Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

+35
raff
Gregman04
Durango
GregDude
Vinc91
nortonton
fredfoes
gaazzz
L'Ankou
breizh café
D.Asoratnof
bill73
Nik059
raptou
tontonthierry58
pollux69
popov1100
morinass
kozac
Killerdoudou
Ricard25
goeland_
Stroph
Tofgasp
tonton
oggy
tontons
Chris
the thing
Richard
Dom
jbt
lolo13
loiclux
2l_fr
39 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 2 Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  loiclux Dim 4 Nov 2012 - 17:48

the thing a écrit:
loiclux a écrit:Et les autres... Il y a aussi Urban Motor GmbH qui fait des trucs pas mal.

Non, pour moi c'est daubé, peu de transfo et pas d'équilibre dans le look, c'est pour ça que je les aient pas cités..... Evil or Very Mad

C'est vrai que c'est généralement très très sobre côté transfo, je suis d'accord, mais du coup, plus facile à "reproduire" ou donner des idées pour le quidam.

loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 2 Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  Dom Dim 4 Nov 2012 - 17:58

Et sinon, vous êtes bien en phase pour le pourrissage de ce topic [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 2 145644
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 2 Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  loiclux Dim 4 Nov 2012 - 17:59

Toujours moins que toi, non?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 2 Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  Dom Dim 4 Nov 2012 - 17:59

Je ne pense pas tss tss
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 2 Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  2l_fr Dim 4 Nov 2012 - 18:04

Waou, on peut dire que tu sais me faire comprendre que j'y vais un peu trop la tête dans le guidon pour ma prépa. Par contre, si tu pouvais me dire les choses avec plus de pédagogie je prends ! Jusqu'à présent j'ai tout tombé sans trop me faire ch... mais si le gros point noir c'est ce qu'il se cache dans le phare, je suis content d'être au courant.
Par contre, des recherches j'en ai fait mais transformé un RT en "roadster" j'ai pas trouvé grand chose sur le sujet (encore moins détaillant le changement d'un phare de RT pour un autre). Alors si t'as des tuyaux loiclux partagent les avec moi stp mais reste cool j'ai prévenu que j'étais un petit jeune mache
2l_fr
2l_fr


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 2 Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  tontons Dim 4 Nov 2012 - 18:07

Moi je trouve certaines transfos super belle .. mais d'origine elle était belle la sienne aussi.
Simplement, si notre nouveau membre, débutant en mécanique d'après ce que j'ai compris, croit pouvoir rouler avec sa brêle transformée le we prochain, il risque d'être déçu. Même s'il n'est pas aussi quiche que moi, il lui faudra un peu de temps ... maintenant, tout ce que je lui souhaite, c'est d'arriver à ses fins dans les délais qui lui conviendront... serremain

tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 2 Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  loiclux Dim 4 Nov 2012 - 18:08

Arf je suis pas bien vieux.

Ici t'as pleins de dieu de la technique mais faut venir avec des questions précises.

Moi je peux t'aider à dégrossir, mais je n'aurais jamais l'experience de The Thing, sache le. Après bien qu'on puisse apprendre de nos erreurs, si tu nous exposes ton projet, c'est que tu comptes sur nous pour te dire si tu vas droit dans le mur.

Bon alors ton phare si tu l'ouvres, tu trouveras le centre nevralgique de ton faisceau. Donc à moins de reconstruire un faisceau avec ce centre déporté, bah tu vas garder ce phare. A moins que tu comptes tout refaire?

Tiens, regarde: (j'ai tapé sur google image site:www.flat-twin-bmw.com interieur phare"

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 2 Dscf5420


edit: pour ton neimann, sur la RT il était sur le tableau de bord? J'imagine qu'en rallongeant les fils tu peux le mettre où tu veux? Pour info, sur les versions roadster, les neimanns sont sur le trou de la patte de phare de gauche, dans le phare.


loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 2 Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  oggy Dim 4 Nov 2012 - 18:12

C'est pas le même merdier qu'il y a dans ton phare Loïc.

Sur la sienne y en a déjà moins, c'est une monolever, la plupart du merdier a été déplacé sous le réservoir.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 2 Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  loiclux Dim 4 Nov 2012 - 18:14

Ha, il y a plus la plaque de connection en fond?

Merci Oggy pour la précision!

(Bon dans tous les cas, j'avais juste préconisé de regarder dedans avant, je m'étais pas tant avancé que ca... mache )
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 2 Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  2l_fr Dim 4 Nov 2012 - 18:17

Oggy tu serais pas en train de me dire que je devrais pas trop m'emmer... avec mon faisceau ??? Dis oui, dis oui... priere
2l_fr
2l_fr


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 2 Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  oggy Dim 4 Nov 2012 - 18:27

Vu que j'ai jamais fais cette opération, je peux pas t'en dire plus.

Mais tu auras quand même du boulot c'est certain.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 2 Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  tonton Dim 4 Nov 2012 - 19:37

Salut 2I-fr,

A ta place, je commencerais par un minimum d'accessoires : pattes de phare (d'occase sur e-b ou le coincoin), pots et soufflets. Elle aura déjà une autre allure. Teste le moteur et la boîte de vitesses à l'usage. Tu as dis que tu comptais la garder toute la vie, alors lis un max de sujets sur le forum, apprend à la connaitre et à définir tes dépenses par odre de priorité. Dans ta transfo, prend le temps de faire quelque chose d'original, cherche l'accessoire, les modifs, ou la couleur qui fera la différence clin
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 2 Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  Richard Dim 4 Nov 2012 - 19:46

Ton premier achat devrait être la revue technique,voir le Clymer si tu comprend l'anglais.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 2 Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  Dom Dim 4 Nov 2012 - 20:00

Un petit tour dans la Flatis'tech peut être salutaire [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 2 329106
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 2 Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  2l_fr Dim 4 Nov 2012 - 20:17

L'ancien proprio m'a vendu la bécane avec la doc technique ! J'ai tout ce qu'il faut pour réussir souris ! Et c'est vérifié, y a que 2 petits fils dans mon phare avant ! Ca simplifie les choses.

Alors des avis concernant la boite à fumée ?
Je cherche des pattes de phare mais j'en voudrais similaire aux originales mais pas simple à trouver apparemment. Si quelqu'un vend les siennes je suis preneur !
2l_fr
2l_fr


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 2 Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  Tofgasp Dim 4 Nov 2012 - 20:43

Il n'y a effectivement strictement rien dans le phare des monolever hormis le connecteur de l'optique, tout est à droite de la poutre de cadre sous le réservoir.

La boite à fumée, il vaut mieux éviter de la supprimer on perd une partie du couple à bas régime.

Je ne suis pas fan des bandes thermiques pour une simple raison technique... C'est le meilleur moyen de retenir l'humidité et de pourrir les tubes.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 2 Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  loiclux Dim 4 Nov 2012 - 20:54

Tofgasp a écrit:Il n'y a effectivement strictement rien dans le phare des monolever hormis le connecteur de l'optique, tout est à droite de la poutre de cadre sous le réservoir.

La boite à fumée, il vaut mieux éviter de la supprimer on perd une partie du couple à bas régime.

Je ne suis pas fan des bandes thermiques pour une simple raison technique... C'est le meilleur moyen de retenir l'humidité et de pourrir les tubes.

J'en profite pour poser une question: sur les flat antérieurs, sans boite à fumée, cela veut dire qu'on a moins de couple?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 2 Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  Tofgasp Dim 4 Nov 2012 - 21:09

Je ne saurais te dire, n'ayant pas eu l'occase de tester l'une après l'autre, ce qui est certain c'est que les moteurs ne sont pas les mêmes (culasses, carbus, rapport de compression,...). Les R80 monolever sont plus proches des G/S (et GS pour les 1000), avec un moteur moins péchu mais plus rond. En virant la boite tu perds un peu de ce caractère.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 2 Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  Stroph Dim 4 Nov 2012 - 23:04

Pour ton phare tu peux aussi trouver un phare rond typé ancien. Il y a assez de site de vente en ligne et/ou de site avec des idées pour trouver un modèle qui collera plus à ce que tu veux faire. Sur beaucoup de prépa type street-tracker, bobber ou autre, une majeure partie utilise un style de phare de HD old school, le prix est pas onéreux avec un rendu intéressant.
Pour le neiman, tu peux poser n'importe où sur ta moto, c'est une histoire de longueur de fil.

J'ai lu viteuf ton idée, je pense que tu pars un peu trop la tête dans le guidon. Pose ton idée sur du papier, fixe toi sur un style propre à toi. Pour ma part ca fait bien 6 mois que je cogite sur papier, à dessiner, à chiner, me renseigner sur ce que l'on peut faire et surtout sur ce que l'on ne doit pas faire. Après tout est une question de patience et d'envie.
Stroph
Stroph


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 2 Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  2l_fr Lun 5 Nov 2012 - 12:42

Salut à tous,

merci pour vos messages. J'ai une autre question concernant le rigidificateur de fourche disposé au dessus du garde boue d'origine. Puis-je le supprimer ? J'ai cru comprendre que certaine fois l'absence de ce rigidificateur pouvait entrainer un louvoiement. Il va cependant me causer problème lorsque je vais vouloir installer un garde boue raccourci.

Merci.
2l_fr
2l_fr


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 2 Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  loiclux Lun 5 Nov 2012 - 12:46

Tu peux peut être installer un rigidificateur comme sur la mienne, donc modèles antérieurs, plus fin, même couleur que mon garde boue alu, mais pourtant d'origine.

Si quelqu'un peut confirmer qu'il n'y ait pas d'incompatibilités?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 2 Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  goeland_ Lun 5 Nov 2012 - 12:51

Il n'est pas compatible avec une fourche de monolever je pleure
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 2 Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  loiclux Lun 5 Nov 2012 - 12:55

Pffiou je pensais pas que il pouvait y avoir tant de différences avec la mienne!!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 2 Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  Ricard25 Lun 5 Nov 2012 - 16:42

2l_fr a écrit:Salut à tous,

J'aurais aussi besoin de vos lumières concernant la réorganisation du faisceau. En effet, la prise de raccordement ne laisse pas beaucoup de marge pour déplacer les différents éléments (notamment le Neiman que j'aurais aimé placer sous la selle). Quelles sont les différentes solutions qui s'offrent à moi ?
[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 2 Img_1415




moi je craque sur ta peinture rose !!!!! Ah ah ah ah !!!!!! souris souris bien bien bien
Ricard25
Ricard25


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 2 Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  2l_fr Lun 5 Nov 2012 - 18:30

C'est bien vrai Ricard25. J'ai dit que je voulais faire quelque chose d'original non ?! mort de rire
2l_fr
2l_fr


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 2 Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  jbt Lun 5 Nov 2012 - 19:24

Non.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 2 Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum