Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

+35
raff
Gregman04
Durango
GregDude
Vinc91
nortonton
fredfoes
gaazzz
L'Ankou
breizh café
D.Asoratnof
bill73
Nik059
raptou
tontonthierry58
pollux69
popov1100
morinass
kozac
Killerdoudou
Ricard25
goeland_
Stroph
Tofgasp
tonton
oggy
tontons
Chris
the thing
Richard
Dom
jbt
lolo13
loiclux
2l_fr
39 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz Empty [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  2l_fr Dim 4 Nov 2012 - 15:33

Salut à tous,

Ce week end, je viens de mettre la main sur une BMW R80 RT de 1987. Ca fait un petit moment que je m'intéresse aux prépas dans le style CRD/Hammarhead/Wrenchmonkess et je suis passé à l'acte. D'abord excusez mon manque de vocabulaire lié à culture brèle mais je viens tout fraichement d'obtenir mon permis. Je tiens à demander pardon à toutes les personnes que je risque de choquer par mes modif sur une si belle mais je promets d'en faire quelque chose dont je serai fier yess !!

Bon passons aux choses sérieuses. Voilà la bête à l'origine :
[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz Img_1413

L'état est irréprochable ayant appartenu à un collectionneur. Mais honnêtement je me vois mal accoster de jolies demoiselles en l'état. Alors voilà, j'ai tombé le carénage en quelques heures :
[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz Img_1414

J'ai tombé les silencieux ainsi que la boité à fumée. Et là surgit ma première question : J'ai bien cherché sur les forums (évidemment sur Le Flatistant aussi) mais pour moi, les réponses ne sont pas claires et précises à ce sujet. Si je supprime la boîte à fumée et installe des contre-cônes directement sur l'échappement vais-je :
- interrogation 1 : Perdre en couple en bas régime (raisonnablement ou non) ?
- interrogation 2 : monter plus vite dans les tours ?
- interrogation 3 : faire (bcp) plus de bruit ?

J'aurais aussi besoin de vos lumières concernant la réorganisation du faisceau. En effet, la prise de raccordement ne laisse pas beaucoup de marge pour déplacer les différents éléments (notamment le Neiman que j'aurais aimé placer sous la selle). Quelles sont les différentes solutions qui s'offrent à moi ?
[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz Img_1415


J'ai l'intention de placer un garde-boue court sur la roue avant mais la patte de régidification me fait un peu ch... car très proche du pneu et très épaisse. Puis-je l'enlever sans craindre de voir ma roue se barrer sans le reste de ma moto ? Comment faire sinon pour avoir un rendu comme celui-ci sans changer ma fourche ?
[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz Img_1416

Voilà où j'en suis, j'espère que mon projet vous intéressera. Je vais créer un nouveau post pour vous parler des pièces que j'ai commandées.
Merci de votre lecture.
2l_fr
2l_fr


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz Empty [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Pièces commandées

Message  2l_fr Dim 4 Nov 2012 - 16:01

Grâce à un ingénieux logiciel appelé excel, j'ai pu répertorier et faire mon choix sur les pièces qu'il me fallait pour avancer mon projet. Voilà ce que j'ai commandé :
- Poignées
[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz Poigna10

- Clignotants
[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz Cligno11

- Feux arrière
[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz Phare_11

- Bande thermique noire 8m
[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz Bande_10

- Feux avant
[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz Phare_10

- Silencieux universels MEGATON - Je vais rajouter de la laine de roche pour atténuer le bruit (jespère que ça suffira [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz 569134 )
[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz Silenc10

- Garde boue avant
[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz Garde_10

- Pegs
[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz Pegs10

- Guidon
[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz Guidon11

Une fois monter ça devrait en jeter... Il me reste cependant à trouver des pattes de phare mais pas facile car je voudrais des pattes ressemblant à celles d'origine (si vous savez où je peux trouver ça, ça me ferait bien plaisir ! yess ), des pattes de cligno (ça c'est plus facile mais faut que je me décide) et des soufflets de fourche (pas cherché encore mais si vous avez des adresses je suis preneur).

Voilà, j'espère que cela vous plaira, en tout cas moi ça me plait lol!.
Merci de votre lecture. Lucas
2l_fr
2l_fr


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  loiclux Dim 4 Nov 2012 - 16:11

Salut,
Par curiosité, qu'as tu prévu pour le sac de nouilles et la plaque de connection se situant dans ton phare d'origine, si tu le remplaces?

Bonne continuation.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  2l_fr Dim 4 Nov 2012 - 16:16

Salut Loiclux,

Je dois t'avouer que je ne me suis pas posé la question n'étant pas encore arrivé au démontage du phare. Je pense raccorder le nouveau phare au faisceau par l'intermédiaire de cosse électrique. Mais j'ai peur de mal répondre à ta question...
2l_fr
2l_fr


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  lolo13 Dim 4 Nov 2012 - 16:17

Bonjour Lucas,

Que est ce que je l'est regarder cette moto!
J'en avais même parler au Basque.
Comptant que ce soit une belle affaire, je trouvais aussi quelle était super propre!
Et les sacoche en cuir avait l'air superbe.
À tu rouler un peut avec avant de démonter, peut tu nous donner tes impressions?
Le kilométrage était il le bon
Merci
lolo13
lolo13


http://www.flat-twin-bmw.com/t18961-la-rose-noire-dit-rosie-est-

Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  loiclux Dim 4 Nov 2012 - 16:18

2l_fr a écrit:Salut Loiclux,

Je dois t'avouer que je ne me suis pas posé la question n'étant pas encore arrivé au démontage du phare. Je pense raccorder le nouveau phare au faisceau par l'intermédiaire de cosse électrique. Mais j'ai peur de mal répondre à ta question...

Bon bah ouvre ton phare actuel avant d'acheter le tiens sur ta liste. clin
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  jbt Dim 4 Nov 2012 - 16:38

Je réponds même plus.
siffle
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  Dom Dim 4 Nov 2012 - 16:39

Tu deviens timide jbt ?! mort de rire
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  2l_fr Dim 4 Nov 2012 - 17:33

Salut Lolo13,

J'ai un peu roulé avec mais pas assez pour donner une opinion intéressant je pense !! Surtout que je débute biker n'oublions pas alors sorti de l'ER6 de l'auto école j'ai rien connu d'autre... Mais ce que je peux dire c'est que j'aime tout sur ma béhème, les vibrassions, le bruit, la position de conduite...
Je la garderai toute ma vie ma béhème, c'est sûr ! je pleure
2l_fr
2l_fr


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  2l_fr Dim 4 Nov 2012 - 17:37

Salut jbt,

Je pense que je peux dire sans me tromper que t'es un vieux de la vieille du forum non ? Fais moi partager ton savoir stp. Tu réponds même plus concernant quoi ? La question du montage du phare ?
Avec mon peu de connaissance j'avoues avancer à l'aveuglette, alors s'il y a des choses à savoir je suis preneur.
2l_fr
2l_fr


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  2l_fr Dim 4 Nov 2012 - 17:38

Loiclux,

C'est tant compliqué que ça dedans. Comment ça se fait? au pire j'pourrais toujours monter un lampe à dynamo pour m'éclairer lol! !
2l_fr
2l_fr


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  Richard Dim 4 Nov 2012 - 17:42

jbt a écrit:Je réponds même plus.
siffle
hahaha
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  loiclux Dim 4 Nov 2012 - 17:54

loiclux a écrit:Salut,
Par curiosité, qu'as tu prévu pour le sac de nouilles et la plaque de connection se situant dans ton phare d'origine, si tu le remplaces?

Bonne continuation.

Dis, c'est bien d'être jeune et plein d'enthousiasme, mais va falloir y mettre du tiens si tu veux être conseillé... On te donne des pistes, tu cherches. Google en tapant "site:www.flat-twin-bmw.com nouilles phare plaque" par exemple.


jbt est juste lassé des carnages sur les vieilles brêles. Lis sa signature, et lis les avis sur les bandes thermiques: pas trop adaptées à nos flat twin, même si tu trouves ca esthétique. Si tu veux préparer transformer bousiller ta brêle en le faisant bien, faut au moins la connaitre un tant soit peu en configuration d'origine car BMW n'a rien fait par hasard. Donc prend du temps à la connaitre, tu feras ton chef d'oeuvre par la suite. clin

loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  the thing Dim 4 Nov 2012 - 18:03

loiclux a écrit:jbt est juste lassé des carnages sur les vieilles brêles. Lis sa signature, et lis les avis sur les bandes thermiques: pas trop adaptées à nos flat twin, même si tu trouves ca esthétique.

Quel carnage? Les BM y en a des milliers en circulation, on est pas en train de parler de Brought ou de Vincent, et puis il n'y a généralement rien qui ne puisse revenir à une configuration d'origine. Ensuite pour les bandes thermiques, c'est pas paske JBT aime pas que ça fait quelque chose au moteur des flats.... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  loiclux Dim 4 Nov 2012 - 18:07

Il y a beau en avoir des millions en circulation, il n'empêche qu'on voit plus souvent de beaux carnages que de belles préparations de goût et faites dans l'art, dis, tu devrais être bien placé pour le savoir, ne joues pas les faux modestes, tu dépoiles tout jusqu'au cadre avant de commencer quoique ce soit. siffle

Carnages, parce que après, quand sa batterie ne chargera plus, etc etc, bah va falloir réparer pas à pas son carnage, et encore, si il est patient, avant de la rebalancer sur le boncoin, et ca sera pas le premier, autant le mettre un minimum en garde, non?

Pour les bandes, me semblait avoir lu que ca avait été "prouvé" que c'était néfaste pour nos flat, en les disposant juste en sortie des culasses, mais apparement je me trompe. 'scuzez moi de mon erreur alors. saispas


Dernière édition par loiclux le Dim 4 Nov 2012 - 18:08, édité 1 fois
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  Dom Dim 4 Nov 2012 - 18:08

Et un peu de tolérance que diandre !
Les gars 2l_fr fait ce qu'il veut avec sa brêle, vu que c'est lui qui va rouler avec...............
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  loiclux Dim 4 Nov 2012 - 18:10

Dom a écrit:Et un peu de tolérance que diandre !
Les gars 2l_fr fait ce qu'il veut avec sa brêle, vu que c'est lui qui va rouler avec...............

(dit-il juste après avoir appelé jbt à la barre... hahahaha sourire )


Personne n'a dit le contraire......... Comme d'hab, on essaie de prévenir avant de guérir, et on se fait limite taxé d'anti tranformiste. Dommage!! Moi j'aime bien les transfos, je suis loin d'être sectaire. souris
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  the thing Dim 4 Nov 2012 - 18:13

Heureusement qu'il y a les Wrench, les CRD, les Deus pour faire des BM qui font rêver les jeunes et les moins jeunes, et laissons les faire merde, on n'a pas à être la police des flat à carbu.... Evil or Very Mad
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  Richard Dim 4 Nov 2012 - 18:16

T'es bien susceptible,ce soir. souris
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  Dom Dim 4 Nov 2012 - 18:17

loiclux a écrit:
Dom a écrit:Et un peu de tolérance que diandre !
Les gars 2l_fr fait ce qu'il veut avec sa brêle, vu que c'est lui qui va rouler avec...............

(dit-il juste après avoir appelé jbt à la barre... hahahaha sourire )


Non !!....pas ce coup çi tirelangue
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  loiclux Dim 4 Nov 2012 - 18:18

Et les autres... Il y a aussi Urban Motor GmbH qui fait des trucs pas mal.

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz 552021_473231199387794_271238727_n

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz 560745_433904429953786_1875807480_n
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  loiclux Dim 4 Nov 2012 - 18:21

Richard de Sainté a écrit:T'es bien susceptible,ce soir. souris

ouaip, une fois n'est pas coutume. chai pas moi, j'dis juste au jeune d'ouvrir son bol avant d'acheter un phare, et badaboum. argg



loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  Chris Dim 4 Nov 2012 - 18:36

Bah The Thing a pas tort concernant la liberté "d"entreprendre", après un jeune doit apprendre de ses propres conneries, moi qui ne le suit plus j'en fais encore plein: style acheter d'abord les pièces sans savoir vraiment si elles me seront utiles ou adaptées.

Tiens je vais la faire cette connerie je la sens bien, sûrement à Moto-Légende ds 15 jours............pffttttt....................................

Et puis il y a une mode aujourd'hui concernant les transfos et j'avoue qu'elle ne me déplait pas trop (juste un peu sceptique sur les pneus ricains)

Allez roulez bien, tous ! yess
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  the thing Dim 4 Nov 2012 - 18:44

loiclux a écrit:Et les autres... Il y a aussi Urban Motor GmbH qui fait des trucs pas mal.

Non, pour moi c'est daubé, peu de transfo et pas d'équilibre dans le look, c'est pour ça que je les aient pas cités..... Evil or Very Mad
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  loiclux Dim 4 Nov 2012 - 18:48

the thing a écrit:
loiclux a écrit:Et les autres... Il y a aussi Urban Motor GmbH qui fait des trucs pas mal.

Non, pour moi c'est daubé, peu de transfo et pas d'équilibre dans le look, c'est pour ça que je les aient pas cités..... Evil or Very Mad

C'est vrai que c'est généralement très très sobre côté transfo, je suis d'accord, mais du coup, plus facile à "reproduire" ou donner des idées pour le quidam.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum