Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

VOS photos de BMW anciennes (avant série 5)

+45
benoit bocquet
PATMOUCHE
Olivier R
grog
DJEFF
Motocine
PizzaRoller
davidomyfriend
r50landes
Phil...
DAYTON
demonseghir
Marki75
pierrot
mikeuf
pti'poi
theflat
tcherpeti
the thing
Eric S2
Mick13
Fred 29
jano64
mojoracer
whitecap
troreulles
Juanito
R90-76LOLO
Flat023
Flatman
bivoic
jacques
orsatus
Pierrebm
GeorgeS 69
Henri
Topf
alfred_grouniache
fondu-21
30csi
Seven
Lolo49
jmarc06
wafid
nortonton
49 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 3 Empty Re: VOS photos de BMW anciennes (avant série 5)

Message  jacques Sam 3 Mar 2012 - 10:47



Elle est en panne cette 69 S ?
Frd-motos est un contributeur régulier du Flatistan.[/quote]

Pardon, cette R 69 tout court.
Splendide en effet.

jacques


Revenir en haut Aller en bas

VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 3 Empty Re: VOS photos de BMW anciennes (avant série 5)

Message  bivoic Sam 3 Mar 2012 - 13:59

Bonjour Jacques, certainement pas en panne, mais bien l'heure du retour. bien
bivoic
bivoic


Revenir en haut Aller en bas

VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 3 Empty Re: VOS photos de BMW anciennes (avant série 5)

Message  Flatman Sam 3 Mar 2012 - 22:32

le r50/2 de mon frangin thierry:

VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 3 R5010


le side r60/2 de mon autre frangin Phil, dans ses oeuvres:

VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 3 Side_p10
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 3 Empty Re: VOS photos de BMW anciennes (avant série 5)

Message  Flat023 Dim 4 Mar 2012 - 14:52

Voici ma R50 avant pendant et après, peu de changement, après tout,
elle reste magnifique même dans son jus clin

VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 3 Img_0313


VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 3 Img_0315

VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 3 Img_0316

Bonne route à tous!
biker

Flat023
Flat023


Revenir en haut Aller en bas

VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 3 Empty Re: VOS photos de BMW anciennes (avant série 5)

Message  Topf Dim 4 Mar 2012 - 17:38

C'est fou toutes ces nouvelles machines... Ya pas à dire, elles se ressemblent !!!
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 3 Empty Re: VOS photos de BMW anciennes (avant série 5)

Message  GeorgeS 69 Dim 4 Mar 2012 - 19:55

J'ai aimé le temps des série 2 à moins de 2000 euros francs coeur
VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 3 04-03-10
A cette époque les motards les snobaient VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 3 569134
.......alors qu'aujourd'hui priere priere priere priere priere priere ............................................................................... VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 3 882154
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 3 Empty Re: VOS photos de BMW anciennes (avant série 5)

Message  Seven Lun 5 Mar 2012 - 10:58

GeorgeS 69 a écrit:J'ai aimé le temps des série 2 à moins de 2000 euros francs coeur
VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 3 04-03-10

D'accord à 100 %, j'ai restauré ma 1ère série 2 en 81 lol! je n'ai jamais mis plus de 3000 Francs dans une moto complète et roulante ... à cette époque siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 3 Empty Re: VOS photos de BMW anciennes (avant série 5)

Message  Topf Lun 5 Mar 2012 - 12:01

Seven, Tu dis:
j'avais monté un double came de Laverda SF, ....

C'est ce genre de montage qu"est sympa à voir, t'as des images ?

Tout le monde a des soucis de frein (entre autres) et tous ne font rien !

URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/716/freinbmw.jpg/]VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 3 Freinbmw[/URL]

Les idées sont les bien venues.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 3 Empty Re: VOS photos de BMW anciennes (avant série 5)

Message  jacques Lun 5 Mar 2012 - 12:21

Topf a écrit:Seven, Tu dis:
j'avais monté un double came de Laverda SF, ....

C'est ce genre de montage qu"est sympa à voir, t'as des images ?

Tout le monde a des soucis de frein (entre autres) et tous ne font rien !

URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/716/freinbmw.jpg/]VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 3 Freinbmw[/URL]

Moi j'avais des soucis, surtout en side, comme tout le monde, mais j'ai fait quelque chose.
J'ai commencé par refaire rayonner ma roue AV qui en avait bien besoin.
Après ça, un jeu de garnitures neuves adapté au tambour nouvellement rayonné.
Résultat : mieux, mais peut mieux faire.
Je guette désespérément l'apparition d'un frein Münch ou Rossignol.....

Tu peux nous donner des détails sur la photo ?
Commande hydraulique, on dirait.
Quel type de moyeu, quelles machoires ?
Les idées sont les bien venues.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 3 Empty Re: VOS photos de BMW anciennes (avant série 5)

Message  Topf Lun 5 Mar 2012 - 13:58



Que ce soit en solo ou en side-car, le manque de frein, est une maladie récurrente de ce modèle.
Le mal est autant dans le moyeu que dans sa commande et il n’y a aucun remède pour un résultat durable avec ce système.
Münch, Rossignol, etc.. il y en a plein d’autres, les freins de 750 Suzuki sont aussi recherchés pour la course.
Sur cette image, faite en 1970, un ancien avec sa R 50, avait réalisé ce montage en utilisant un flasque de frein automobile à commande hydraulique. L’émetteur, façon /6, était sous le réservoir, je n’ai pas vu.
Cette photo faite au TROLL Rallye en Norvège date de 1970 et j’avais « peu » conversé avec cet audacieux mais sa modif m’avait agréablement surpris.
Cependant, je vois que les utilisateurs et aussi rouleurs avec ces motos sont assez frileux à changer/modifier quoi que ce soit sur cette moto et préfèrent serrer les fesses à défaut de pouvoir serrer les freins. Les intégristes veillent.
Sur ce forum, nous sommes libres et ouverts à toutes les solutions…


Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 3 Empty Re: VOS photos de BMW anciennes (avant série 5)

Message  jacques Lun 5 Mar 2012 - 14:50

Je roule le plus possible avec ma moto, encore 1200 km le dernier week-end de février, et j'aime bien quand tout fonctionne en particulier les freins !
Je ne suis pas intégriste au point de me priver d'améliorer ce dernier point, mais je préférerais quand même trouver un gros tambour double came qui freine mieux que celui d'origine. Ça me semble plus dans le ton de l'époque que de tenter une adaptation de disque, très anachronique finalement.
En attendant, quand je roule, je fai comme tout le monde : j'anticipe.
Je dois dire que ce montage hydraulique est vraiment sympa. j'avais entendu parler du montage d'une flasque de 2 CV qui permettait un freinage amélioré.
Peut-être quelqu'un d'ici aurait-il des détails à ce propos ?
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 3 Empty Re: VOS photos de BMW anciennes (avant série 5)

Message  Topf Lun 5 Mar 2012 - 16:23

Oui, je l'ai vu lors des trophées Gérard Jumeaux, un side-cariste avait fait cette modif.

URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/835/file0003u.jpg/]VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 3 File0003u[/URL]
Mais à voir les nombreux réglages qu'il est amené à faire, je ne suis pas sure que ce soit la panacée.

Comme en ~70 avec les disques sur les motos, Je reste persuadé qu'il y a une solution à trouver pour faire freiner les tambours.

Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 3 Empty Re: VOS photos de BMW anciennes (avant série 5)

Message  GeorgeS 69 Lun 5 Mar 2012 - 17:51

Dans la revue "Le Monde de la Moto" il y a eu un article d'un gars qui expliquait un montage hydraulique à partir d'un tambour de série 2 et de cylindres de frein d'automobile (vers 1980).
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 3 Empty Re: VOS photos de BMW anciennes (avant série 5)

Message  jacques Lun 5 Mar 2012 - 18:25

Et tu n'as pas la référence de l'article, par hasard ?


jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 3 Empty Re: VOS photos de BMW anciennes (avant série 5)

Message  GeorgeS 69 Lun 5 Mar 2012 - 18:36

Je vais rechercher.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 3 Empty Re: VOS photos de BMW anciennes (avant série 5)

Message  Pierrebm Lun 5 Mar 2012 - 21:16

[quote="Topf"]Seven, Tu dis:
Tout le monde a des soucis de frein (entre autres) et tous ne font rien !
/quote]

Bonsoir !

Aucun problème de freinage... donc je ne fais rien ! Si je veux que ça freine comme une YWXCZFR ben j'en achèterai une !!!

Pour l'instant, 15 à 20000 km par an en R60/2 me confortent dans l'idée qu'une série 2 d'origine s'utilise sans problème.

Parmi tous mes véhicules, c'est le moins onéreux au km. Une machine formidable je vous dis !!!!!

A+

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 3 Empty Re: VOS photos de BMW anciennes (avant série 5)

Message  Topf Lun 5 Mar 2012 - 23:04

Pierre, Une BMW neuve freine normalement si tu la compares à une moto d’époque. Sauf que ça ne dure pas. Je ne veux pas rallumer cette querelle aussi vieille que la moto. Les CQEP de Moto Revue sont toujours la pour nous le rappeler.
Je me suis promené, en solo, en side-car, j’ai aussi travaillé avec comme pressard à Paris, banlieue et je suis encore là. Cependant je peux te confirmer que si il en avait eu un peu plus au levier droit, j’aurais apprécié. Un double came de 200 mm, on a rarement fait plus mauvais.
On a tous fait avec et on aime ça, la preuve, on est encore dessus. Alors, c’est vrai, les motos exotiques freinent bien mais de là à monter deux disques de 320 à l’avant, il y a un pas que je ne saurais franchir.
Nonobstant ton indifférence sur ce détail, je reste dans l’espoir de trouver mieux et je suis patient.
Quant à la moto formidable, la, je te rejoins.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 3 Empty Re: VOS photos de BMW anciennes (avant série 5)

Message  jacques Lun 5 Mar 2012 - 23:30

On est donc plusieurs à être patient sur ce coup !
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 3 Empty Re: VOS photos de BMW anciennes (avant série 5)

Message  Topf Lun 5 Mar 2012 - 23:59

On est donc plusieurs à être patient sur ce coup !

URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/6/2704070003.jpg/]VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 3 2704070003[/URL]
Soit tranquille, suis dessus !

Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 3 Empty Re: VOS photos de BMW anciennes (avant série 5)

Message  Seven Mar 6 Mar 2012 - 0:11

Topf a écrit:Seven, Tu dis:
j'avais monté un double came de Laverda SF, ....

C'est ce genre de montage qu"est sympa à voir, t'as des images ?


coucou Topf,

Plus de photos de ce frein de Laverda sur une de mes série 2 ... désolé.
J'ai fréquenté quelques livreurs de journaux en 80/82 chez un mécano à Gentilly, j'avais du mal à comprendre comment le frein AV de série 2 pouvait stopper un Précision 5 paquets remplis de journaux lol! j'avais déjà du mal en solo alors attelé ... argg
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 3 Empty Re: VOS photos de BMW anciennes (avant série 5)

Message  Seven Mar 6 Mar 2012 - 0:26

Pierrebm a écrit:

Pour l'instant, 15 à 20000 km par an en R60/2 me confortent dans l'idée qu'une série 2 d'origine s'utilise sans problème.


Les série 2 peuvent freinées, tout dépend de l'état du tambour et de la qualité des garnitures clin sur une de mes série 2, j'avais fait réaléser le tambour rayonné sur la jante, pour éviter la déformation dû au rayonnage si tu réalèses le tambour seul, ensuite j'avais monté des garnitures tendres (utilisées en AFAMAC) semblable aux Ferrodo "verte" des années 60 et là, ça freinait bien yess
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 3 Empty Re: VOS photos de BMW anciennes (avant série 5)

Message  Topf Mar 6 Mar 2012 - 0:29

A Gentilly ??

C'est pas chez Nanard à Arcueil ?

Il faut savoir que les porteurs, pour la plus part, utilisaient leurs machines au quotidien week-end compris.
Sauf quelques exceptions, n'avaient qu'une machine. Vidange et entretien, c'était entre deux tournées.
Tout arrêt était pénalisant. Les bouclards qui avaient une machine de remplacement étaient favorisés.
Dans cette utilisation journalière, pas de folies et ils s'accomodaient des freins d'origine, même attelés.
La moto que j'ai récupéré vient de ce monde de labeur. La, le mot usure prend toute sa dimension !


Dernière édition par Topf le Mar 6 Mar 2012 - 0:37, édité 1 fois
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 3 Empty Re: VOS photos de BMW anciennes (avant série 5)

Message  Topf Mar 6 Mar 2012 - 0:35


""des garnitures tendres (utilisées en AFAMAC) semblable aux Ferrodo "verte" des années 60 et là, ça freinait bien.""

Tu me donneras l'adresse au cas où.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 3 Empty Re: VOS photos de BMW anciennes (avant série 5)

Message  Seven Mar 6 Mar 2012 - 0:45

Topf a écrit:A Gentilly ??

C'est pas chez Nanard à Arcueil ?

Il faut savoir que les porteurs, pour la plus part, utilisaient leurs machines au quotidien week-end compris.
Sauf quelques exceptions, n'avaient qu'une machine. Vidange et entretien, c'était entre deux tournées.
Tout arrêt était pénalisant. Les bouclards qui avaient une machine de remplacement étaient favorisés.
Dans cette utilisation journalière, pas de folies et ils s'accomodaient des freins d'origine, même attelés.
La moto que j'ai récupéré vient de ce monde de labeur. La, le mot usure prend toute sa dimension !

non, Gentilly, chez René LECAPLAIN
Bernard, le boss de Arcueil Motor, je l'ai bien connu aussi
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 3 Empty Re: VOS photos de BMW anciennes (avant série 5)

Message  Seven Mar 6 Mar 2012 - 0:47

Topf a écrit:

Tu me donneras l'adresse au cas où.

Ca remonte aux années 83/86, c'est Marco RAYMONDIN (Brookland Motor) qui me les vendait
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 3 Empty Re: VOS photos de BMW anciennes (avant série 5)

Message  Topf Mar 6 Mar 2012 - 0:56

J'en suis encore avec l'origine, le plus de la garniture, c'était au cas ou...

Bon, on est hors sujet, il y en a qui vont bouillir !
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 3 Empty Re: VOS photos de BMW anciennes (avant série 5)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum