-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

+35
raff
Gregman04
Durango
GregDude
Vinc91
nortonton
fredfoes
gaazzz
L'Ankou
breizh café
D.Asoratnof
bill73
Nik059
raptou
tontonthierry58
pollux69
popov1100
morinass
kozac
Killerdoudou
Ricard25
goeland_
Stroph
Tofgasp
tonton
oggy
tontons
Chris
the thing
Richard
Dom
jbt
lolo13
loiclux
2l_fr
39 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 5 Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  2l_fr Jeu 27 Déc 2012 - 23:33

Salut Morinass,

Euh au risque de paraître fou ou de me faire jeter des cailloux, je n'ai plus aucun voyant sur mon poste de pilotage, même le compteur n'est pas rétroéclairé fuit
Le but pour moi étant de simplifier le bouzin au max (l'élec ça fait peur... lit Arrow priere)

2l_fr


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 5 Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  morinass Jeu 27 Déc 2012 - 23:37

as tu suivi les problemes de charge qu'il peut y avoir sans voyant de charge batterie ? il faudrait soit une ampoules soit une resistance afin que ton circuit de charge fonctionne... apres a ce que j'ai cru comprendre certain n'ont rien mis et ca marche quand meme mais je ne suis vraiment pas sur de moi...donc je serais toi je me renseignerais la dessus...

morinass


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 5 Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  bill73 Ven 28 Déc 2012 - 9:06

j ai viré le truc de charge aussi . j ai roulé que 1500 km , mais ca a l air d aller .





@ 2l_fr : tu as senti une perte en virant la boite a fumée ?

j ai gardé la boite a fumé et mis des megathon , le bruit était et simpas mais je suis revenue a l origine qui va mieux avec la ligne générale de la moto . et surtout moin de menaces a l entrée des village tranquille . siffle

pour la boite a fumé , tu as contaté une difference ?

2eme question : ton compteur marche avec le cable d origine ?
bill73
bill73


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 5 Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  2l_fr Ven 28 Déc 2012 - 10:12

Merci pour ton REX Bill73 !
Pour tout te dire, j'ai pas vraiment roulé avec la moto monté d'origine. Alors te dire s'il y a eu du changement maintenant que j'ai viré la boîte à fumée, c'est compliqiué... Par contre je peux te dire qu'elle tourne bien, tiens le ralenti sans avoir réglé les carbu, et que quand je mets GAAAAAZ ça part...
A voir à l'usage, mais de toute façon je trouvais ça tellement inestéthique vomi et comme tu l'as compris je fais une moto plaisir et pas une moto compét !
Le compteur est bien branché sur le câble d'origine, je l'ai acheté sur GMP, voici le lien

/!\ : le compteur est livré seul, sans patte de fixation ni même écrou de serrage. Pour ma part, j'ai bricolé une entretoise tout droit venu d'un manche à balais pour permettre le serrage du compteur sur la patte!!
2l_fr
2l_fr


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 5 Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  bill73 Ven 28 Déc 2012 - 10:24

merci pour ta reponse rapide . bon courage pour la suite de ton projet . coucou
bill73
bill73


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 5 Empty phare

Message  D.Asoratnof Ven 28 Déc 2012 - 11:09

salut voisin, ou as tu trouvé ton phare ??
D.Asoratnof
D.Asoratnof


http://www.useless-xpat-cycles.com

Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 5 Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  morinass Ven 28 Déc 2012 - 12:06

tu peux nous mettre une photo de ta fixation compteur stp ? moi j'avais penser a mettre un collier de serrage un peu comme ceux des pots avec le caoutchouc qui va bien...

comme quoi je n'etais pas sur de moi pour le voyant ^^

morinass


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 5 Empty Besoin de conseil

Message  2l_fr Mar 15 Jan 2013 - 16:15

Salut les gars,

Ca fait un petit moment que je n'ai rien posté, alors voilà où j'en suis :
- Fond de selle terminé et envoyé chez le sellier

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 5 Img_4110

- Boucle arrière poncée, prête pour la peinture.

Je rencontre des petits problèmes pour démarrer à froid depuis que j'ai changé les silencieux. Après qques recherches sur Le Flatistan, j'ai compris qu'il fallait sans doute régler mes carbus.

Cependant, j'ai pu lire d'autres conseils donnés par les forumeurs et j'aurais voulu que vous me filiez vos petits tuyaux qui font que la belle sera bien chouchoutée.
Par exemple, j'ai lu qu'il n'était pas conseillé de laisser les robinets d'essences ouverts quand on n'utilise pas la moto (n'oubliez pas que je suis un motard débutant biker ). Est-ce vrai ?
Quelles astuces importantes de ce type pourriez-vous filer à un nouveau béhèmiste.

D'avance, merci !
2l_fr
2l_fr


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 5 Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  bill73 Mar 15 Jan 2013 - 16:27

2l_fr a écrit:
Cependant, j'ai pu lire d'autres conseils donnés par les forumeurs et j'aurais voulu que vous me filiez vos petits tuyaux qui font que la belle sera bien chouchoutée.
Par exemple, j'ai lu qu'il n'était pas conseillé de laisser les robinets d'essences ouverts quand on n'utilise pas la moto (n'oubliez pas que je suis un motard débutant biker ). Est-ce vrai ?
!

biensure ; imagine que tu est un pointeau qui fuit , ca remplis ton moteur ( un peu moin sur les flat) mais ca met deja arrivé avec un mono-cylindre : résultat 1.5 litre d essence dans le bas moteur ; comme un con j ai insisté a démarer . et quelque mois apres j ai fais une bielle .

c est comme couper le gaz ou l eau avant de partir en vacance .
bill73
bill73


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 5 Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  loiclux Mar 15 Jan 2013 - 18:30

[quote="bill73"]
2l_fr a écrit:
c est comme couper le gaz ou l eau avant de partir en vacance .

C'est pas con ca, j'y ai jamais pensé. Mais si tu es chauffé par le sol, tu peux coupé l'eau?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 5 Empty HELP

Message  2l_fr Mer 6 Fév 2013 - 19:10

Bonsoir,

Je sais que je réponds un peu tard à vos questions mais mieux vaut tard que jamais :
D.Asoratno : Le phare vient de chez GMP
morinass : La patte de fixation du compteur ressemblait à ça
[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 5 Pate10

Par contre, je pense que le pb que tu as soulevé concernant le voyant de charge est bien présent sur ma brèle morinass !!
J'ai fouillé dans tous les sujets du Flatistan concernant le branchement d'une résistance mais j'avoue que cela reste flou appliqué à ma moto !!
Pourriez-vous m'éclaircir si certains d'entre vous ont réalisé l'opération. J'ai compris qu'il fallait raccorder la lampe ou la résistance d'une puissance de 3W entre les fils bleu et bleu/vert. Cependant ayant une monolever, je n'ai pas le faisceau dans le phare. Alors où puis-je récupérer ces 2 câbles ? Dans la broche qui se branche au bloc compteur original ?

Si quelqu'un sait où je peux me procurer cette lampe ou cette résistance dans la région d'aix marseille, je suis preneur. Je préfèrerai une lampe, je l'installerai dans le compteur de chez GMP (j'ai arraché l'ampoule en installant le compteur argg ).

Merci de votre aide, j'arrive au bout ! Restera plus que la peinture du cadre et du réservoir !!

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 5 Photo_12

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 5 Photo_13
2l_fr
2l_fr


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 5 Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  breizh café Sam 9 Fév 2013 - 11:47

Pour le compteur, sais tu si il est étalonné pour un 800 ou pour un 1000 ?
breizh café
breizh café
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 5 Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  2l_fr Sam 9 Fév 2013 - 20:51

breizh café a écrit:Pour le compteur, sais tu si il est étalonné pour un 800 ou pour un 1000 ?

D'après ma très grande expérience, j'ai pu lire sur certains sujets que le ratio est d'environ 0,7 (de mémoire 0,711) sur nos béhèmes. Le ratio proposé par les tachymètres GMP est bien égal à 0,7 ! Je n'ai pas vérifié avec un GPS mais d'après ce que je peux en dire, ça n'a pas l'air mal (peut être un peu au dessus de la vitesse réelle +/- 10km/h) !
2l_fr
2l_fr


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 5 Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  L'Ankou Dim 10 Fév 2013 - 6:11

Moi j'ai un ratio de 0,773 je crois...
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 5 Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  lolo13 Dim 10 Fév 2013 - 8:20

0,773, c'est le ratio pour un pont de 37/11, c'est ce que j'ai sur ma r60/7!
L'ankou tu aurai ça sur ton R80, c'est vrai que ça existe, mais tu tire pas un peut court?
lolo13
lolo13


http://www.flat-twin-bmw.com/t18961-la-rose-noire-dit-rosie-est-

Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 5 Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  L'Ankou Dim 10 Fév 2013 - 9:30

Ah... faut que je regarde, tu me mets le doute là!
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 5 Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  the thing Dim 10 Fév 2013 - 9:33

L'Ankou a écrit:Ah... faut que je regarde, tu me mets le doute là!

Un doute t'habites..... [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 5 145644
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 5 Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  gaazzz Dim 10 Fév 2013 - 20:40

Jolie la selle drunken
gaazzz
gaazzz


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 5 Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  breizh café Ven 22 Fév 2013 - 18:31

Moi j'en suis à la selle.....ma boucle arrière est raccourcie et mon soudeur m'a découpé une plaque alu pour mon fond de selle. Mais voila, mon sellier à visiblement l'habitude d'agrafer le sky au bois (fond de selle) pourle retour (en dessous) et la, je me suis dit : pas grave, je vais m'en refaire un en contreplaqué marine. Oui mais nos boucles d'Allemande, n'ont rien de droit. Je veux dire par la que ce n'est pas horizontal, et ce à cause du support central. Bon je laisse donc tomber le bois et reprends ma tôle alu. Mais voila comment va faire le sellier ? Collé peut être ?
Quelle solution à tu choisis pour fixer ta selle sur ton cadre ? Une petite photo serait sympa.
breizh café
breizh café
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 5 Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  pollux69 Ven 22 Fév 2013 - 18:54

gaazzz a écrit:Jolie la selle drunken

cette une symphonie harmonieuse cette ensemble....... confus
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 5 Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  fredfoes Ven 22 Fév 2013 - 19:46

breizh café a écrit:Moi j'en suis à la selle.....ma boucle arrière est raccourcie et mon soudeur m'a découpé une plaque alu pour mon fond de selle. Mais voila, mon sellier à visiblement l'habitude d'agrafer le sky au bois (fond de selle) pourle retour (en dessous) et la, je me suis dit : pas grave, je vais m'en refaire un en contreplaqué marine. Oui mais nos boucles d'Allemande, n'ont rien de droit. Je veux dire par la que ce n'est pas horizontal, et ce à cause du support central. Bon je laisse donc tomber le bois et reprends ma tôle alu. Mais voila comment va faire le sellier ? Collé peut être ?
Quelle solution à tu choisis pour fixer ta selle sur ton cadre ? Une petite photo serait sympa.

Mon sellier colle le dessous à la néoprène, ça ne bouge pas
fredfoes
fredfoes


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 5 Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  breizh café Ven 22 Fév 2013 - 20:30

Merci de l'info.
breizh café
breizh café
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 5 Empty Ca y est, finie !

Message  2l_fr Ven 12 Juil 2013 - 22:56

J'ai fait le mort un bon moment, mais je vous présente la belle finie. Quelques soucis de batterie [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 5 176372 mais je devrai m'en sortir : Après l'avoir laissé chez le peintre pendant 15 jours, la batterie était à plat (je sais j'aurai dû débrancher la masse, j'ai été con...) du coup raccordement à la voiture du collègue et en avant guigan jusqu'à la maison en espérant ne pas caler...

Je la laisse brancher puis je reteste plus tard de la démarrer et la seule réponse que j'obtiens :  clac clac clac clac clac clac soit l'équivalent de Fuck you en langage électrique.
D'après mes recherches, origine probable = batterie trop morte ==> relais démarreur se colle et se décolle
Pouvez-vous me confirmer que je peux tester ma batterie en mettant un coup de démarreur et en vérifiant si le voltage s'effondre ?

Je vais la laisser charger jusqu'à demain en croisant les doigts mais dans le cas où pas mieux, pourriez-vous me conseiller une batterie qui va bien au lithium ou au moins au gel ??

Merci les amis !! Cette photo est dédicacée à jbt qui a toujours su me soutenir dans mon projet ! En tout cas elle fait tourner des têtes, et c'est pas que à cause des contre cônes !!

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 5 Photo_14
2l_fr
2l_fr


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 5 Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  nortonton Ven 12 Juil 2013 - 23:03

2l_fr a écrit:
Pouvez-vous me confirmer que je peux tester ma batterie en mettant un coup de démarreur et en vérifiant si le voltage s'effondre ?

Oui, entre autre .
Charge la bien avant.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 5 Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  L'Ankou Ven 12 Juil 2013 - 23:07

zouli drunken 


PS, j'ai bien un 773 comme compteur clin !!!
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 5 Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  Vinc91 Sam 13 Juil 2013 - 0:22

Superbe ! Elle est vraiment superbe.... Peux tu poster d'autre photos biker 
Vinc91
Vinc91


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz - Page 5 Empty Re: [R80/7 RT] Prépa façon CRD/Brat/Blitz

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum