tontons
pockaman
Tofgasp
jmarc06
tonton
Lippo
PizzaRoller
le basque
bib
Richard
loiclux
Francesco
Savate
18 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 4 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  tontons Mer 26 Déc 2012 - 9:46

loiclux a écrit:[Edit: le voici! http://www.ebay.de/itm/NEU-Sandstrahlgerat-SBC-90-P1-Sandstrahlkabine-Zubehor-/170909787180?pt=DE_Haus_Garten_Heimwerker_Druckluftwerkzeuge&hash=item27cb04642c#ht_927wt_689

Ok je ferai gaffe en achetant le compresseur.

C'est sur que en cas de resto complete c'est rentable, là on verra... Faut acheter les billes et le pistolet (et le compresseur).

Sinon y a le decapex...

C'est le modèle que j'ai acheté. J'avais choisi cette cabine car les dimensions me paraissent plus intéressantes que les autres modèles annoncés à 90l. Elle est beaucoup plus "rectangulaire". La hauteur max est à peine moins importante et le plan supérieur est beaucoup moins incliné. Du coup, on peut y rentrer des réservoirs alors que sur les autres modèles on ne peut pas. Bon pas beaucoup de place pour travailler, un peu pénible, mais ça passe. Pour les fourreaux, ça passe sans problème. Pour le compresseur, j'ai un 50l, ça fait juste pour mircrobiller ou sabler des surfaces un peu importantes (aucun souci pour les fourreaux, pour le résé faut pas être pressé car la pression tombe très vite et du coup faut attendre 3 mns pour microbiller 10 secondes.... faut être patient quoi...).
Mais pour une grande majorité de cas, ça me suffit largement.
Je crois que le pistolet et les buses sont inclues avec la cabine (mais pas le corindon ou les microbilles).
Le résultat est complètement différent de celui obtenu avec décapex et huile de coude.






tontons


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 4 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  loiclux Jeu 27 Déc 2012 - 10:24

Salut tontons, merci pour ton message, tu relances en moi l'interet pour cette cabine.

Quand tu dis que c'est très different, que veux tu dire? J'ai cru comprendre que le rendu est certes très different: plus "brillant" (moins rendu usine?) en microbillage, qu'au décapant chimique. Mais plus fastidieux en chimique..

Je crois que je vais juste essayer le decapex, ca doit pas etre cher, pour voir, avant de condamner le peu de reste de place que J'ai au garage avec une cabine...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 4 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  tontons Jeu 27 Déc 2012 - 16:09

loiclux a écrit:Salut tontons, merci pour ton message, tu relances en moi l'interet pour cette cabine.

Quand tu dis que c'est très different, que veux tu dire? J'ai cru comprendre que le rendu est certes très different: plus "brillant" (moins rendu usine?) en microbillage, qu'au décapant chimique. Mais plus fastidieux en chimique..

Je crois que je vais juste essayer le decapex, ca doit pas etre cher, pour voir, avant de condamner le peu de reste de place que J'ai au garage avec une cabine...

J'essaie de te mettre le lien d'une photo d'un fourreau de fourche qui est microbillé, ça te donnerra peut être une idée plus précise.
https://servimg.com/view/16505276/97
(si le lien n'est pas bon, la photo est la dernière de mon post concernant la suppression des catadioptres sur une fourche).

C'est bête, j'ai microbillé le résé toaster mais je n'ai pas pas pris de photos de cette étape. Mais pour le résé, le résultat me convenait au niveau propreté bien sûr mais pas état de surface; le brillant ne me convenait pas, trop neutre, pas facile à expliquer, ça manquait de "profondeur". Je l'ai en plus poli avec pâte à polir et là ça m'a convenu (d'ailleurs j'ai fini de le vernir hier, faudra que je mette des tofs ..).

Je ne suis plus certain au moment où j'écris de ce que tu veux traiter mais si ce sont les fourreaux de fourche, c'est facile de les maniper dans la cabine et du coup plus facile que du décapant bien sûr. Mais bon 2 fourreaux ce n'est pas la mer à boire non plus.
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 4 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  loiclux Jeu 27 Déc 2012 - 16:21

En fait j'ai juste deux fourreaux dont la peinture s'écaille (je ne sais pas comment cela avait été fait...), et deux pontets de guidon.

D'où mon interrogation si ca vaut le coup de m'équiper ou pas...

Merci pour la photo! Je vais essayer de commencer le démontage ce weekend.




Tiens pendant que j'y pense: j'avais mentionné ici il y a quelques temps un truc, je crois que Goeland avait réagi: en fait il doit me manquer un renfort (ou bien il a cassé) sur l'arrière du cadre, proche de là où est fixé le silencieux, un peu avant, en dessous de la batterie.

Et concretement, pour mieux expliquer, quand le passager arrière s'appuie sur le repose pied, la partie en tôle où est fixé le repose pied passager s'enfonce vers l'interieur. On m'avait dit ici que c'était pas bien grave.

Oui mais j'ai remarqué un truc l'autre jour: quand je démarre la moto, et que je la regarde depuis derriere, bah du coup il y a le silencieux qui danse la java aux rythmes des vibrations du flat, car cette tôle n'est pas bien fixé, tandis que de l'autre côté, l'autre silencieux, ca ne bouge pas d'un poil.

Voilà voilà, comme je fais ma liste d'actions pour l'hiver, je me demandais si je pouvais "resouder" (ou autre?) ce renfort, regler le problème, de façon simple (sans dépoiler toute la moto)?

edit: je ne vois pas les images mais ca doit causer de la même chose là:
http://www.flat-twin-bmw.com/t5678-75-7-petites-felures
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 4 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  tontons Jeu 27 Déc 2012 - 17:11

loiclux a écrit:En fait j'ai juste deux fourreaux dont la peinture s'écaille (je ne sais pas comment cela avait été fait...), et deux pontets de guidon.

D'où mon interrogation si ca vaut le coup de m'équiper ou pas...

Si tu n'envisages pas de traiter autre chose, à mon avis ça ne vaut pas le coup (coût) de s'équiper ... surtout si tu commences à avoir des soucis de place dans le garage
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 4 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  loiclux Jeu 27 Déc 2012 - 17:13

Madame voudrait enfin voir sa voiture dans son garage... siffle

Ok merci pour tes retours en tout cas, je vais encore reflechir un peu, parce que moi j'aimerai bien retaper une autre moto mais je ne crois pas que ca soit raisonnable...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 4 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  PizzaRoller Jeu 27 Déc 2012 - 19:15

Achète lui une Smart, il te restera de la place pour bricoler hahaha

Si tu voyais mon garage, même une auto à pédales n'y rentrerai pas faché

____________________
La R100S roadster brut de loiclux - Page 4 Idee-p10 Toutélectrix   La R100S roadster brut de loiclux - Page 4 569134          La R100S roadster brut de loiclux - Page 4 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... La R100S roadster brut de loiclux - Page 4 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 4 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  loiclux Jeu 27 Déc 2012 - 19:23

On eut une smart figures toi!! C'était la roadster, elle était pas fan, je crois qu'elle était pas rassurée là dedans... Non mais c'est pas serieux mon garage, tu l'as vu, il n'y a pas d'ordre, pas d'étagères... faut que j'y travaille.

Toi au vu des photos, on sent qu'un jour il y eut de l'ordre, mais là maintenant tu empiles, c'est ca? moque T'as pas moyen de faire une extension?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 4 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  PizzaRoller Jeu 27 Déc 2012 - 19:32

Effectivement, il te reste de la place en rangeant bien !

J'envisage sérieusement de squatter le garage de mon Multivan. J'arrive à y rentrer un C1 et la Varadero qui commence à m’encombrer mais je ne peut plus y rentrer des pièces.
J'envisage la cabane à outils pour virer tout ce qui n'est pas moto (non pas les C1 faché ) et allonger de 2 mètres. Comme ça je pourrai enfin récupérer la R26 qui s'ennuie chez mon frère et rentrer le cinquième C1 que je suis en train d'acheter (pour pièces seulement)

____________________
La R100S roadster brut de loiclux - Page 4 Idee-p10 Toutélectrix   La R100S roadster brut de loiclux - Page 4 569134          La R100S roadster brut de loiclux - Page 4 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... La R100S roadster brut de loiclux - Page 4 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 4 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  loiclux Jeu 27 Déc 2012 - 19:34

Ah ouai pleins de projets pour la retraite.. Tu fais de la place... pour rentrer d'autres trucs, bon, sinon, tu peux devenir anorexique, tu pourras circuler plus facilement dans ton entrepot.. moque
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 4 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  PizzaRoller Jeu 27 Déc 2012 - 19:41

Tu te rends compte du temps qu'il me faudrait pour y arriver !
Plus boire de bière, plus manger des choses légères (cassoulet, choucroute, tartiflette et j'en passe) yaaa

Je préfère pousser les murs, ça ira plus vite hahaha

____________________
La R100S roadster brut de loiclux - Page 4 Idee-p10 Toutélectrix   La R100S roadster brut de loiclux - Page 4 569134          La R100S roadster brut de loiclux - Page 4 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... La R100S roadster brut de loiclux - Page 4 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 4 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  Richard Jeu 27 Déc 2012 - 20:13

De toute façon c'est une maladie de jeune... saispas
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 4 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  PizzaRoller Ven 28 Déc 2012 - 0:37

Alors, je ne crains plus rien ... old

Pis au moins, j'ai pas froid l'hiver moque

____________________
La R100S roadster brut de loiclux - Page 4 Idee-p10 Toutélectrix   La R100S roadster brut de loiclux - Page 4 569134          La R100S roadster brut de loiclux - Page 4 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... La R100S roadster brut de loiclux - Page 4 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 4 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  Savate Ven 28 Déc 2012 - 5:51

garde un peu de place pour le fromage dans ton garage des fois qu'il viendrait à l'idée d'une /5 de venir se faire titiller les carbus par un vieux père vert...et plus si affinités moque
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 4 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  PizzaRoller Ven 28 Déc 2012 - 12:03

Déjà, faudrait lui titiller les boutons !

J'ai toujours tes commodos à la maison

____________________
La R100S roadster brut de loiclux - Page 4 Idee-p10 Toutélectrix   La R100S roadster brut de loiclux - Page 4 569134          La R100S roadster brut de loiclux - Page 4 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... La R100S roadster brut de loiclux - Page 4 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 4 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  loiclux Ven 28 Déc 2012 - 19:53

Je crois que je vais attendre avant de me mettre à la soudure, je n'ai pas vu de fêlures sur ma moto...

En fait, je me suis dit en rentrant chez moi: je vais leur faire une vidéo de ce pot qui vibre beaucoup.

Je met le starter à fond, je démarre, mais elle veut pas se lancer. J'insiste lourdement, rien. Je met un peu de gaz, ca démarre, mais sur un seul cylindre, puis le pot du cylindre qui ne marche pas (et qui vibrait) lache une bonne flamme.

J'arrête, je démonte la bougie: bien noire grasse, et ca fume par le trou de bougie... Je nettoie la bougie, je redémarre, nickel ca tourne, des deux côtés, et ca ne vibre plus... Pfff va savoir...

En fait je pense que c'est le reglage de la tige de starter qui est mal fait, car les reglages carbus à chaud étaient bons. Par contre pas fait le reglage des tiges de starter, ca me semble fastidieux. Oui mais comme ca fait trois quatre fois que je ne fais que démarrer au starter et l'éteindre au bout de deux minutes, ca aura fini par encrasser la bougie.

Voilà voilà... c'est con, j'etais tout chaud pour jouer avec la soudure.

Pffff j'ai honte, je vais me terrer dans un petit trou...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 4 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  Savate Ven 28 Déc 2012 - 20:10

loiclux a écrit:
Pffff j'ai honte, je vais me terrer dans un petit trou...
tu peux... souris
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 4 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  loiclux Sam 29 Déc 2012 - 7:25

Mes bougies sont toutes noires de suie, je pense que c'est due à mes anciens reglages de carburation.

Je vais en changer mais j'ai un doute: sur des culasses de R80gs (40/42), mais avec des pistons cylindres de R100, que dois je mettre?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 4 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  Savate Sam 29 Déc 2012 - 9:37

je sais pas non plus laquelle prendre...
http://www.pspgo1.com/upload/2009-07/090701002857712.jpg
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 4 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  loiclux Sam 29 Déc 2012 - 9:47

Cette question, j'aurai jamais la reponse je crois... Je vais reprendre pour 100S mais bon pas convaincue vu que j'ai pas de culasses de r100s..
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 4 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  loiclux Sam 29 Déc 2012 - 11:15

Voici une descriptioin de mes culasses. Du coup, j'hésite entre BP7ES et BP6ES.

ffrd a écrit:Je viens de relire tes posts et détailler l’ETK.
Tout d’abord, selon le N° de série que tu m’as indiqué, c’est bien une base de R100S de mai 1977.
Les soupapes de la 100S sont d’origine de 44 et 40mm respectivement pour l’admission et l’échappement.
Le hic, c’est la taille des soupapes de tes culasses 42mm à l’admission et 40mm à l’échappement, plus bizarre encore tes soupapes d’échappement ont un angle de portée de 30°. Ces détails ajoutés a tes culasses, j’aurais pensé a des culasses de 100GS ou de 100RT qui ont ces soupapes 42/40 et anglées à 30°, c‘est en septembre 1990 que BMW installe le SLS sur les culasses des 100GS et 100RS/RT, mais il semble que les bossages pour l’installation du raccordement du SLS apparaissent vers 1988/1989.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 4 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  Savate Sam 29 Déc 2012 - 11:22

BP6,5ES ?

je sors
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 4 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  loiclux Sam 29 Déc 2012 - 11:35

Serieux, personne veut me confirmer? j'aimerai y aller maintenant, les acheter...

D'après motorworks: NGK spark plug BP6Es ( R65G/S / All 800cc / R90/6 / All 1000cc 1985 on )

Jusqu'a maintenant j'étais en 5, la recommandation pour les 100S de 77..
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 4 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  Dom Sam 29 Déc 2012 - 11:41

loiclux a écrit:Serieux, personne veut me confirmer? j'aimerai y aller maintenant, les acheter...


En cherchant un peu..................

nacimo a écrit:voila tous les modèles BMW sur cette photo clin
La R100S roadster brut de loiclux - Page 4 Bougieq


Tiré de ce topic La R100S roadster brut de loiclux - Page 4 329106
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 4 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  loiclux Sam 29 Déc 2012 - 11:45

Merci Dom, je l'avais vu.

Ma question est plutot: vu que j'ai un panachage, dois je prendre en compte uniquement la provenance (incertaine?) de mes culasses pour le choix des bougies?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 4 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  loiclux Sam 29 Déc 2012 - 12:33

bon, je vais partir acheter des BP6ES, j'espère que le piston cassera pas l'électrode.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 4 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum