-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi......

+22
Flatman
nortonton
oggy
PaB
Dom
pti'poi
Acatène
jmarc06
flattwin66
G2BM
LULU T100
Richard de l'Aulagnier
Royal Enfileur
Philimael
BlackFish
Fatalan
ROLAND
Lippo
Mick13
nacimo
GeorgeS 69
Francesco
26 participants

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi...... - Page 6 Empty Re: Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi......

Message  Acatène Jeu 2 Juin 2011 - 23:42

flattwin66 a écrit:Et au niveau des ronds points ... elle passe comment celle ci ?
Bientôt les vidéos comparatives G/S - F GS

Acatène

https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi...... - Page 6 Empty Re: Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi......

Message  nortonton Jeu 2 Juin 2011 - 23:45

[quote="Francesco"]Merki, mais................tu aimes ça Phil ? c'est pourtant pas une Guzzi ni un vieux flat ? souris

Le Gromono, ça ne s'explique pas...ça s'essaye, ça se vit et si t'es contaminé, tu n'en guéris jamais.
SI t'essayes pas, tu peux pas savoir. drunken

J'ai roulé en R100RT ces jours-ci , et je dois avouer que je m'ennuie un peu là dessus : efficace, sûr, fiable,confortable et assez performant.
Je me suis fait flasher, heureusement de face, mais ça va trop vite sans sensation: du transport quoi.
Manquent le caractère du Gromono ou la communion historique avec un vrai vieux twin (flat ou pas) des fifties...
Je sais, subjectif , forcément subjectif...mais le subjectif , c'est ce qui déclenche l'amour , non ?

nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  Philimael Jeu 2 Juin 2011 - 23:52

Francesco a écrit:Merki, mais................tu aimes ça Phil ? c'est pourtant pas une Guzzi ni un vieux flat ? souris

Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi...... - Page 6 Img_2929

J'ai roulé un moment en 600 XT ( avant qu'on me la fauche Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi...... - Page 6 176372 ) et j'adorais ça.
Maintenant, ta GS, faut que je me grouille de l'essayer avant que tu la changes encore !
( pis la Guzzi, c'est pas pour tout de suite, j'ai encore la Kawa....)
Philimael
Philimael

Message  Francesco Ven 3 Juin 2011 - 8:47

Acatène a écrit:
flattwin66 a écrit:Et au niveau des ronds points ... elle passe comment celle ci ?
Bientôt les vidéos comparatives G/S - F GS

Ça va pas non ????? Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi...... - Page 6 176372

J'veux pas l'abimer !!!

Le Gromono c'est une histoire d'amour qui dure depuis la lecture de MJ, l'attente des 1ères XT, la Panther de Bettiol.....
Mais j'ai fait bien plus de bornes avec des moyens mono qui étaient plus dans mes moyens de l'époque.
Pour le Gromono, cette motorisation revue par BM a perdu bien des charmes initiaux de la chose, au profit d'une facilité d'usage.....(non, pas toi Fred, tu as su préserver tous tes charmes !)
Pour avoir eu pas mal de 500 et 600 XT, le bloc Rotax est moins coupleux dans les bas régimes, au profit d'une bonne pêche passé les 4000 et plus si affinités.
Mais à chaque fois que j'essayais les 1ers BM mono ( avant l'injection) je repartais sur mon mono Yam en me disant que je préférais perdre un peu de chevaux et garder l'âme du truc.
J'ai trouvé le X Country plus vif en motorisation (et partie cycle), plus proche dans l'esprit d'un Gromono caractériel.

Mais pour traverser la France et plus avec bagages, voire passagère, la 650 GS est plus efficace, confortable, économique en carburant, que tous les Gromono Yam. ( Je dis ça mais je ne connais pas les derniers 660 injectés, la Ténéré me plaît beaucoup, si je grandis encore de 10 cms j'y penserai un jour....)
Au fil de mes balades j'ai rencontré pas mal de mecs en 650 GS, revenus des gros trails bi, au profit de la légèreté (relative) de cette 650.

Pour l'essai de cette GS, tu as le temps Phil. Je la garde celle-là ! (oui, je sais......)
C'est un choix réfléchi, j'ai toujours une p'tite photo de la 1ère (la jaune) qui traîne à côté de l'ordi.....très bon souvenir lié à plein de choses....
Je vais lui commander des valises alu, j'hésite sur le modèle....
(Les vario BM ne m'avaient pas convaincu sur ma 1ère GS)

Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi...... - Page 6 01-05210
Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi...... - Page 6 Img_4410

Francesco
Francesco

Message  Mick13 Ven 3 Juin 2011 - 9:07

Ah les monos ... le XT 500, une moto avec une âme ça, pas un truc injecté siffle
j'avais essayé une 650 GS préparée raid, injection, culasse travaillée, super sympa le moteur, coupleux et de l'allonge.

Message  ROLAND Ven 3 Juin 2011 - 12:53

Arrêtez , vous allez me faire regreter de ne pas avoir acheté la GS ... faché
ROLAND
ROLAND

Message  Francesco Ven 3 Juin 2011 - 13:39

Mick13 a écrit:Ah les monos ... le XT 500, une moto avec une âme ça, pas un truc injecté siffle

J'ai toujours été déçu par la version d'origine, je trouve que c'est un moteur qui prend toute sa saveur en Kit 540 Wiseco ou 570 JPX. Là c'est du vrai Gromono qui pulse !!!!
Francesco
Francesco

Message  Mick13 Ven 3 Juin 2011 - 13:48

j'avoue, toutes mes XT (3), et mes deux SR ont toutes été en 600 JPX, une XT a même été en stroker, CAD villo longue course, 620cc

Message  Invité Ven 3 Juin 2011 - 13:49

francis ,c'est toi sur la photo souris

Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi...... - Page 6 Hail1011

photo prise dans les territoires Australiens .....pendant une tempète de grelons yaaa

Invité
Invité

Message  Francesco Ven 3 Juin 2011 - 14:01

Jamais je ne m'habillerai en Marin-Pêcheur pour monter sur une G/S ! souris
Francesco
Francesco

Message  Francesco Jeu 9 Juin 2011 - 9:47

clin

Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi...... - Page 6 Rimg4116
Francesco
Francesco

Message  jmarc06 Jeu 9 Juin 2011 - 12:31

Faites l' une pour l' autre..... bien J' aime bien cette couleur
jmarc06
jmarc06

Message  Francesco Jeu 9 Juin 2011 - 13:08

Moi aussi, pourtant à ma connaissance elle n'est jamais sortie en vert cette bécane.
Francesco
Francesco

Message  nortonton Jeu 9 Juin 2011 - 13:10

Francesco a écrit:Moi aussi, pourtant à ma connaissance elle n'est jamais sortie en vert cette bécane.

Si , série limitée exclusivement vendue aux pays bas.
nortonton
nortonton

Message  Francesco Jeu 9 Juin 2011 - 13:40

Comme quoi on en apprend tous les jours !
Francesco
Francesco

Message  nortonton Jeu 9 Juin 2011 - 14:00

Francesco a écrit:Comme quoi on en apprend tous les jours !

Non, je me suis trompé, j'ai confondu :
Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi...... - Page 6 344731HeinekenBMW760Li20101280x960wallpaper
nortonton
nortonton

Message  Francesco Jeu 9 Juin 2011 - 14:12

Mékelkon !!!! hahaha
Francesco
Francesco

Message  jmarc06 Jeu 9 Juin 2011 - 14:31

Y a quand même des roues à rayons (laser ? X ?........ drunken ) et des sièges en mousse souris
jmarc06
jmarc06

Message  Francesco Mar 14 Juin 2011 - 19:21

C'est décidé, je me laisse pousser les poils sur la poitrine et j'achère un chèche blanc.
Moi aussi je veux devenir un grand baroudeur comme les Allemands quand ils descendent sur la Côte d'Azur.... clin

Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi...... - Page 6 Img_3134

Pour les Gorges du Tarn faudra éviter de doubler entre 2 campings car.....
Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi...... - Page 6 145644 Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi...... - Page 6 Img_3135
Francesco
Francesco

Message  Philimael Mar 14 Juin 2011 - 19:23

Z'ont un gros cul les allemandes.... coucou
Philimael
Philimael

Message  pti'poi Mar 14 Juin 2011 - 20:01

c'est les zega pro, nan Question

beau matos, cher mais beau matos argg quand j'aurais des ronds, j'me paierais un jeu de zega classiques pour le 1150 drunken

bien
pti'poi
pti'poi

Message  jmarc06 Mar 14 Juin 2011 - 20:05

Francesco a écrit:C'est décidé, je me laisse pousser les poils sur la poitrine et j'achère un chèche blanc.
Moi aussi je veux devenir un grand baroudeur comme les Allemands quand ils descendent sur la Côte d'Azur.... clin

Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi...... - Page 6 Img_3134

Pour les Gorges du Tarn faudra éviter de doubler entre 2 campings car.....
Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi...... - Page 6 145644 Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi...... - Page 6 Img_3135

de profil passe encore mais de dos yaaa yaaa yaaa
jmarc06
jmarc06

Message  Francesco Mar 14 Juin 2011 - 20:17

pti'poi a écrit:c'est les zega pro, nan Question

beau matos, cher mais beau matos argg

bien

Zega pro, oui. Beau matos, très facile à installer, aucune vibration, kalittat Chermanique !
Je ne regrette pas, elles sont super pratiques.
(et elles pourront suivre sur une autre bécane, le jour ou........)

Reste à assimiler la largeur,comme tu dis Jean Marc, en même temps c'est une petite sécurité passive de plus, les bagnoles serrent un peu plus leur droite quand elles voient arriver ça.
Francesco
Francesco

Message  jmarc06 Mar 14 Juin 2011 - 20:20

Certes ! mais quand même....

souris lol!
jmarc06
jmarc06

Message  pti'poi Mar 14 Juin 2011 - 20:25

pour la largeur chuis habitué, avec le GS si le guidon passe, le reste aussi lol!

bon des fois ca frotte un peu mais bon Ma X Country adorée.....et ma 650 GS aussi...... - Page 6 145644

ca lui donne une bonne bouille au 650 en tout cas bien
pti'poi
pti'poi

Message  Invité Mar 14 Juin 2011 - 20:27

putain ,le cul qu'elle se paie ta frida yaaa

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant