-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

+35
raff
Gregman04
Durango
GregDude
Vinc91
nortonton
fredfoes
gaazzz
L'Ankou
breizh café
D.Asoratnof
bill73
Nik059
raptou
tontonthierry58
pollux69
popov1100
morinass
kozac
Killerdoudou
Ricard25
goeland_
Stroph
Tofgasp
tonton
oggy
tontons
Chris
the thing
Richard
Dom
jbt
lolo13
loiclux
2l_fr
39 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 4 Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  Richard Mer 14 Nov 2012 - 19:33

Surtout quand on pense à la rareté et à la tenue de route d'une 450 Honda.

Richard


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 4 Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  lolo13 Mer 14 Nov 2012 - 20:08

La tenu de route, c'est l'absence de tenu de route hahaha
lolo13
lolo13


http://www.flat-twin-bmw.com/t18961-la-rose-noire-dit-rosie-est-

Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 4 Empty Avancement

Message  2l_fr Dim 25 Nov 2012 - 10:46

Salut à tous,

Je profite d'avoir un peu temps pour faire un point sur l'avancement de mon projet. Ames sensibles passaient votre chemin :
[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 4 Img_1417

Comme vous pouvez le voir, j'ai tombé :
- les 2 roues
- le pont arrière
- le réservoir
- la partie commande

J'ai aussi mis en place le phare et les clignos avant, et franchement ça me plait bien. Je pensais installer le Neiman sur le dessus du bol du phare, il y a la place et je pense que ça peut faire sympa !

La prochaine étape consiste à la mise en peinture de :
- 2 jantes en noir (après grenaillage à mon école)
- pont arrière
- platine et pontet de direction
J'ai acheté une bombe de peinture Plasti Dip, je ne sais pas si vous connaissez, mais j'avais envie de tester pour voir le rendu. Si quelqu'un a des conseils ou des avis sur ce procédé de peinture, je suis preneur.

Je suis aussi en train de concevoir la patte pour le garde boue avant sous CATIA. Toujours à mon école, si je sors le fichier qu'il va bien, ils pourront me l'usiner en découpe jet d'eau bien.

J'ai cependant un question concernant le système de frein avant. Comme on peut le voir sur la photo suivante, il y a 2 capillaires très long en sortie du répartiteur et c'est carrément vilain yaaa :
[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 4 Img_1418

Je pense que le mieux serait de changer ce système et de foutre des flexibles allant de la poignée jusqu'aux étriers. Un pote m'a donné le site suivant pour acheter ces flexibles mais il me faut connaître les dimensions des pas de vis des étriers et du maître cylindre. Quelqu'un connaitrait-il ces dimensions ? Pas de soucis pour adapter un système du type "Racing" ?
[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 4 Montage4

J'avance, doucement, mais j'avance !!
Merci de votre lecture.
2l_fr
2l_fr


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 4 Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  goeland_ Dim 25 Nov 2012 - 13:17

Pas de soucis pour ton montage. Les filetages sont en 10x100

Par contre, selon les modèles, le contacteur de stop est parfois monté sur le répartiteur
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 4 Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  2l_fr Dim 25 Nov 2012 - 17:23

Cool ! Merci pour ta réponse ! J'ai checké et le câble électrique ne part pas sur le répartiteur du coupe ça devrait pas être compliqué clin !
2l_fr
2l_fr


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 4 Empty Taille de pneus

Message  2l_fr Mer 28 Nov 2012 - 19:12

Salut,

Je m'interroge sur la taille des pneus que je dois prendre, sachant que bcp ont leur taille exprimée en pouce. Mais quand je fais la conversion, je ne trouve pas les dimensions que je cherche. Voilà pourquoi je fais appel à votre science priere .
La dimension des pneus que j'ai démonté : Front 100/90 R18 - Rear 120/90 R18
Pourquoi sur le site de continentale, la dimension de mon pneu avant est classée en pneu arrière saispas ?
L'équivalence en pouce est-elle :
100/90 = 3.25 ou 3.5 ou 3.6 ?
120/90 = 4.00 ou 4.25 ?

En vous remerciant.
Lucas
2l_fr
2l_fr


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 4 Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  Dom Jeu 29 Nov 2012 - 16:13

Voilà un topic où tu devrais trouver ton bonheur [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 4 329106
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 4 Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  goeland_ Jeu 29 Nov 2012 - 19:44

attention aux dimensions annoncées et aux vraies... il y a facilement 10 mm de décalage sur les largeurs suivant les manufacturiers... siffle
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 4 Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  2l_fr Jeu 29 Nov 2012 - 20:42

Super merci Dom, avec ça je suis au top !
Ca roule Goeland, je fais gaffe clin !
2l_fr
2l_fr


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 4 Empty Répondre en citant Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  tontonthierry58 Dim 2 Déc 2012 - 17:37

Salut.J'aime les café-racers.J'en ai eu 1.En 1985.. pattes F1.Et j'ai été obligé de le remettre en version routière.Pour emmener ma femme avec un porte bagage pour le boulot.J'avais récupéré un tête de fourche chez un pote mais la bulle était cassée.Je l'ai remplacé avec une feuille de plexi-glass.Au plus grand que cela été possible.Avec un petit renfort mètallique.Et ça je n'ai jamais regretté.Quand on a gouté au coupe vent après les opinions changes.Bref...Mais respecte ton choix.
Par compte pour le renfort de fourche? ATTENTION ...C'est un des points d'amélioration de cette machine.Et le garde boue avant n'est pas si petit;Si tu avais vu celui d'une certaine 900 Kawa.Mais c'est vrai j'avais 10 ans excuse moi.Non là je délire.Mais on modifie avec tout son coeur,on personnalise.Après on regrette souvent.Sauf si on peu se payer une autre machine pour le jour ou il y a de la route a faire.
Fais toi plaisir mais penses aussi à la sécurité,la tenue de route.Les machines sont issues de recherches et d'améliorations.Et puis on a toujours envie de tourner un peu plus la poignée...un peu plus...Allez bonne route.
tontonthierry58
tontonthierry58


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 4 Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  2l_fr Mer 12 Déc 2012 - 20:36

Salut tontonthierry,

Putain ça c'est bien parlé ! J'avoues que cette moto ça sera pour la frime et le plaisir de rouler sur un projet que j'aurai créé et mené à son terme ! je pleure
J'ai reçu de peinture mes jantes, je dois avouer que je trouve ça jolie !
[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 4 39933910

J'ai aussi fini de préparer mon réservoir pour la peinture, même si j'ai pas encore décidé de la/des couleurs !
[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 4 48364310

Par contre, avant de faire n'importe quoi, j'ai besoin de votre aide pour la découpe du cadre arrière. Puis-je réutiliser la partie cintré une fois le cadre coupé et raccourci (il faudrait pour ça que je "détorde" le morceau cintré)? Si oui, a quel endroit dois-je couper ?
ou dois-je faire cintrer un tube pour joindre les deux côtés du cadre ?

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 4 Image10

J'aimerai que le rendu ressemble à peu près à ça :
[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 4 15_07_11

Merci de votre soutien et de votre aide !
A plus !
2l_fr
2l_fr


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 4 Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  morinass Jeu 13 Déc 2012 - 11:11

moi personnellement j'avais couper juste apres les renforts d'amorto, mais j'ai fait refaire un arceau sur mesure...apres si tu peux tout faire toi meme tant mieux !

petite question ! c'est quoi tes gommard ?

morinass


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 4 Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  2l_fr Jeu 13 Déc 2012 - 11:52

Je pense que ça sera le plus simple, t'as raison ! Tu l'as fait faire où ? Chez un ferronnier ?

Pour les pneus c'est des Conti TKC 80 en 100/90 18 pour l'av et 120/90 18 Ar !

Merci de ton aide !
2l_fr
2l_fr


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 4 Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  raptou Jeu 13 Déc 2012 - 21:13

2l_fr a écrit:

Par contre, avant de faire n'importe quoi, j'ai besoin de votre aide pour la découpe du cadre arrière. Puis-je réutiliser la partie cintré une fois le cadre coupé et raccourci (il faudrait pour ça que je "détorde" le morceau cintré)? Si oui, a quel endroit dois-je couper ?
ou dois-je faire cintrer un tube pour joindre les deux côtés du cadre ?

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 4 Image10

J'aimerai que le rendu ressemble à peu près à ça :
[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 4 15_07_11[/url]

Merci de votre soutien et de votre aide !
A plus !

salut
j'aime bcp la modif sur la photo. Je suis en train de modifier mon R75s5 en quelque chose que je voudrais comme ça. Ensuite si je peux me permettre, quitte à fabriquer des boucles et faire des soudures, vu que tu as des dispo à ton école pourquoi ne pas faire une boucle arrière complète et garder celle d'origine en cas de revente ou de remontage en vue d'un éventuel controle technique à venir???
ENfin ce que j'en dit hein ;-)))

Donc bon courage, ne lache rien tu tiens le bon bout
biker biker
raptou
raptou


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 4 Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  jbt Jeu 13 Déc 2012 - 22:11

Peut etre parce que le CT, il vient d'être abandonné officiellement par l'UE pour 5 ans, et que la prochaine fois, ça se passera comme à chaque fois...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 4 Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  raptou Jeu 13 Déc 2012 - 22:54

moauis on peut rever ;;-)


revons donc priere priere priere
raptou
raptou


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 4 Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  2l_fr Ven 14 Déc 2012 - 9:25

Merci Raptou,

Je m'accroche, ça stagne un peu car en peinture, mais tout va arriver d'un coup et là ça va être un plaisir de la voir sur ses roues ! Je me suis senti après les conseils de mon peintre, j'ai poncé les fourreaux pour les repeindre (l'ancien proprio les avait repeint au pinceau on aurait dit Suspect ) !

Pour ce qui est du cadre, c'est à mon avis pas si simple de refaire la boucle arrière entière ! La géométrie et surtout les fixations risque de poser pb et puis ça me prendrait bcp trop de temps ! Je compte bien être prêt pour les beaux jours, et les fraicheurs matinales du mois de mars !! yess
2l_fr
2l_fr


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 4 Empty Sur ses roues !

Message  2l_fr Dim 16 Déc 2012 - 19:34

Ca y est de retour de peinture, j'ai profité du w-e pour la remettre sur ses roues et monter les silencieux. Après la peinture du pont et de la fourche, le résultat dépasse mes attentes. J'ai aussi coupé la boucle et fait des arrondis au niveau de renfort pour faire propre.

Ca donne !

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 4 Img_1610

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 4 Img_1611

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 4 Img_1612

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 4 Img_1613
2l_fr
2l_fr


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 4 Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  lolo13 Dim 16 Déc 2012 - 19:43

ça avance bien, bravo bien
lolo13
lolo13


http://www.flat-twin-bmw.com/t18961-la-rose-noire-dit-rosie-est-

Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 4 Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  Nik059 Dim 16 Déc 2012 - 20:44

C'est clair, good job.
Nik059
Nik059


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 4 Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  2l_fr Ven 21 Déc 2012 - 21:20

Boucle récupérée, pas parfaite mais ça devrait le faire. Fond de selle presque terminé, les proportions de la moto me semblent parfaites je pleure, boucle parfaite pour 2 personnes bien collées serrées...

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 4 Img_3910

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 4 Img_1710

On s'est mis d'accord avec le peintre pour attendre la toute fin du projet pour peindre le réservoir, ça me laissera du temps pour bien trouver ce que je veux et évitera un mauvais coup de clé de 13 mal placé !

Pour les échappements, je suis pas sûr, mais je pense que ça passera pas au sonomètre... saispas yess

2l_fr
2l_fr


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 4 Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  lolo13 Sam 22 Déc 2012 - 9:03

Ça passera peut être pas, mais la sonorités et plutôt sympa bien
lolo13
lolo13


http://www.flat-twin-bmw.com/t18961-la-rose-noire-dit-rosie-est-

Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 4 Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  raptou Sam 22 Déc 2012 - 13:36

ça a de la gueule , félicitations;
Pour le bruit.....................
tu risque de te lasser rapidement
MAis elle est belle
vraiment!!!!
raptou
raptou


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 4 Empty Avant terminé

Message  2l_fr Jeu 27 Déc 2012 - 22:31

Ca y est je peux officiellement dire que j'ai terminé l'avant de ma bécane bien. Je trouve que le poste de pilotage a de la gueule, le compteur fonctionne même si je ne peux pas encore affirmer que la vitesse affichée est juste !!

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 4 53424010

Je suis en train de poncer la boucle arrière pour la mise en peinture. Il faut que je me fabrique une platine pour accueillir le phare et la plaque maintenant... Ca avance mais ça me tarde que ça soit fini !!

2l_fr
2l_fr


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 4 Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  morinass Jeu 27 Déc 2012 - 23:10

sympas le poste de pilotage !
par contre petite question, comment as tu fais pour ton voyant de charge ???

moi je me tate, je sais pas ou le mettre ce fichu compteur (le meme que le tient ^^)

morinass


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 4 Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  2l_fr Jeu 27 Déc 2012 - 23:33

Salut Morinass,

Euh au risque de paraître fou ou de me faire jeter des cailloux, je n'ai plus aucun voyant sur mon poste de pilotage, même le compteur n'est pas rétroéclairé fuit
Le but pour moi étant de simplifier le bouzin au max (l'élec ça fait peur... lit Arrow priere)
2l_fr
2l_fr


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 4 Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum