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Message  vulcan92100 Lun 14 Mar - 12:32

Bonjour,

..;j'ai quelques difficultés avec mon système de frein avant...sur une r100rt1 de 91

Apres caferisation j'ai viré les durites rigides par des durites avia brembo....

au lieu de respecter le montage d'origine (arrivée sur un etrier puis transfert sur le second avec une seule purge pour les 2 etriers), je suis passé par un systeme de T qui distribue sur chaque etrier et une purge sur chaque etrier...

maintenant je trouvais que la poignée de frein etait étonnamment souple et le freinage ne commencait qu'en fin de course du levier...(1cm avant la poignée)...apres avoir refait plusieurs tentatives de purge...j'ai décidé de démonter mon maitre cylindre....ça a l'air prore mais tant que c'est fait je souhaite changer le piston par un kit reparation...(roule toujours)

Or (et voilà enfin ma question) je constate une rafale de diametre 13,14,16 et 17....lequel correspond? peut on mettre le diamètre que l'on veut en changeant que le piston?

Par avance merci

sergio
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Message  oggy Lun 14 Mar - 13:51

Non, tu dois prendre celui qui va sur le maître cylindre de ta machine, je pense que ça doit être du 14, mais tu dois le voir sur ton maître cylindre cela doit être inscrit dessus.
oggy
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Message  Mick13 Lun 14 Mar - 14:40

le diamètre est gravé sous le MC

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Message  vulcan92100 Lun 14 Mar - 17:07

Oups...quel c.. c'est marqué dessus...en effet...

merci..

sergio

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Message  Mick13 Lun 14 Mar - 17:40

il vous en prie clin

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Message  reiler Lun 14 Mar - 17:53

vulcan92100 a écrit:Oups...quel c.. c'est marqué dessus...en effet...
merci..
sergio

Et alors ?
Il y a écrit quoi pour info ?

Si c'est bien du 14mm alors ce sera toujours spongieux avec double disque avant, en tout cas avec les ATE (Brembo je ne sais pas).
SI j'étais toi, je pencherai vers une poignée avec diam de MC autour de 16mm pour plus de mordant.

Au dessus, je sais que certains disent qu'on perd trop en progressivité, freinage trop ON/OFF (et les risques associés sur chaussée glissante notamment)

A+
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Message  Mick13 Lun 14 Mar - 18:15

14 mm me semble un bon compromis, ATE ou Brembo, j'ai du 14 sur ma G/S en doule disques Brembo, en ATE, je suis en pistons d'étriers de 40mm sur la RS, MC au guidon de 15, et sur ma 90S en 14mm (étriers de 38mm).
Je permuterais bien tout ça pour 13 sur la 90S et 14 sur la RS.
Donc si tu es en 14 monte et purge bien (Toutes mes motos sont en durites aviation.

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Message  reiler Lun 14 Mar - 18:26

Mick13 a écrit:14 mm me semble un bon compromis, ATE ou Brembo, j'ai du 14 sur ma G/S en doule disques Brembo, en ATE, je suis en pistons d'étriers de 40mm sur la RS, MC au guidon de 15, et sur ma 90S en 14mm (étriers de 38mm).
Je permuterais bien tout ça pour 13 sur la 90S et 14 sur la RS.
Donc si tu es en 14 monte et purge bien (Toutes mes motos sont en durites aviation.

Moi je suis en 15mm et je trouve ça encore un peu mou.
Je pense que 16mm pour des doubles ATE en 40mm c'est bien, mais je comprendrais que tous ne partagent pas mon opinion évidemment maitre cylindre 145644
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Message  vulcan92100 Lun 14 Mar - 21:06

c'est bien du 14...si je veux passer en diametre plus gros faut changer toute la poignée? ou un meitre cylindre de 15 ou 16 peut il s'adapter sur la meme cocotte?

Merci
a +

sergio

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Message  Mick13 Lun 14 Mar - 21:11

oui, tu change que le MC, pas la cocotte
le MC tiens par 2 vis BTR en travers

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Message  pierval08 Mar 15 Mar - 12:52

salut a tous,
j'ai la meme question sur mon side. j'ai un MC de 15 au guidon et actuellement un étrier ATE de 40. bon, ca freine pas. je pensais a l'occasse mettre un deuxieme disque, est-ce que mon MC convient bien si je mets un deuxieme étrier en 40 ?
a +
pierre
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Message  vulcan92100 Mar 15 Mar - 18:01

merci....et quelle serie dois je cibler pour avoir un maitre cylindre de 15 ou 16 qui s'adapte sur la cocotte de la r100rt1?

merci encore

sergio
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Message  Mick13 Mar 15 Mar - 18:34

pierval08 a écrit:salut a tous,
j'ai la meme question sur mon side. j'ai un MC de 15 au guidon et actuellement un étrier ATE de 40. bon, ca freine pas. je pensais a l'occasse mettre un deuxieme disque, est-ce que mon MC convient bien si je mets un deuxieme étrier en 40 ?
a +
pierre

15 et 40, c'est ce que j'ai sur ma RS, ça fonctionne bien

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Message  pierval08 Mar 15 Mar - 18:39

"15 et 40, c'est ce que j'ai sur ma RS, ça fonctionne bien"
MC au guidon et double disque avec ATE ?
si oui aux 3, ca me botte souris vu que j'ai une paire de fourreaux double disques qui traine, il me manquerait juste un disque...et un étrier..
a +
Pierre
pierval08
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Message  Mick13 Mar 15 Mar - 20:04

oui aux 3 clin
et avec un 14mm ça serait encore mieux (moins d'effort sur la poignée)

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Message  pockaman Mar 15 Mar - 22:43

Mick13 a écrit:oui aux 3 maitre cylindre 537438
et avec un 14mm ça serait encore mieux (moins d'effort sur la poignée)

C'est une affaire de goût.
Pour un double disque ATE en piston de 40, j'ai essayé des tas de MC (Brembo 12, 14, 16mm, Nissin 16mm, origine BM 14, 15 et 16mm).
Celui qui freine le mieux est le Nissin 16mm. A noter que j'ai essayé sur une autre moto équipé des mêmes freins un MC 14mm de 750GSXF, excellent.
En revanche, les MC origine BM en 14mm sont un peu léger pour les ATE de 40, y a trop de course morte, et le levier arrive un peu facilement en butée contre la poignée, je trouve. 15mm est mieux, et 16 encore mieux.

Mais c'est une affaire de ressenti. J'aime bien sentir la poignée qui résiste un peu. lol!
pockaman
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Message  Mick13 Mar 15 Mar - 22:45

tout a fait d'accord, le Nissin 16mm surclasse tout

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Message  BlackFish Mar 15 Mar - 22:49

Mick13 a écrit:tout a fait d'accord, le Nissin 16mm surclasse tout


Et encore, je n'ai pas donné mon avis !!!
BlackFish
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Message  vulcan92100 Jeu 17 Mar - 6:13

"En revanche, les MC origine BM en 14mm sont un peu léger pour les ATE de 40, y a trop de course morte, et le levier arrive un peu facilement en butée contre la poignée, je trouve. 15mm est mieux, et 16 encore mieux."

ben voilà...c'etait mon problème de départ qui m'a amené à demonter le maitre cylindre....je pensais qu'il y avait un truc qui clochait ..genre présence d'air...ou piston en vrac....en fait c'est "normal"

maintenant j'ai ne n'ai plus qu'à trouver un MC en 16 qui s'adapte à ma cocotte

A +

sergio
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maitre cylindre Empty pas trouvé le diamètre

Message  ebidon Sam 17 Mar - 11:01

Hello,

Mon maitre cylindre est tellement rouillé extérieurement que je ne parviens pas à trouver l'endroit où est inscrit le diamètre.

Quelqu'un pourrait-il me situer l'endroit exact de l'inscription sur le MC ?

Merci.
ebidon
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Message  oggy Sam 17 Mar - 11:29

C'est maître cylindre au guidon ou sous le réservoir ?

Une ou deux sorties ?
oggy
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Message  ebidon Sam 17 Mar - 13:10

oggy a écrit:C'est maître cylindre au guidon ou sous le réservoir ?

Une ou deux sorties ?

MC sous réservoir une sortie
Je peux photographier si nécessaire

Merci Oggy
ebidon
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Message  pockaman Dim 18 Mar - 10:16

Une seule sortie, c'est forcément un 14,29mm.
pockaman
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http://www.pockabikes.fr

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Message  ebidon Dim 18 Mar - 21:41

pockaman a écrit:Une seule sortie, c'est forcément un 14,29mm.

ok
merci Pocka souris
ebidon
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maitre cylindre Empty Maitre-cylindre 14mm

Message  Oli084 Sam 14 Juil - 22:54

Salut à tous,

BMW R75/7 de 77
J'ai aussi un problème de frein tout mou avec maitre-cylindre une sortie avec piston de 14 mm et deux disques de freins.
J'ai vu que vous parliez des Nissin 16 mm. Est-ce avec la commande hydrolique direct à la poignée de frein ou ça existe en séparé qui va en dessous du réservoir ? Auriez-vous des adresses de site pour le Nissin de 16 mm je suis intéressé! Je vois beaucoup que l'on parle de frein ATE 40, on reconnait ça comment quelqu'un à une photo?

Merci d'avance pour vos lumières.

Oli

[img]maitre cylindre Moto_b15[/img]

[img]maitre cylindre Moto_b16[/img]

Oli084


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