Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi......
+22
Flatman
nortonton
oggy
PaB
Dom
pti'poi
Acatène
jmarc06
flattwin66
G2BM
LULU T100
Richard de l'Aulagnier
Royal Enfileur
Philimael
BlackFish
Fatalan
ROLAND
Lippo
Mick13
nacimo
GeorgeS 69
Francesco
26 participants
Page 6 sur 11
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11
Re: Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi......
Bientôt les vidéos comparatives G/S - F GSflattwin66 a écrit:Et au niveau des ronds points ... elle passe comment celle ci ?
[quote="Francesco"]Merki, mais................tu aimes ça Phil ? c'est pourtant pas une Guzzi ni un vieux flat ?
Le Gromono, ça ne s'explique pas...ça s'essaye, ça se vit et si t'es contaminé, tu n'en guéris jamais.
SI t'essayes pas, tu peux pas savoir.
J'ai roulé en R100RT ces jours-ci , et je dois avouer que je m'ennuie un peu là dessus : efficace, sûr, fiable,confortable et assez performant.
Je me suis fait flasher, heureusement de face, mais ça va trop vite sans sensation: du transport quoi.
Manquent le caractère du Gromono ou la communion historique avec un vrai vieux twin (flat ou pas) des fifties...
Je sais, subjectif , forcément subjectif...mais le subjectif , c'est ce qui déclenche l'amour , non ?
Le Gromono, ça ne s'explique pas...ça s'essaye, ça se vit et si t'es contaminé, tu n'en guéris jamais.
SI t'essayes pas, tu peux pas savoir.
J'ai roulé en R100RT ces jours-ci , et je dois avouer que je m'ennuie un peu là dessus : efficace, sûr, fiable,confortable et assez performant.
Je me suis fait flasher, heureusement de face, mais ça va trop vite sans sensation: du transport quoi.
Manquent le caractère du Gromono ou la communion historique avec un vrai vieux twin (flat ou pas) des fifties...
Je sais, subjectif , forcément subjectif...mais le subjectif , c'est ce qui déclenche l'amour , non ?
Francesco a écrit:Merki, mais................tu aimes ça Phil ? c'est pourtant pas une Guzzi ni un vieux flat ?
J'ai roulé un moment en 600 XT ( avant qu'on me la fauche ) et j'adorais ça.
Maintenant, ta GS, faut que je me grouille de l'essayer avant que tu la changes encore !
( pis la Guzzi, c'est pas pour tout de suite, j'ai encore la Kawa....)
Philimael
Acatène a écrit:Bientôt les vidéos comparatives G/S - F GSflattwin66 a écrit:Et au niveau des ronds points ... elle passe comment celle ci ?
Ça va pas non ?????
J'veux pas l'abimer !!!
Le Gromono c'est une histoire d'amour qui dure depuis la lecture de MJ, l'attente des 1ères XT, la Panther de Bettiol.....
Mais j'ai fait bien plus de bornes avec des moyens mono qui étaient plus dans mes moyens de l'époque.
Pour le Gromono, cette motorisation revue par BM a perdu bien des charmes initiaux de la chose, au profit d'une facilité d'usage.....(non, pas toi Fred, tu as su préserver tous tes charmes !)
Pour avoir eu pas mal de 500 et 600 XT, le bloc Rotax est moins coupleux dans les bas régimes, au profit d'une bonne pêche passé les 4000 et plus si affinités.
Mais à chaque fois que j'essayais les 1ers BM mono ( avant l'injection) je repartais sur mon mono Yam en me disant que je préférais perdre un peu de chevaux et garder l'âme du truc.
J'ai trouvé le X Country plus vif en motorisation (et partie cycle), plus proche dans l'esprit d'un Gromono caractériel.
Mais pour traverser la France et plus avec bagages, voire passagère, la 650 GS est plus efficace, confortable, économique en carburant, que tous les Gromono Yam. ( Je dis ça mais je ne connais pas les derniers 660 injectés, la Ténéré me plaît beaucoup, si je grandis encore de 10 cms j'y penserai un jour....)
Au fil de mes balades j'ai rencontré pas mal de mecs en 650 GS, revenus des gros trails bi, au profit de la légèreté (relative) de cette 650.
Pour l'essai de cette GS, tu as le temps Phil. Je la garde celle-là ! (oui, je sais......)
C'est un choix réfléchi, j'ai toujours une p'tite photo de la 1ère (la jaune) qui traîne à côté de l'ordi.....très bon souvenir lié à plein de choses....
Je vais lui commander des valises alu, j'hésite sur le modèle....
(Les vario BM ne m'avaient pas convaincu sur ma 1ère GS)
Francesco
Ah les monos ... le XT 500, une moto avec une âme ça, pas un truc injecté
j'avais essayé une 650 GS préparée raid, injection, culasse travaillée, super sympa le moteur, coupleux et de l'allonge.
j'avais essayé une 650 GS préparée raid, injection, culasse travaillée, super sympa le moteur, coupleux et de l'allonge.
Arrêtez , vous allez me faire regreter de ne pas avoir acheté la GS ...
ROLAND
Mick13 a écrit:Ah les monos ... le XT 500, une moto avec une âme ça, pas un truc injecté
J'ai toujours été déçu par la version d'origine, je trouve que c'est un moteur qui prend toute sa saveur en Kit 540 Wiseco ou 570 JPX. Là c'est du vrai Gromono qui pulse !!!!
Francesco
j'avoue, toutes mes XT (3), et mes deux SR ont toutes été en 600 JPX, une XT a même été en stroker, CAD villo longue course, 620cc
francis ,c'est toi sur la photo
photo prise dans les territoires Australiens .....pendant une tempète de grelons
photo prise dans les territoires Australiens .....pendant une tempète de grelons
Invité- Invité
Jamais je ne m'habillerai en Marin-Pêcheur pour monter sur une G/S !
Francesco
Faites l' une pour l' autre..... J' aime bien cette couleur
jmarc06
Moi aussi, pourtant à ma connaissance elle n'est jamais sortie en vert cette bécane.
Francesco
Francesco a écrit:Moi aussi, pourtant à ma connaissance elle n'est jamais sortie en vert cette bécane.
Si , série limitée exclusivement vendue aux pays bas.
Comme quoi on en apprend tous les jours !
Francesco
Francesco a écrit:Comme quoi on en apprend tous les jours !
Non, je me suis trompé, j'ai confondu :
Y a quand même des roues à rayons (laser ? X ?........ ) et des sièges en mousse
jmarc06
C'est décidé, je me laisse pousser les poils sur la poitrine et j'achère un chèche blanc.
Moi aussi je veux devenir un grand baroudeur comme les Allemands quand ils descendent sur la Côte d'Azur....
Pour les Gorges du Tarn faudra éviter de doubler entre 2 campings car.....
Moi aussi je veux devenir un grand baroudeur comme les Allemands quand ils descendent sur la Côte d'Azur....
Francesco
c'est les zega pro, nan
beau matos, cher mais beau matos quand j'aurais des ronds, j'me paierais un jeu de zega classiques pour le 1150
beau matos, cher mais beau matos quand j'aurais des ronds, j'me paierais un jeu de zega classiques pour le 1150
pti'poi
Francesco a écrit:C'est décidé, je me laisse pousser les poils sur la poitrine et j'achère un chèche blanc.
de profil passe encore mais de dos
jmarc06
pti'poi a écrit:c'est les zega pro, nan
beau matos, cher mais beau matos
Zega pro, oui. Beau matos, très facile à installer, aucune vibration, kalittat Chermanique !
Je ne regrette pas, elles sont super pratiques.
(et elles pourront suivre sur une autre bécane, le jour ou........)
Reste à assimiler la largeur,comme tu dis Jean Marc, en même temps c'est une petite sécurité passive de plus, les bagnoles serrent un peu plus leur droite quand elles voient arriver ça.
Francesco
pour la largeur chuis habitué, avec le GS si le guidon passe, le reste aussi
bon des fois ca frotte un peu mais bon
ca lui donne une bonne bouille au 650 en tout cas
bon des fois ca frotte un peu mais bon
ca lui donne une bonne bouille au 650 en tout cas
pti'poi
putain ,le cul qu'elle se paie ta frida
Invité- Invité
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11