Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Maitre cylindre AR

4 participants

Aller en bas

Maitre cylindre AR Empty Maitre cylindre AR

Message  Tibet Mer 2 Juin 2010 - 17:55

Bonjour à tous je suis nouveau sur votre forum, je roule en 100RT 1980 et 80GS 85, et en famille (pardon!) en Gold 1100GL attelée de 81 cela reste tout même une grand mère flat, avec 2 pattes de plus !
Voilà ce qui m'amène, j'ai démonté le MC arrière pour réfection, mais comment on sort le piston ?
si quelqu'un peut m'aider.

merci d'avance
Stef
Tibet
Tibet


Revenir en haut Aller en bas

Maitre cylindre AR Empty Re: Maitre cylindre AR

Message  Lou2 Mer 2 Juin 2010 - 19:28

Dans le titre mets le modèle de la mob et l'année, ça aide pour répondre..
Quelle marque ton MC?
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Maitre cylindre AR Empty Re: Maitre cylindre AR

Message  reiler Mer 2 Juin 2010 - 19:31

Salut Tibet !

Pour sortir le piston, faut passer par l'arrière (le trou vers la durite) et moi j'ai utilisé une longue clef allen de petite taille et j'ai tapé au maillet pour l'extraire en poussant sur la tige.

Maitre cylindre AR A44

Maitre cylindre AR B17

Voilà ! :clin d\'oeil:
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Maitre cylindre AR Empty J'avais pas osé

Message  Tibet Mer 2 Juin 2010 - 19:50

Merci Reiler, j'y avais pensé mais pas osé, si jamais il est récupérable, ça serait con de le foirer en faisant une connerie !

A plus car j'ai d'autres soucis... ah les grands mères !

stef
Tibet
Tibet


Revenir en haut Aller en bas

Maitre cylindre AR Empty C'est fait

Message  Tibet Mer 2 Juin 2010 - 20:16

C'est nickel, en fait le dernier joint spi et sa rondelle étaient collés par 30 ans de service ! je vais donc acheté un kit de réparation
Bonsoir à tous
stef
Tibet
Tibet


Revenir en haut Aller en bas

Maitre cylindre AR Empty Re: Maitre cylindre AR

Message  reiler Mer 2 Juin 2010 - 21:38

Tibet a écrit:C'est nickel, en fait le dernier joint spi et sa rondelle étaient collés par 30 ans de service ! je vais donc acheté un kit de réparation
Bonsoir à tous
stef

J'allais te dire de faire ça dans n'importe quel cas car de mon côté le piston était un peu frotté sur certaines de ces faces par le temps et les activations !

Maitre cylindre AR A45
Maitre cylindre AR B18

Quand on en est là , faut pas juste remonter les truc tous vieux car c'est le meilleur moyen de foirer le machin et de tout devoir se retaper !!!! lol!
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Maitre cylindre AR Empty Re: Maitre cylindre AR

Message  reiler Mer 23 Juin 2010 - 21:06

Tibet a écrit:C'est nickel, en fait le dernier joint spi et sa rondelle étaient collés par 30 ans de service ! je vais donc acheté un kit de réparation
Bonsoir à tous
stef

Justement, moi aussi c'était collé...
Mais en essayant de remonter les nouveaux joints et rondelles, je m'attendais à ce que cela "force" un peu, que ça s'enclique quand on pousse le piston mais non rien. faché

Maintenant j'ai le doute ! argg
=> Les connaisseurs, est-ce normal ? Est-ce que les 2 rondelles en métal entourant le joint plastique terminal doivent se cliquer en position et faire bouchon ou bien doivent ils tenir en place par l'opération du saint esprit la force d'appui de la bielette ? saispas

Maitre cylindre AR Pict0014

Maitre cylindre AR Pict0015

Merci pour votre aide ! lol!


reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Maitre cylindre AR Empty Re: Maitre cylindre AR

Message  Tibet Mer 23 Juin 2010 - 23:07

Bonsoir,
J'ai eu le même doute , il faut maintenir le piston enfoncé, et en même temps avec une autre main, (il en faut plein!) pousser le joint et les 2 rondelles qui se bloquent dans la petite gorge, mais aussi en même temps maintenir le petit levier noir en appui, d'où les 3 mains....!!!!
sinon c'est simple comme sortir la batterie ...

A plus
stef

Ps: il faut revisser la canalisation rigide en sortie, avant de remettre définitivement en place le MC, sinon tu risques de foirer le filetage, car il n'y a pas de souplesse, et tu n'es pas bien en face pour visser.
Tibet
Tibet


Revenir en haut Aller en bas

Maitre cylindre AR Empty Re: Maitre cylindre AR

Message  reiler Mer 23 Juin 2010 - 23:11

Tibet a écrit:Bonsoir,
J'ai eu le même doute , il faut maintenir le piston enfoncé, et en même temps avec une autre main, (il en faut plein!) pousser le joint et les 2 rondelles qui se bloquent dans la petite gorge, mais aussi en même temps maintenir le petit levier noir en appui, d'où les 3 mains....!!!!
sinon c'est simple comme sortir la batterie ...

A plus
stef

Ps: il faut revisser la canalisation rigide en sortie, avant de remettre définitivement en place le MC, sinon tu risques de foirer le filetage, car il n'y a pas de souplesse, et tu n'es pas bien en face pour visser.

ça marche !
Merci du conseil en plus ! coucou
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Maitre cylindre AR Empty Re: Maitre cylindre AR

Message  jean0064 Dim 3 Juin 2018 - 10:47

Bonjour
(J'ai recu mon Kit de reparation MC) car je n'avais plus de pression a la pedale (R100RT de 1980)
Sur ta photo ou il y a les trois fleches , tu as mis dans l'ordre :
D'abord la rondelle classique , ensuite le joint caoutchouc dans le sens ou son epaulement (le decroché qu'il a) en dernier pour recevoir apres la derniere rondelle qui resemble plus a une bague .
Cette bague entre parfaitement dans l'epaulement du caoutchouc et est tres legerement bisotée .
J'ai mis le coté bisoté (devant entrer en premier dans le MC)
J'ai poussé le piston vers le fond et appuyé fort mais raisonable avec un tube pour faire entrer le prio (rondelle/joint/bague) tout y y et me semble bien .
Mais apres remontage , IMPOSSIBLE !!!!! d'obtenir de la presssion , je purge , je purge ....... des bulles sortent du bocal , micro bulles de la vis de purges et j'ai fais 3 bocal complet recuperé de l'autre coté et toujours pedale molle !!!!!
Que faire ?
Mon MC est a l'oeil parfait et tres propre
Vos avis docteurs !?

jean0064


Revenir en haut Aller en bas

Maitre cylindre AR Empty Re: Maitre cylindre AR

Message  jean0064 Dim 3 Juin 2018 - 20:38

C'est bon , un avis eclairé m'a donné l'astuce de demonter l'etrier et de le mettre en point haut
Et impec purge faite tout OK
Merci a vos conseils

jean0064


Revenir en haut Aller en bas

Maitre cylindre AR Empty Re: Maitre cylindre AR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum