maitre cylindre
+10
Lou2
Oli084
ebidon
BlackFish
pockaman
pierval08
reiler
Mick13
oggy
vulcan92100
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Maitre-cylindre 14mm
Salut à tous,
BMW R75/7 de 77
J'ai aussi un problème de frein tout mou avec maitre-cylindre une sortie avec piston de 14 mm et deux disques de freins.
J'ai vu que vous parliez des Nissin 16 mm. Est-ce avec la commande hydrolique direct à la poignée de frein ou ça existe en séparé qui va en dessous du réservoir ? Auriez-vous des adresses de site pour le Nissin de 16 mm je suis intéressé! Je vois beaucoup que l'on parle de frein ATE 40, on reconnait ça comment quelqu'un à une photo?
Merci d'avance pour vos lumières.
Oli
[img][/img]
[img][/img]
BMW R75/7 de 77
J'ai aussi un problème de frein tout mou avec maitre-cylindre une sortie avec piston de 14 mm et deux disques de freins.
J'ai vu que vous parliez des Nissin 16 mm. Est-ce avec la commande hydrolique direct à la poignée de frein ou ça existe en séparé qui va en dessous du réservoir ? Auriez-vous des adresses de site pour le Nissin de 16 mm je suis intéressé! Je vois beaucoup que l'on parle de frein ATE 40, on reconnait ça comment quelqu'un à une photo?
Merci d'avance pour vos lumières.
Oli
[img][/img]
[img][/img]
Oli084
Re: maitre cylindre
Oli084 a écrit:...Je vois beaucoup que l'on parle de frein ATE 40, on reconnait ça comment quelqu'un à une photo?...
Oui, toi! C'est écrit dessus:
la modif en Nissin 16 ne peut se faire qu'en montant un MC au guidon (MC de nippone quelconque) donc en changeant ou en modifiant aussi la poignée de gaz et le commodo
et le 40 des ATE est marqué sur la fonderie de l'étrier
et le 40 des ATE est marqué sur la fonderie de l'étrier
goeland_
Lou a été plus rapide que moi
En passant ta vis de purge sur l'étrier est bizarre ...
En passant ta vis de purge sur l'étrier est bizarre ...
goeland_
Mick13 a écrit:le diamètre est gravé sous le MC
Si je ne m'abuse, sur un R100RT1 avec double disque et pinces Brembo, il faut un MC de 15.
tontonrico
Salut.
Tu as des photos de mon montage ici:
http://www.flat-twin-bmw.com/t8608-retapage-de-l-euginemobile-100rs-de-1977?highlight=euginemobile
C'est pas forcement le meilleur, juste un exemple ;)
Eugine
Tu as des photos de mon montage ici:
http://www.flat-twin-bmw.com/t8608-retapage-de-l-euginemobile-100rs-de-1977?highlight=euginemobile
C'est pas forcement le meilleur, juste un exemple ;)
Eugine
j'm'ai trompé... me rappelle plus...je l'ai pas sous les yeux.oggy a écrit:Nan sur le 100 rt1, c'est soit du 13 ou du 14.
tontonrico
Ouaip, juste cinq heures d'avance!goeland_ a écrit:Lou a été plus rapide que moi
Merci pour votre aide !
Je suis chaud pour placer un Nissin au guidon ça a l'air quand même plus correct pour le freinage que je trouve quand même important sur une moto!
Pour les durites avia vous avez fait comment pour avoir les tailles correct? Vous avez pris un kit de 3 durites? Quels longueurs? Vous mettez de la DOT n° combien?
Pour la commande de gaz vous avez pris quoi comme marque pour que ça s'adapte bien et que les commandes électriques coïncident ?
Merci à vous pour votre aide
Je suis chaud pour placer un Nissin au guidon ça a l'air quand même plus correct pour le freinage que je trouve quand même important sur une moto!
Pour les durites avia vous avez fait comment pour avoir les tailles correct? Vous avez pris un kit de 3 durites? Quels longueurs? Vous mettez de la DOT n° combien?
Pour la commande de gaz vous avez pris quoi comme marque pour que ça s'adapte bien et que les commandes électriques coïncident ?
Merci à vous pour votre aide
Oli084
a mon avis, le montage d'un magura de modèle >80 en 15 ou 16 mm est plus simple : pas besoin d'adapter la poignée/commodo
il te faut alors un kit 2 durites mais prévoir un contacteur de frein sinon 3 durites avec le dédoubleur et contacteur sous le réservoir
Pour le LdR : DOT4
il te faut alors un kit 2 durites mais prévoir un contacteur de frein sinon 3 durites avec le dédoubleur et contacteur sous le réservoir
Pour le LdR : DOT4
goeland_
Peux-tu m'en dire plus sur le maitre-cylindre Magura? Quel modèle, ça vient d'une BM?
Comment ce fait-il qu'il ne faille pas changer la commande de gaz ni le commodo?
Si il y a un site avec le maitre-cylindre et les durites avia pour ma R75/7 ça serait cool car je trouve des choses mais pour la longueur des durites je suis pas sur !
Merci
Comment ce fait-il qu'il ne faille pas changer la commande de gaz ni le commodo?
Si il y a un site avec le maitre-cylindre et les durites avia pour ma R75/7 ça serait cool car je trouve des choses mais pour la longueur des durites je suis pas sur !
Merci
Oli084
Ca y est! Pour finir j'ai replacé le maitre-cylindre d'origine de 14mm. La purge fût difficile mais en fait c'était une question de technique. J'explique la situation => Remise en ordre du maitre-cylindre avec nouveau kit joints ensuite, nouvelle huile, purge et ... rien tout mou et pas de pression!
Le maitre-cylindre étant un peut penché vers l'arrière, je l'ai redressé vers l'avant et des bulles d'air sont remontée dans le bocal! A partir de ce moment, super, j'ai de la pression! La commende est correct.
Frein remit en ordre. A voir l'efficacité du freinage à l'utilisation, je vous tiens au courant.
A très bientôt sur ce merveilleux forum
Le maitre-cylindre étant un peut penché vers l'arrière, je l'ai redressé vers l'avant et des bulles d'air sont remontée dans le bocal! A partir de ce moment, super, j'ai de la pression! La commende est correct.
Frein remit en ordre. A voir l'efficacité du freinage à l'utilisation, je vous tiens au courant.
A très bientôt sur ce merveilleux forum
Oli084
je remonte ce post car j'ai un doute
j'ai remplacé mon maitre cylindre de 16 mm car il fuyait ,par un de 14 (qu'on m'a vendu pas cher),ça fait plus d'un an .
depuis cette semaine ,j'avais une fuite ,j'ai donc commandé le Kit réparation maître cylindre avant 14mm
j'ai fait une connerie ou valait-il mieux rester en diametre 16 (double disques) ??
j'ai remplacé mon maitre cylindre de 16 mm car il fuyait ,par un de 14 (qu'on m'a vendu pas cher),ça fait plus d'un an .
depuis cette semaine ,j'avais une fuite ,j'ai donc commandé le Kit réparation maître cylindre avant 14mm
j'ai fait une connerie ou valait-il mieux rester en diametre 16 (double disques) ??
marco
si ton ressenti est Ok a la poignée, change rien au diamètre
Page 2 sur 2