Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

La R100S roadster brut de loiclux

+14
Dom
tontons
pockaman
Tofgasp
jmarc06
tonton
Lippo
PizzaRoller
le basque
bib
Richard
loiclux
Francesco
Savate
18 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 3 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  Invité Dim 16 Déc 2012 - 10:53

tu es de retour Question

tu as su garer l'éléphant dans le garage a coté du racer souris

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 3 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  loiclux Dim 16 Déc 2012 - 12:28

Hey mon ami!
Non, je reviens le 24, on continue notre petit tour par ici etpar là. J'avoue que j'en ai marre d'être en T-shirt et en tongs, je vais rater le glühwein...
Et chez toi tout va bien? Le temps ca donne quoi?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 3 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  Invité Dim 16 Déc 2012 - 12:45

on a eu de la neige fondante et du verglas


il a plu ces derniers jours ,



mais aujourd’hui ,soleil et temps doux yess

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 3 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  loiclux Dim 16 Déc 2012 - 12:53

Un temps à sortir la moto ca!!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 3 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  bib Dim 16 Déc 2012 - 13:32

Salut par ici.
pour l'essence dans les bouteilles de rhum, on a ça aussi, mais bizarrement, dans mon quartier, c'est plutôt dans des bouteilles de pastaga, va comprendre
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 3 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  Richard Dim 16 Déc 2012 - 13:35

Vu le climat le grog se boit pas beaucoup alors qu'ils ont peut être un buveur de pastis pas loin. La R100S roadster brut de loiclux - Page 3 569134
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 3 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  bib Dim 16 Déc 2012 - 13:43

Richard de Sainté a écrit:Vu le climat le grog se boit pas beaucoup alors qu'ils ont peut être un buveur de pastis pas loin. La R100S roadster brut de loiclux - Page 3 569134

surement, il faudrait que je le trouve pour aller prendre l'apéro chez lui
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 3 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  Richard Dim 16 Déc 2012 - 14:06

C'est khôn,j'ai bien une idée mais j'aime pas le pastis.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 3 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  loiclux Dim 16 Déc 2012 - 16:01

Ha le pastis, parfois j'en vois sur la carte mais jamais osé le prendre pour le moment...

Si on parlait de flat un peu?

La R100S roadster brut de loiclux - Page 3 IMAGE_AE554324-F780-466B-91AF-FE2B9D01C690
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 3 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  bib Dim 16 Déc 2012 - 16:35

loiclux a écrit:Ha le pastis, parfois j'en vois sur la carte mais jamais osé le prendre pour le moment...

Si on parlait de flat un peu?

La R100S roadster brut de loiclux - Page 3 IMAGE_AE554324-F780-466B-91AF-FE2B9D01C690


sympa le combi
toi, tu es à quoi ? vodka ?
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 3 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  loiclux Dim 16 Déc 2012 - 16:38

Long island ice tea comme je suis indécis en alcool fort. Ca va il était pas trop chargé. A chiang mai la nana m'en a fait un qui m'a de suite donné envie d'en prendre deux. Le troisieme aurait été de trop pour des vacances en couple...

Genial ce petit bar organisé à l'arrache dans un flat, n'est ce pas!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 3 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  Richard Dim 16 Déc 2012 - 16:42

Péripatéticienne! Un combi cab'!Y en a pour une fortune ici. siffle
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 3 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  loiclux Dim 16 Déc 2012 - 16:48

Justement en sirotant je me demandais si les jeunots savaient qu'en revandant ce combi en europe (ou japon?) il gagnerait de quoi s'offrif un bar en dur... Enfin, je sais pas trop mais c'est quand même recherché surtout qu'il est en plutôt bon état (comme nase de resto), et volant à gauche en plus!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 3 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  bib Dim 16 Déc 2012 - 17:11

loiclux a écrit:Le troisieme aurait été de trop pour des vacances en couple...

tu n'as aucune idée de ce que tu as raté siffle
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 3 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  Richard Dim 16 Déc 2012 - 17:33

loiclux a écrit:Long island ice tea comme je suis indécis en alcool fort. Ca va il était pas trop chargé. A chiang mai la nana m'en a fait un qui m'a de suite donné envie d'en prendre deux. Le troisieme aurait été de trop pour des vacances en couple...

Genial ce petit bar organisé à l'arrache dans un flat, n'est ce pas!
Ton co pilote en a bu combien?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 3 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  loiclux Dim 16 Déc 2012 - 17:35

Une sule pina colada... On reste sage en vacances..
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 3 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  Richard Dim 16 Déc 2012 - 17:40

Le tout est d'être en harmonie.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 3 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  loiclux Jeu 20 Déc 2012 - 8:32

Elle a essayé le mai tai mis prefere la pina colada, tu parles d'une harmonie... tss tss

La R100S roadster brut de loiclux - Page 3 145644

Sinon je reflechis et me fait une to do list avec des recherches d'articles du forum pour ma bouse pour 2013. Y a du boulot... Le tout est d'etre dans le timing pour la flatistanaise de l'Est, surtout qu'on parle juste d'une fourche et d'un guidon (rigolez pas).

1/ quel type d'artisan pourrait me sabler mes fourreaux? Y a du gris qui se barre (surement une peinture) et tant qu'à y être.. J'imagine qu'un sablage est mieux qu'un decapex, non? C'est cher? Et si vous avez le nom de ces artisans en allemand...

2/ verifier les roulements de direction, c'est de mon niveau ou je vise trop haut?

3/ j'ai l'impression que mon commodo gauche qui n'est pas d'origine a la longueur de cablage d'un RT, je le raccourci ou j'en cherche un court d'occaz? M'en fous finalement de l'origine, les cligno à gauche c'est très bien.

Bon, je vais voir ce que les forum allemand preconise de legal en echappement, les miens ont vraiment un bruit de casserole et sont d'origine inconnue...

loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 3 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  loiclux Dim 23 Déc 2012 - 5:12

loiclux a écrit:

1/ quel type d'artisan pourrait me sabler mes fourreaux? Y a du gris qui se barre (surement une peinture) et tant qu'à y être.. J'imagine qu'un sablage est mieux qu'un decapex, non? C'est cher? Et si vous avez le nom de ces artisans en allemand...


C'est sandstrahlen le verbe sabler, j'ai même trouvé deux adresses proches.

Mais bon je vais quand même regarer les posts des mecs qui ont construit leurs cabines de sablage, desfois que ca soit rapide et que ca ne prenne pas trop de place..
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 3 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  Tofgasp Dim 23 Déc 2012 - 12:44

Me rappelle un pote qui en avait construit une repliable il y a quelques années avec des planches charnières et une vitre de récup, une grille et des gants caoutchoucs. La caisse en elle même ça avait été rapide, pas cher et pas compliqué. Le souci était arrivé lorsqu'il avait voulu l'utiliser et percuté que son compresseur ne pourrait jamais débiter assez. Si tu as un 100L mini avec un bon débit, fonce, ça peut te couter moins cher que de le faire faire, sinon laisse tomber...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 3 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  Invité Dim 23 Déc 2012 - 14:00

http://www.google.be/search?q=fabriquer%20une%20cabine%20de%20sablage&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&source=hp&channel=np

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 3 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  loiclux Dim 23 Déc 2012 - 15:18

Tofgasp a écrit:Me rappelle un pote qui en avait construit une repliable il y a quelques années avec des planches charnières et une vitre de récup, une grille et des gants caoutchoucs. La caisse en elle même ça avait été rapide, pas cher et pas compliqué. Le souci était arrivé lorsqu'il avait voulu l'utiliser et percuté que son compresseur ne pourrait jamais débiter assez. Si tu as un 100L mini avec un bon débit, fonce, ça peut te couter moins cher que de le faire faire, sinon laisse tomber...

Salut Tof!

J'ai potassé les tutos de fabrications, ca a pas l'air sorcier mais faut un peu de temps et du matos de recup, sinon j'irai plus vite en achetant une neuve à 86 euros en Allemagne, elle fait 90L, faut que je mesure si un fourreau peut y rentrer.

Edit: le voici! http://www.ebay.de/itm/NEU-Sandstrahlgerat-SBC-90-P1-Sandstrahlkabine-Zubehor-/170909787180?pt=DE_Haus_Garten_Heimwerker_Druckluftwerkzeuge&hash=item27cb04642c#ht_927wt_689

Ok je ferai gaffe en achetant le compresseur.

C'est sur que en cas de resto complete c'est rentable, là on verra... Faut acheter les billes et le pistolet (et le compresseur).

Sinon y a le decapex...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 3 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  loiclux Mar 25 Déc 2012 - 22:43

Tiens, petite etrangeté sur ma moto: ce T inferieur a été bricolé. Mais je me demande: pourquoi? Qu'est ce qui a fait que ce T ait perdu son excroissance? Un accident? Et le paté de soudure sur le bout du cadre, c'est normal?

La R100S roadster brut de loiclux - Page 3 IMAGE_F7AADA8D-536B-4578-8390-180C7BB12A0A


Le T de remplacement attend sagement le reconditionnement:

La R100S roadster brut de loiclux - Page 3 IMAGE_E5FAAD91-43FB-4B38-BAD9-0C25D2AAAF7C

Joyeux Noël!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 3 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  pockaman Mer 26 Déc 2012 - 0:19

En général, à la moindre gamelle, la butée de direction sur le té saute, et parfois aussi celle sur le cadre.
Ca explique la bidouille et la soudure.

Si le cadre est bien droit, c'est pas grave. clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 3 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  loiclux Mer 26 Déc 2012 - 6:16

Merci Pocka! Comprend mieux. souris
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 3 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  tontons Mer 26 Déc 2012 - 9:46

loiclux a écrit:[Edit: le voici! http://www.ebay.de/itm/NEU-Sandstrahlgerat-SBC-90-P1-Sandstrahlkabine-Zubehor-/170909787180?pt=DE_Haus_Garten_Heimwerker_Druckluftwerkzeuge&hash=item27cb04642c#ht_927wt_689

Ok je ferai gaffe en achetant le compresseur.

C'est sur que en cas de resto complete c'est rentable, là on verra... Faut acheter les billes et le pistolet (et le compresseur).

Sinon y a le decapex...

C'est le modèle que j'ai acheté. J'avais choisi cette cabine car les dimensions me paraissent plus intéressantes que les autres modèles annoncés à 90l. Elle est beaucoup plus "rectangulaire". La hauteur max est à peine moins importante et le plan supérieur est beaucoup moins incliné. Du coup, on peut y rentrer des réservoirs alors que sur les autres modèles on ne peut pas. Bon pas beaucoup de place pour travailler, un peu pénible, mais ça passe. Pour les fourreaux, ça passe sans problème. Pour le compresseur, j'ai un 50l, ça fait juste pour mircrobiller ou sabler des surfaces un peu importantes (aucun souci pour les fourreaux, pour le résé faut pas être pressé car la pression tombe très vite et du coup faut attendre 3 mns pour microbiller 10 secondes.... faut être patient quoi...).
Mais pour une grande majorité de cas, ça me suffit largement.
Je crois que le pistolet et les buses sont inclues avec la cabine (mais pas le corindon ou les microbilles).
Le résultat est complètement différent de celui obtenu avec décapex et huile de coude.





tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

La R100S roadster brut de loiclux - Page 3 Empty Re: La R100S roadster brut de loiclux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum