Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

La R100S roadster brut de loiclux

+14
Dom
tontons
pockaman
Tofgasp
jmarc06
tonton
Lippo
PizzaRoller
le basque
bib
Richard
loiclux
Francesco
Savate
18 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 6 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  loiclux Dim 30 Déc 2012 - 11:57

pockaman a écrit:L'indice des bougies se choisit en general pour une utilisation routiere en fonction de la temperature de fonctionnement du moteur, elle meme dictee par le taux de compression. Sur nos chiottes, les culasses etant quasi identiques (sauf la taulle des soupapes, mais ca ne change pad le taux de compression), seule la forme des pistons change le taux de compression en fonction des modeles. Donc si tu as des pistons de s ou de rs qui compriment a 9,5, l'indice preconisé chrez ngk c'est bp7es. Tu ne vas pas peter ton moteur a rouler avec des bp6, mais les 7 seraient plus adaptées. clin

Ô délivrance, enfin la réponse que je cherchais...

Un grand merci à toi.

J'avoue que du coup je m'y perds: avec les 6, elle ne fume plus blanc et tire mieux... Est ce seulement parce que les 7 étaient toutes sales? Et pourquoi sur les R100RT >85 préconise t on des 6, la compression est differente?

loiclux


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 6 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  Savate Dim 30 Déc 2012 - 12:50

on va pas plus pourrir... Lippo, Pizza -> MP clin
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 6 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  pockaman Dim 30 Déc 2012 - 13:48

Oui, les dernieres r100 sont degonflees avec des pistons qui compriment a 8,2. Si ta moto fonctionne mieux avec des bougies neuves, c'est que les anciennes etaient nazes. A l'utilisation, tu ne ressentiras aucune difference entre les 6 et les 7.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 6 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  loiclux Dim 30 Déc 2012 - 14:03

Merci Pocka, c'est noté, dès que je passe devant le marchand, je reprend des 7. Un grand merci, je ne trouvais vraiment pas l'info!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 6 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  Invité Dim 30 Déc 2012 - 14:08

loiclux a écrit:Merci Pocka, c'est noté, dès que je passe devant le marchand, je reprend des 7.


pas la peine


pockaman a écrit: A l'utilisation, tu ne ressentiras aucune difference entre les 6 et les 7.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 6 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  loiclux Dim 30 Déc 2012 - 14:13

pockaman a écrit:Tu ne vas pas peter ton moteur a rouler avec des bp6, mais les 7 seraient plus adaptées. clin

On est perfectioniste ou on ne l'est pas!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 6 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  Savate Dim 30 Déc 2012 - 14:17

et les bp6, tu vas les souder entre-elles ? souris
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 6 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  loiclux Dim 30 Déc 2012 - 14:20

Bah oui, je vais faire un bougeoir j'avais dit!

lit


Faudra bien que je soude aussi mes cages (enfin des points, pour les faire sortir, comme j'ai pu lire). Mais je sais pas, là, il refait un peu frisquet dans le garage, la fourche attendra..
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 6 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  Invité Dim 30 Déc 2012 - 14:28

loiclux a écrit:
pockaman a écrit:Tu ne vas pas peter ton moteur a rouler avec des bp6, mais les 7 seraient plus adaptées. clin

On est perfectionniste ou on ne l'est pas!


tu m'inquiètes tss tss

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 6 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  Invité Dim 30 Déc 2012 - 14:29

loiclux a écrit:


Faudra bien que je soude aussi mes cages (enfin des points, pour les faire sortir, comme j'ai pu lire). Mais je sais pas, là, il refait un peu frisquet dans le garage, la fourche attendra..


cuisine siffle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 6 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  loiclux Dim 30 Déc 2012 - 14:31

non, traitement photos souris
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 6 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  Invité Dim 30 Déc 2012 - 14:35

moque je voulais dire qu'il y a d'autres endroits pour mécaniquer que le garage,la cuisine par ex .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 6 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  loiclux Dim 30 Déc 2012 - 14:39

euhh... pas chez moi. siffle

sympa ton nouveau smiley canapé
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 6 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  loiclux Lun 31 Déc 2012 - 8:19

Je me pose une question..

Donc j'ai mis mes nouvelles bougies samedi, j'ai fait tourner/chauffer la moto à l'arrêt et avec la commande de choke à moitié (sinon ca cale).

Là à froid je regarde la couleur des bougies: bien bien trop riche, du coup elle vont pas durer longtemps comme les autres.

Je pensais vraiment avoir bien réglé la richesse, donc ma question est: est ce que le choke enclenché court-circuite le reglage de la richesse et pourrait rendre le mélange trop riche?

Mais bon sans le choke, ca cale..

Merci de votre aide!

edit: moi j'ai des dépots de suie, comme indiqué sur ce site:

http://www.flat4ever.com/les-bougies-comprendre-regler-t31011.html?s=666354def9f94a4da17ce7a0428a1caf&
Dépôts de suies
L'isolant, le culot et les électrodes sont recouverts d'un dépôt noir velouté. Bougie trop froide et/ou mélange trop riche et/ou starter mal réglé et/ou trajets courts et fréquents
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 6 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  Flatman Lun 31 Déc 2012 - 8:30

loiclux a écrit:Je me pose une question..

Je pensais vraiment avoir bien réglé la richesse, donc ma question est: est ce que le choke enclenché court-circuite le reglage de la richesse et pourrait rendre le mélange trop riche?

Loic, je pense que la réponse est dans ta question...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 6 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  loiclux Lun 31 Déc 2012 - 8:32

Mais c'est pas super efficace alors, ce choke, si c'est pour rendre les bougies toutes noires! Je suis déçu pour le coup..
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 6 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  le basque Lun 31 Déc 2012 - 8:47

pour moi , il est évident que le fait de mettre le starter enrichit le mélange gazeux ,puisque tu envoies plus d'essence ! mais pour que tes bougies soient toutes noires ,il eût fallu que tu roules avec le starter....ou alors....tes vis de richesse sont trop ouvertes et ton mélange air -essence trop riche !
en plus ,tu dois fumer et consommer davantage ! (je parle de la moto car toi-même tu dois fumer et picoler comme un GMC ! attention à ne pas faire les deux en même temps... lol! )

le basque


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 6 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  loiclux Lun 31 Déc 2012 - 8:49

Je n'ai pas roulé, juste à l'arrêt au ralenti.

C'est quoi GMC?

Bon reveillon à vous tous!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 6 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  fabiensinteff Lun 31 Déc 2012 - 9:10

c'est les vieux camions de l'armées qui fument tout noir et qui consomment 50 litres au 100 kms de à peu prêt n'importe quel carburant

fabiensinteff
fabiensinteff


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 6 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  le basque Lun 31 Déc 2012 - 9:10

le GMC est le camion américain qui fut utilisé par l'armée française bien longtemps ! moteur 4 cyl essence ,conso 120 l/100 . pour le faire démarrere ,on ouvrait le boitier filtre à air ,on versait une vieille canette de bière remplie d'essence dans le filtre ,on referme et il démarrait au quart de tour !!

La R100S roadster brut de loiclux - Page 6 Gmc1010

pour démonter le silencieux d'échappement ,on déboulonnait les colliers ,on met en route le moteur ,une accélération ,on coupe le contact ,quelques bons coups de gaz et on remet le contact.....BOUM... le pot giclait ! yess

il va de soi que l'allusion à la conso du GMC n'est que sur le ton de la facétie ! serremain

et le petit truc qu'il y a sur la tourelle est une 12.7 mm ,qui tire des "bastos" gros comme le pouce et quand il est sur trépied (qui se plante au sol ),la force de recul de l'arme fait que tout recule en creusant dans le sol ! lol!

le basque


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 6 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  loiclux Lun 31 Déc 2012 - 9:14

ahhh ok je vois mieux!

moque

Je serai très sage, promis!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 6 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  fabiensinteff Lun 31 Déc 2012 - 9:16

ah ben moi j'ai fais l'armée en 1992 et les ce qu'on appelait GMC c'était les berliet, ça consommait pas 120 l/100 mais comme je dis au moins 50
fabiensinteff
fabiensinteff


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 6 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  pockaman Lun 31 Déc 2012 - 11:10

Si tu fais juste chauffer à l'arrêt au starter, c'est normal que tes bougies soient noires.

Te prends pas la tête et roule ! clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 6 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  whitecap Lun 31 Déc 2012 - 11:46

pockaman a écrit:

Te prends pas la tête et roule ! clin

la phrase la plus belle et la plus concise de cette année, qui arrive le 31 !

merci Pocka !!
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 6 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  PizzaRoller Lun 31 Déc 2012 - 12:04

le basque a écrit:...
et le petit truc qu'il y a sur la tourelle est une 12.7 mm ,qui tire des "bastos" gros comme le pouce ... lol!

Pas possible, ce serait du 30 mm pour toi moque hahaha hahaha hahaha

____________________
La R100S roadster brut de loiclux - Page 6 Idee-p10 Toutélectrix   La R100S roadster brut de loiclux - Page 6 569134          La R100S roadster brut de loiclux - Page 6 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... La R100S roadster brut de loiclux - Page 6 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 6 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  Invité Lun 31 Déc 2012 - 13:03

tu vérifie tes bougies aprés avoir était faire une bonne balade ,pas quand tu as laissé tourner ton moteur a froid au ralenti .


depuis le temps ,tu devrais le savoir clin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 6 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum