-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

+35
raff
Gregman04
Durango
GregDude
Vinc91
nortonton
fredfoes
gaazzz
L'Ankou
breizh café
D.Asoratnof
bill73
Nik059
raptou
tontonthierry58
pollux69
popov1100
morinass
kozac
Killerdoudou
Ricard25
goeland_
Stroph
Tofgasp
tonton
oggy
tontons
Chris
the thing
Richard
Dom
jbt
lolo13
loiclux
2l_fr
39 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 3 Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  jbt Lun 5 Nov 2012 - 20:24

Non.

jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 3 Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  tonton Lun 5 Nov 2012 - 21:24

jbt a écrit:Non.
moque
Il peut changer d'avis quand même !
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 3 Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  Killerdoudou Mer 7 Nov 2012 - 10:38

JBT le relou bonjour...
Killerdoudou
Killerdoudou


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 3 Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  kozac Jeu 8 Nov 2012 - 17:39

bien
2l,vas y ,fonce et tu verras apres.a moins que tu sois pressé... souris sinon ,fonce!! quel carnage?!! je suis d accord avec the thing, c est sympa une belle prepa style crd.... surtout crd . bien la bande thermique c est interdit mais que pour les parisiens.. hahaha

kozac


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 3 Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  Chris Jeu 8 Nov 2012 - 18:37

Allez, foncez les d'jeunes ne vs occupez pas des vieux co.....mmentaires ..... yess
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 3 Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  Tofgasp Jeu 8 Nov 2012 - 23:38

2l_fr a écrit:J'ai dit que je voulais faire quelque chose d'original non ?! mort de rire

C'est assez paradoxal ce que tu dis là... Tu veux faire quelque chose d'original, mais en le faisant à la façon de machinchose... siffle

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 3 Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  the thing Jeu 8 Nov 2012 - 23:50

Tofgasp a écrit:
C'est assez paradoxal ce que tu dis là... Tu veux faire quelque chose d'original, mais en le faisant à la façon de machinchose... siffle

Faut être réaliste aussi, on peut pas constamment innover dans ce mouvement bratt style, et si c'est encore possible,c'est avec du matos et des mains expérimentées. Aujourd'hui un mec qui veut copier un style, je n'ai pas a lui jeter la pierre si ce style lui plaît et qu'il a envie de le faire lui même. Je pige pas pourquoi on met des bâtons dans les roues d'un mec qui rêve comme un gosse..... [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 3 569134
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 3 Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  Tofgasp Ven 9 Nov 2012 - 0:12

Je n'ai jamais critiqué son choix, il se fait la moto qui lui plait, grand bien lui fasse, si ça se trouve je vais même la trouver sympa au final (note que dans l'absolu, on s'en fout, c'est la sienne pas la mienne).

Effectivement, faire du neuf sur une moto servant de base depuis des dizaines d'années à tous les bidouillages possibles et imaginables est difficile. Au point d'ailleurs que les bricoleurs pris pour référence et soit disant eux mêmes originaux ne font que du copié collé du mouvement old school japonais des années 90/00...

Ce que je trouve marrant, c'est uniquement le fait de croire qu'on peut faire original en s'inspirant de, c'est juste totalement antinomique.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 3 Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  the thing Ven 9 Nov 2012 - 7:42

Tofgasp a écrit:Ce que je trouve marrant, c'est uniquement le fait de croire qu'on peut faire original en s'inspirant de, c'est juste totalement antinomique.

Ouais mais là on rentre dans l'intellectuel, et c'est pas dans la base de conception du forum..... [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 3 145644
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 3 Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  Chris Ven 9 Nov 2012 - 11:10

Mais non Tofgasp, quand il dit original, il veut dire qu'il va transformer une RT "commune" en une bécane qui sera la SIENNE. Même si, et je te l'accorde, elle sera le clône d'une bécane plus ou moins existante, et alors !!!

Perso, je suis content que des jeunes prennent notre suite en qq sorte, parceque, et regardez autour de vous, c'est qud même un truc de vieux aujourd'hui la moto (la faute au scooter et à la conduite accompagnée dès 16 ans....)
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 3 Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  morinass Ven 9 Nov 2012 - 12:23

the thing a écrit:, je n'ai pas a lui jeter la pierre si ce style lui plaît et qu'il a envie de le faire lui même. Je pige pas pourquoi on met des bâtons dans les roues d'un mec qui rêve comme un gosse..... [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 3 569134

siffle siffle siffle siffle

c'est clair ! laissez nous faire notre jeunesse ^^ (je dis juste sa pour defendre ma categorie d'age tres peu representer sur ce forum ! (qui a dit tres peu presente ? [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 3 176372 )

morinass


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 3 Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  jbt Ven 9 Nov 2012 - 13:15

Faudrait pas croire que lorsqu'on dit "Attention ça va pas le faire", on dit "C'est interdit de faire ça parceque c'est moche!"
Les prépas de Blitz, CRD, et consorts sont très belles, c'est un fait.
Mais c'est illusoire de croire qu'on peut arriver au même chose en piochant dans des catalogues les accessoires qui vont bien, tout le boulot se trouve justement dans ce qui ne se voit pas, c'est ce qui fait la différence entre du custom et de la jackysation.
Ce n'est pas un jugement de valeur que d'affirmer ça, juste une mise en garde basée sur des expériences vécues, décevantes ou désastreuses.
Le choix d'un monolever à la base, c'est déjà mal parti pour avoir une moto cohérente et harmonieuse en raison des caractéristiques techniques du modèle (monobras, monoamortisseur, cadre en gros tube rond et dessous de réservoir assymétrique, entre autres) par rapport aux cadres de série 5, 6 ou 7 qui se prêtent beaucoup mieux par leur conception symétrique à une modif.
Se lancer là-dedans sans rien connaître au flat, je dis pas que c'est impossible, mais ça demande beaucoup de réflexion a priori pour ne pas finir au mieux par une épave à vendre pour pièces cause abandon de projet , ou par une moto finie rendue roulante à coups de scotch et fil de fer.
Illustration:
[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 3 Abando10

Je ne connais pas tout sur les BMW, loin de là, je ne connais pas toutes les BMW, mais suffisamment depuis 20 ans que j'en bricole ( chuis pas un vieux pour autant, hein...juste 41 ans) pour pouvoir assister souvent au cycle "Achat pour faire comme - choix du mauvais modèle - galère pour adapter des pièces pas prévues - révision des ambitions à la baisse - moto bâclée mais qui arbore fièrement les attributs essentiels pour faire comme". T'auras beau rajouter toutes les franges que tu veux sur une 125 Shadow, ça ne fera croire à personne que tu roules en 1340.

Alors à force de répeter les mêmes mises en garde, les mêmes conseils concernant les pièces à adapter, d'avoir toujours et sans cesse affaire à des gens qui, persuadés d'être les premiers à défricher une voie de création alors qu'ils ne font que suivre la mode, exigent de l'aide et n'acceptent de critique de pour encenser leur "création", sans prendre la peine de chercher si la réponse à leur question n'a pas déjà été donnée, bin du coup, je préfère plus rien dire.

Tofgasp a bien illustré la contradiction qui consiste à faire de la personnalisation en faisant un clone. Je suis passé tout là l'heure dans un magasin de "loisirs créatifs", bin j'ai eu l'impression d'être au Flatistan: tout le monde venait acheter les mêmes choses pour faire comme ils ont dit à la télé.
Il y a eu quelques merveilles montrées ici, des motos d'un dessin et d'une finition parfaits, sans forcément avoir un budget de dingue, et réellement originales. Je pense à ces deux-là en particulier:

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 3 72246_455200398903_693158903_5209163_596810_n
et [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 3 Clubber.03

Mais pour ces deux pépites, combien de merdes dans le genre?
[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 3 Blitz+BMW+monolever.06

Sincèrement, c'est moi qui ait des goûts ultra-sélectifs ou il y a bien une différence abyssale? OK, goûts et couleurs ne se discutent pas mais sur l'harmonie des formes, l'intégration des éléments, la pureté des lignes, ce sont des critères objectifs qui peuvent s'appliquer.

Lorsque je critique une moto, c'est d'abord parce qu'elle est exposée ici, ensuite pour essayer non pas de la mettre à mon goût, mais de la pousser vers quelque chose de mieux dessiné, mieux réalisé, mieux pensé que du médiocre vite fait.


Faites ce que vous voulez mais faites le bien, merde!


jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 3 Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  the thing Ven 9 Nov 2012 - 13:35

jbt a écrit:
[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 3 Clubber.03

Une pépite??? moque
Ben tu vois le design, la customisation n'est qu'une affaire de gout et de subjectivité car pour moi celle-ci n'a rien d'une pépite, à part un résé et 2 moignons d'selle, p'tet des tubes de fourches raccourcis, elle n'est même pas précurseur d'une style car elle est arrivée après coup Evil or Very Mad
Et puis si tout le monde fait la même moto que celle qu'ils ont vu ça ou là, c'est internet qui fait son boulot de médiatisation et de propagation très ou trop rapide des modes et des tendances, c'est comme ça maintenant, t'es copié alors que tu viens de le montrer au public.... Twisted Evil
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 3 Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  Chris Ven 9 Nov 2012 - 15:00

[/quote](je dis juste sa pour defendre ma categorie d'age tres peu representer sur ce forum ! (qui a dit tres peu presente ? [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 3 176372 )[/quote]



MOI !



ps : Eh jbt, merci pour les monolever, je suis parti sur cette base because très abordable et que je n'avais pas mauvaise conscience à retaper une "gendarmette" Quant à la ligne, on y arrive, on y arrive................
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 3 Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  tontons Ven 9 Nov 2012 - 15:00

Je ne partage pas forcément l'avis de JBT sur les "pépites" qu'il a montrées, mais sur le fond il n'a quand même pas vraiment tort ... pour ne pas dire qu'il a carrément raison ...
Notamment sur les choses qui ne se voient pas et qui font tout l'équilibre de la moto (harmonie et continuité des lignes qui peuvent nécessiter un très gros boulot mais ne se voient pas parce que ça devient naturel, plutôt qu'accessoires collés à la va vite ..)
Mais une fois que j'ai dit ça, libre à chacun d'entreprendre ce qu'il veut sur sa machine. Si ça me plait, je le dirai peut-être, sinon peu importe, le tout c'est que ça plaise au proprio (ça je l'ai déjà dit ailleurs je crois).
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 3 Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  morinass Ven 9 Nov 2012 - 15:11

Chris a écrit:
(je dis juste sa pour defendre ma categorie d'age tres peu representer sur ce forum ! (qui a dit tres peu presente ? [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 3 176372 )[/quote]



MOI !



ps : Eh jbt, merci pour les monolever, je suis parti sur cette base because très abordable et que je n'avais pas mauvaise conscience à retaper une "gendarmette" Quant à la ligne, on y arrive, on y arrive................[/quote]

je parlais des VRAI jeune ! les moins de 30 ans quoi ^^ hein grand pere !


morinass


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 3 Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  jbt Ven 9 Nov 2012 - 16:07

J'en connais un qui va recevoir des carbus de vieux avec les artères bouchées s'il continue... siffle
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 3 Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  Chris Ven 9 Nov 2012 - 18:21

Eh Morinass, je dis ça pour vous défendre les d'jeunes et là, y m'insulte...... attend que je te foutte mon pied au cul (de selle) Twisted Evil
Y'a pas à dire, y'a plus de respect..... je pleure
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 3 Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  popov1100 Lun 12 Nov 2012 - 20:57

+1 pour jbt

c'est tout le probleme de la moto perso, y'a qu'a toi qu'elle plait souvent.
ou alors, si pas acces a un tour, et une fraiseuse, ce ne sera que de la daube....

d'ailleurs, franchement, une RT fin années 1970 c'etait une belle becane......

sinon a mon gout les plus belles realisations sont :

http://www.dbbp.com/
http://108.163.194.210/~dbbpcom/dbbp/tech-tips/bmw/bmw.html

et ca...

http://www.teamincomplete.com/

apres c'est sur que chacun fait selon ses gouts, son budget et ses moyens.
mais malheureusement , l'originalité et l'exception sont rares....

(putain, je vais encore me faire des copains)

popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 3 Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  the thing Lun 12 Nov 2012 - 21:20

popov1100 a écrit:+1 pour jbt
c'est tout le probleme de la moto perso, y'a qu'a toi qu'elle plait souvent.
ou alors, si pas acces a un tour, et une fraiseuse, ce ne sera que de la daube....
d'ailleurs, franchement, une RT fin années 1970 c'etait une belle becane......
apres c'est sur que chacun fait selon ses gouts, son budget et ses moyens.
mais malheureusement , l'originalité et l'exception sont rares....
(putain, je vais encore me faire des copains)

Ben on est content d'avoir ton avis, ça va contribuer à faire avancer le schmilblick tss tss
Y a pas que des bécanes qui sont passées par la case fraiseuse qui sont belles, et laisse donc les mecs faire ce qu'ils veulent.... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 3 Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  popov1100 Lun 12 Nov 2012 - 22:12

et dans tout les cas, c'est TOUT sauf une restauration.....

bien sur loin de moi l'idée d'empecher quiconque de faire quoi que ce soit
mais vu l'etat d'origine, autant partir d'une ex-gendarmerie de 200 000.....

popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 3 Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  the thing Lun 12 Nov 2012 - 22:23

popov1100 a écrit:et dans tout les cas, c'est TOUT sauf une restauration.....

Ben t'en sais rien, imagine qu'il restaure son moteur, sa boîte, sa fourche/amortos et ses freins, le reste c'est que de la cosmétique.....
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 3 Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  popov1100 Mar 13 Nov 2012 - 7:28

pour l'instant en tout cas, ca fait 3 pages d'hors sujet..... comme on dit a l'ecole.

sinon plus serieusement
oui il y a de tres belle motos perso sur base de flat
oui il y en a de tres belles, avec peu de moyens et d'outils
mais y'a beaucoup d'etron.... aussi (et malheurement)

d'une autre coté, les pieces BM sont nombreuses, pas chere, et fiable
donc y'a pas de mal a s'amuser un peu

popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 3 Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  pollux69 Mer 14 Nov 2012 - 18:29

je sais, j'me répète!
mais c'est l'age........

arretez avec vos bidouilles sur les flats,ça ne ressemble a rien!

croisez une Norton et une Triumph et construisez une "Triton" ça c'est un vrai café racer !!!
ou un Guzz'
ou une 4 et demi Honda

mais pas un flat....... old
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 3 Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  tonton Mer 14 Nov 2012 - 19:16

Suspect
Pourquoi pas un flat ?
Je trouve que c'est une base qui se prête très bien aux transformations, au contraire !
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 3 Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  Richard Mer 14 Nov 2012 - 19:33

Surtout quand on pense à la rareté et à la tenue de route d'une 450 Honda.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 3 Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum