Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

VOS photos de BMW anciennes (avant série 5)

+45
benoit bocquet
PATMOUCHE
Olivier R
grog
DJEFF
Motocine
PizzaRoller
davidomyfriend
r50landes
Phil...
DAYTON
demonseghir
Marki75
pierrot
mikeuf
pti'poi
theflat
tcherpeti
the thing
Eric S2
Mick13
Fred 29
jano64
mojoracer
whitecap
troreulles
Juanito
R90-76LOLO
Flat023
Flatman
bivoic
jacques
orsatus
Pierrebm
GeorgeS 69
Henri
Topf
alfred_grouniache
fondu-21
30csi
Seven
Lolo49
jmarc06
wafid
nortonton
49 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 5 Empty Re: VOS photos de BMW anciennes (avant série 5)

Message  Seven Ven 9 Mar 2012 - 12:55

alfred_grouniache a écrit:
Seven a écrit:

Les série 2 peuvent freinées, tout dépend de l'état du tambour et de la qualité des garnitures clin sur une de mes série 2, j'avais fait réaléser le tambour rayonné sur la jante, pour éviter la déformation dû au rayonnage si tu réalèses le tambour seul, ensuite j'avais monté des garnitures tendres (utilisées en AFAMAC) semblable aux Ferrodo "verte" des années 60 et là, ça freinait bien yess

attention c'est une fausse bonne idée,

en 75 je faisais de même, garniture verte dans un tambour usiné,

ca freine très bien, mais a froid sur le mouillé ca bloque instantanément , pour rouler tous les jours c'est pas bien,

et le deuxième problème bien plus grave, le tambour s'use plus vite que les mâchoires, à l'époque on changeait de roues facile , mais maintenant que l'on ne trouve plus de roue en bon état, faudrait p'etre pas user celles qui restent trop vite

J'ai pas vu d'usure prématurée du tambour, mais à cette époque, ma série 2 faisait 5000 km/an confus autre problème, il fallait dépoussiérer très souvent siffle

Seven


Revenir en haut Aller en bas

VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 5 Empty Re: VOS photos de BMW anciennes (avant série 5)

Message  whitecap Mar 17 Avr 2012 - 9:01

Les dernières photos remontent à loin ..

allez, une petite pour relancer el poste !

VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 5 SAM_0729+copie
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 5 Empty Re: VOS photos de BMW anciennes (avant série 5)

Message  mojoracer Mer 18 Avr 2012 - 14:21

Ben voici ma r50 lorsque je l'ai achetée.

donc, avant:

VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 5 131


et, après

(en cours) sourire
mojoracer
mojoracer


http://www.caferacerclub.org

Revenir en haut Aller en bas

VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 5 Empty Re: VOS photos de BMW anciennes (avant série 5)

Message  jacques Mer 18 Avr 2012 - 14:30

Belle base.
Achetée il y a longtemps ?
Indiscret de savoir combien ?
Ça relativiserait les prix affichés dans les annonces.....
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 5 Empty Re: VOS photos de BMW anciennes (avant série 5)

Message  mojoracer Mer 18 Avr 2012 - 14:44

je l'ai acheté l'été dernier 2700€.

Complète mais tout a refaire...



Au final, elle va me revenir a 6000€ minimum car je refait le moteur entièrement a neuf. (cylindre rechemisé, siège de soupape, guides, AAC, poussoir, tout les roulement, etc etc)

Ainsi que tout les roulement de la partie cycle, tout les caoutchouc a changer (ca coûte min de rien) je refait tout sablé et tout peindre...

J'essaie de faire un max de truc moi même aidé d'un pote, mais certaine chose sont obligées d’être faites par des pros si on veut que cela soit fait dans les règles de l'art.



Ceci dit, je la connaitrai de A à Z et je me réjouis déja de rodé une moto qui a quasi 60 ans. drunken
mojoracer
mojoracer


http://www.caferacerclub.org

Revenir en haut Aller en bas

VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 5 Empty Re: VOS photos de BMW anciennes (avant série 5)

Message  jacques Mer 18 Avr 2012 - 14:57

Même si ton prix d'achat peu paraitre élevé, c'est la dure réalité pour accéder au monde merveilleux de la Série 2....
Ceci dit tu sembles réaliste en ce qui concerne l'addition finale.
Ne jamais perdre de vue qu'arriver à environ 6000 € pour une telle moto refaite et fiabilisée, c'est finalement assez peu comparé aux milliers de km qu'elle te permettra de parcourir avec grand plaisir !
On voit régulièrement des annonces de Série 2 en bien moins bon état et bien plus chères.
Donc tu as du faire le bon choix.
Bonne chance dans cette restauration.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 5 Empty Re: VOS photos de BMW anciennes (avant série 5)

Message  mojoracer Mer 18 Avr 2012 - 15:02

oui, tu résumes bien la choses, c'était vraiment un rêve pour moi d'avoir un jour une série 2, je pensais pas que j'en aurais une si vite. Maintenant, je prends le temps de bien faire les choses. J'espère pouvoir rouler avec cet automne.
mojoracer
mojoracer


http://www.caferacerclub.org

Revenir en haut Aller en bas

VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 5 Empty Re: VOS photos de BMW anciennes (avant série 5)

Message  Seven Mer 18 Avr 2012 - 16:08

mojoracer a écrit:je l'ai acheté l'été dernier 2700€.

Complète mais tout a refaire...



Au final, elle va me revenir a 6000€ minimum car je refait le moteur entièrement a neuf. (cylindre rechemisé, siège de soupape, guides, AAC, poussoir, tout les roulement, etc etc)

Ainsi que tout les roulement de la partie cycle, tout les caoutchouc a changer (ca coûte min de rien) je refait tout sablé et tout peindre...

J'essaie de faire un max de truc moi même aidé d'un pote, mais certaine chose sont obligées d’être faites par des pros si on veut que cela soit fait dans les règles de l'art.



Ceci dit, je la connaitrai de A à Z et je me réjouis déja de rodé une moto qui a quasi 60 ans. drunken

J'en ai restauré une dizaine, intégralement, entre 80 et 92/93, le problème, c'est que les pièces BM sont aussi chère pour une moderne que pour une ancienne ... quand j'ai restauré ma dernière Guzzi Le Mans 1, ça ma couté quasiment 2 fois moins chère pour le même boulot lol!
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 5 Empty Re: VOS photos de BMW anciennes (avant série 5)

Message  jano64 Jeu 19 Avr 2012 - 21:45

r 50 série 2 1961 récemment restaurée


Dernière édition par jano64 le Ven 11 Mai 2012 - 22:09, édité 1 fois
jano64
jano64


Revenir en haut Aller en bas

VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 5 Empty Re: VOS photos de BMW anciennes (avant série 5)

Message  Fred 29 Sam 5 Mai 2012 - 7:45

ma modeste contribution ... clin

BMW r26 (1958)

avant:
VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 5 Bmw_r235

après:
VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 5 Bmw_de12

VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 5 4202
Fred 29
Fred 29


Revenir en haut Aller en bas

VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 5 Empty Re: VOS photos de BMW anciennes (avant série 5)

Message  Pierrebm Dim 6 Mai 2012 - 0:16

Il est très joli ce mono ! Jusqu'au mois de février 2012, je n'avais jamais approché de près un mono. Une balade entre copains m'a permis de constater les nombreuses qualités de cette petite BMW !!!
Fred 29 a écrit:ma modeste contribution ... clin

BMW r26 (1958)

avant:
VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 5 Bmw_r235

après:
VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 5 Bmw_de12

VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 5 4202
[list][*]

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 5 Empty Re: VOS photos de BMW anciennes (avant série 5)

Message  jacques Dim 6 Mai 2012 - 0:48

Exactement le genre de moto pour convertir madame aux délices de la conduite en deux roues.
Une classique craquante.
Je trouve que la couleur lui va comme un gant.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 5 Empty Re: VOS photos de BMW anciennes (avant série 5)

Message  Mick13 Dim 6 Mai 2012 - 9:58

mettre des freins modernes HÉRÉTIQUES !!! Faut adapter sa conduite !!!!




Pour être plus sérieux, le gros défaut des tambours c'est la chauffe, j'ai eu un 4 cames de GT 750 Suz, 4 ou 5 freinages comme un double disque, puis plus rien... Pas assez ventilé d'origine.
Ce que décris LMDLM c'est en fait l'adaptation d'un piston de frein de tambour arrière hydraulique pour commander la came, d'origine, le cable est remplacé par la commande hydraulique.
Ma coccinelle de 59 avait 4 tambours surdimensionnées, dont deux alus a l'avant, je n'ai jamais eu de problème de chauffe, mais je respectais la mémère. Bref, je pense qu'un tambour bien dimensionné peut être assez efficace.
Les garnitures vertes se trouvent encore facilement, c'est des garnitures pour charriot élévateur.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 5 Empty Re: VOS photos de BMW anciennes (avant série 5)

Message  nortonton Dim 6 Mai 2012 - 14:00

Ce matin, on est allés faire le marché en moto à Mauguio...Devant notre marchand d'huitres habituel :
Dans le carton et les sacoches, outre fromages, huitres et moules, il y avait des plans de tomates et de salades à repiquer.
Notre dimanche habituel quoi . coucou

VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 5 468556P5060778
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 5 Empty Rétroviseur !!

Message  Flat023 Dim 6 Mai 2012 - 23:36

fondu-21 a écrit:oups les photos ne sont pas passées https://i.servimg.com/u/f41/16/41/13/85/img_3418.jpg https://i.servimg.com/u/f41/16/41/13/85/img_3419.jpg https://i.servimg.com/u/f41/16/41/13/85/img_3420.jpg

Bonsoir, je viens de voir les merveilleuses photos de votre série 2, je reste étonné car
vous avez réussi à poser un rétro dans la cocotte d'origine du commodo gauche de votre véhicule.
Vous serait-il possible de me donner le diamètre du pas et celui de votre rétro
car je reste dans l'impasse sur ma R50…
…impossible de trouver un rétro adéquate pour ce genre de pas…

Merci de votre réponse, je reste à votre disposition…

Cordialement.

Rv
Flat023
Flat023


Revenir en haut Aller en bas

VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 5 Empty Re: VOS photos de BMW anciennes (avant série 5)

Message  fondu-21 Lun 7 Mai 2012 - 18:05

c'est un retro bmw tige diametre 8mm avec une vrais cocotte serie 2 pas de serie 5
VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 5 Img_3525 VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 5 Img_3526
je reste dispo pour d'autre renseingnement
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 5 Empty Re: VOS photos de BMW anciennes (avant série 5)

Message  Flat023 Lun 7 Mai 2012 - 20:03

ok, merci pour l'info, je vais regarder tout cela de plus près…
Pour l'instant, la mienne passe entre les mains de notre ami, JPFLAT
Je n'ai pas de commodo de série 5 mais j'imagine qu'il y a beaucoup de différences…

Bonne route en attendant biker
Flat023
Flat023


Revenir en haut Aller en bas

VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 5 Empty Re: VOS photos de BMW anciennes (avant série 5)

Message  Seven Lun 7 Mai 2012 - 20:14

Beaucoup de filetage sur les série 2 ne sont pas "métrique", mais avec des pas plus fin, le filtage du comodo pour le rétro est en 8 au pas de 100 (si j'dit pas de conneries) et non 8/125 comme c'est la coutume
On retrouve ce 8/100 sur le volant moteur par exemple clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 5 Empty Re: VOS photos de BMW anciennes (avant série 5)

Message  Flat023 Lun 7 Mai 2012 - 20:46

effectivement, c'est précis !
Mais ce fameux rétro n'existe pas seulement chez BMW quand même ??
J'ai essayé chez Ulis, je me suis cassé le nez. faché
(trop petit)
Flat023
Flat023


Revenir en haut Aller en bas

VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 5 Empty Re: VOS photos de BMW anciennes (avant série 5)

Message  Eric S2 Lun 7 Mai 2012 - 21:49

C'est bien du 8 au pas de 100 sur les cocottes s2, attention pas à gauche, avec la prise au vent ça serre, c'est mieux non ? clin
Essaie mirror Bumm ou Albert (le must) sur ebay monde tu trouveras ton bonheur
Eric S2
Eric S2


Revenir en haut Aller en bas

VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 5 Empty Re: VOS photos de BMW anciennes (avant série 5)

Message  Flat023 Lun 7 Mai 2012 - 21:57

j'y vais de ce pas bien
Flat023
Flat023


Revenir en haut Aller en bas

VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 5 Empty Re: VOS photos de BMW anciennes (avant série 5)

Message  fondu-21 Mar 8 Mai 2012 - 12:16

j'ai verifier ce matin pour le retro gauche
8 pas de 1.25 sens normal avec un contre ecrou
c'est plus facile à trouver!!
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 5 Empty Re: VOS photos de BMW anciennes (avant série 5)

Message  the thing Mar 8 Mai 2012 - 12:39

nortonton a écrit: outre fromages, huitres et moules, il y avait des plans de tomates et de salades à repiquer.
Notre dimanche habituel quoi

Des bons fromages qui puent dont on a parlé à Banon.....hummmm....... VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 5 621103 VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 5 754862
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 5 Empty Re: VOS photos de BMW anciennes (avant série 5)

Message  nortonton Mar 8 Mai 2012 - 16:23

the thing a écrit:
nortonton a écrit: outre fromages, huitres et moules, il y avait des plans de tomates et de salades à repiquer.
Notre dimanche habituel quoi

Des bons fromages qui puent dont on a parlé à Banon.....hummmm....... VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 5 621103 VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 5 754862


Sur le marché de Apt , il y a une marchande de divins fromages de chèvres. On a bien fait de s'y arrêter pour s'improviser un pique nique de premier Mai.

Il en restera sûrement lors de ton passage, si tu ne tardes pas trop....
Ah ! Oui! Et n'oublie pas ton cax et ta panoplie de motard.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 5 Empty Re: VOS photos de BMW anciennes (avant série 5)

Message  the thing Mar 8 Mai 2012 - 17:13

nortonton a écrit:Il en restera sûrement lors de ton passage, si tu ne tardes pas trop....
Ah ! Oui! Et n'oublie pas ton cax et ta panoplie de motard.

OK ça marche..... VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 5 537438
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 5 Empty Re: VOS photos de BMW anciennes (avant série 5)

Message  Seven Mar 8 Mai 2012 - 17:20

fondu-21 a écrit:j'ai verifier ce matin pour le retro gauche
8 pas de 1.25 sens normal avec un contre ecrou
c'est plus facile à trouver!!

Beaucoup ont été modifié, mais d'origine c'est 8/100 ... siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

VOS photos de BMW anciennes (avant série 5) - Page 5 Empty Re: VOS photos de BMW anciennes (avant série 5)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum