Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

VOS photos de BMW anciennes (avant série 5)

+45
benoit bocquet
PATMOUCHE
Olivier R
grog
DJEFF
Motocine
PizzaRoller
davidomyfriend
r50landes
Phil...
DAYTON
demonseghir
Marki75
pierrot
mikeuf
pti'poi
theflat
tcherpeti
the thing
Eric S2
Mick13
Fred 29
jano64
mojoracer
whitecap
troreulles
Juanito
R90-76LOLO
Flat023
Flatman
bivoic
jacques
orsatus
Pierrebm
GeorgeS 69
Henri
Topf
alfred_grouniache
fondu-21
30csi
Seven
Lolo49
jmarc06
wafid
nortonton
49 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 9 Empty Re: VOS photos de BMW anciennes (avant série 5)

Message  alfred_grouniache Mer 10 Fév - 13:46

benoit bocquet a écrit:C'est pour durcir la fourche.
Bonjour Benoit,

surpris de te voir ici, tu as loupé un freinage ?

alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 9 Empty Re: VOS photos de BMW anciennes (avant série 5)

Message  Eric S2 Mer 10 Fév - 14:02

Ah ben ça...tout pareil...salut Benoit... bien
Eric S2
Eric S2


Revenir en haut Aller en bas

VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 9 Empty Re: VOS photos de BMW anciennes (avant série 5)

Message  Topf Jeu 11 Fév - 7:29

W
Bonjour Benoît, je suis de ton avis, c'est un jumelage des deux tubes pour faire varier la précontrainte des ressorts de fourche. Cependant, avec une utilisation sur ~120° Qu'elle pouvait être la hauteur de cette variation?
Benoît, avec cette inscription ancestrale à ce forum, je suis surpris que tu n'ais pas encore eu le temps de renseigner ton profil. Même avec le temps, ça reste d'actualité.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 9 Empty Re: VOS photos de BMW anciennes (avant série 5)

Message  nortonton Jeu 11 Fév - 7:56

Merci pour cette information Benoît.

N'aie pas peur Benoît, et sois le bienvenu.

Qui que tu sois, n'attends pas encore 7 ans pour aller te présenter dans la rubrique idoine. clin

VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 9 968ful10
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 9 Empty Re: VOS photos de BMW anciennes (avant série 5)

Message  PizzaRoller Jeu 11 Fév - 9:23

La petite barre, ce ne serait pas bêtement un artifice décoratif pour tenir les câbles de gaz, embrayage, etc entre le T et cette barre pour qu'ils ne se baladent pas contre la coques de phare en enlevant la peinture ?
Ce que n'aurait pas fait le restaurateur ...
Un idée comme ça, BMW aimait bien les gadgets esthétique et inutiles comme les visières de phare ou l'arceau de protection du phare.

____________________
VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 9 Idee-p10 Toutélectrix   VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 9 569134          VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 9 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 9 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 9 Empty Re: VOS photos de BMW anciennes (avant série 5)

Message  nortonton Jeu 11 Fév - 9:51

PizzaRoller a écrit:La petite barre, ce ne serait pas bêtement un artifice décoratif pour tenir les câbles de gaz, embrayage, etc entre le T et cette barre pour qu'ils ne se baladent pas contre la coques de phare en enlevant la peinture ?
Ce que n'aurait pas fait le restaurateur ...
Un idée comme ça, BMW aimait bien les gadgets esthétique et inutiles comme les visières de phare ou l'arceau de protection du phare.
On voit pourtant sur le coté gauche un quadrant gravé qui semble indexer les positions de la manette.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 9 Empty Re: VOS photos de BMW anciennes (avant série 5)

Message  Olivier R Jeu 11 Fév - 11:37

PizzaRoller a écrit:
Un idée comme ça, BMW aimait bien les gadgets esthétique et inutiles comme les visières de phare ou l'arceau de protection du phare.
Pas tout à fait d'accord pour la visière de phare, qui empêche la lumière de s'égarer vers le ciel. Elle peut ainsi se focaliser sur la route  drunken
Enfin ceci n'est que mon avis :-)
Olivier R
Olivier R


Revenir en haut Aller en bas

VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 9 Empty Re: VOS photos de BMW anciennes (avant série 5)

Message  PizzaRoller Jeu 11 Fév - 12:11

La visière est une mode esthétique d'il y a bien longtemps, auto et moto confondues. Elle a été bannie comme beaucoup d'ornements de capot (étoile, statuette, lion agressif, etc), leviers de guidon inversés ou les plaques "tranche jambon" de garde boue avant pour limiter les blessures en cas de collision avec les piétons.
Mercedes ou Rolls ont fait des décorations pliantes et/ou retractables pour pallier ce problème. Peugeot a aplati le lion !

La visière de phare n'a aucune influence sur le faisceau. Si elle réfléchit un peu de lumière, c'est sur le garde boue mais pas plus loin ...

____________________
VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 9 Idee-p10 Toutélectrix   VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 9 569134          VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 9 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 9 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 9 Empty Re: VOS photos de BMW anciennes (avant série 5)

Message  benoit bocquet Jeu 11 Fév - 17:32

pas de contrainte de ressort,

c’est une tige qui fait tourner un disque avec des trous

pour laisser passer plus ou moins d’huile.

montage que l’on retrouve que sur la R5 et R6 en 1936 et 37.

benoit bocquet


Revenir en haut Aller en bas

VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 9 Empty Re: VOS photos de BMW anciennes (avant série 5)

Message  PizzaRoller Jeu 11 Fév - 17:45

Merci pour l'explication. 
L'amortissement réglable en roulant, comme sur la 1100S (ou presque)

____________________
VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 9 Idee-p10 Toutélectrix   VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 9 569134          VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 9 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 9 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 9 Empty Re: VOS photos de BMW anciennes (avant série 5)

Message  PATMOUCHE Ven 12 Fév - 10:26

Merci Benoit pour cette explication.  bien
PATMOUCHE
PATMOUCHE


Revenir en haut Aller en bas

VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 9 Empty Vivement le Printemps

Message  Chapiliou Lun 15 Fév - 16:23

Il faudrait vraiment que nous fassions une sortie serie2 aux alentours du mois de Mai et ... dans le 13 !
Chapiliou
Chapiliou


Revenir en haut Aller en bas

VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 9 Empty Re: VOS photos de BMW anciennes (avant série 5)

Message  Rottoto Mer 30 Mar - 12:57

Une idée de sortie en série 2 ? Quelle bonne idée !
Si la mienne est réparée de ces petits soucis, je pourrais peut-être même descendre dans le 13 souris
Rottoto
Rottoto


Revenir en haut Aller en bas

VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 9 Empty Re: VOS photos de BMW anciennes (avant série 5)

Message  Olivier R Mer 30 Mar - 13:15

J'avoue qu'un rassemblement vers le 34 voire entre le 13 et le 34, ça serait pas pal  yess
J'ai moi aussi qq bricoles à encore remettre en place sur ma teutonne mais j'espère que d(ici là.... biker
Olivier R
Olivier R


Revenir en haut Aller en bas

VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 9 Empty Re: VOS photos de BMW anciennes (avant série 5)

Message  Seven Mer 30 Mar - 20:30

Ma dernière 69/S, 1 ère main, 60.000 km ... avant 

VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 9 Img06410

VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 9 Img06010

VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 9 Img05910

VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 9 Img05810

Après

VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 9 Img05110

VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 9 Img05610

VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 9 Img05410

VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 9 Img03610
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 9 Empty Re: VOS photos de BMW anciennes (avant série 5)

Message  el caracol Mer 25 Mai - 22:55

Bien belles machines
el caracol
el caracol


Revenir en haut Aller en bas

VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 9 Empty Re: VOS photos de BMW anciennes (avant série 5)

Message  solpie Jeu 26 Mai - 22:19

waah je découvre à l'instant ce sujet après quelques temps d'absence ... génial ! 

Voilà pour moi : ma r60/2 de 63 ... Photos avant : 

Photo prise dans la baie de St Malo ... Un souvenir émouvant pour moi ! 
VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 9 Img_5414

Pt1 je suis suivi par une série 2 qui ne me lâche pas !!! 
VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 9 Img_5413
je l'aime bien au soleil comme ça .... 
VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 9 Img_5415


Bon ya méchamment du boulot allez vous me dire !! Mais bon c'est pour ça que je l'ai achetée : pour la soigner et lui redonner sa jeunesse ... 

Pour preuve de ma détermination ... 
VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 9 Img_0416

Et pis c'est tout car le chantier est encore en cours, et pour quelques années car cette fois je veux vraiment tout vérifier ! 
En ce moment je suis sur le bas moteur et c'est plutôt des bonnes nouvelles : sa beauté intérieure semble avoir été préservée (si ça c'est pas d'l'amour siffle

à peluche
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 9 Empty Re: VOS photos de BMW anciennes (avant série 5)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum